TEMPLE DU CREPUSCULE : CHEMINEMENT COMPLET - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Soluce n° 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 ... 1
Page directe
Déposée le 06-02-2007 par Pattyjo (Lu 12730 fois)
Note des joueurs : 8.07 / 10 - 14 notes
Note des membres : 10 / 10 - 1 note

Une fois récupèré le dernier fragment du miroir à Celestia, retournez dans le désert de Gérudo, à la chambre du miroir (le point le plus haut dans le désert). Réparez le miroir, assistez à la cinématique...pour entendre certaines révélations. Montez dans le palais du crépuscule en marchant sur le rectangle blanc à côté du miroir...Un escalier va apparaitre.
Vous voilà dans le monde de Midona qui vous demande une dernière faveur...

ZONE EST
Prenez le seul chemin possible à droite, entrez. Dans cette salle vous trouverez uniquement des adversaires. En tuant le masque de Xanto un coffre va apparaitre, ouvrez le pour trouver une PETITE CLE. Accrochez vous à une des cibles au dessus de la porte suivante puis entrez. Vous allez être changé automatiquement en loup, cela se produira à chaque fois que vous entrerez dans le brouillard des ténèbres. Utilisez vos sens pour détecter le masque de Xanto dans le brouillard, eliminez-le. Sa disparation fait apparaitre 2 coffres, l'un contenant la BOUSSOLE (à l'opposé de la sortie), l'autre une PETITE CLE.
Accrochez vous à une cible pour atteindre la porte (notez qu'en grimpant à gauche, lorsque vous êtes face à la porte vous trouverez un coffre contenant 100 rubis). Sortez de la zone. Une grille tombe derrière vous. Un combat en persepective.
Descendez dans l'arène, une ombre de Xanto va apparaitre, vous lançant des chauves-souris : vous devez toutes les éliminer, pas trop dur avec l'attaque tourbillon...Faites la même chose avec les araignées, ensuite viendront les plantes carnivores...Maintenant vous devez combattre l'ombre de Xanto, le seul moment ou vous pouvez le toucher est lorsqu'il lève ses bras pour créer une 'bulle d'ombre' au dessus de sa tête. Quand il commence le mouvement approchez-vous et frappez ! petit conseil, restez au centre de l'arène pour pouvoir surveiller ses déplacements, vous pourrez facilement eviter ses boules de feu en parant avec votre bouclier et si vous êtes habile, lui renvoyer. Vous devrez recommencer la manoeuvre plusieurs fois pour en venir à bout. Notez que l'apparition d'une seconde vague de plantes carnivores annonce sa fin prochaine...
Dirigez vous ensuite au fond de la salle où une 'main' retient prisonnier un 'orbe lumineux', source de la lumière du monde de Midona, son nom 'Astre'.
Votre but : libèrer 'Astre' de l'emprise de la main et l'amener à l'entrée du temple sans que la main vous rattrappe, sachant que la main est indestructible...Plus facile que cela ne le semble... Petits trucs à savoir : en frappant la main avec une flèche ou le grappin vous pouvez la ralentir. De même si vous perdez 'Astre' vous pouvez le récupèrer avec le grappin, lorsque la main est au dessus de vous surveillez son ombre pour savoir où elle va atterrir et ainsi l'éviter...Cela étant dit vous devez dans un premier temps allez au nord, au centre de la salle pour trouver un emplacement pour 'Astre'. Poser le au sol pour faire apparaitre un escalier. Grimpez au sommet de l'escalier, sans 'aste' puis utilisez votre grappin pour récupèrer 'Astre', passez dans la salle suivant où vous devez refaire la même chose. En haut des escaliers jetez 'Astre' vers le haut de la plateforme, reprenez le et sautez en contre-bas vers la porte. Entrez dans la salle suivante. Vous trouverez uniquement des ennemis à éviter dans cette salle (notez aussi la présence d'un coffre en hauteur sur votre gauche derrière le brouillard, pour le moment vous ne pouvez rien faire, mais vous pourrez revenir). Sortez de la salle pour vous retrouver dans la zone de départ. Après vous êtes approché de tous les habitants présents, allez au centre de la plateforme circulaire pour trouver 2 emplacements, vous pouvez poser 'astre' sur celui que vous voulez. Il y a un second emplacement pour un second 'astre'. Dirigez vous vers la plateforme lumineuse créee par 'astre', montez dessus pour vous déplacer vers la zone ouest.

ZONE OUEST
Entrez dans la salle, accrochez-vous au plafond et laissez vous tomber sur la 1ère plateforme mouvante, sautez ensuite sur la plateforme fixe puis de plateforme en plateforme jusqu'à ce que vous arriviez de l'autre côté. Tuez le masque de Xanto pour obtenir une PETITE CLE dans un coffre. Le second coffre de la zone contient 50 rubis. Entrez dans la zone suivante. Vous voilà face à 3 ombres, vous connaissez la technique...Une fois les 3 créatures éliminées, vous allez devoir affronter 4 masques de Xanto. Leur mort fait apparaitre un coffre contenant la CARTE DU DONJON. En face vous trouverez une PETITE CLE. Entrez dans la zone suivante.
La porte bloquée annonce encore un combat...
Une nouvelle partie avec l'ombre de Xanto et une main. Occupez vous de l'ombre puis prenez l'astre dans la main, placez le au centre de la salle, grimpez l'escalier, utilisez le grappin pour attraper l'astre, sortez de la zone. Dans la zone suivante posez l'astre dans son 'receptacle'. La hauteur de l'escalier va ralentir la main, vous devez utiliser votre grappin pour vous rapprocher de la sortie, commencez par les cibles près de la porte par laquelle vous venez d'entrer. Vous vous retrouvez dans la salle des plateforme mouvantes, sautez sur les 3 premières pour créer une plateforme qui vous mènera à la porte de sortie. Si vous tombez pas de panique, revenez avec l'astre près de la porte dont vous arriviez pour trouver un orbe dans la zone de brouillard. L'astre va l'activer et faire apparaitre un ascenceur, reprenez votre route jusqu'à l'extérieur et allez placer l'astre dans son receptable à côté du premier. Vous obtenez la CHARGE DE LUMIERE d'Excalibur.

