TOUR DU JUGEMENT : CHEMINEMENT COMPLET - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Soluce n° 16 ... 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Page directe
Déposée le 23-01-2007 par Pattyjo (Lu 11379 fois)
Note des joueurs : 8.73 / 10 - 26 notes

DESERT de GERUDO
Téléportez vous au Lac Hylia. Rendez-vous sur la tour de guet à l'est et grimpez l'échelle pour parlez au vieil homme. Il va vous remettre une note. Allez parlez à Tobi, le type de l'attraction du canon, montrez-lui la feuille pour avoir droit à un voyage gratuit vers le désert de Gerudo...
Midona vous parle de son peuple et de son histoire au cours d'une cinématique...
Dirigez-vous vous vers la droite de la carte pour trouver un spectre...je vous laisse le soin de visiter le desert à votre guise, il y a pas mal de choses à découvrir (spectres, caverne des fées, 2 insectes dorés, le pont d'ordin à remettre à sa place...)...
Rapprochez vous du campement des orcs, liquidez les et prenez un sanglier pour briser la barrière à proximité qui bloque l'accès du camp. Si vous arrivez de nuit, dans le passage à droite vous trouverez un spectre. Un conseil, liquidez en priorité les archers sur les tours de guet, ils donnent l'alarme. Faites donc le ménage en prenant le passage de droite. Vous allez progresser jusqu'à ce que vous arriviez à un feu de camp sur lequel rôtit un énorme sanglier. Tuez l'orc à proximité et prenez la clé qu'il possèdait (notez qu'en frappant plusieurs fois le sanglier vous obtiendrez un FRAGMENT de COEUR...).
Dos à l'endroit où grillait le sanglier allez prendre les escaliers que vous trouverez sur votre gauche, puis ouvrez le cadenas sur votre droite...et entrez.
Ne vous laissez pas impressionner par la taille de la hache de l'orc : son intelligence est inversement proportionnelle à celle-ci. Utilisez les attaques que vous maitrisez le mieux pour en venir à bout...Pas franchement dur. Le départ de ce monstre va provoquer un incendie, sautez sur le sanglier et foncez sur la porte en bois ajourée pour vous retrouver devant la porte d'un temple. Grimpez les escaliers (un spectre vous attend sur la droite, à gauche un coffre avec un rubis violet de 50 rubis), entrez pour vous retrouver dans la tour du jugement.

