CELESTIA : CHEMINEMENT COMPLET - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Soluce n° 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 ... 1
Page directe
Déposée le 03-02-2007 par Pattyjo (Lu 11921 fois)
Note des joueurs : 8.56 / 10 - 18 notes

Vous voilà dans la cité de BABA...Au fait vous l'avez utilisée vous ? parceque moi, pas .

Avant de quitter le bassin, jetez un oeil au fond pour trouver 2 coffres, un contenant un 20 rubis, l'autre 15 hydro-bombes. Sortez de l'eau, equipez vous des bottes puis allez à l'ouest (à gauche) vers le magasin dont a parlé baba. Vous pouvez acheter au magasin mais n'oubliez pas de prendre BABA avec vous. Retournez au bassin, puis prenez au Nord pour arriver à CELESTIA. Equipez vous de votre arc pour tirer sur le cristal bleu qui se trouve au dessus de la porte. Les Celestiens sont une espèce particulière de...poules ! vous pouvez les utiliser pour voleter. Prenez en un et volez jusqu'à la plateforme centrale : attention les blocs bleus sont instables. Utilisez votre grappin sur la colonne couverte de vigne vierge à droite, attrapez un celestien avec le grappin et voletez jusqu'à la plateforme suivante. Entrez dans la zone suivante.
Vous devez commencer par liquider la bestiole, une bombe dans l'arrière train, son seul point faible et le tour est joué.

PORTE EST
Prenez maintenant la porte Est, pour cela grimpez les escaliers et utilisez un celestien. Franchissez la porte. Prenez à droite pour voir de la vigne vierge, utilisez votre grappin pour atteindre la zone. Au sol vous avez une encoche pour l'aérouage, utilisez-le pour déployer un pont. Accrochez vous à la vigne vierge en contre bas pour aller jusqu'au pont. Equipez vous de vos bottes pour traverser.
Longez le mur à gauche, accrochez vous à la cible de droite au plafond, laissez-vous tomber pour trouver un coffre contenant une PETITE CLE. Accrochez vous à la grille en face pour revenir jusqu'à la porte. Sortez, franchissez le pont...Le dragon va le détruire derrière vous. Revenez dans la salle centrale.

PORTE OUEST
Vous devez maintenant aller à la porte en face. Utilisez votre grappin sur la vigne vierge pour traverser, puis roulez jusqu'à la porte. Cette fois ci allez à gauche pour trouver l'encoche pour l'aérouage. Franchissez le pont avec vos bottes. Ouvrez la porte cadenassée pour découvrir une salle avec des ventilateurs. Commencez par liquider les bestioles avec les carapaces (grappin pour oter la carapace...). Dirigez vous sur la gauche, dos à l'entrée, allez vers les vases et pivotez sur la droite pour voir un cristal. Utilisez votre grappin pour le toucher puis faites demi tour et prenez à droite. Utilisez vos bottes pour passer le ventilo, puis votre grappin sur la vigne vierge. Sortez par la porte pout trouver un coffre contenant la CARTE du DONJON à gauche.

Revenez dans la salle précèdente, prenez à droite les blocs bleutés. Sortez par la porte, vous voilà dans une salle avec des ventilos verticaux, prenez à gauche puis sautez de plateforme en plateforme. Attention lorsque vous arrivez à la plateforme qui précède celle ou vous pouvez appercevoir une cible pour grappin sur le mur, une bestiole se cache sous la dalle où vous devez sauter (vous vous souvenez du temple sylvestre ?) utilisez votre boomerang pour la tuer avant de sauter. Sautez maintenant vers la petite passerelle au Nord (un coffre se trouve à proximité il contient 10 rubis) attention il y a une autre bestiole sous une dalle. Prenez maintenant à gauche, au bout de la plateforme une autre bestiole vous attends. Sautez en face puis à gauche sur le bloc bleuté puis enfin sur la plateforme où vous trouverez une porte.

