Test BIT.TRIP COMPLETE Wii
Test rédigé le 09-04-2012 par gide2com

Bit Trip, une réussite du WiiWare
Si de nombreux projets indépendants réussis ont déferlé sur le XBLA et le PSN au cours des derniers mois, il n'en a pas été autant du WiiWare qui s'est cantonné à accueillir des titres plutôt inintéressants. Néanmoins, les détenteurs de Wii ont tout de même pu découvrir six opus de Bit Trip, opus qui font aujourd'hui l'objet d'une compilation dont nous vous proposons ici le test.

S'il est incontestable que les six opus ne présentent pas la même qualité, Bit Trip a tout de même le mérite de nous emmener là où on ne s'attend pas à savoir dans un monde old-school qui semblera venu des années 80 pour les plus jeunes d'entre vous.

Il n'empêche que même avec un graphisme venu d'ailleurs, Bit Trip prouve qu'avec un gameplay réussi et des concepts simples, un jeu a de quoi séduire les gamers.
 
CommanderVideo nous emmène dans un monde de couleurs
CommanderVideo nous emmène dans un monde de couleurs
 
Bit Trip Complete, une compil’ pour tous les goûts
Disponible individuellement sur le WiiWare, les six opus de Bit Trip sont au rendez-vous de la compilation Bit Trip Complete et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a pour tous les goûts. En effet, si chacun des opus nous plonge dans un univers old-school où la musique joue un grand rôle, chacun présente tout de même ses particularités.

Bit Trip Beat, premier opus de la compilation, marque ainsi le renouveau de l'un des titres fondateurs du jeu vidéo, Pong. Et oui, ici, votre mission est de bouger votre Wiimote afin de renvoyer de petits carrés qui foncent sur vous. Bien sûr, les niveaux vont crescendo. Dans le même style, Bit Trip Core s'annonce, l'unique différence par rapport à son prédécesseur étant qu'ici, il faudra bouger le curseur à 360°  ce qui assure un challenge encore plus intéressant à relever.

Mais la compil Bit Trip n'est pas qu'une multiple déclinaison du titre originel. Ainsi, Bit Trip Void vous invite à guider un pixel noir qui devra ramasser d'autres pixels noirs tout en évitant les pixels blancs. Bit Trip Fate et Bit Trip Flux seront quant à eux bien différents puisqu'ils s'apparenteront à des shoot'em up sur rail. Plutôt bien réalisés, ces deux titres nous ont personnellement rendu accro grâce au plaisir de jeu conféré.

Enfin, et c'est selon nous le titre le plus réussi de la compilation, on trouve Bit Trip Runner, le « jeu d'aventure » de Bit Trip Complete. En effet, cet opus vous invite à incarner CommanderVideo, la mascotte de Bit Trip, et à le mener jusqu'à la fin de niveaux tous plus réussis les uns que les autres. Pour cela, vous allez retrouver les ingrédients de base des jeux d'aventure à savoir la course, les sauts et quelques actions basiques bien qu'indispensables à votre avancée dans les niveaux.
 
L'opus Runner, le meilleur ?
L'opus Runner, le meilleur ?
 
Une expérience unique à petits prix
Avec ses six opus, la compilation Bit Trip Complete offre une expérience unique aux joueurs. En effet, au moins 4 des 6 titres devraient vous offrir un vrai plaisir de jeu dans un univers old-school à découvrir.

Ensuite, si la jouabilité est au rendez-vous, la compilation présente aussi l'énorme avantage de ne coûter que 30€, un prix qui confère au titre un vrai rapport qualité-prix. Et en plus, si la qualité est au rendez-vous, la quantité sera également là car si vous parvenez à finir les six opus, il faut savoir que la compilation contiendra 20 défis hardcore supplémentaires par jeu. Et je peux vous assurer qu'ils devraient vous donner du fil à retordre.
 
Une compilation à ne pas rater
Une compilation à ne pas rater
 
GRAPHISME :
Un graphisme old-school parfaitement réalisé vous plongera quelques années en arrière. Mais, le style du jeu est ainsi et cette plongée dans le temps sera plutôt un plaisir
JOUABILITÉ :
De ce point de vue, Bit Trip est exceptionnel car la jouabilité est parfaitement pensée et la Wiimote répond parfaitement aux commandes. Sans doute l'une des plus belles réussites de la Wii niveau jouabilité et accessibilité.
DURÉE :
Chacun des opus offre une durée de vie plus que raisonnable. Alors quand les six opus sont mis bout à bout et que la compilation offre en plus leaderboards et plus de 100 défis hardcore, on peut vous assurer que Bit Trip Complete devrait vous occuper de longues heures.
BANDE SON :
Sans être transcendante, la bande-son de Bit Trip a l'énorme mérite de coller parfaitement à ce qui se passe dans le titre. Normal pour un jeu de rythme, non ?
CONCLUSION :
Avec le succès connu sur WiiWare par les différents opus de Bit Trip, c'est avec un grand plaisir que nous avons accueilli la version boîte de Bit Trip qui prend la forme d'une compilation comprenant également quelques bonus. Vendu seulement 30€, cette compilation est un must à côté duquel vous ne devez surtout pas passer surtout si vous êtes un inconditionnel des jeux old-school ou bien des jeux aux concepts originaux.
NOTE FINALE TEST BIT.TRIP COMPLETE : 7.5/10
Bit Trip Beat, le retour de Pong ? Bit Trip Core, Pong à 360°? Bit Trip Void ou comment faire grossir des pixels
Big Trip Runner, le volet action de la compilation Big Trip Fate, du shoot'em up à gogo Big Trip Flux, c'est Big Trip Fate en mieux
Découvre aussi les dernières infos dans le FORUM BIT.TRIP COMPLETE

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • BIT.TRIP COMPLETE Wii
  • Note des joueurs : aucune
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | All Nintendo | Wii-Attitude | NintenDomaine | Nintendo 3DS | Nintendo | Pokemon | Naruto | jeux video | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Sector Rockstargames