MINES GORON : CHEMINEMENT COMPLET - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Soluce n° 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 ... 1
Page directe
Déposée le 07-03-2007 par Pattyjo (Lu 13242 fois)
Note des joueurs : 8.22 / 10 - 27 notes

Après avoir capturé les insectes de Cocorico et ranimé la lumière des terres d'Ordinn, allez dans la vallée de la mort (au Nord).
Vous allez tomber nez à nez avec un goron qui refuse de vous laisser passer. Faites demi-tour et parlez à Reynald, le shaman de Cocorico. Il va vous dire qu'un seul homme sait comment battre les gorons, c'est le chef de votre village : Bohdan !
Dirigez-vous vers le sud de Cocorico : avant de retourner chez vous, une petite séance de 'rodéo' va vous être proposée. Vous devrez dompter Epona (en suivant les indications qui apparaissent à l'écran vous ne devriez avoir aucune difficulté...).

Dirigez-vous maintenant vers Latouane (Sud). N'oubliez pas de vous arreter à la source juste avant votre village pour apprendre votre première botte secrète du loup doré.  Retournez à Toal, trouvez Bodhan (près de la bergerie), vous allez devenir un(e) pro du sumo ^^. Vaincu Bohdan vous dévoilera son secret : des BOTTES DE FER. Avant de retourner à Cocorico, montez jusqu'à la bergerie toute proche, aidez une nouvelle fois le berger à rentrer ses chèvres pour obtenir un FRAGMENT de COEUR.

Retournez à Cocorico pour constater que le village a été attaqué par des Orcs qui ont capturé Colin. Vous devez le secourir.
Inutile de tenter d'éliminer les 'petits orcs' ils reviendront toujours. Concentrez-vous sur le chef qui détient Colin. Frappez-le jusqu'à ce qu'une cinématique se déclenche. Vous êtes face au chef des orcs, sur un pont. Vous devez toucher 3 fois l'Orc lorsque vous vous croisez. Positionnez-vous au plus près du bord du pont et attendez l'attaque avant de frapper : l'attaque circulaire est très efficace. L'orc vaincu assistez à la cinématique. Vous devez maintenant aider les gorons...

Avant de vous lancer dans cette quète je vous conseille de passer au magasin de Balder afin d'acheter le BOUCLIER D'HYLIA (200 rubis) qui a le gros avantage d'être en fer. Cela pourrait s'avèrer vital dans les mines...

**La montagne de la mort**

Reprenez le chemin de la montagne, grimpez au filet et mettez vos bottes. Un premier goron va arriver, bloquez le avec A puis balancez-le hors du passage. Vous devrez repèter cette opération à chaque fois que vous rencontrerez un goron,. Grimpez le second filet pour vous retrouver dans une zone infestée d'archers, appelez le faucon avec l'herbe près de la pierre d'appel du loup doré. Continuez  jusqu'à la montagne de la mort.

Assistez à une cinématique fort instructive ou vous découvrez le moyen de transport 'aérien' des gorons.
Dans la 'vallée' une nouvelle cinématique s'enclenche, un énorme rocher en fusion se plante près de vous.

Vous allez trouver 2 gorons dans cette vallée, approchez-vous de l'un ou l'autre, frappez-le pour qu'il se mette en boule, grimpez sur son dos, choisissez votre point d'atterissage et...bon vol !  Sur la plateforme suivante prenez à droite pour trouver un nouveau goron. A l'étage supérieur le goron est tout près, sur votre gauche, sur la plateforme suivante allez sur la gauche en oubliant pas d'enfiler vos bottes pour franchir le geyser. Progressez pour trouver 2 nouveaux 'gorons  roulants'. Vous voilà sur un promontoir au dessus des sources chaudes, allez sur la droite pour trouver deux nouveaux gorons. Vous êtes à l'entrée de la mine...

**Mine goron**

Après la cinématique, vous devez battre le chef goron : suivez les instructions qui s'affichent à l'écran, le combat n'est guère difficile...

Entrez dans la mine, assistez à la cinématique. Vous allez devoir sauter de plateforme en plateforme en évitant les jets de lave. Le seul chemin possible est à gauche, vous arrivez face à une barrière de bois : brisez la avec votre épée, faites de même avec une seconde barrière. Rebroussez légèrement chemin pour trouver un interrupteur sur votre droite. Chaussez vos bottes et enfoncez celui-ci : vous avez coupé un jet de lave, vous pouvez avancer. A gauche de l'échelle que vous allez croiser vous trouverez un second interrupteur. Foncez et bifurquez sur votre droite pour prendre les plateformes. Prenez l'échelle, en allant au fond du décor vous trouverez un coffre contenant des rubis. Revenez près de l'échelle pour trouver une plateforme rocheuse qui va vous permettre de traverser la rivère de lave. Arrivez en face allez à droite pour trouver un nouvel interrupteur. Foncez ensuite à l'opposé pour eviter le jet de lave (attention aux insectes de feu). Prenez le seul passage possible pour vous retrouver en surplomb d'une nouvelle salle. Depuis la plateforme grillagée sautez vers la plateforme sur votre droite et chaussez vos bottes pour faire descendre la plateforme qui ouvrira une porte. Vous êtes dans une salle monumentale avec des aimants suspendus.