Vous allez vous retrouver face à 2 lézards en armure. Liquidez-les de loin avec votre arc et des bombes. Leur mort va débloquer une porte en hauteur en face. Utilisez votre grapin sur la vigne vierge. Arrivé dans l'alcôve avec les celestiens utilisez votre grappin sur le lustre au dessus de votre tête pour mettre en marche un ventilo au centre de la salle. Prenez un celestien, lancez vous vers le centre de la salle quand le ventilo est en marche pour atteindre la porte en face.
Entrez et levez les yeux pour trouver un lustre, accrochez vous pour ouvrir une cache qui contient un coffre de 20 rubis. En utilisant le souffle au centre de la salle avec un celestien vous trouverez un coffre de 50 rubis. Allez au ventilateur qui se trouve sur la plateforme au milieu de la salle. Avec un celestien décollez, franchissez la fissure dans le mur et voletez vers la plateforme vers la droite où vous devez voir un lustre. Accrochez vous à celui ci pour mettre en marche un ventilo à l'autre bout de la salle. Voletez jusqu'à lui puis franchissez la fissure en hauteur dans le mur. Prenez la porte pour vous retrouver dans une salle impressionnante.  Une cinématique vous montre votre but : une porte tout en bas. utilisez les celestiens pour descendre. Franchissez la porte. Agrippez-vous au lustre, mettez vos bottes, le poid de celles-ci va vous faire descendre et arreter le ventilo. Descendez entre les pales pour vous retrouver dans une nouvelle salle.

MINI BOSS : Le dragon au bouclier
La particularité de ce mini-boss, son bouclier à la forme d'une cible pour grappin.
Pas de grandes difficultés pour le battre, equipez vous du grappin, ciblez le avec Z. Quand il va attaquer il positionne son bouclier devant lui, attrappez le à ce moment là, ramenez-le à vous et frappez à tour de bras...Une fois la bestiole morte, allez ouvrir le coffre dans l'alcôve en hauteur à l'est pour obtenir  un grappin qui vous permet de créer un DOUBLE GRAPPIN.

Equipez vous de votre nouvelle arme et, depuis l'alcôve, visez une cible vers le plafond, à droite, allez à la suivante au fond, faites demi tour sur vous même, pour voir de la vigne vierge qui pend du trou central ou se trouve le ventilo, agrippez vous et sortez de cette zone. Prenez la porte pour vous retrouver dans la grande salle sans plancher. Vous devez remonter grace aux cibles jusqu'à ce que vous arriviez à proximité d'un lustre. Accrochez vous à lui pour ouvrir une porte. Votre problème : si vous lachez le lustre, la porte se referme. Vous devez descendre grace au grappin jusqu'à ce que vous soyez à la hauteur de la porte. Vous allez distinguer 2 cibles à l'intérieur de la zone derrière la porte...Utilisez votre grappin.
Vous voila dans une salle assez vide, sauf des tuyaux et une cible sur la droite. Attention vous allez devoir progresser de tuyau en tuyau mais si vous êtes trop lent pour atteindre le suivant c'est la mort assurée, ciblez avec Z ! A la fin du parcours vous obtenez la BOUSSOLE. Sortez de la salle pour vous retrouver à l'extérieur. Vous êtes sous le pont par lequel vous êtes arrivé. Liquidez les plantes suspendues aux grilles puis utilisez votre grappin pour traverser, aggripez-vous enfin à la vigne vierge à droite pour pouvoir revenir à la salle principale. A gauche du coffre (dos à celui-ci) derrière une cloison, se trouve un trou, prenez le. Levez les yeux pour voir une grille, accrochez-vous au centre puis laissez vous glisser sur l'hélice du ventilo,
Si vous êtes un peu bas niveau vie, grimpez les escaliers allez sur la droite pour voir sur une plateforme 2 vases, l'un d'eux contient 10 rubis, l'autre une fée...

