CAVERNE DE L'ORDALIE : TOUS LES NIVEAUX EN DETAILS ! SOLUCE 100% INEDITE ! - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Soluce n° 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 ... 1
Page directe
Déposée le 07-05-2007 par Triss (Lu 13891 fois)
Note des joueurs : 8.34 / 10 - 44 notes

Avertissement : je jure SUR MON COMPTE n'avoir repris aucune astuce ou soluce déjà existante sur Internet, quel que soit le site. Si des choses ne collent pas à vos yeux, faites moi part de vos remarques sur le forum de la soluce.

Cette soluce détaille tous les niveaux de cette caverne située à l'Est du Désert Gérudo et les ennemis à détruire. Tout ce que vous pouvez déterrer est noté entre parenthèses ainsi que la signification de certains noms d'ennemis et les armes les plus pratiques à utiliser pour vaincre les ennemis présents (merci à tous pour m'avoir fait la remarque^^).
Les conseils pour REUSSIR la caverne ne sont pas disponibles ici, mais sur l'astuce des quêtes parallèles de ce site.

Niveau 1:
Un bokoblin (épée).
Niveau 2:
3 chauves-souris et 3 rats (épée).
Niveau 3:
4 bokobabas (=plantes carnivores) dont 3 au plafond (un coeur au pied d'une des plantes; arc et épée).
Niveau 4:
3 grosses araignées (épée).
Niveau 5:
3 bokoblins archers (épée).
Niveau 6:
5 limaces incandescentes au plafond et 4 au sol (arc et épée).
Niveau 7:
5 chauves-souris de feu et 2 dodongos (= lézards cracheurs de feu) (3 coeurs, épée et arc à la rigueur).
Niveau 8:
2 araknons bleus (=insectes sauteurs) et 4 rouges (épée).
Niveau 9:
2 lézards tranchoirs (ceux avec les lames à la queue et un équipement léger) et 2 archers (arc+bombes, épée).
Niveau 10:
La Grande Fée envoie des fées à la source de LATOUANE.

Il vous faut maintenant le GRAPPIN et l'AEROROUAGE pour continuer.

Niveau 11:
3 mini-rinos cuirassées et une dizaine de rats (grappin, épée).
Niveau 12:
Un gros chuchu (= limace) violet (épée, arc+bombes, boulet,etc...).
Niveau 13:
Un insect'en-bulle (= insecte se protégeant avec une bulle très résistante ; arc+bombes, grappin, épée).
Niveau 14:
Environ une quinzaine de Têtdoss Volantes (=crânes volants ; arc+bombes, épée).
Niveau 15:
10 bokoblins avec une massue (épée et attaque circulaire simple ou botte secrète).
Niveau 16:
5 chauves-souris et une dizaine de rats (épée).
Niveau 17:
UN SPECTRE (la première fois seulement, comme pour tous les spectres) et une dizaine de chien-squelettes (loup, l'épée pour les sucidaires).
Niveau 18:
une dizaine de cactus mobiles (un coeur ; épée + attaque circulaire simple ou botte secrète).
Niveau 19:
Environ une dizaine de chuchus violets + 1 JAUNE + 1 ROUGE (épée, c'est plus facile, ou arc+bombes si vous visez au plafond).
Niveau 20:
La Grande Fée envoie des Fées à la source de FIRONE.

Il vous faut maintenant le BOULET en plus des autres objets cités plus haut pour continuer.

Niveau 21:
5 bokoblins avec des massues + 5 chauves-souris glacées (épée).
Niveau 22:
5 chauves-souris + 10 rats + 5 rats fantômes (+3 coeurs ; épée, loup)
Niveau 23:
Plein de mini-squelettes (impossible de les compter ! ; loup)
Niveau 24:
5 morts-vivants (boulet, épée pour les sucidaires).
Niveau 25:
Un bokoblin masqué sur une tour avec un arc + 2 au sol + 5 bokoblins avec des massues (arc, arc + bombes, épée et attaque circulaire simple ou botte secrète).
Niveau 26:
3 squelettes 'invincibles' (épée s'il sont trop proches puis arc + bombes).
Niveau 27:
3 grosses araignées + 10 ou 15 crânes volants (+1 coeur ; épée en désespoir de cause, arc+bombes, arc ou lance-pierre pour trancher les fils).
Niveau 28:
6 bokoblins avec des épées + 2 lézards en armure (arc+bombes, épée et attaque circulaire simple ou botte secrète).
Niveau 29:
Plein de mini-squelettes + 4 crânes volants en feu+ 2 squelettes invicibles (épée, loup, arc+bombes : à vous de choisir l'enchaînement !).
Niveau 30:
La Grande Fée envoie des Fées à la source d'ORDINN.

