THE ELDER SCROLLS IV : OBLIVION Xbox 360 (archive)
Les mystère de la grotte latérale

Page n° 1 - 2

Posté par al-91 le 19-03-2007 à 19:07
Voila, la grotte se situ sur une presqu'ile de la citée impériale au sud des égouts. cette grotte parai normale mais non, au fond il y a un lac souterrain et un temple aylide et des plaques aylide où il ya des inscriptions. Avant de rentrer dans le temple au dessu de l'entrée il y a un deuxième étage et j'ai éssayé de monter par tous les moyens mais non.
Je pense que les plaques ont quelquechose à voir .
Si des gens ont déja découvert le mystère de cette grotte pouriez vous m'aider s'il vous plait.
merci d'avance
Posté par xlBerettalx le 20-03-2007 à 11:07
Oui  j'avoue que moi aussi j'é été trés étonner de tomber sur c'est plaquette ayléide mais malheureusement non elles ne nous serviront a rien j'ai tenter tous ls moyen de trouver a quoi elles servait et ce n'est seulement a mon avis des récits car si tu lonte en haut de la cascade dans une salle se trouve des coprs ( 2 je pensse si je me souvient ) et ils disent que il ya des chose étrange que personne ne devrai venir ect...éfféctivement car tu y trouvera des créatures a vaincre ( pas bien compliquer je te rassure) mais sincérement c'est l'endroit le plus mystérieux que j'ai découvert et si quelqu'un a trouver autre chose de ce templs dite le car il me tracasse l'ésprit en y repenssant.

Je vien d'aller a la grotte juste aprés avoir poster le msg juste au dessu et aprés avoir lut ton commentair et enfait les plaquette sont des notes prise par le gard au fond e la grotte qui est mort.
Donc maintenan j'ai construit une ipothése plutot concréte.

Enfait supposon que tout les morceaux de cadavre ( squelette) retrouver dans la grotte sont les chercheurs d'un objet que l'on nommerat 'x'.
Vu le nombre de morceaux de squelette tous laisse suposer qu'un petit massacre a eu lieux et il ya cela trés longtemps aparament....
En plus les tablette sont en ayléides et cette langue a casiment disparut donc cela renforce l'hypotése que les fouille on commencer il ya longtemps.
Si tu connait un peux l'histoir de Cyrodill tu devrait savoir que les ayléides on gouverné Cyrodiil avant les homme et que les homme été les esclave.
Le cadavre retrouver dans la salle du trone et un cadavre d'elf,plus exactement un Haut Elf donc un ayléide....
Mias se corps n'est pas en décomposition et ni en étant de squelette donc tout laisse a supposer que cette elf et mort il n'y a pas trés longtemps et qu'il chercher surment quelque chose ( surment 'x' ).
Si on se refére au tablétte en lisant ce qu'il ya d'écrit dessu on peux nettement comprendre qu'il s'agit la de note et non d'histoire.
Donc se qui laisse a pensser que les tablette était écrite surment par un chercheur ou un esclave.
Je suis encore dans la grotte et je cherche d'autre indice qui pourrait renforcer mon hypotése et apartir de la te dir se qu'il en ai.
Je te tiendrait au courant de mes recherches ;)

Et bien voilat.J'y suis arriver a une meilleur Hypothése que celle poster en haut hier soir.Aprés avoir passé la moitier de la nuit a relever les indice sur un cahier et a avoir pris des notes j'en vient a la conclusion suivane.
Dans la Grotte l'atérale il ya a 3 squelette éparpiller dans la grotte,puis il ya 8 squellette sur un bute,il ya un chevreuille mort et un chasseur de trésors mort qui a l'air d'etre mort il n'y a que quelque mois et encor.....Donc en se basant sur sa on arrive a constater que il ya en tout 11 squelettes et 1 chercheur de trésort ( le chevreuille devait surment servir de repas pour les ogre qu'il ya avait) et les squelette aussi d'ailleur il on du etre manger par les ogre.

Dans le Lac Caché il ya 3 squelettes répartis.
Il ya aussi une tablete avec marque dessu les inscriptions suivantes:

( Une traduction rapide a été gribouiller )
'Enfant Méridia,puissance racine terre,pareille a une vague ( terre inondée? ) Gens-dehors ( fuite ? présent ? impératif ? )'
Donc si on suit le texte on voit bien des chose plutot étrange....Exemple: Pourquoi il ya de marquer des insription entre parenthése?
Réponse : je pensse que c'est quelqu'un qui est passer et qui a marquer des note de se que il voiller maintenant.
Pour ainsi dirje vais vous traduire de se que je pensse du texte.

'Enfant Méridia': Cet phrase veux surment dir les disciple de méridia ou les adorateur de Méridia car Méridia et un dieux déadra.

'Puissance racine terre': Si on regarde bien dans la grotte vous serez imprésionner par le nombre de racine énorme qu'il ya a et c'est srument se que a voulut fair remarquer l'écrivain sur cetee tablette.

