HALO Xbox (archive)
halo 1 pas tout a fait mort

Page n° 1 - 2 - 3

Posté par red storm le 29-11-2004 à 20:51
halo 1 est t il definitivement suprimer de vos jeu ou pas? car se n est pas qu une inpresion il me semble que plus personne n y joue et sa se vois sur le net il est totalement abandoné
alors vous arive t il toujours de jouer a halo 1 meme si vous aver le 2 juste a coté?
Posté par macalire le 30-11-2004 à 09:20
Et bien personnellement j'ai arrété Halo 1 , y'a un moment car j'étais bloquée .... Mais je pense que lorsque j'aurai terminé le 2 , je rejouerai au 1 pour le terminer !!! Heu c'est français ce que je viens d'écrire ???? mdrrrr
Posté par simslègue le 30-11-2004 à 17:06
Moi j'y joue de temps en temps à halo 1 car j'adore la campagne et personellement, halo 2 m'a un peu déçu.
Posté par simsb90 le 30-11-2004 à 17:28
salut a tous! moi je joue surtout a halo (j'essaye de le finir en legendaire) mais apres je vais certainement jouer aux deux(le 1 et le 2). par exemple pour l anniversaire d un pote on va faire du multi consoles, donc on jouera certainement aux deux.
Posté par red storm le 01-12-2004 à 12:01
ben moi je n est pas encore le 2 enfait donc je n y joue pas sauf chez des pote mais il est quand meme vachement different du 2 il a des calités et des defaut.
Posté par YojiMetal le 01-12-2004 à 14:48
Ben moi j'ai encore le 1 mais bien entendu je joue uniquement au 2!
Sinon, je pense que ceux qui n'ont pas (encore) le jeu joue encore au1... Enfin il est normal qu'une bonne suite de jeu écrase enquelque sorte son prédécéseur! Enfin un jour refaire l'histoire du 1 ne me déplairait pas mais pas tout de suite...
Posté par greg-93 le 01-12-2004 à 16:20
Perso, j'ai acheté la Xbox juste pour Halo, donc je me suis jeté sur Halo 2 le jour de sa sortie(collector bien évidemment)..... Et depuis le 10/11, bah Halo 1 a plus tourné que Halo 2 je crois(j'essaie de finir le 1 en Légendaire, j'en suis au 2 Trahisons, trop hard!!!), et ensuite, je me ferai Halo 2 en Héroïque, puis en Légendaire.....
Posté par xX OXYGENE Xx le 01-12-2004 à 19:19
Ben on m'a preter halo2 donc ji joue...
je n'ai fini le jeu (halo1) que en facile!
je le ferai un niveau au dessus quand j'aurai rendu le 2!
mais je pense comme simslegue!
le 2 m'a un peu decu (surtout quand ils ont changé d'avis et qu'ils ont enlevé le quad et les deux warthog et d'autre ca ma degouter mais il est pas mal!)
tchaoOoOoOoOo

*willi48*
Posté par red storm le 02-12-2004 à 20:04
c est sur on peu pas dire que l onjoue que aux 1 quand on a le 2 car quand meme le 2 il est pas mieu on va dire différent. ( je trouve quand meme que les 2 sont tres tres bien ).
Posté par Kelesta le 04-12-2004 à 19:38
En ce moment, je joue surtout au 2 mais de temps en temps, je retourne un peu sur le un pour une petite partie multi dans le niveau Chill Out que moi et mes potes on trouve vraiment fabuleux. J'aurais vraiment aimé le retrouver dans le 2.
Posté par blue storm le 14-12-2004 à 09:09
S'luut !

Je joue surtout au deux en ce moment, normal !!
Mais je dois dire que le un restera mon préféré. Le deux est une continuation, il est plus beau, plus long, prpose des innovations mais il n'éveille pas la petite étincelle qu'avait allumé Halo premier du nom.

L'élément majeur que j'espèrais trouver amélioré dans la suite s'est avéré encore pire.
A savoir, les Marines ont une I.A limité, ils ne nous suivent pas durant tout un niveau, problème de script.
La preuve : dans le niveau où il faut détruire le scarab : dans le poste de commandement des Marines, il y a en pas mal qui protègent le bâtiment, une fois que le scarab a détruit le char, revenez en arrière et vous vous apercevrez que tous les Marines ont disparus. 'sont où ??? Vieux script pourri... Il n'en reste plus que trois qui vont avec vous et qui vous aide moyennement à stopper le scarb.

Toujours plus de Marines déjà morts que de Marines vous accompagnant ou en train de se battre. On a vraiment l'impression que sans le héros 'spartan 117', la Terre serait déjà déserte.