Il vous faut maintenant le BÂTON ANIMA en plus des autres objets cités plus haut pour continuer.

Niveau 31:
5 sentinelles (les machines avec les lasers) +6 ou 7 chauves-souris (arc et épée).
Niveau 32:
6 limaces incandescentes + 6 chauves-souris + 5 crânes volants en feu + 2 dondongos (les lézards rampant crâcheurs de feu ; arc, arc+bombes, épée, mais soyez en sûr : vous ne resortirez pas entier de ce niveau ! ).
Niveau 33:
4 morts-vivants + 1 spectre (présent seulement jusqu'à que vous l'ayez battu une fois ; boulet, loup, épée pour les sucidaires arc pour ces mêmes sucidaires).
Niveau 34:
Plein de rats fantômes + des chuchus violets + 1 JAUNE + 1 ROUGE (+ 1 coeur ; loup, épée).
Niveau 35 :
5 chauve-souris glacées+ 1 Mister Freezer (Le gros monstre qui souffle un vent très glacé ; épée, boulet, de toute façon, vous n'en sortirez pas entier).
Niveau 36:
4 soldats de glace(ils vous envoient des lances glacées ; épée, boulet, arc+bombes pour sucidaires).
Niveau 37:
10 cactus mobiles + 5 crânes volants (épée et attaque tournoyante simple ou botte secrète, ça suffira).
Niveau 38:
2 Misters Freezers + 5 soldats de glace + environ 5 chauve-souris glacées (boulet, épée).
Niveau 39:
2 Super Soldats (ils ont une épée ou une hache et une armure à détruire) (+ 1 RUBIS ARGENT = 200 rubis verts ! ; épée, c'est ce qui va le plus vite et c'est le plus facile, aux dernières nouvelles).
Niveau 40:
La Grande Fée envoie des Fées à la source de LANELLE.

Il vous faut maintenant le DOUBLE GRAPPIN en plus des autres objets cités plus haut pour continuer.

Niveau 41:
9 martautomates (les monstres automatiques avec un marteau  ; épée, autres pour les sucidaires).
Niveau 42:
6 plantes carnivores résistantes + 6 bokoblins avec des épées (épée).
Niveau 43:
6 ou 8 archers + 2 lézards en armure (épée, arc+ bombes, arc pour les sucidaires).
Niveau 44:
4 lézards en armure + 1 spectre (arc+ bombes, épée pour sucidaires, loup).
Niveau 45:
2 archers en hauteur + 6 morts vivants + Chuchus + 1 INOUI (+ 3 coeurs ; arc+bombes, ,arc, boulet, épée).
Niveau 46:
3 soldats de glace + 2 Misters Freezers + plein de rats fantômes (boulet, loup, épée : vous n'en sortirez pas entier ! ).
Niveau 47:
Plein de mini-squelettes + des rats + 1 bokoblin avec une épée ( loup, épée, arc pour les sucidaires).
Niveau 48:
2 lézards volants (épée + bouclier) + 1 Super Soldat (grappin, épée, et bottes secrètes)
Niveau 49:
3 Super Soldats. ATTENTION : leur nombre aura augmenté lors de votre prochine visite si vous les battez, et aussi les fois suivantes ! ( épée, pas mal de tactique, et le plus de bottes secrètes possibles ! )
Niveau 50:
ENFIN ! La Grande Fée vous offre les LARMES DE FEE!!!

Ouf! C'est enfin fini.
A vous de mettre vos remarques sur le forum ou une note pour récompenser mes deux heures deux jeu + mes deux heures pour copier mes notes + les 2 heures utilisées pour les modifications.

