CIMETIERE DU CHATEAU D'HYRULE - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Soluce n° 16 ... 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Page directe
Déposée le 15-01-2007 par lenybar1810 (Lu 7403 fois)
Note des joueurs : 7.78 / 10 - 9 notes

Une annexe du Château d'Hyrule est assez difficile à trouver et de plus elle permet de récolter pleins de rubis et une clé permettant d'ouvrir la porte à côté de la salle de Ganondorf, salle elle-même bien fournie en rubis et objets en tout genre.

Comment accéder au cimetière ?

Il faut se rendre dans la partie de gauche du Château en passant par les jardins, allez jusqu'à la grille où se trouvent six piliers disposés en Triforce. Transformez vous en loup et chercher une zone à creuser enfouie sous les feuilles.

Une fois de l'autre côté vous êtes au cimetière, ici vous attendent deux 'épreuves', la première il faut ouvrir la grille se trouvant au Nord. En y allant pour la voir cette grille, vous trouverez deux pierres tombales l'une des deux dit que si la pluie cesse de tomber alors les statues pourront bouger (cela est la seconde partie de l'épreuve qui vous est expliquée).

Une fois localisée la grille, transformez-vous en loup (ou restez-y si vous n'avez pas repris forme humaine) et avec la vision spéciale localiser un arbre au pied duquel se trouvent une ronde de soldats placés autour d'un monticule de terre. Prenez votre boulet pour dégager la terre et faire apparaître un interrupteur. Enclenchez le pour ouvrir la grille au coffre, ouvrez les coffres, cassez les barriques et les pots et remplissez votre lanterne avec de l'huile.
Dans cet endroit vous trouverez également une torche éteinte, allumez là donc pour vous rendre compte qu'elle agit sur la pluie.
Gardez votre lanterne et traverser le cimetière vers une seconde grille avec derrière deux statues, allumez d'abord la torche de droite puis celle de gauche (sinon elles s'éteignent toutes et il faut tout recommencer) et la pluie cesse alors de tomber définitivement. La grille s'ouvre donc et avec l'aide du bâton Anima guider chacune des deux statues vers la droite en revenant près de l'endroit où vous êtes arrivé dans le cimetière, vous y trouverez deux carrés au sol pour placer chacune des statues.
Une fois placées montez à gauche et passez sur les statues qui forment alors un pont, vous accèderez alors à un coffre contenant une petite clé.

Vous pouvez dès lors revenir dans le Chateau au niveau de la salle de Ganondorf et aller dans la salle au fond du couloir, elle renferme plein de rubis environ 400 et plein d'objets (flèches, bombes-insectes ...).

Cette soluce n'est pas indispensable pour clôturer le Château puisque sans cette clé vous pouvez tout de même accéder au donjon du château dans lequel vous attendent Ganondorf, Zelda et le combat final.