PORTE EST
Maintenant que vous possèdez le double grappin retournez porte EST. Le pont a été détruit, mais si vous levez les yeux, des 'héli-trucs' volent à proximité : utilisez-les pour traverser. Retournez à l'endroit ou vous aviez trouvé la clé. Utilisez la cible de gauche et laissez vous descendre le plus bas possible. Vous allez à nouveau vous trouver devant des tuyaux. Allez au bout du parcours, vous allez tomber sur une plateforme. En regardant vers le Nord vous allez découvrir une nouvelle cible, accrochez-vous. Visez ensuite sur le mur en face la cible la plus à gauche puis la grille au fond. Franchissez le trou dans le mur, utilisez la cible. Visez maintenant la grille en contre bas. Si vous levez les yeux vous allez voir des plantes sur des grilles, eliminez les et utilisez votre grappin. Descendez pour voir un cristal, frappez le avec le second grappin. Une porte s'ouvre dans votre dos, attappez la cible. Utilisez grilles et cibles pour monter jusqu'à une plateforme et une porte. Deux coffres se trouvent dans la zone, un contenant 10  bombes, l'autre des rubis (attention aux bestioles sous les dalles !). Franchissez la porte. Une plante carnivore vous attends. Trois bombes envoyées avec l'arc auront raison d'elle. Reste le coeur, faites lui avoir une indigestion de bombes ^^. Visez le tuyau le plus proche puis la vigne vierge. Hissez vous sur la plateforme, allez jusqu'à la plante carnivore, continuez jusqu'au bout. Liquidez les 2 chauves souris puis suspendez vous à la fissure grisâtre sur votre droite. Glissez vers la gauche puis laissez-vous tomber au bout. Allez au bout du passage pour trouver un FRAGMENT DE COEUR.

Faites demi-tour, reprenez la fissure grise, levez les yeux pour voir une cible, accrochez la suivante puis la vigne vierge. Levez les yeux pour voir une cible au plafond, accrochez-vous, et laissez vous descendre, attention au lézard en armure qui vous attend. Prenez la porte pour vous retrouver à l'extérieur.
Levez les yeux, vous allez voir un 'truc à hélice' qui fait des aller/retour. Accrochez-le, passez le premier mur, puis le second. Dans cette zone si vous regardez vers la porte, en pivotant sur la gauche vous devez voir un SPECTRE dans la zone suivante (notez la présence d'un coffre en face, inaccessible pour le moment), utilisez les 'trucs volants' pour y arriver (il y a aussi un coffre de 50 rubis). Reprenez les 'trucs volants' pour atteindre une plateforme avec une porte. Prenez-la. Vous voila à nouveau avec les 'héli-trucs' Utilisez-les pour aller jusqu'à la tour suivante. Maintenant avant d'entrer, accrochez vous à un 'héli-truc' puis volez le plus à droite possible (vers l'arbre) pour atteindre une nouvelle porte. En entrant dans cette zone vous vous retrouvez à l'endroit ou vous pouviez voir le spectre, mais de l'autre côté ! ouvrez le coffre maintenant accessible pour trouver un FRAGMENT de COEUR. Reprenez le même chemin pour revenir à la porte précèdente.
Entrez, 2 lézards en armure vous attendent. En les tuant vous obtenez 50 rubis à chaque fois, il y a aussi un coffre de 20 rubis. Cherchez en hauteur un balcon couvert de vigne vierge, sur votre droite (dos à la porte), grimpez. Liquidez les oiseaux que vous pouvez voir puis transformez-vous en loup. Traversez grace à la corde, prenez à gauche et redevenez humain. Après avoir éliminé les araignées grimpez à la vigne vierge. allez sur la gauche pour trouver un coffre de 20 rubis, transformez-vous en loup, prenez la corde, puis la seconde. Vous trouverez un coffre de 50 rubis, mais surtout un SPECTRE. Rebroussez chemin et allez de l'autre côté de la tour. Redevenez loup et utilisez les cordes pour atteindre une porte. Redevenez humain, liquidez les 2 monstres à distance avec arc et bombes (rappelez-vous, seul leur arrière train est sensible aux armes). Un ventilo vous bloque l'accès à un coffre, levez les yeux pour voir un lustre, prenez vos bottes et accrochez vous, le ventilo s'arrête. Dans le coffre vous trouverez  la CLE DU BOSS.
Cherchez maintenant un trou dans le sol près d'une cloison, laissez-vous tomber. Suspendez vous à la grille au plafond et laissez-vous glisser entre les hélices du ventilo, arrêtez vous sous le ventilo et cherchez un lustre au plafond dont on ne distingue que le fond orangeâtre. Accrochez-vous et chaussez vos bottes. Un ventilo se met en action juste à côté de vous. Maintenant laissez-vous descendre et prenez la porte Nord à proximité. Notez que si vous avez oubliez de déclencher le ventilo avec le lustre vous n'avez pas besoin de refaire tout le trajet. Dans la salle centrale cherchez un pilier abimé avec de la vigne vierge (à gauche dos à l'entrée), accrochez-vous puis montez dessus. Regardez en direction du ventilateur au dessus de la porte nord.  Levez les yeux pour voir le bout du lustre, accrochez-vous puis mettez vos bottes...