Améliorations de cette soluce

Déposé le 17-05-2007 par liloo34 (10 / 10 - 1 note)
J'aimerais juste rajouter une petite chose si tu n'y vois pas d'inconvénient! Les soldats de glaces, qui lancent des pics, je trouve plus facile de les attaquer en loup, étant donner la rapidité des attaques, contrairement à l'épée! De plus, comme ils reculent et que le loup saute! C'est d'autant plus facile et rapide! Vous perdez donc moins de vie! Car je ne sais pas pour vous mais moi à 4 ils me font très mal!
Déposé le 20-05-2007 par VALDEL (3.50 / 10 - 2 notes)
On peu aussi utiliser l'armure magique!
Déposé le 21-05-2007 par martchenko (9 / 10 - 1 note)
Pour battre beaucoup plus facilement les ennemis de glace, utilisez le boulet, ça ira beaucoup plus vite et sa fait vite le ménage, ^^.
Déposé le 21-05-2007 par Ed shot (8 / 10 - 1 note)
pour ces soldats de glace tu peux les tuer en un coup en utilisant le brise casque ou le coup à revers mais c'est vrai que c'est assez dur quand ils sont plusieurs
Déposé le 20-06-2007 par Kauk (10 / 10 - 1 note)
il est vrai que le boulet est tout à fait utile un peu tout le temps!pour les araignées, il fonctionne bien^^
Déposé le 21-06-2007 par manoriginal (aucune note)
Je ne suis arrivé qu'au niveau 46, comme une grosse débile j'ai pas utiliser l'armure magique.. -.-
Oui n'oublier pas de l'utiliser mais uniquement à la fin quand vous n'avez plus qu'un cœur et plus de potions (je vous recommende d'acheter des potions bleues chez les Galeries Balder dans la citadelle, elles sont moitier prix que chez le petit Goron à Cocorico. C'est pas négligeable)
Déposé le 24-06-2007 par pantoled (aucune note)
Pour les guerriers de glaces, je suis d'accord: rien en vaut de la boulet, mais pour les morts vivants, on peut aussi utiliser l'attaque plongée, le temps qu'ils hurlent on leur à déjà plongé dessus
Déposé le 09-07-2007 par floorfila (aucune note)
Pour les martautomates, je conseille les flêches explosives, une par ennemi. Infaillible, surtout depuis la plateforme.
Déposé le 19-09-2007 par slingo (aucune note)
moi J ai trouvée plus facile de tuer les morts-vivant en loup tu leur saute a la gorge 2 fois et ils sont morts. mais chacun ca façon de faire son jeu.
Déposé le 06-11-2007 par basket top (aucune note)
pour les potions aller chez les yétis et prener de la soupe au potirons , c gratuit
Déposé le 17-04-2008 par Rotsak (aucune note)
Niveau 1 : Gobelin à massus, et non bokoblin sans précision d'arme.
Niveau 3 : Pour économiser les flèches, prenez le grappin tout simplement.
Niveau 5 : Trois Gobelin archer.
Niveau 6 : Grappin au lieu de l'arc pour économiser des flèches.
Niveau 7 : Pas besoin de préciser le nombre de cœurs nécessaire, cela dépend de la personne. A l'épée avec le coup à revers.
Niveau 9 : Surtout pas les bombes explosives, mais seulement l'épée ! Et c'est les Lézards à bouclier et à lame.
Niveau 10 : Pour une meilleur compréhension de l'endroit, mieux vaux dire la source du village de Toal ;)
Niveau 12 : Grosse Gelée violette. Le grappin ou les flèches sont bien utiles.
Niveau 13 : Grappin et épée suffisent.
Niveau 14 : Epée seulement. En loup, creusez devant la sortie (rubis orange).
Niveau 15 : Cinq gobelins à massues (Pour les autres gobelins, je ne fait pas la remarque du nom du monstre).
Niveau 18 : Toupies Vertes. Attaque circulaire quand ils se rapproche sur vous.
Niveau 19 : Gelées violettes et une gelée inouïe/jaune (sauf si vous en avez déjà une inouï en flacon).

La suite prochainement !

Ps : Voici a quoi ressemble les chuchus de zelda :  http://www.gamehiker.com/gallery/albums/zelda/tww/ ...
Déposé le 16-08-2008 par mawdge (aucune note)
en quittant une pièce n'oubliez pas de vous changer en loup & d'activer votre 6ème sens, dans certaines pièces vous pouvez creuser & trouver des coeurs (pas beaucoup, mais c'est toujours ça!)
Déposé le 01-04-2009 par lallemj (aucune note)
Moi je pense qu'il vaut mieux faire l'astuce des flèches et bombes à l'infini avant la caverne comme ça tout les ennemis qu'on peut éliminer avec des flèches explosives on aura pas à les afronter comme les trucs de glace ou les morts vivants.
Déposé le 16-10-2010 par itachidu61 (aucune note)
sinon on peut faire le bug pour avoir des felche explosive illimitée mais après l'épruev perd tous son sens