LA TOUR DU JUGEMENT
Après la cinématique utilisez votre grappin sur la cible à droite pour vous retrouver sur une zone sure, puis sautez sur le cube de pierre en face, le bloc suivant et enfin sur la zone avec les cranes. Exécutez maintenant de roulades (commencez sur la plateforme) pour atteindre la zone de la porte. Refaites la même chose pour atteindre celle avec les vases.
Liquidez d'abord les 3 enemis puis prenez votre grappin pour amener la poignée jaune jusqu'à vous. Saisissez-la et tirez jusqu'à ce que la porte à proximité s'ouvre. Retournez à la zone précèdente et entrez.
En haut des escaliers à gauche vous pouvez faire le plein d'huile pour votre lanterne, à droite, après avoir brisé la barrière de bois, vous trouverez un coffre contenant une PETITE CLE. Retournez dans la zone préèdente pour ouvrir le cadenas.
Dans la pièce suivant vous avez un flambeau de part et d'autre de la porte en face de vous : allumez-les pour relever la grille qui bloque la porte.
Entrez dans la nouvelle salle. Celle-ci est pleine de statues..changez-vous en loup, assistez à la cinématique : vous devez éliminer 4 spectres.
Rien de bien difficile pour le 1er SPECTRE, il suffit simplement d'attendre qu'il cesse son mouvement avec la lanterne pour l'attaquer, battez le pour obtenir une âme pour Giovani. Apprenez maintenant l'odeur des spectres. Avant de quitter cette salle, redevenez humain, allez à droite de l'escalier pour trouver la CARTE DU TEMPLE, à gauche vous trouverez un FRAGMENT DE COEUR.
Redevenez loup, activez vos sens, dirigez vous vers l'endroit (à gauche de l'escalier face à celui-ci) ou la trace mauve se perd dans le sol au niveau d'une petite dalle, creusez pour découvrir une poignée, tirez dessus pour faire apparaitre un escalier qui s'enfonce dans le sol, prenez-le. Ouvrez la porte pour  vous trouver devant un pilier muni d'un 'levier' à pousser. Poussez d'un quart de tour pour découvrir un coffre (attention à la momie), celui-ci contient une PETITE CLE. Revenez dans la salle précèdente, mais restez juste à l'entrée (dos à la salle du coffre), redevenez humain, prenez votre grappin et levez les yeux pour voir une ouverture dans le plafond et une cible pour le grappin. Hissez-vous pour trouver une porte. Entrez et redevenez loup pour trouver votre 2ème SPECTRE. Redescendez dans la salle précedente. Remettez le pilier dans à sa position initiale, prenez la porte. Vous devez vous retrouver devant un escalier et devez voir une petite cinématique montrant la lumière capturée par le second spectre reprendre sa place. Redevenez humain, prenez les escaliers, puis la porte juste au dessus de ceux-ci pour trouver une nouvelle porte cadenassée, ouvrez-la. Vous devez atteindre la plateforme en face de vous. Roulez sur la petite plateforme sur votre droite puis dos à l 'entrée allez sur celle d'en face, allez ensuite sur celle en face de vous légèrement sur votre gauche puis sur celle de droite et enfin grimpez sur la plateforme (notez que vous pouvez aussi exposer les pics qui vous empèchent de progresser avec votre arc et vs bombes...). Deplacez la grande cage vers le  syphon de sable puis tirez la pour l'amener au niveau de l'étroit passage à droite, poussez-la enfin dans ce petit passage jusqu'à ce qu'elle se retrouve bloquée. Prenez l'escalier que vous avez débloqué, hissez-vous sur la droite (du côté de l'étrange objet hérissé de pics) pour trouver une poignée : tirez-la à fond pour faire se lever un chandelier géant (c'est la cage qui vous le permet). Dès que vous entendez le bruit signifiant que le chandelier est haut plus haut foncez pour passer dessous avant qu'il ne retombe.
Prenez l'escalier pour trouver une statue avec un levier. Avant de l'utiliser allez au fond de la salle ouvrir le coffre qui contient une BOUSSOLE. Utilisez maintenant le levier. Allez dans la salle de droite après avoir brisé la barricade. Liquidez la momie (20 petits rubis de plus) et ouvrez le coffre pour trouver une PETITE CLE. Allez maintenant dans le passage en face pour utiliser cette clé. Prenez le seul passage possible en faisant attention au comité d'accueil...Lorsque vous êtes dans le couloir qui mène à la porte, transformez vous en loup pour trouver l'odeur de spectre. Creusez pour découvrir une poignée à tirer. Votre ami le 3ème SPECTRE est là.
Prenez maintenant la porte au fond du couloir, laissez vous tomber en contre bas pour trouver une PETITE CLE.  Des rats fantômes vont vous attaquer...
Prenez l'escalier, sautez vers la plateforme en face pour trouver une porte cadenassée, ouvrez-la. Utilisez le chandelier pour atteindre la porte en face (notez que vous pouvez également accèder à cette salle depuis la zone ou vous avez rencontré le 1er spectre. Une porte se trouve à droite de l'escalier lorsque vous lui faites face).
Prenez les escaliers à gauche et laissez-vous tomber. Poussez la cage métallique jusqu'à ce qu'elle se bloque. Grimpez pour trouver une poignée,  Tirez-la. Votre but : faire lever le chandelier, atteindre le centre de la plateforme puis attendre que le chandelier retombe, avec vous au milieu. Hissez vous sur le chandelier puis sautez vers la porte. Entrez , la porte sur votre droite est votre objectif, afin de debloquer la grille qui la protège vous devez mettre KO un squelette. Pas de difficulté une bombinette expédiée avec l'arc devrait faire l'affaire. Prenez la porte. Vous voila face à une petite enigme : 5 flambeaux alignés et un 'solitaire' devant. Commencez par allumer celui là puis, le plus à droite (face à la statue). Une porte va apparaitre, prenez la et transformez vous en loup. Vous voilà face au 4ème SPECTRE. Il va tenter de vous troubler en créant 3 clônes, ciblez un spectre avec Z et attaquez, avec un peu de patience vous aurez le 'bon' sans trop de risques. Retournez maintenant à la salle du chandelier (celle ou vous vous êtes retrouvé au centre du chandelier) en utilisant la seconde porte de la salle du dernier spectre. Sautez vers le chandelier, puis en contrebas vers l'endroit ou se trouvait la poignée à tirer. Retournez maintenant dans la salle ou vous aviez rencontré le premier spectre en utilsant le couloir à proximité de la grande cage métallique. Les 4 flammes ont retrouvé leur flambeaux, la porte en haut de l'escalier est desormais dégagée.
Prenez la porte à gauche pour vous retrouver face à une vrille géante. Descendez jusqu'au fond. Faites tourner 2 fois le levier pour atteindre deux issues, la première est defendue par des pics, la seconde vous mène à un coffre contenant une PETITE CLE. Maintenant retournez au levier et faites le tourner dans le sens contraire 3 fois pour atteindre une porte cadenassée. Ouvrez-là et transformez vous en loup. utilisez vos sens pour pouvoir distinguer les rats fantômes. Frayez vous un chemin jusqu'à l'opposé de la zone afin de trouver une poignée (au lieu de vous prendre la tête à eviter les pics, explosez les avec votre arc et des bombes en visant le bas de ceux-ci quand ils apparaissent^^). Tirez la poignée pour débloquer une porte, foncez pour la franchir. Dans la nouvelle zone vous devez aller sur la gauche, en évitant les obstacles mouvants, au bout du passage à droite vous trouverez BABA. Prenez la porte,  à vous de calculer pour eviter les pics, vous devez prendre le passage en face pour tomber sur 3 squelettes que vous liquiderez avec des bombes pour débloquer la porte dans la zone des herses tournantes. Retournez y, prenez la porte et utilsez les cibles pour votre grappin pour progresser. Prenez la porte pour vous trouver une épée bloquée par des cordes, coupez l'une d'entre elles pour déclencher une courte cinématique...