Retournez dans la zone Est, dans la première salle allez à la seconde zone de brouillard sur la droite, dissipez-la en utilsant l'attaque tourbillon, utilisez votre grappin pour atteindre un coffre contenant un FRAGMENT de COEUR. Revenez maintenant à la plateforme centrale.

Retournez dans la zone Ouest, dans la première salle, avancez jusqu'au brouilard, pour trouver sur la gauche une plateforme lumineuse sur le sol, prenez-la, elle va vous mener à un FRAGMENT de COEUR.

Dirigez-vous maintenant vers le nord (haut de la carte), tuez les trois 'oiseaux', agitez votre épée pour chasser le brouillard et sautez vers la plateforme en face.

ZONE NORD, LA TOUR
Vous arrivez dans une salle où 2 astres reposent sur leurs socles au fond de la salle, leurs réceptacles se trouvent dans la zone de brouillard. Commencez par éliminer les gèneurs puis chassez le brouillard en agitant votre épée. Placez ensuite les deux astres pour créer un escalier que vous devez prendre. Au sommet se trouve un orbe inactif, frappez-le de votre épée pour faire apparaitre une plateforme qui va vous mener en face où vous attendent 4 masques de Xanto, liquidez-les. Un coffre contenant une PETITE CLE va apparaitre. Sur la plateforme où vous trouvez, trois orbes inactifs, placez vous en leur centre, faites une attaque tourbillon pour faire apparaitre une plateforme, utilisez-la, puis ouvrez la porte. Vous allez trouver 2 orbes inactifs, faites una attaque tourbillon, et laissez-vous porter vers 2 nouveaux orbes. Renouvelez l'opération pour vous retrouver à votre point de départ où vous devrez affronter 6 masques de Xanto. La disparition du dernier fera apparaitre un coffre contenant une PETITE CLE.
Avant de l'utiliser faites disparaitre le mur de brouillard à gauche de la porte cadenassée (face à celle-ci) et escaladez grace au grappin. Au sommet vous trouverez un coffre contenant la CLE DU BOSS.
Redescendez et prenez la porte. Dans la salle 4 ombres pour vous bloquer le passage, faites le necessaire. Au centre de la zone de brouillard, 4 orbes : faites une attaque tourbillon pour faire apparaitre une plateforme, vous arrivez au niveau de 4 nouvelles plateformes. Prenez celle de l'est (celle du côté de la porte). Prenez ensuite la plateforme sur votre gauche (face à la porte), en haut accrochez vous avec votre grappin. Prenez la plateforme qui vous amène en face, où un masque de Xanto vous attend. Accrochez-vous avec votre grappin et liquidez-le. Accrochez-vous au plafond, attendez la plateforme et traversez en faisant attention aux attaques d'un masque Xanto, au bout accrochez-vous et liquidez le masque. Un coffre contenant une PETITE CLE apparait. Reprenez la plateforme, elle vous mène jusqu'à une porte cadenassée. Entrez. Vous allez devoir à nouveau combattre des ombres, Excalibur fera merveille ! Allez maintenant jusqu'à la porte du boss.

BOSS : XANTO

Montez, assistez à la cinématique. On dirait que Xanto a 'pèté un cable' ^^. Préparez-vous à un combat en 6 phases qui vous ramènera dans des zones déjà visitées.

*Temple sylvestre :
Prenez votre boomerang. Vous devez attirer Xanto vers vous et le frapper avec votre épée. Vous devez le toucher 2 fois.

*Mines goron
Prenez vos bottes, attendez la fin de son attaque avec votre bouclier puis enlevez les bottes, foncez sur lui pour le frapper. Vous devez le toucher 2 fois

*Temple abyssale
Tenue de Zora et bottes sont indispensables. Comme arme prenez le grappin. Dès que la porte s'ouvre accrochez-le avec le grappin et frappez le 2 fois

*Temple sylvestre
Utilisez la même technique qu'avec le singe au boomerang. Vous devez le faire tomber 3 fois de son 'totem'et le frapper.

*Pics blancs
Equipez-vous de votre boulet. Xanto va essayer de vous ecraser, evitez-le, donnez-lui un coup de boulet sur le pied, il va devenir tout petit : suivez-le et frappez-le ! Vous devrez le toucher 3 fois. Poursavoir où il va atterrir il suffit de surveiller son reflet dans la glace.

* Le défi : citadelle d'Hyrule
Vous voilà en tête à tête avec le malade mental. Tant que Xanto tournoie vous ne pouvez rien faire, attendez qu'il soit étourdi pour le frapper. Le reste du temps vous devez parer les coups et frapper. Restez au centre de 'l'arène' et continuez à parer et frapper en utilisant toutes les bottes que vous avez apprises.

Franchement moi je n'appelle pas cela un boss ! beaucoup trop facile !

Assistez à la cinématique, prenez votre coeur.

Commentaires sur cette soluce

Déposé le 10-08-2011 par anthonz89
Sa note : 10 / 10

xanto est tellement facile a battre que je me rappelle que du passage dan l'eau et le 'face a face ' ^^