PICS BLANCS : CHEMINEMENT COMPLET - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Soluce n° 16 ... 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 ... 1
Page directe
Déposée le 28-01-2007 par Pattyjo (Lu 11930 fois)
Note des joueurs : 8.89 / 10 - 18 notes

Vous devez maintenant vous téléporter à la citadelle pour parler à Telma dans sa taverne...Consultez la carte sur la table des 3 compagnons pour repèrez l'endroit ou se trouve Ash, les pics blancs. Téléportez-vous ensuite au village des Zoras et laissez vous tomber depuis la cascade pour arriver dans le lac. Rendez-vous sur la gauche ou 2 zoras montent la garde, prenez le passage pour retrouver Ash. Elle vous donne un dessin grossier du yéti (un énorme singe blanc) tenant un poisson rouge. Revenez au bassin et parlez aux gardes Zoras en leur montrant le dessin. Il vous parlerons du prince Lars et de truite fétide...
Téléportez-vous à Cocorico, rendez-vous au cimetière sur la tombe du roi Zora pour trouver Lars. Parlez avec lui, il va vous offrir un hameçon fait d'un corail particulier. Avant de retourner au village des zoras je vous conseille d'aller faire un tour chez crahmé pour acheter quelques bombes...cela peut toujours servir.
Retournez au village des zoras puis sautez depuis la cascade pour vous retrouver dans le bassin. Cherchez 2 gros rochers qui sortent de l'eau, allez sur la plateforme à proximité et...pêchez ! vous devriez prendre rapidement une truite fétide. Transformez-vous en loup et apprenez son odeur (n'oubliez pas d'activer vos sens). Vous pouvez maintenant retourner aux pics blancs.

PICS BLANCS

Toujours en loup et sens activés suivez l'odeur, vous allez arriver devant une montagne ou l'odeur se perd. Prenez à droite pour trouver des plateformes qui vont vous permettre de grimper et retrouver la trace. Continuez à progresser jusqu'à ce qu la trace s'arrête devant la paroi d'une montagne (2 chauves-souris tournent à proximité). Chargez sur le mur de glace (A) pour débloquer le passage. Continuez à progresser, à proximité vous devriez trouver un arbre : désactivez vos sens pour trouver une pierre d'appel du loup doré (le loup vous attendra dans le cimetière de Cocorico).
Continuez à suivre la trace jusqu'à ce que vous deviez creuser. Redevenez humain, utilisez l'échelle ou votre grappin pour monter, puis progressez jusqu'à la vigne vierge. Grimpez puis retransformez vous en loup et sortez à l'extérieur. Vous allez être acceuilli par 3 ombres, vous savez ce que vous devez faire. Vous venez d'ouvrir un portail. Je vous conseille d'aller voir le loup doré à Cocorico (pour apprendre le coup plongé) puis de revenir.
Link doit parler au Yéti qui l'invite à la maison...il faut y aller en glissant. Suivez l'exemple du Yéti, frappez l'arbre et...bonne glisse.

RUINES des PICS BLANCS

Devant vos yeux ébahis se dévoile la maison du yéti ! ce niveau est plutôt costaud aussi je vous conseille d'avoir le plein de vie, voir une petite fée en réserve...
En entrant changez vous en loup, activez vos sens et capturez le SPECTRE. Avancez tout droit (en humain) pour prendre la porte en face de vous. parlez à la femme du yéti, elle va vous donner la carte du manoir. Elle va également vous indiquer où elle a laissé la clé de la chambre. Sortez par la porte que la femme du yéti vous a indiquée, parlez à son mari, puis allez dans l'angle gauche de la pièce pour trouver BABA. Prenez maintenant la porte à l'opposé. Dans cette salle une énigme à résoudre. Vous devez voir un interrupteur sur le sol. Poussez le bloc sur votre droite vers la gauche. Allez maintenant au second bloc, poussez-le vers le premier, maintenant poussez-le en face, poussez le maintenant en vous positionnant dos au bloc de glace, vers l'autre bloc. Il ne vous reste plus qu'à la pousser vers l'interrupteur pour débloquer une porte. Entrez et changez-vous en loup pour creuser, vous arrivez à l'extérieur où une cinématique vous montre votre cheminement. Vous avez un coffre à proximité. Au sol un morceau de coffre dépasse, activez vos sens et creusez. Ouvrez le coffre pour trouver une PETITE CLE.

Redevenez humain et ouvrez la porte. Vous allez rencontrer de nouveaux adversaires très 'rafraichissants'. Ouvrez la porte à droite. Vous devez vaincre tous les adversaires pour débloquer la porte suivante. Dans la nouvelle salle une courte cinématique vous montre un coffre, approchez-vous de la porte pour déclencher l'apparition d'ennemis, eliminez-les pour débloquer la porte. Ouvrez-le coffre pour trouver...une citrouille, enfin un POTIRON Toalien !

