TEMPLE DU TEMPS : CHEMINEMENT COMPLET - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Soluce n° 16 ... 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 ... 1
Page directe
Déposée le 30-01-2007 par Pattyjo (Lu 8916 fois)
Note des joueurs : 8.21 / 10 - 14 notes

Après avoir battu Blizzarnia retournez à la citadelle pour parler à Telma. Elle vous conseille d'aller parler à Moï. Retournez voir la carte sur la table des compagnons. Moï se trouve dans la forêt sacrée. Téléportez-vous dans la zone de la forêt de Firone Nord.
Parlez à Moï qui vous confie une...poule ! Le chemin est le même que celui que vous aviez pris avec Midona :
-Volez vers la petite plateforme en face de vous en contre bas (légèrement sur la droite)
-Sautez vers la branche en face
-Pivotez d'un quart de tour sur la droite pour atteindre une nouvelle plateforme.
Vous êtes devant un pont tournant...Vous connaissez la marche à suivre. Posez le poulet, utilisez le boomerang pour manoeuvrer le pont, reprenez le poulet pour voler jusqu'au pont, posez le poulet, déplacez le pont vers la plateforme, amenez le poulet avec vous. Vous allez devoir voler en évitant les troncs...

SANCTUAIRE DE LA FORET

Une nouvelle course avec le pantin à la lanterne vous attend. Suivez la lumière de sa lanterne. Après le tunnel qu'il ouvre prenez à droite, montez sur la plateforme à droite pour le trouver derrière l'arbre : frappez-le. Suivez le dans le passage, à droite dos à l'arbre (notez la présence d'un spectre en hauteur sur votre droite). Prenez à gauche, le passage suivant est à droite avec une petite montée (dans cette zone en allumant les torche vous obtenez des bombes), prenez à droite, le pantin est sur une plateforme inaccessible au centre du petit lac : prenez votre arc.
Prenez à droite puis prenez la sortie la plus proche de l'eau au fond à droite. Prenez le passage au fond de la zone, puis à droite, après le passage entre les cascades. Dans la zone suivante, levez les yeux, le pantin est au sommet de l'arbre au centre. Grimpez sur les souches qui forment un escaliers pour l'atteindre plus facilement, puis suivez le dans le passage qu'il vient d'ouvrir, sautez en contre bas, allez en face, sautez à nouveau en contre bas. Vous allez devoir le toucher 3 fois...Comme il s'est bien amusé il vous ouvre un passage.

Poussez le bloc qui vous empèche de progresser, vous vous retrouvez dans la zone ou vous aviez obtenu Excalibur. Descendez et dirigez vous vers les 2 statues (notez que  vous trouverez un INSECTE DORE, l'escargot sur la paroi à gauche près de la sortie qui mène aux statues). Prenez les escaliers entre les statues (un SPECTRE vous attend) pour vous retrouver face à la stèle où était plantée Excalibur. Replantez la pour faire disparaitre une statue et libèrer une porte. Faites demi tour vers les statues pour déclencher l'apparition de 5 ombres. Votre victoire vous ouvre un nouveau portail. Retournez à l'endroit ou vous avez vu la statue disparaitre, ouvrez la porte.

Descendez les escaliers (en bas à gauche vous trouverez un INSECTE DORE). Avancez tout droit entre les staues, montez les escalier, plantez Excalibur dans la stèle. Une cinématique vous montre un escalier lumineux et BABA qui grimpe les marches, faites-en de même.

LE TEMPLE DU TEMPS

Avancez tout droit vers la porte à l'opposé pour que Midona vous conseille de vous transformer en loup : faites le, activez vos sens. Midona constate qu'il manque une statue. redevenez humain. A gauche de la cloche (face à celle-ci) deux vases et un interrupteur sur le sol, prenez un vase et posez le dessus, une marche va apparaitre à côté de la cloche. Allez-y, grimpez les escaliers pour trouver BABA. La porte en haut des escaliers est cadenassée. descendez les escaliers du côté opposé à ceux par lesquels vous êtes venu, allumez les flambeaux, un coffre contenant une PETITE CLE apparait. Retournez à la porte fermée. Entrez.

