TEMPLE SYLVESTRE : LES SINGES.TROUVEZ-LES TOUS ! - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Soluce n° 16 ... 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Page directe
Déposée le 25-12-2006 par Pattyjo (Lu 23185 fois)
Note des joueurs : 8.11 / 10 - 85 notes

Voici le cheminement qui vous permettra de trouver tous les singes, indispensables pour accèder au Boss du niveau. Ce cheminement est celui que j'ai utilisé, il y en a probablement d'autres...Notez que j'ai utilisé la carte ci-dessous pour vous indiquer les zones où trouver les singes. Ce n'est qu'un schéma mais je pense qu'il est assez clair...
Je ne vous indique pas l'emplacement de tous les trésors, à vous de chercher (certains existent déjà dans les astuces).

1er Singe (zone A) :
Dès votre arrivé dans la zone vous découvrez la première bestiole dans une cage gardée par un gobelin. Liquidez-le monstre et cassez la cage à coup d'épée. Tuez ensuite les 2 araignées sur la vigne vierge afin de pouvoir continuer à progresser. Le premier singe sera votre guide.

2ème singe (Zone F) :
Grimpez par la vigne vierge, ouvrez la porte circulaire. Vous voilà dans une seconde salle (zone B) avec trois issues (plus celle dont vous venez). Dirigez vous au centre de la salle, attention à l'araingée, allumez les 4 torche pour faire apparaitre un escalier de bois qui vous mène à une issue et, sur la gauche à un coffre contenant la carte du temple. Ouvrez la porte (zone C) pour découvrir un singe avec un boomerang qui vous empèche de progresser. faites demi-tour (vers la zone B).
Retournez vers la plateforme centrale (celle des torches) et dirigez-vous vers la zone D. Le singe va se suspendre à la corde pour vous permettre d'atteindre la porte. En entrant allez à droite pour trouver un insecte...explosif. Frappez-le, ramassez son corps et envoyez le contre le gros bloc de rocher à proximité afin d'ouvrir une salle secrète. Brisez les vases pour trouver un nouveau personnage 'Baba', un 'téléporteur vivant' qui ne vous sera d'aucune utilité dans ce temple mais...
Prenez l'autre chemin à gauche. Brulez la toile d'araignée, entrez dans une salle remplie d'eau. Sautez en face puis orientez vous vers la gauche pour découvrir une porte bloquée par un cadenas. Faites demi tour pour ouvrir la porte sur votre gauche (dos à la porte fermée avec le cadenas). Vous entrez à nouveau dans la zone C. Une plateforme va pivoter vous permettant d'accèder à la zone E. Franchissez la porte pour trouver sur votre droite un coffre contenant une petite clé. Retournez vers la zone D et la porte cadenassée.
Ouvrez la porte pour vous retrouver dans la zone F. Le singe se trouve au centre de la zone dans une cage en hauteur posée sur un totem. Faites tomber la cage en heurtant le totem. Pour quitter la salle les 2 singes vont vous aider en se suspendant à une corde au dessus du pont qui s'est écroulé.

3ème singe (zone H) :
Retournez dans la zone B, rendez-vous sur la plateforme centrale et dirigez vous vers la zone G, un singe va se suspendre afin de vous aider à passer. Brulez la toile, entrez. Allez au fond de la salle pour trouver un escalier. Notez la présence d'une 'plante carnivore' : vous devez la détruire. Pour ce faire grimpez les escaliers, utilisez l'insecte explosif : jetez le dans la gueule de la bestiole. Sautez au dessus de l'endroit ou se tenait la bestiole. En hauteur, face à vous,  un passage bloqué par une roche. Utilisez un insecte explosif pour fracasser le rocher. Prenez la porte que vous venez de libèrer pour arriver en zone H. Vous decouvrez le singe retenu dans une cage fermée à clé. Descendez au niveau du sol, heurtez le totem de gauche (dos à l'entrée) pour trouver une coffre contenant la clé de la cage. Vous devez maintenant franchir une plateforme gardée par des bestioles qui vous envoient voler en l'air dès que vous marchez sur les dalles. Petit conseil, plongez dans l'eau à droite de la plateforme et hissez-vous au niveau de la dernière dalle. Allumez toutes les torches pour créer un escalier jusqu'à la cage : attention à l'araignée...Une fois le singe libèré retournez vers la zone G.