Descendez sur la gauche pour trouver une PETITE CLE, revenez vers la porte puis prenez à droite, franchissez les plateformes basculantes pour trouver une porte cadenassée : entrez.

Vous voila face à une salamandre. Son point faible est sa queue, contournez-la et frappez...Vous pouvez aussi choisir de l'éviter et de prendre la plateforme dans la lave sur votre gauche. Progressez, jusqu'à ce que vous trouviez une nouvelle salamandre : vous devez l'éliminer puis observer attentivement le décor. Dos au mur vous devriez voir un étroit passage fermé par une porte, c'est votre but, mais vous devez d'abord ouvrir la porte. Sautez vers la zone avec la salamandre suivante. Eliminez-la puis tirez la poignée à fond. Revenez ensuite vers la plateforme précèdente et foncez vers la porte...Il vous faudra probablement plusieurs essais pour accèder à la nouvelle zone. Petit truc : tous les geyser de cette zone sont synchronisés, pour savoir quand lacher la poignée, regardez les geyser que vous appercevez face à vous (lorsque vous tirez la chaine) derrière les grilles, quand ceux-ci s'arrêtent...Foncez !

Entrez dans la salle suivante qui est inondée. Vous allez devoir plonger. Equipez vous de vos bottes et sautez, au milieu du grillage, sous l'eau vous allez trouver un passage, puis prenez tout droit, marchez sur l'interrupteur pour être attiré vers le plafond. Suivez le chemin verdatre pour vous retrouver 'la tête à l'endroit' et trouver une porte. Entrez...

Vous voilà face au PREMIER SAGE, il va vous remettre un FRAGMENT DE CLE. En fouillant les coffres vous trouverez la CARTE DU DONJON. Prenez maintenant l'échelle, brisez les pots pour trouver BABA. Prenez le seul passage possible, ouvrez la porte.

Equipez vous de vos bottes, prenez à gauche puis franchissez la porte, allez au bout de la plateforme pout être attiré vers le plafond. Prenez au Nord Ouest pour trouver un FRAGMENT DE COEUR, puis revenez vers l'Est. Suivez le chemin le plus bas de votre carte (et de votre écran) pour trouver 2 torches marquant une nouvelle zone, désequipez-vous de vos bottes et laissez-vous tomber. Prenez la porte : vous êtes de nouveau dans la salle des aimants.

Une cinématique vous montre un interrupteur : vous connaissez votre but. Foncez tout droit, prenez à gauche sur la plateforme, liquidez les adversaires, equipez-vous de vos bottes et appuyez sur l'interrupteur. Un aimant se déplace. Allez vers la plateforme circulaire à proximité pour être attiré par l'aimant, celui-ci vous mène vers une autre plateforme à proximité où vous devez vous laisser tomber en quittant vos bottes. Montez la passerelle, un nouvel interrupteur vous attend. Laissez-vous tomber sur la plateforme ou vous attendent des ennemis.

Prenez la porte pour vous retrouver dans une zone innondée avec des bestioles dans l'eau. Equipez vous de vos bottes et plongez, allez vers le fond du décor à gauche pour trouver un coffre contenant une PETITE CLE. Refaites surface en quittant vos bottes. Nagez vers la porte de votre entrée puis à gauche pour trouver une cage métallique. Plongez avec vos bottes, vous avez une ouverture dans le grillage, si vous avez de la chance vous pouvez vous faufiler, sinon, poussez la caisse, entrez dans la zone et refaites surface. Grimpez sur la plateforme à gauche pour déclencher un interrupteur puis grimpez au plafond grace à la zone aimantée. Allez au bout du passage, laissez-vous tomber, activez un second interrupteur. Montez sur la plateforme grillagée juste à côté, mettez vos bottes et laissez-vous tomber dans le flux aimanté. Suivez le chemin pour atterrir à côté d'un cristal, frappez-le pour qu'il vire au jaune, sautez en contre-bas et franchissez la grille.

Ennemis et rayon laser vous attendent, combattez (ou ne combattez pas) puis prenez vos bottes et grimpez à droite puis suivez le chemin à droite pour trouver un FRAGMENT DE COEUR. Rebroussez chemin, allez à gauche laissez-vous tomber sur la plateforme. Vous allez trouver une corde qui maintient un pont. Utilisez votre épée pour la couper. Depuis l'endroit où vous êtes sautez vers le 'pont' que vous venez de créer puis prenez la porte.

Vous êtes à l'extérieur, des archers vous tirent dessus mais vous ne pouvez pas vous défendre. Foncez en détruisant la barricade de bois. Vous allez arriver à un embranchement, à gauche une porte cadenassée, à droite après la passerelle, tout de suite sur droite, un coffre contenant une PETITE CLE. Retournez à la porte.