'pareille a une vague': surment que les racine on pousser d'un coup pendant que les personne était a l'intérieur et on été pris de vitesse ( ils n'on rien vu venir ) .

'( terre inondé ) : c'est surment une note marquer que quelqu'un a remarque car le lac caché était une grotte avant sa se vois bien donc pourquoi il y aurait de l'eaux alor qu'un templs ayléide était construit.

'Gens-dehors' surment pour dir que pendant la catastrophe des gens on pris peur et se son enfuit c'est pour sa que l'on peux voir un cadavre a l'entré de la grotte.

' ( fuite? présent? impératif? ): sa renforce mon hypothése de fuite des gens a l'intérieur de la grotte donc surment des note encore écrite.

Dans le Abagalas Perdu c'est beaucoup plus étrange et plus long aussi...
il ya 5 squelette éparpiller.
1 cadavre de létré mort.
5 sac de couchage.
2 dague de fer rouiller.
1épé courte rouiller.
1 mass. d'arme en fer rouiller.
3 pioches.
3 échelles dont une qui méne dans le lac caché.
et 1 trone en pierre...

Il ya aussi 2 tablette une a l'entré et une a la fin du temple.
La premiere dis cela:

( Une traduiction rapide a été gribouiller)
' Heure de la quatrieme étoile ( heure ?) Terreur des terreurs Méridia vient ( est venue ? ) '

La deuxieme tablette dis:

( Une traduction rapie a été gribouiller )
'Poseur-pierre ( macon ? ) sans repos ( éveiller ? ) Méridia terreur des terreus.En hate vers refuge.'

Plutot étrange c'est 2 dernier méssage...

Traduction du permier mésssage:

'Heur de la quatrieme étoile': surment une indication de l'heur a l'aquelle il était quant les événement se sont produit.

'( heure ? )': surment que celui qui a écrit sa ne devait pas connaitre les heur de cette époque c'est a dir l'époque ou la grotte a été balayer.

' tereu des terreus de Méridia vient' : veux surment dir que des disciple de méridia sont entrain de venir dans la grotte ou se sont peutétre les ogre et le monstre qui sont dans la grotte...

'( est venue ? ) : aparament l'homme qui a marquer ca ne crois pas qu'un dieux est pus passser par la ou du moi il se pose la question.

Traduction du deuxieme texte:

'Poseur-pierre': veux surment dir qu des macon été présent si il ya avait présence de macon sa veux dir que le temple devait étre construit , ou reconstruit .

'( macon ? )': renforce mon Hypothése du dessu.

'sans repos': surment que les gens travaillant ici n'avait pas le temps de dormir pour pouvoir finir tout a temps.

'( éveillé ?)': la je ne suis pas certain de omn hypothése mais peutétre qu'il se poser tout simplement la question suivante:Et-ce-que les ouvrier dormaient?

'Méridiat terreur des terreurs.En hate vers refuge.': surment que les gens sentait de plus en plus la présence de chose étrange aprocher .

Si on tient compte de tout sa je dirait que enfait il ya un certain nombre d'années des ouvrier diriger par un seigneur a demander a se con fasse construire un templs pour lui dans cette grotte , il a envoiller pour cela 19 ou plus si on compte les ouvrier qui se sont enfuits.
Mais en cour de traveaux il ya eu des racine qui sont apareur et une inondation et arriver.Surment que les homme ou elf croiller que c'été la colére d'un dieux qui leur était tombé dessu et certain on pris la fuites.
Al'heur de la quatrieme étoile le reste des ouvrier sont onformer que quelque chose aproche et ils son convaincu que cela est Méridia.
C'est pour cela que les macon travaille sans repos jusqu'a épuisement car ils savent que Méridiaou c'est disciple arrive.quelque année plutard ou quelque siécles...3 homme son venut 1 chercheur de trésort , un guérrier ( si on tient compte d'un des squelette qui a un bouclier ) et un Haut elf.
Ils on surment du fair des fouille et l'elf a du noter c'est quelque inscription sur les tablette pour doner des question a ce phrase.
Ils on du creuser la pierre prés du trone car il ya un trous avec des pioche et une échélle menant au lac caché donc ils on du avoir peur de quelque chose qui fesait parti de la grotte.
Mais n'ayant pas eu le templs e poser l'échélle atant de l'autre coté le guerrier et le chercheur de trésors on surment du éssailler de résisté dans la grotte latéral pour permettre a l'élf de finit les peux de traveaux pour sortir.
Mais les 2 premier dans la grotte latéral furent tué et l'éelf ne tarda pas a étre tué aussi.Surment du fait que quant je suis rentré dans la grottte elle été infester de sprigan d'ogre et d'un seigneur minautore....
Donc les cadavre sans peaux ni chair laissse deviner que les ogres on trés bien pus manger des gens....Voilat je crois que c'est la seul Hypothése que j'est pus trouver si je cherche encore j'en trouverait surment d'autre mais bon...Celle la me semble plausible.
Posté par arthemus99 le 20-03-2007 à 16:43
est ce que tu as fini la guilde des mages car si tu ne la pas finis je crois que cette grotte fait partie d'une quéte
Posté par al-91 le 20-03-2007 à 18:18
Merci pour ta réponse plus que détaillée et si sa peu t'aider, avant de rentrer dans le lac caché il y a quelques pierres, et sur l'une il ya la petite main marquer activer mur de pierre mais j'appuie sur le bouton A et il n'y a rien qui se passe. et pourtant il n'y a aucun levier ou quelque chose dans la grotte.
Posté par al-91 le 20-03-2007 à 18:19
cette grotte ne fait pas partie d'une quette de la guilde des mages. je suis archimage a l'université et je n'ai plus de contrat pour ça. merci quand même.
Posté par xlBerettalx le 20-03-2007 à 18:28
aah sa je l'avais complétement sauter je vais aller regarder sa tout de suite lol si il ya une pierre que l'on peux bouger c'est srument pour une bonne raison mais laquelle...
Posté par al-91 le 20-03-2007 à 18:42
a mon avi la pierre s'enfonce dans le sol pour mener à l'escalier qui mène au premier étage que je cherche absolument à monter.
Posté par xlBerettalx le 20-03-2007 à 19:02
c'est fort probable mais tu peux me dir ou et la pierre stp? car je ne la trouve pas la lol
Posté par al-91 le 20-03-2007 à 19:06
Tu fais le débu de la grotte normale ment et quand tu es près a prendre la porte pour aller au lac caché
tu recule un tout petit peu tu vois à gauche la fameuse pierre.
Posté par xlBerettalx le 20-03-2007 à 19:21
ok ben je vais voir la et aprés je cherche la passage ^^

