CHATEAU D'HYRULE : CHEMINEMENT COMPLET - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Soluce n° 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 ... 1
Page directe
Déposée le 12-02-2007 par Pattyjo (Lu 15202 fois)
Note des joueurs : 8.67 / 10 - 21 notes

Téléportez vous à l'entrée de la citadelle, prenez la sortie Nord de celle-ci pour déclencher une cinématique...

Le chateau d'Hyrule est désormais accessible. Prenez le pont, poussez la porte et entrez...

*La cour :
Prenez à l'est (à droite) arrivez à la porte une barrière va se lever, eliminez tous les adversaires pour débloquer le passage. Ouvrez la porte, une nouvelle barrière se lève. L'attaque tourbillon est idéale dans ce cas. Une fois tous les adversaires battus, prenez le passage puis allez au fond de la cour à gauche pour trouver un levier, ouvrez la grille, entrez. Nouvelle barrière, nouveau combat, avec votre ami l'orc aux gros biscottos mais au petit cerveau, attaque de revers de rigueur...ou attendez qu'il frappe le sol de sa hache pour l'attaquer. Prenez la PETITE CLE qu'il vous donne (au fond de la zone près de la torche vous trouverez un coffre de 20 rubis, en revenant vers la court centrale vous trouverez une seconde torche, en montant les escaliers et en sautant vers la cour vous trouverez un second coffre de 20 rubis).

Retournez à la cour centrale, allez maintenant à l'Ouest. Rebarrière, re combat (un peu lassant...non ?). Entrez dans la nouvelle zone, archers et hommes au sol à éliminer. Allez tout au fond de la zone puis à droite pour trouver deux sangliers. Prenez en un et faites demi-tour, foncez sur les barrières à droite, puis encore à droite. Vous arrivez dans une zone avec 6 piliers avec des hélices à leur sommet, vous vous souvenez du temple sylvestre ? Allez au fond du décor, dos à la grille, prenez votre boomerang, devant vous à vos pieds, des feuilles, enlevez-les avec le boomerang pour avoir le trajet que vous devez suivre avec votre gadget. Approchez-vous au plus près du premier pilier que vous devez toucher sur votre gauche puis ciblez les 3 autres, la grille s'ouvre vous donnant accès au coffre contenant la CARTE du DONJON. Il y a une échelle mais ne l'utilisez pas pour le moment. Sortez, transformez vous en loup, activez vos sens, longez le mur à droite pour trouver un endroit où creuser.

*Le cimetière :
(vous avez une soluce plus détaillée sur cette partie du niveau, amis si vous n'avez pas envie de chercher lisez celle-ci...).

Il pleut, des squelettes rodent, éliminez-les (notez que ceux aux boucliers reviendront toujours...). Dirigez-vous vers le Nord puis posez une bombe au pied de l'arbre qui se situe à droite de la grille que vous pouvez voir au fond du décor. Un interrupteur va apparaitre au pied, marchez dessus puis allez dans la salle ouverte. Vous trouverez des rubis et de l'huile pour votre lanterne. Faites le plein puis allumez la torche pour faire cesser la pluie. Sortez de la salle et foncez tout droit en face pour allumer les deux torches qui bloquent la grille. Si vous perdez du temps il vous faudra recommencer, la pluie se remettant à tomber.

Dans la salle, 2 statues de chouettes, sortez votre baton anima. Amenez les statues au sud dans des trous dans le sol. Hissez vous maintenant sur le bloc de pierre à gauche des statues (face à celles-ci) puis grimpez, sautez en face grace aux 2 statues pour trouver une poignée : utilisez-la pour trouver un coffre contenant une PETITE CLE. Retournez maintenant à la zone des piliers (vous devez vous transformer en loup pour creuser près des statues, à droite face à celles-ci). Liquidez les archers puis prenez le sanglier, foncez en détruisant tout et retournez jusqu'à la cour centrale.

*Le chateau :

Montez les escaliers, utilisez la clé pour ouvrir la porte. Bien entendu un combat vous attendant...raaah ! La mort du dernier adversaire fait apparaitre un coffre. Utilisez le petit escalier brun pour grimper puis votre grappin pour atteindre le chandelier au dessus du balcon ou se trouve le coffre qui est apparu. Ouvrez-le pour obtenir la BOUSSOLE. Grace aux lustres et à votre grappin rendez-vous au balcon Nord (le suivant sur la gauche dos au coffre).