Prenez la porte au fond à droite pour vous retrouver dans la zone de l'énigme, passez par dessus les caisses, prenez la porte et amenez le potiron au yéti. Allez ensuite parler à madame yéti qui vous donne une nouvelle position de la clé.
Prenez la porte qu'elle a débloquée. Longez le mur sur votre droite pour trouver une fenêtre ouverte, prenez-là. Entrez dans la salle suivante. Une courte cinéatique vous montre un canon. Et vous avez un boulet à proximité de vous. Pour pouvoir le prendre vous devez éliminer les blocs de glaçons...Prenez le passage sur votre gauche qui mène au canon. Mettez le boulet dans le canon et tirez en utilisant une bombe pour déclencher l'explosion. Vous devez aller chercher le boulet et vous trouverez un coffre contenant 5 bombes. Retournez au canon et faites le pivoter d'un quart de tour vers la gauche. Tirez pour découvrir une porte. Allez-y. Prêt pour une partie d'équilibre ? Je vous conseille le grappin pour liquider les gèneurs à distance. Votre but, le coffre dans l'angle droit de la salle. Rien de bien difficile, vous obtenez la BOUSSOLE.  Allez au bout de la plateforme (en direction de la porte), utilisez votre grappin sur la cible bleue près de la porte pour revenir à celle-ci. Revenez maintenant jusqu'à la cour, Redevenez loup et activez vos sens. A proximité de la fenêtre, sur gauche vous devez trouver un coffre enfoui qui contient une PETITE CLE...et une porte cadenassée se trouve pas loin. Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

Dans la salle, en face de vous 3 boulets, sur votre gauche un levier. Utilisez celui-ci pour faire descendre une bascule pour boulet, prenez en un sur le sol et mettez le dedans, sortez de cette zone et manipulez le levier à droite pour récupèrer le boulet que vous allez charger dans le canon. Tirez vers les blocs de glace pour découvrir  un coffre contenant des bombes.Faites faire demi tour au canon et liquidez le monstre qui bloque la porte. Entrez pour vous trouver face à un mini boss.

MINI BOSS : le chevalier au boulet.
Le point faible de ce boss son dos, et plus exactement sa queue. Au plafond des cibles pour votre grappin vous permettent d'éviter ses attaques, vous pouvez aussi rouler dans son dos, il est très lent...Pour vous lancer attendez qu'il ait lancé son boulet. Pas très difficle à vaincre. Votre trophée, son boulet au bout d'une chaine, une arme redoutable.

Sortez de cette zone en utilisant la seconde porte. Un mur de glace vous empèche de progresser : c'est le moment d'utiliser votre nouvelle arme le boulet...Vous allez trouver un coffre contenant du FROMAGE Toalien ! (notez que si vous détruisez toutes les armures vous trouverez un rubis d'une valeur de 100).
Retournez voir monsieur yéti, faites eventuellement le plein de soupe si votre jauge de vie est basse puis allez parler à nouveau à madame yéti. Prenez la porte qu'elle débloque. Brisez le mur de glace à côté du géant en cage, puis commencez à monter en détruisant les 2 monstres cracheurs de glace dans les cages. Au sommet brisez le mur de glace pour trouver un canon puis entrez dans la zone avec le tapis rouge (à droite face au canon). Sur la gauche une cible bleue pour le grappin et à côté une fenêtre. Frappez le mur avec votre boulet pour que le sol s'éffondre. Descendez à l'étage inférieur pour  trouver un coffre contenant un FRAGMENT de COEUR. Utilisez le grappin pour remonter. Prenez maintenant la porte non cadenassée, à droite un squelette glacé que vous liquiderez avec votre boulet, à gauche un mur de glace, votre boulet fera merveille. Vous decouvrez une cible pour votre grappin. Maintenant utilisez à nouveau votre boulet sur le lustre en face de vous (dos à la porte) frappez-le afin qu'il se balance, sautez dessus et allez en face recupèrer une PETITE CLE dans un coffre.

Faites demi-tour (utilisez la cible pour le grappin) pour revenir à la salle au tapis rouge, ouvrez la porte. Brisez la glace sur votre droite pour découvrir une cible pour le grappin (celle-ci vous permettra de remonter si vous tombez à l'étage inférieur). Utilisez le boulet pour faire bouger le lustre, sautez dessus et pivotez vers la gauche pour voir un second lustre, effectuez la même manoeuvre jusqu'à ce que vous atteignez une coffre contenant un FRAGMENT de COEUR. Revenez en face, liquidez le squelette, entrez. Faites une petite partie de bowling avec les ennemis, le boulet est vraiment efficace, brisez ensuite le mur de glace, transformez vous en loup pour trouver un SPECTRE. Prenez la porte qui vous ramène au dessus de la salle de l'énigme. Poussez le bloc qui se trouve à gauche, il va tomber à l'étage inférieur, suivez le.