Je crois savoir pourquoi quant tu appuit dessu sa ne fait rien c'est parce que enfait je pensse qu'il y avait un mur juste avant tu c'est se genre de mur ou quant tu actione un levier le mur se baisse, et bien enfait je pensse qu'il a été détruit car si tu regarde bien il y a un morceaux en haut a gauche et un autre en bas a gauche...Pour pouvoir monter en haut de la cascade je pensser avoir trouver l'astuce , je croiller qu'il sufiser de monter sur la grosse racine qui monte jusque en haut a gauche de l'entrés de l'abargalas et de sauter mais enfait sa bloque quant tu est en hautr de la racine tu ne peux pas sauter plus haut donc je ne sais pas mais je vais continuer a chercher ;)
Posté par clemt le 21-03-2007 à 18:11
Avatar de clemtJe n'ai jamais entendu parler de cette grotte mais je me demandais, si on ne pouwait pas monter à l'aide du bug des pinceaux (ils restent en l'air lorsqu'on les jette), non? C'est juste une idée comme ça si wous n'y awiez pas penser awant. Bon chance pour la suite des recherches.
Posté par xlBerettalx le 21-03-2007 à 20:08
je vais essayer,j'avais déja entendut parleer du bug des pinceaux mais en faite quant tu grimpe sur la racine arriver en haut si tu sort ton arme et frappe tu verra que tu est arréter par un mur invisible mais je vais esayer avec les pinceaux merci pour l'astuce ;)
Posté par al-91 le 22-03-2007 à 09:45
Merci pour l'astuce car je pense que ça va beaucoup nous aider.
Posté par al-91 le 22-03-2007 à 10:18
J'ai essayé par le bug des pinceaux. ça te fait mon ter mais a un certain point car après il ya a un mur in visible et on ne peut plu sauter donc il doit bien y avoir un levier extrêment bien cacher quelque part.
Je ne vois pas d'autre moyen.
Posté par arfin le 22-03-2007 à 13:54  
Salut ,je connaissais pas cette grotte ,moi aussi je vais aller mener ma petite enquete ,bonne chance.

Page n° 1 - 2

Inscris toi c'est gratuit -> crée une communauté

Pub
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Red Dead Redemption
  • ......................................................................................................
  • Forum Assassin's Creed Revelations
  • Forum Fable 2
  • Forum Assassin's Creed II
  • Forum Call Of Duty : Black Ops
  • Forum The Elder Scrolls IV : Oblivion
  • Forum Fable 3
  • Forum Grand Theft Auto 4
  • Forum Resident Evil 5
  • Forum Call Of Duty : Modern Warfare 2
  • Forum Saints Row : The Third
  • Forum Call Of Duty : Modern Warfare 3
  • Forum Halo 3
  • Forum Final Fantasy XIII
  • Forum Mobile
  • Forums thématiques
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • SONDAGE
  • Pensez acheter la PS4 ou la XBox One ?
37.62 %
44.55 %
17.82 %
101 votants
  • Tu préfères les jeux vidéo :
41.54 %
49.23 %
9.23 %
65 votants
  • Quelle est pour vous la meilleure console portable:
33.72 %
29.07 %
37.21 %
86 votants
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : Xbox Gamer | XBOX.com | 2001jeux.com | Classement jeux | jeux video | Naruto | Nintendo | All Nintendo | Fix All | Sector Rockstargames