Entrez dans la salle pour trouver un chevalier, le coup de revers est la meilleur attaque...La défaite du chevalier fait apparaitre un coffre. Vous pouvez aussi refaire le plein de votre lampe dans l'amphore près du flambeau. Vous avez remarqué que la mort du chevalier a fait apparaitre une plateforme...Commencez par aller allumer les 2 torches, à l'opposé du flambeau allumé, grimpez, positionnez-vous au plus près du coffre. Maintenant tournez-vous vers le flambeau unique, ciblez le avec le boomerang, tirez et reculez vers le mur immédiatement pour vous trouver sur la plateforme qui va vous mener au coffre. Il contient 50 rubis. Vous voila maintenant avec deux chemins possible vers le même endroit. Le passage à l'est a pour seul attrait de vous mener à un coffre de 200 rubis et à faire encore des combats...oui bof !

.passage ouest :

Entrez dans la salle aux 4 flambeaux éteints, sortez votre arc et faites tomber le tableau sur la gauche (il est dans une zone sombre), un schéma sur le mur vous indique la façon d'allumer les torches. Dos à l'entrée allumez successivement Sud-est (à droite devant vous), nord-ouest (à gauche au fond), nord-est (à droite au fond) et enfin sud-ouest. Vous avez débloqué la porte.

Tuez les lézards en armure (de loin avec arc et bombe...au moins pour le 1er). Deux portes vont s'ouvrir, en prenant à l'ouest vous allez vous retrouver sur un balcon avec un interrupteur sur la gauche. En l'actionnant vous faites descendre un lustre qui vous permettra de revenir plus rapidement dans cette zone. Prenez maintenant l'autre porte (en face).

Vous êtes à l'extérieur du chateau, prenez le pont pour...un nouveau combat avec une vieille connaissance, pas besoin d'explication. Allez ouvrir le coffre au bout du passage pour trouver une PETITE CLE. Maintenant faites demi tour.

Prenez le passage qui monte sur la droite, vous allez croiser la porte cadenassée mais ne vous arretez pas pour le moment continuez le chemin, prenez la descente pour arriver à proximité de la CLE DU BOSS. Avancez et assistez à la cinématique...Allez prendre la clé. Faites demi-tour jusqu'à la porte verrouillée. Il est temps pour l'affrontement final...

Utilisez la petite clé, entrez et changez-vous en loup activez vos sens pour voir des fantômes. Ils vous indiquent la direction à suivre, de leurs bras...Grimpez ensuite les escaliers pour...non...c'est pô vrai...un nouveau combat ! Une fois les 2 lézards morts prenez l'escalier, puis utilisez votre grappin sur le flambeau de gauche pour vous accrocher, prenez ensuite celui de droite etc...

Arrivez au sommet, encore 2 lézards. Liquidez-les. Vous allez devoir utiliser l'aérouage et sauter de rail en rail pour atteindre l'étage supérieur, commencez à droite. Et à l'étage...un chevalier !!! bon vous savez ce que vous devez faire (y'a un petit peu d'abus monsieur Nintendo ! ). Ouvrez la petite porte cadenassée, vous y trouverez rubis, fée, flèches et bombes...
C'est le moment d'affronter le dernier boss...Ganondorf !

BOSS FINAL : Ganondorf
(vous avez une astuce pour ce combat, mais si vous ne souhaitez pas chercher alors lisez celle-ci).

Ce combat se divise en 4 phases :

*Zelda possèdée par Ganondorf :

elle possède 3 attaques dont 2 contre lesquelles vous ne pouvez rien faire :
-elle fonce sur vous avec son épée : evitez l'attaque en roulant
-elle crée une forme de lumière sur le sol : essayez de l'éviter...ça fait mal !
-elle vous envoie des boules de feu : vous devez lui renvoyer 3 fois pour passer à la seconde phase. Attention vous ne pourrez renvoyer efficacement les boules de lumière que lorsque Midona vous en aura parlé...Assistez à la cinématique et découvrez votre second adversaire :

Ganon : créature maléfique

-Cet 'animal' n'a qu'une seule attaque : il se téléporte dans la salle puis fonce sur vous. Ses  points faibles : un cristal sur son front, son ventre. Equipez vous de votre arc, touchez le au front pour qu'il s'écroule sur le dos, foncez et frappez au ventre. Notez que vous pouvez savoir d'ou il va arriver en observent les 'portails de téléportation', ils passent du rouge au bleu quand Ganon va attaquer.