*L'énigme des cubes
Au centre de la salle un interrupteur est couvert de glace, utilisez le boulet, puis faites de même sur le bloc gelé. Première chose à savoir, vous ne devez pas toucher au bloc qui se trouve le plus à droite de l'interrupteur quand celui-ci est dans votre dos. Poussez le bloc à côté dans la direction opposée à celle ou il se trouve (la seule possible). Allez maintenant au bloc qui vous avez 'dégivré'. Poussez le vers la porte (vers l'interrupteur), puis contre le bloc en face, et enfin vers le bloc solitaire. Allez aux 2 blocs, poussez celui qui est contre le bord dans la direction du point rouge sur la carte, puis vers la porte. Poussez le maintenant vers le bloc en face qu'il doit toucher. Il ne vous reste plus qu'à la pousser vers le bloc solitaire pour débloquer la porte à l'étage.

Grimpez grace au bloc que vous aviez fait tomber, franchissez la porte. Vous voilà dans une zone que vous connaissez, utilisez votre bouclier pour vous protèger des lances des soldats. Prenez le passage sur la gauche (celui ou se baladent les squelettes glacés), liquidez-les. En continuant tout droit vers le bout de la plateforme vous allez voir une cible pour votre grappin dans la faille du mur, utilisez-la pour vous retrouver dans une nouvelle zone. Prenez la porte, brisez le bloc de glace pour découvrir une cible pour le grappin, utilisez ensuite votre boulet sur le lustre en face de vous, pivotez d'un quart de tour sur la gauche pour atteindre un second lustre puis une nouvelle zone. Vous allez trouver un coffre contenant une PETITE CLE.

Ouvrez la porte pour vous retrouver au dessus de la salle des blocs, vous aller à la porte en face, pour retrouver une salle que vous connaissez : faites une nouvelle partie de bowling...
Allez dévérouiller la porte, sur votre gauche pour vous retrouver face à des cracheurs de glace, vous savez ce que vous devez faire. Allez au fond de la salle pour pousser le bloc dans l'espace qui lui est réservé. Descendez maintenant jusqu'à la porte avec le levier à côté, ouvrez la pour vous retrouver à l'extérieur, poussez le bloc qui vous empèche de progresser, vous revoilà dans la salle des boulets. Ramassez un des boulets, faites demi-tour, utilisez le levier pour entrer le boulet, entrez à votre tour. Prenez le boulet, montez le jusqu'au canon, faites pivoter le canon d'un quart de tour sur la gauche et tirez. Allez dans la salle ou vous avez envoyé le boulet, mettez le dans la bascule près de la porte, sortez, utilisez le levier à gauche pour récupèrer le boulet. Allez charger le canon, faites pivoter le canon de façon à viser le cracheur de glace et tirez, une porte est libèrée. Faites demi tour, au niveau de la porte allez à gauche, laissez vous tomber au bout de la plateforme, prenez l'échelle. Entrez par la porte. Vouas allez être attaqué par des squelettes de glace, vous devez tous les tuer pour debloquer le coffre. Le boulet peut être une arme redoutable... Vous pouvez aller ouvrir le coffre pour trouver LA CLE DE LA CHAMBRE.

Ressortez pour croiser madame yéti qui vous propose de vous conduire à la chambre. Je vous conseille si votre jauge de vie est basse d'aller faire un tour dans la cuisine de monsieur yéti pour faire le plein de soupe avant de continuer. Suivez madame yéti, entrez dans la chambre et assistez à la cinématique...Vous voilà face au boss.

BOSS : BLIZZARNIA monstre glacé...
Le combat se déroule en deux phases.

*1ère phase :
Equipez vous du boulet, vous devez toucher six fois le monstre pour lui faire perdre sa coque de glace.

*2ème phase :
Des stalactites tombent, attendez que la dernière soit au sol pour en détruire une avec le boulet, brisant ainsi le cercle parfait qui vous encerclait. Sortez de ce cercle, faites demi tour et frappez le boss avec votre boulet. Renouvelez 3 fois l'opération pour obtenir le fragment du miroir. Assistez à la cinématique, prenez votre coeur et suivez Midona.


Améliorations de cette soluce

Déposé le 24-02-2007 par chris_twilight (0 / 10 - 2 notes)
Concernant la partie pêche du début du chapitre

Pour pêcher, lancez votre canne, et dès que l'appat semble 'touché' par un poisson (le flotteur coule un peu sous l'eau), tirez d'un coup sec...réssayer jusqu'à ce que le jeu indique 'Ca mord!', et LAISSER LA CANNE RELEVEE jusqu'à ce que Link attrape le poisson.

Je le précise car j'ai passé trois jours à attraper la truite fétide !!
Bonne chance et bravo à toute la team de all soluces au passage.
Déposé le 23-10-2007 par 92Nono (9 / 10 - 1 note)
juste avant d'obtenir la clée de la chambre, il n'est pas nécéssaire de combatre les guerriers de glace, il suffit de toucher avec son boulet les pics de glace au plafon quand on n'est pas encore trop prêt(si vous avancez trop il se transformeront en guerriers et tout est raté ^^).

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS Wii
  • Note des joueurs : 8.97 / 10
    1258 notes
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | All Nintendo | Wii-Attitude | 2001jeux.com | NintenDomaine | Nintendo 3DS | Nintendo | Pokemon | Naruto | jeux video | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Sector Rockstargames