Pourtant dans le niveau, (ah zut ! on peut pas l'appeler comme ça, c'est vrai) dans la démo disons, présentée à l'E3 2003 ; il y avait vraiment une atmosphère de gueguerre urbaine avec des Marines courant dans tous les sens, se battant, des Marines blessés, coordonnés. Pas mal de Marines sur le champ de batailles quoi !!D'autant plus que ça me fout vraiment les boules que Bungie ait enlevé ce niv... cette démo... alors que c'était clair que cette vidéo avait enchanté les fans et qu'il n'y avait rien à changer !!!
Cette partie, les développeurs auraient pu l'inclure avant le niveau où on débarque dans la ville où il y a déjà le scarab.
Comme ça on aurait eu deux villes à visiter sur Terre et la pub aurait été un peu moins mensongère (la Terre ne sera plus jamais la même, mon oeil !!).

@ + !!!
Posté par Jarel le 14-12-2004 à 10:26
'Le deux est une continuation, il est plus beau, plus long, prpose des innovations mais il n'éveille pas la petite étincelle qu'avait allumé Halo premier du nom.'

Tu trouves le un plus beau et plus long toi? Plus beau à part pour les textures qui s'affichent en retard sur le deux il est en tout point (architecure des niveaux, personnages, armes, véhicules) plus détaillé et bien plus beau.
Plus long? Rejoue au un en héroique puis au deux tu verras... tu m'en diras des nouvelles. Sauf évidemment si aprés avoir fini le un en légendaire tu t'es attaqué bêtement au deux en normal ... Là évidemment (comme le un en normal) il perd 80% de son intérêt...

'A savoir, les Marines ont une I.A limité, ils ne nous suivent pas durant tout un niveau, problème de script.
La preuve : dans le niveau où il faut détruire le scarab : dans le poste de commandement des Marines, il y a en pas mal qui protègent le bâtiment, une fois que le scarab a détruit le char, revenez en arrière et vous vous apercevrez que tous les Marines ont disparus. 'sont où ??? Vieux script pourri... Il n'en reste plus que trois qui vont avec vous et qui vous aide moyennement à stopper le scarb.'

Les marines ont une intelligence limitée par rapport au un? On n'a pas du jouer au même jeu alors! Ils sont beaucoup plus efficace que dans le un (où ils ne servent que de chair à canon). Ne juge pas l'IA sur les scripts du jeu! Cela n'a rien à voir! Et pour le scarab tu veux qu'ils l'arrètent sans ton aide? Dans les niveaux héroiques et normal ils nettoient la route avant toi sijamais tu traine en arrière. Je n'appelle pas ca une régression moi.

'Toujours plus de Marines déjà morts que de Marines vous accompagnant ou en train de se battre. On a vraiment l'impression que sans le héros 'spartan 117', la Terre serait déjà déserte.'

Dés le un on sait que les forces sont inégales. Les convenants sont bien plus forts que les marines. C'est pour cela (rappelle toi) que les coordonnées de la terre doivent rester secrètes.

'Pourtant dans le niveau, (ah zut ! on peut pas l'appeler comme ça, c'est vrai) dans la démo disons, présentée à l'E3 2003 ; il y avait vraiment une atmosphère de gueguerre urbaine avec des Marines courant dans tous les sens, se battant, des Marines blessés, coordonnés. Pas mal de Marines sur le champ de batailles quoi !!D'autant plus que ça me fout vraiment les boules que Bungie ait enlevé ce niv... cette démo... alors que c'était clair que cette vidéo avait enchanté les fans et qu'il n'y avait rien à changer !!!
Cette partie, les développeurs auraient pu l'inclure avant le niveau où on débarque dans la ville où il y a déjà le scarab.
Comme ça on aurait eu deux villes à visiter sur Terre et la pub aurait été un peu moins mensongère (la Terre ne sera plus jamais la même, mon oeil !!).'

Jamais content...Qu'est ce que cette partie (10 minutes de jeu) aurait changé? Rien. Niveau ultra linéraire, pas vraiment trippant par rapport au reste du jeu et méga scripté (encore plus que le reste). Sincèrement je ne vois pas ce que vous lui trouvez.

Enfin tout les gouts sont dans la nature mais arrétez de faire preuve d'une mauvaise foi incroyable sur certains aspect de ce jeu, certes critiquable mais dont les atouts sont bien plus importants que les défauts!!
Posté par blue storm le 14-12-2004 à 14:24
S'lut.

Bon ! Je vais essayer de mieux m'expliquer alors...