PORTE NORD
Levez les yeux, vous allez remarquer 4 hélices, dont les ailes sont  sont des grilles...vous avez compris ce que vous devez faire. Utilisez votre grappin, traversez jusqu'à la porte. Entrez dans la salle, la cinématique vous montre un cristal en hauteur. Attention aux deux créatures semblables au mini-boss, vous savez comment les battre. Accrochez-vous à la grille du ventilo au dessus de la porte, puis pivotez pour vous accrocher à l'aile du ventilo central qui est immobile, visez ensuite le cristal. Vous devez progresser de la sorte jusqu'à atteindre l'hélice qui ne tourne pas. Visez alors le cristal qui se trouve à proximité pour la débloquer, puis la cible au dessus de la porte, lachez et entrez.

BOSS : PYRODACTILUS, ptérosaure...
A l'entrée de la zone, accrochez-vous à la grille sur le pilier à droite puis sur la vigne vierge, grimpez pour atteindre une zone avec 4 pilier recouverts de grilles...assitez à l'arrivée du boss. Le combat se déroule en 2 phases

*1ère phase :
Le point faible du monstre : sa queue
Equipez vous de vos bottes et grimpez jusqu'à mi-hauteur d'un des piliers, ciblez la queue du boss et attirez-le au sol : il va perdre une partie de sa carapace. Recommencez une autre fois...vraiment facile.

2ème phase :
Le point faible du monstre : la cible de son dos
Assistez à la cinématique qui vous montre une cible sur le dos de la bestiole et des 'héli-trucs' qui apparaissent. La bébète n'est pas contente du tout ^^
Les 'héli-trucs' vont vous être indispensables dans cette phase. Votre but atteindre le dos du monstre grace à ces bestioles.
Accrochez-vous à un pilier, puis progressez jusqu'au sommet en utilisant 2 piliers se trouvant côte à côte. Accrochez-vous à un 'héli-truc' et progressez de l'un à l'autre en ciblant avec Z jusqu'à ce que vous soyez dans le dos du boss. En procèdant de la sorte vous évitez le souffle de feu du monstre. Dès que vous êtes dans son dos ciblez-le et accrochez vous. Frappez-le avec votre épée jusqu'à ce qu'il tombe au sol. Recommencez 2 fois l'opération. Lors de la dernière manche le dragon crachera 2 fois, partez dans le sens contraire du début de votre 'course' pour eviter la flamme. Cette seconde attaque le laisse sans réaction pendant quelques secondes...profitez-en.
Encore un boss d'une facilité désèspérante...
Prenez votre coeur et suivez Midona. Vous êtes de retour au Canon. Montez dedans avec le grappin et en route pour le lac Hylia.

Améliorations de cette soluce

Déposé le 18-04-2009 par Pokémo (aucune note)
pardon pattygo mais au fond du bassin il y a 20 bombes normal et non 15 Hydro-bombes
Déposé le 24-12-2010 par macracra (aucune note)
quand tu rentre dans la salle pour la premiere fois par a gauche (la ou il y a 2 vases) et regarde dan un pilier il y a un cristal qui stoppe le ventilo qui te bloque :)