MINI-BOSS : Le spectre géant à l'épée
Il est grand mais pas difficile à battre...
Transformez vous en loup, activez vos sens, attendez que le spectre frappe le sol de son épée pour devenir blanc :ciblez-le avec Z et attaquez. Le spectre va devenir visible, devenez humain, utilisez le grappin ou une flèche pour l'attirer vers vous puis lorsqu'il abat son épée et qu'elle touche le sol, frappez le en utilisant l'attaque du coup de grâce (ciblez avec Z et frappez avec A). Le spectre va redevenir invisble...Recommencez 3 fois l'opération pour le vaincre.

Un passage va s'ouvrir vous menant à un coffre contenant l'AEROUAGE, un nouveau moyen de transport. Utilisez le immédiatement sur l'un des rails présents sur les murs pour revenir dans la salle de votre combat. Franchissez la porte et utilisez le rail sur la gauche pour descendre vers une zone avec une balustrade brisée, rebondissez sur le mur avec l'aerouage pour prendre le rail en face et atteindre une porte. Dans cette salle plusieurs coffres. Le premier se trouve sur votre gauche et contient des bombes, le second sur la gauche 20 rubis...En prenant le rail à gauche et en montant, vous trouverez après la machine infernale tournante un coffre contenant un FRAGMENT de COEUR. Reprenez l'aérouage pour prendre le rail de gauche (dos au coffre) arrivé au bout utilisez B pour sauter vers le rail en face, grimpez pour arriver dans une nouvelle zone. 2 squelettes vous attendent ainsi qu'un coffre contenant des rubis. Continuez à progresser, pour arriver à un étroit 'couloir' ou vous allez devoir faire preuve d'habileté avec l'aérouage pour arriver au bout en évitant les obstacles (n'oubliez pas d'utiliser B pour sauter de rail en rail)...
Vous voilà devant une porte, entrez...vous venez de trouver la CLE du BOSS. Prenez les rails pour vous retrouver dans une salle que vous connaissez. Positionnez-vous au centre de la salle avec l'aérouage. Faites tourner les murs pour découvrir un passage, prenez-le. Utilisez le rail pour franchir les 2 premiers pans d'escaliers puis arrêtez-vous et sautez vers le pilier central (notez que si vous allez en haut de l'escalier vous trouverez une fée, cela peut toujours servir...). Utilisez l'aérouage au centre du pilier pour faire apparaitre un nouveau rail, utilisez-le. Vous voilà face à la porte du boss, ouvrez-la et entrez. Descendez vers le squelette, assistez à la cinématique.

BOSS : HUMBABA, antique terreur....
1ère phase :
Le boss est un dans le sable, son point faible : sa colonne vertébrale.
Utilisez l'aérouage pour contourner le monstre et vous retrouver dans son dos. Allez frapper sa colonne avec l'aérouage. Renouvelez l'opération trois fois, sachant que pour la dernière une horde de soldat protègera le dos de la bête.
le sable va disparaitre, laissant apparaitre le monstre inanimé. Allez au centre de la zone pour utiliser l'aérouage..Un pilier va s'élever.

2ème phase :
Vous êtes confronté à la tête de la bête. Vous devez la toucher avec l'aérouage. Pour cela utilisez les rails sur le pilier et sur les murs, utilisez B pour 'sauter' vers la tête (après qu'elle ait craché 3 boules de feu), elle va tomber au sol. Foncez et frappez sur l'épée fichée dans le crane du monstre (ciblez avec Z, frappez avec A). Une nouvelle fois vous devez effectuer l'opération 3 fois pour la vaincre définitivement. Prenez votre coeur, symbole de votre victoire.

Prenez le passage qui s'est ouvert au moment de la mort du boss. Grimpez les escaliers pour vous trouver dans une nouvelle zone...La chambre du miroir...
Des ombres vont vous attaquer, vous savez ce que vous devez faire...
Utilisez l'aérouage pour grimper au sommet de la statue, puis au centre de la plateforme. Assistez à la longue cinématique...vous devez retrouver les 3 fragments du miroir des ombres.


Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS Wii
  • Note des joueurs : 8.97 / 10
    1258 notes
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | All Nintendo | Wii-Attitude | 2001jeux.com | NintenDomaine | Nintendo 3DS | Nintendo | Pokemon | Naruto | jeux video | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Sector Rockstargames