J'ai pas dis qu'Halo était plus beau et  long qu'Halo 2. J'ai dis le contraire. Sur le plan technique Halo 2 est bien meilleure que son petit frère, aucun problème sur ce point, les gars de Bungie ont fait du beau boulot.
Et petite parenthèse : je ne pense pas que le jeu perde autant d'intérêt si on n'y joue pas en mode 'Héroique' et 'Légendaire'. Sur le un, j'avais passé une année à ne jouer qu'en 'Facile' et 'Normal', ensuite, je me suis attaqué à finir les missions dans tous les modes.
Je trouvais ça bien plus fun comme ça.

Pour les Marines, oui, je trouve qu'ils sont mous du genou.
Ils me font pitié, ils se planquent comme des mulots apeurés. Une grenade et c'est finis pour eux alors qu'ils ne l'avaient même pas vu planqués derrère leur caisse. Et pourquoi ils disparaissent des fois après un temps de chargement ou que des fois ils te suivent et d'autres non ??

Dans le un, il n'y avait pas beaucoup de Marines qui nous accompagnaient, donc dans le deux, logique, on pouvait s'attendre à ce qu'il y en ait plus. C'est logique, dans le un, c'étaient les survivants de Pillar Of Autumn, là, on est sur la Terre quand même, enfin, je parle des niveaux sur la Terre (ce à quoi on s'attendait tous en fait).

Et comment ça, ils nettoient la route avant moi ??!! Déjà en 'Facile', ils se font buter.

Et je maintiens que le démo de l'E3 2003 semblait bien tripante. C'est elle qui a fait monter l'impatience. Et les cinématiques valaient le détour pas vrai ?

Voilà, c'est fini mais c'est vrai qu'Halo 2 est meilleur que le un, j'aurais du juste jouer au deux directement. C'est pareil pour les fans de Deus Ex.

@ + !!!
Posté par joe_l_indien le 14-12-2004 à 16:33
Salut tout le monde,

En ce qui me concerne, j'adore Halo 2 tout comme j'adore Halo 1. Je n'ai pas du tout été déçu par cette suite qui a le mérite d'avoir su bien faire évoluer la série depuis le premier opus. Pour moi tout deux auront une place de choix dans ma ludothèque. Bien évidemment pour le moment je mets de côté le 1, puisque que le 2 est récent. J'attends avec impatience un troisième opus, qui sera encore plus beau, plus long et avec des bots cette fois-ci !!!

Par contre Blue storm je ne suis pas du tout d'accord avec toi quand tu dis : ' Voilà, c'est fini mais c'est vrai qu'Halo 2 est meilleur que le un, j'aurais du juste jouer au deux directement. C'est pareil pour les fans de Deus Ex.'
Mon désaccord porte sur deux points.
Tout d'abord Halo 2 comme tu le dis si bien est meilleur que son aîné. Alors pourquoi commencer par le meilleur ? Si j'avais fait le 2 sans connaître le 1, j'aurais je pense voulu connaître celui qui a bâti la légende non ? Je l'aurais essayé et du coup j'aurais pu être déçut parce que justement il est moins bon mais surtout répétitif dans les derniers niveaux (contrairement au 2).
Je ne suis pas non plus d'accord sur le cas deus ex. Justement j'ai connu la série avec invisible war, que j'ai particulièrement apprécié. Après j'ai fait le premier. Alors mis à part l'aspect graphique où effectivement le 2 est beaucoup plus beau, sur tous les autres plans le premier est mieux. Cela dit, j'ai pu refaire le 2 et crois-moi j'aurais préféré commencer par le un, car quelqu'un qui fait directement deus ex 2 ne peut pas apprécier le jeu à sa juste valeur. J'ai pu redécouvrir le 2 au niveau du scénario et du background du jeu. Et d'ailleurs, tous les fans qui ont pu s'essayer aux deux, d'aucuns te diront que le premier est le meilleur, très largement ( même si le 2 est très bon)...

A plus.
Posté par greg-93 le 15-12-2004 à 13:54  
Si j'ai bien compris Blue Storm, je susi d'accord avec lui....

Halo 2 est un bon jeu, mais il manque cette 'petite étincelle' qui fait des vrais jeux mythiques.... Je ne sais aps pourquoi, mais voilà, le 1 est vachement plus fun et tout à mon gout...

Page n° 1 - 2 - 3

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

• Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • SONDAGE
  • Joues-tu à Pokemon Go ?
22.73 %
9.09 %
68.18 %
44 votants
  • Pensez acheter la PS4 ou la XBox One ?
48.68 %
42.11 %
9.21 %
76 votants
  • Tu préfères les jeux vidéo :
38.46 %
30.77 %
30.77 %
52 votants
  • Quelle est pour vous la meilleure console portable:
53.45 %
13.79 %
32.76 %
58 votants
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | XBOX.com | Xbox Gamer | Sector Rockstargames | All Nintendo | jeux video | Naruto | Nintendo