Prenez la plateforme basculante, puis prenez ensuite à droite. Une nouvelle plateforme basculante que vous devez traverser. Utilisez les zones aimantées pour pouvoir franchir l'obstacle. Entrez dans la salle pour trouver le SECOND SAGE qui va vous remettre un FRAGMENT DE CLE. Prenez ensuite l'échelle, allez au bout du passage, prenez la porte, vous surplombez la zone d'ou venez d'arriver. Sur droite prenez la piste aimantée, faites tout le trajet, laissez-vous tomber au niveau de la porte puis entrez.

MINI BOSS : GARDIEN GORON

Vous voilà face à un guerrier très costaud, mais très lent. Equipez de vos bottes approchez-vous de votre adversaire. Dès qu'il fait mine de vous attaquer en levant ses bras, frappez-le de votre épée au ventre : il va se mettre en boule. Attappez-le alors avec A et jetez-le hors de la plateforme. Recommencez encore l'opération 2 fois. Lorsque le goron est vaincu assistez à la cinématique, prenez la porte libèrée par le goron, ouvrez le coffre pour trouver l'ARC.

Utilisez votre nouvelle arme pour tirer sur la corde qui bloque le pont puis entrez dans la nouvelle zone...ou vous serez accueilli par des lasers. Mettez-les hors d'état de nuire avec votre arc. Fouillez toutes les salles protègées par des lasers. Dans l'une d'elle (à l'Est) vous trouverez la BOUSSOLE, puis allez à l'Ouest pour trouver une porte.
Derrière vous y trouverez le 3ème SAGE qui vous remettra le dernier FRAGMENT DE CLE...vous avez reconstitué la CLE DU BOSS.

Revenez sur vos pas, dans la salle des lasers allez au SUD (bas de l'écran), agrippez le laser pour le déplacer. Vous arrivez dans une zone infestée d'insectes de feu accrochés au plafond : utilisez votre arc pour les éliminer à distance puis foncez dans le grillage pour le faire tomber, sautez ensuite de plateforme en plateforme. Vous croiserez 2 salamandres, ne perdez pas votre temps à les combattre, continuez à avancer pour trouver un interrupteur sur le sol. Mettez vos bottes, suivez le passage vers le nord...en surveillant sur votre droite...Vous allez croiser une grotte où se trouve un cristal, utilisez votre arc pour le toucher, une grille s'ouvre à vos pieds : laissez-vous tomber puis franchissez la porte.

Sur gauche une corde retient un pont, coupez-la avec votre arc. Prenez le pont, déclenchez l'interrupteur, un aimant vous attire. Laissez-vous tomber au bout du parcours, franchissez la porte.
Vous êtes dans une zone remplie d'eau, liquidez les créatures et allez en face grace aux plateformes. Face à la grille utilisez votre arc sur la cristal qui se trouve en hauteur à gauche. Entrez dans la salle que vous connaissez déjà, foncez vers l'escalier et la plateforme, les lasers ne devraient pas vous atteindre. prenez la porte. Vous revoilà à l'extérieur dans la zone des archers.

Foncez à l'endroit ou vous aviez trouvé la petite clé, détruisez le laser grace à l'arc. Trainez le laser, prenez le passage derrière. Nouvelle zone avec des archers, allez au fond du decor puis à gauche pour trouver un interrupteur. Observez la cinématique qui vous montre un pont bloqué par une corde...Sautez vers l'aimant puis lorsque vous êtes à porté de la corde, utilisez votre arc. Laissez vous tomber sur le pont que vous venez de créer, prenez le passage. Liquidez les archers de la zone suivante puis débloquez le nouveau pont en tirant sur la corde. Une armée d'ennemis vous arrive dessus : eliminez-les avant d'atteindre la porte du BOSS.

BOSS : MAGMAUDIT...

Assistez à la cinématique...

Le point faible de ce boss : le cristal sur son front...Sortez votre arc.
Vous devez dans un premier temps frappez le cristal sur son front pour l'aveugler, ensuite contournez-le, attrappez la chaine et tirez-la en mettant vos bottes : le boss va tomber. Foncez et frappez le cristal de sa tête avec votre épée. Attendez que le boss se reveille en vous mettant en position d'attaque avec votre arc. Dès que le cristal se rallume, recommencez l'opération. Repètez une dernière fois la manoeuvre pour vaincre ce pseudo boss.


Améliorations de cette soluce

Déposé le 12-12-2007 par will0112 (8.50 / 10 - 4 notes)
Une astuce, si on a pas envie de tout refaire à chaque fois, à l'entrer d'une salle sorter Baba pour sortir du donjon, vous ête dehors et vous pouvés sauvgarder et quitter. quand vous revenai, réutilisés Baba pour rerentrer et vous vous retrouverai dans la pièce que vous avez quité la dérnière fois.

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS Wii
  • Note des joueurs : 8.97 / 10
    1258 notes
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | All Nintendo | Wii-Attitude | 2001jeux.com | NintenDomaine | Nintendo 3DS | Nintendo | Pokemon | Naruto | jeux video | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Sector Rockstargames