Raaaah !  des araignées...Tuez la première, prenez un des vases à proximité pour le poser sur l'interrupteur sur le sol, des grilles s'ouvrent. En face vous trouverez un coffre avec des flèches, puis prenez à droite l'escalier, quand vous avez franchi la 1ère grille retournez-vous et detruisez le vase sur l'interrupteur avec le grappin ou l'arc. Montez pour vous retrouver dans une salle circulaire. Liquidez les lézards puis attaquez vous au soldat de métal : son point faible le cristal dans son dos. Frappez le 3 fois pour qu'il explose et qu'un coffre apparaisse, vous obtenez la CARTE DU DONJON. Placez un vase sur les interrupteurs. Grimpez pour arriver dans une grande salle circulaire. Liquidez les lézards. Au centre de la salle une zone inaccessible pour le moment. Montez les escaliers utilisez l'aérouage pour franchir le trou, au sommet vous trouvez une porte cadenassée. Allez au centre de la salle pour trouver un levier, manipulez le jusqu'à ce que vous soyez au niveau du sol. La zone est infestée d'araignées...Faites le ménage, le grappin est très efficace. La dernière araignée tuée la barrière magnétique s'éfface. Récupèrez 2 vases mettez sur la plateforme du levier et remontez. Maintenant vous allez devoir faire preuve d'agilité. Prenez un des 2 vases et allez sur la droite en empruntant le trajet des petites toupies à pics. Vous allez arriver à une plateforme avec 2 interrupteurs sur le sol. Posez le 1er vase et renouvelez l'opération : Attention, vous avez une plaque blanche sur le sol, vous devez vous y positionner le plus vite possible après avoir positionné le second vase pour pouvoir monter, l'idéal est de se placer les pieds sur cette plaque pour poser le 2ème vase. Ouvrez la porte. 2 nouveaux soldats de métal, vous savez comment les éliminer, un coffre va apparaitre. Il contient une PETITE CLE (dans cette salle se trouve également un coffre de20 rubis). Retournez à la salle centrale.

Allez en face ouvrir la porte cadenassée. Au fond de la salle une tour laser, detruisez la puis frappez le cristal vert de votre épée. les murs vont bouger, retournez à l'endroit de la tour laser, entrez dans la zone débloquée. utilisez votre arc pour tirer à nouveau sur le cristal. Liquidez la nouvelle tour laser et allez au fond de la zone récupèrer la BOUSSOLE dans le coffre. Depuis l'endroit ou vous êtes, tirez sur le cristal. Un escalier est débloqué, prenez le. Vous voilà avec un nouveau cristal en hauteur. Utilisez l'arc une première fois pour atteindre une zone avec 2 lézard. Tirez à nouveau sur le cristal. Liquidez le lézard puis tirez à nouveau sur le cristal. Grimpez les escaliers pour tomber sur...des araignées ! tuez les toutes pour faire apparaitre un coffre contenant un rubis violet (50). Prenez les escaliers pour découvrir une balance.

*La balance
Montez sur le premier plateau, prenez la statuette et jetez la avec élan sur le second plateau pour que la balance soit à nouveau équilibrée. Montez sur le second plateau et allez jusqu'à la porte.

Liquidez la tour laser, prenez à droite, eliminez les ennemis. Vous devez allez à gauche, derrière la lame géante qui se balance pour ouvrir un coffre qui contient une PETITE CLE. Allez maintenant en face, prenez un vase, evitez la herse et posez le vase sur l'interrupteur. la barrière magnétique s'éfface. Prenez l'escalier, encore des araignées ! liquidez les pour faire apparaitre un coffre de 50 rubis. Eliminez les deux soldats en métal, une cloche est libèrée ainsi qu'une porte derrière. Un conseil, avant de continuer brisez tous les vases afin de faire le plein de santé.

MINI BOSS: Le chevalier

Il est grand et costaud mais il est lent ! Pas de conseil particulier, utilisez les coups que vous préfèrez sachant que vous devez le 'déshabiller' de son armure. Attendez seulement qu'il ait assèné un coup pour enchainer à votre tour quelques coups rapides. Votre victoire vous confère le BATON ANIMA qui permet d'animer par magie des statues antiques.

Au dessus de l'endroit au se trouve le coffre, une statue, un bon moyen d'essayer immédiatement votre baton. Amenez la au plus près de la porte, sous la cloche...la statue va disparaitre. En fait les cloches sont des cloches...de téléportation ! Sortez de la pièce. Utilisez la statue pour détruire la grille (B). Descendez dans la salle suivante pour retrouver les 2 soldats de métal, votre statue s'en occupera pour vous. Prenez un vase, déposez le sur l'interrupteur. Faites monter votre statue sur la plaque blanche puis enlevez le vase de l'interrupteur. Envoyez la maintenant sur l'interrupteur qui va effacer la barrière d'énergie. Franchissez les obscacles, descendez les escaliers pour retrouver la tour laser et les toupies à pics. Faites tout détruire par la statue pour découvrir un levier, positionnez votre statue sur la plaque blanche puis installez une petite statue sur l'interrupteur, amenez la grosse statue sous la cloche. Prenez la porte pour vous retrouver dans la salle de la balance.

Faites descendre votre statue et amenez la sur le plateau de la balance. Prenez la petite statue et jetez la sur le second plateau. Prenez la grosse statue et amenez la sur le plateau avec les 2 petites. Jetez les 2 petites sur le plateau précèdent, puis revenez sur le plateau de la grosse. Montez sur la plateforme, attrapez une petite statue qui se trouve en hauteur sur votre gauche, ammenez la sur le 1er plateau puis jetez la sur le second. Faites la même opération avec une seconde petite statue puis amenez la grosse statue sur la plateforme. Faites lui descendre l'escalier puis prendre la cloche.
Pendant que vous êtes dans cette salle, si vous utilisez votre grappin sur la cible au dessus de la cloche vous allez découvrir un rail pour l'aérouage et au bout un SPECTRE. Continuez dans cette zone pour trouver une porte, entrez, liquidez les adversaires et utilisez le grappin pour vous hisser sur une plateforme avec 4 interrupteurs et 3 statues (une en hauteur). Positionnez les sur les interrupteurs puis grace au grappin attrapez une des 2 carapaces pour la poser sur le dernier inetrrupteur, descendez récupèrer La CLE DU BOSS.