4ème singe (zone I)  :
En arrivant dans la zone G, allez à gauche. Tuez les petites araignées, grimpez à la vigne vierge. Entrez dans la zone I. Le singe est enfermé dans une cage dont la clé a été gobée par une plante carnivore. Commencez par éliminer la tête de la bestiole puis utilisez un insecte explosif pour la détruire et récupèrer la clé. Une fois le singe libèré retourné en zone B

5ème singe (zone C) :
Depuis la zone B retournez à la zone C (là ou vous aviez vu le singe au boomerang). Vos 4 nouveaux compagnons vont se suspendrent et vous permettre de franchir le ravin. Entrez dans la nouvelle zone pour trouver le singe au boomerang. Jje ne vous donnerais pas la façon de le vaincre, il existe une astuce à ce sujet, sachez simplement qu'il faut le faire tomber de son totem pour lui donner une 'fessée'. Une fois que vous avez le boomerang, sortez de la salle. Allez à gauche pour trouver une plateforme tournante dotée d'une hélice, utilisez votre toute nouvelle arme afin de faire pivoter la plateforme et de pouvoir passer. Liquidez le gobelin qui monte le garde sous la cage du singe puis utilsez le boomerang pour libèrer le singe. Utilisez à nouveau votre boomerang sur les hélices des plateformes pour retourner en zone B.

6ème singe (zone M) :
Retournez maintenant, grace au singe,en zone D puis continuez jusqu'à la zone F. Vous devez obtenir  la clé du boss de ce temple. Cherchez dans les astuces du jeu pour savoir comment faire. Une fois la clé obtenue retournez à la zone C en passant par la zone D (vous suivez toujours ?) . Prenez la plateforme tournante pour retrouver un des singes. Suivez le jusqu'à la zone E. Depuis la plateforme centrale tournante rendez-vous en zone M. Vous voilà dans une salle avec des trous au sols bloqués par des toiles d'araignées. Allez au trou sur votre gauche, liquidez l'araignée, brulez la toile et laissez vous tomber pour trouver le singe. Brisez sa cage et rejoignez l'étage supérieure par la vigne vierge. Regagnez la zone E.

7ème singe (zone L) :
Depuis la plateforme centrale rendez-vous en zone K. Vous êtes accueillis par 5 singes, le 6ème qui était avec vous va les rejoindre. Vous distinguez au fond de la salle une porte cadenassée. Grace aux plateformes tournantes sur la droite rendez-vous jusqu'à la vigne vierge, grimpez jusqu'à la zone L (attention aux araignées). Dans la salle sur votre droite une plante carnivore, sur votre gauche un insecte explosif. Utilisez votre boomerang pour amener l'insecte jusqu'à vous puis jetez le dans la gueule de la bestiole. Allez jusqu'au coffre pour trouver une petite clé. Prenez maintenant l'escalier pour arriver devant un mur de vigne vierge : un rocher vous empèche de grimper. Sortez votre boomerang, ciblez l'insecte explosif à gauche avec Z, faites de mème avec le rocher et lancez le boomerang. Vous pouvez grimper. Liquidez le gobelin pour constater qu'un autre rocher bloque le passage. Allez au bord de la plateforme, ciblez l'insecte avec Z, la bombe va arriver dans vos mains, lancez la vers le rocher.  Vous venez de libèrer le 7ème singe.

8ème singe (zone N) :
Retournez en zone E, depuis la plateforme centrale rendez vous en zone N en utilisant la clé que vous avez trouvée. Dans la zone des bestioles cachées sous des dalles. Faites les sortir de leurs trous avec le boomerang puis achevez les afin de passer. Allez au bout de la zone pour trouver une araignée : tuez-la. Utilisez ensuite le mur de vigne vierge après avoir tué les petites araignées. Le singe est enfermé derrière une grille verrouillée par 2 hélices. Ciblez-les avec Z puis lancez le boomerang. Vous avez maintenant retrouvé tous les singes. Bravo ! Rendez-vous en zone O pour l'affrontement final...

TEMPLE SYLVESTRE : LES SINGES.TROUVEZ-LES TOUS !

Inscris toi c'est gratuit -> pour déposer les vidéos de tes jeux

Partenaires privilégiés : NintenDomaine | All Nintendo | 2001jeux.com | Nintendo 3DS | Nintendo | Wii-Attitude | Classement jeux | Réponse Illico | Naruto | Pokemon | jeux video | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Fix All | Sector Rockstargames