-Lorsque vous l'aurez touchez 2 fois il va changer d'attaque. Transformez vous en loup et quand il va attaquer ciblez avec Z et appuyez sur A (attention vous devez être très près de ganon), Midona va l'attraper et le renverser : transformez vous immédiatement en humain et frappez-le. Repetez cette manoeuvre jusqu'à la disparition de la créature... Assistez à la cinématique entre Midona, Link, Zelda...et Ganondorf.

Combat à cheval :

Après une longue cinématique vous vous retrouvez dans les plaines d'hyrule, vous chevauchez Epona, Zelda est avec vous, elle va vous aider dans votre combat en utilisant ses flèches de lumière. Une fois encore vous devrez être au plus près de Ganondorf pour que Zelda puisse décocher une de ses flèches. Ciblez-le avec Z, pour que Zelda puisse le toucher. Quand Ganondorf est touché, il va s'immobiliser un très court moment, profitez-en pour foncer sur lui et le frapper. Je vous recommande l'attaque circulaire, de loin la plus efficace. Recommencez l'opération jusqu'à ce que le boss tombe au sol. Je ne parle pas des spectres, un coup d'épée suffit à les faire disparaitrent...

Duel final : Ganondorf créature du mal

C'est le moment de mettre en application les bottes que vous avez apprises. Utilsez l'attaque de revers, la plus efficace. Vous pouvez aussi attaquer quand Ganondorf termine une attaque, il est faible pendant quelques secondes. Par moments il s'élèvera dans les airs, eloignez vous. Attention, à partir d'un certain moment du combat, un message vous conseillant une attaque apparaitra au bas de l'écran : faites la (l'attaque éclair par exemple) ! et ne ratez pas le coup de grace !

Quoi si vite ! non mais je rêve ! c'est quoi ce 'boss final' ??? Minable !...mais je m'égard...

Profitez de la cinématique finale...vous avez terminez Zelda...


Améliorations de cette soluce

Déposé le 19-06-2007 par Bubblin (5 / 10 - 2 notes)
Je tenais à préciser que les squellettes au bouclier peuvent être totalement éliminer, une fois qu'il retombe par terre en morceau metter une bombe dessus et ils disparaissent complétement, ils vous donneront même des coeurs (parfois)
Déposé le 02-11-2007 par un ex membre (aucune note)
Ou utiliser le boulet pour les détruire plus facilement et san gaspier de bombes. Moi je n'avais plus de bombes donc ses comme ça que j'ai fait.
Déposé le 29-10-2010 par darkdemon666 (aucune note)
Je rajouterais :

- Pour 'Ganon créature maléfique'; lorsque vous êtes en loup face à ce monstre, vous devez ciblez avec Z, et appuyer sur A (il faut RESTER appuyé sur ce bouton pour que Midona attrape l'animal !!!) Si besoin est, fouillez les pots qui se trouvent dans les alentours, vous trouverez des flèches, des coeurs, et des rubis...

- Pour 'Combat à cheval' la technique consiste à approcher sa monture de celle de Ganon, à cibler avec Z et à attendre que Zelda envoie une flèche de lumière sur l'ennemi, tout en évitant de se faire mettre à terre... (Ne faites pas comme moi, ne vous servez pas de votre propre arc, c'est INUTILE !!!) ^^ Ensuite accélérez à cheval grâce au bouton A pour rattraper votre adversaire puis ciblez avec Z pour aller lui donner un coup d'épée.

- Pour le duel final, lorsque l'attaque à effectuer s'inscrit en bas de l'écran, vous serez en combat au corps à corps avec Ganon, il vous faudra appuyer plusieurs fois de suite sur A, jusqu'à ce que celui-ci lâche prise. Sachez aussi que des coeurs se trouvent dans les crânes qui gisent au sol... ^^

Bonne chance ! I and I =)

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS Wii
  • Note des joueurs : 8.97 / 10
    1258 notes
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | All Nintendo | Wii-Attitude | 2001jeux.com | NintenDomaine | Nintendo 3DS | Nintendo | Pokemon | Naruto | jeux video | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Sector Rockstargames