Sortez de la salle, sautez en contre bas, sortez à nouveau de cette zone, descendez les escaliers. Vous allez devoir tirer sur le cristal, faites le une première fois pour franchir le mur, et profitez en pour approcher la statue au plus près de la cloison de son côté. Frappez une seconde fois le cristal, amenez la statue sur l'interrupteur pour abaisser la barrière magnétique. Passez et faites lui détruire le mur à droite (dos au cristal) , ouvrez le coffre pour trouver un FRAGMENT DE COEUR. Utilisez une petite statue pour neutraliser la barrière et continuer à progresser. Dans la salle du cristal utilisez la statue pour briser les murs, amenez la sous la cloche, sortez de la zone. Dans la salle du levier, retournez dans la salle ou vous aviez trouvé la petite clé (en haut, l'endroit avec la plaque blanche et les deux vases à poser sur les interrupteurs), vous revoila dans la salle pleine d'araignées. Tuez-les puis grimpez les escaliers, sur la gauche vous devez voir une petie statue derrière une rambarde. Avec le baton faites la descendre jusqu'à un interrupteur. Allez chercher une statue en bas de l'escalier, portez là jusqu'au niveau du coffre et envoyez la derrière la seconde rambarde puis faites la glisser vers le second interrupteur. Un coffre va apparaitre, allez l'ouvrir pour obtenir un FRAGMENT de COEUR.
Revenez dans la salle du levier (notez qu'au rez de chaussée de la salle vous trouverez un SPECTRE derrière une grille, il vous faudra utiliser la statue pour la briser ou faire tomber une petite statue dans la 'cage' pour la positionner sur l'interrupteur au sol).
Au niveau du levier, faites le tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour que la plateforme monte, amenez la statue. Poussez 2 fois le levier dans le sens des aiguilles d'une montre pour vous retrouver en bas. Amenez la à la cloche (faites lui briser la grille). Prenez la porte, utilisez le grappin pour franchir la grille. Continuez à progresser avec la statue jusqu'à la nouvelle cloche. Retournez dans la salle de départ. Amenez la statue jusqu'à son socle, une porte s'ouvre, entrez. Neutralisez la première tour laser puis, sautez pour trouver 2 autres tours à faire sauter. Utilisez une statue pour neutraliser la herse puis une seconde sur l'interrupteur sur le sol. Franchissez la 1ère grille puis retirez la statue de l'interrupteur avec votre baton anima. Avant d'entrer dans la salle du boss brisez tous les vases pour trouver une fée...Preparez vous à l'affrontement.

BOSS : GOLGOHMA arachnide ...
Le combat se déroule en 2 phases mais il est très simple.

*1ère phase :
Le point faible du boss , son oeil unique.
Restez au centre de la salle avec votre arc, reperez les spots de lumière sur le sol. Dès que l'araignée bouge la lumière de l'un de ceux-ci s'éteint vous indiquant la position de l'insecte. Dès que la lumière disparait, la bête va frapper en lançant une flamme avec son oeil, tirez une flèche pour que l'araignée tombe du plafond. Précipitez vous vers la statue la plus proche, utilisez le baton anima pour l'éveiller et appuyez sur B pour que la statue frappe. Furieuse la bête va vous envoyer une horde de petites bestioles, tuez les (grappin ou aérouage) puis  visez à nouveau l'oeil du boss.Vous devez répeter 3 fois cette manoeuvre.

*2ème phase :
Vous voilà face à un oeil sur pattes et une multitudes de petites araignés, une flèche avec une bombe l'achèverons rapidement. Vous obtenez le 3ème morceau du miroir ainsi qu'un coeur. Tu parles d'un boss !!!

Faites vous téléporter par Midona...Vous vous retrouvez devant l'escalier lumineux. Sortez de la salle et dirigez vous vers l'escalier. Utilisez le baton sur la statue à gauche de l'escalier pur débloquer un SPECTRE. Faites de même à droite pour trouver un petit passage qui vous mène à un FRAGMENT de COEUR.
En sortant du temple parlez à BABA pour avoir votre nouvel objectif...

Améliorations de cette soluce

Déposé le 23-10-2007 par 92Nono (5 / 10 - 2 notes)
Une fois que l'on a la statue, après le mini-boss, ce n'est plus la peine de tirer dans les cristal : la statue détruit les barrières avec sa hache à notre demande^^
Déposé le 14-05-2010 par réré41 (aucune note)
Pour le premier mini boss je vous coseye de lui fair voutre bote secrete le brise casque c'est supere efiquace
Déposé le 02-09-2010 par beatho (aucune note)
Pour la deuxième phase du mini boss je vous conseille la botte coup à revers pour l'avoir dans le dos.