OBTENIR EXCALIBUR - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Soluce n° 16 ... 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Page directe
Déposée le 07-01-2007 par Pattyjo (Lu 11941 fois)
Note des joueurs : 8.50 / 10 - 24 notes

Après la cinématique de la fin du temple abyssal, retournez à la citadelle, puis à la taverne (grand place, rue sud...).
Vous allez vous faire expulser. Reculez lentement pour que Louise, la chatte blanche Louise, vous parle. Après la cinématique, poussez la caisse à proximité vers celles appuyées contre le mur sous la fenêtre puis grimpez. Entrez et utilisez la corde à droite puis les 2 suivantes pour atteindre une nouvelle salle. Attention si vous faites tomber 2 vases vous serez à nouveau expulsé et devrez recommencer.
Dans la nouvelle salle parlez à l'homme cupide 'giovanni'. Utilisez vos sens d'animal pour eliminer le spectre. Giovanni va vous ouvrir l'accès aux égouts. Entrez dans le coffre, allez à gauche ou à droite de cette salle circulaire pour trouver une poignée, sautez pour vous agripper et ouvrir la grille. Vous allez être entrainé vers une nouvelle salle.
Tuez les 2 araignées, ramassez le baton près du flambeau, allumez-le et foncez faire bruler la toile. Allumez le flambeau à droite après l'entrée de la salle. Tuez les chauve-souris, allumez les autres flambeaux, grimpez à gauche avec le baton allumé pour bruler la toile. Allez jusqu'à la petite salle circulaire en liquidant tous les gèneurs. Après avoir activé vos sens, creusez au niveau du centre sur la trace noire pour vous retrouver dans une nouvelle zone.
Prenez le seul passage possible pour vous retrouver dans une salle que vous avez déjà visitée. Prenez à gauche et utilisez la première corde. Prenez ensuite l'escalier jusqu'au bout pour prendre une nouvelle corde, au bout de l'escalier prenez une 3ème corde. Procèdez ainsi jusqu'au sommet de l'escalier.
Prenez la porte pour vous retrouver à l'extérieur : attention aux gardes. Allez au bout du pont, utilisez la caisse pour grimper, suivez maintenant le pont à droite, attendez que le vent soulève la passerelle de bois pour passer. Sautez sur le toit bleu en contre-bas et allez vers la gauche (depuis le sommet du toit bleu) pour trouver une fenêtre. Grimpez les escaliers et assistez à la cinématique.

Vous devez retourner dans la forêt de Firone pour trouver excalibur, l'épée légendaire. Téléportez vous vers le portail de la forêt de Firone Nord (en bas à droite de la carte). Avancez pour déclencher une courte cinématique avec une bestiole que vous connaissez : un singe. Liquidez les monstres, puis prenez à droite sur le flanc de la montagne. Midona va vous faire atteindre un nouveau chemin...Au bout du passage attendez que le vent déplace les passerelles de façon à vous les rendre accessible. Allez au bout de la seconde et attendez qu'elle reprenne sa place initiale. Montez sur la plateforme et utilisez les cordes pour atteindre la nouvelle zone (attention aux troncs mouvants). Il y a une pierre d'appel du loup doré, utilisez là puis entrez dans la grotte, sur la gauche une nouvelle pierre d'appel, vous savez ce que vous devez faire sauf que...ce n'est pas un loup doré qui va appraitre mais un étrange personnage avec une lanterne poursuivez-le sans vous soucier des autres adversaires.
-prenez à droite dans la nouvelle zone, puis grimpez sur la plateforme à droite pour retrouver l'étrange bonhomme. Frappez le pour le faire disparaitre et...apparaitre dans une autre zone.
-Dos à l'arbre prenez à droite, dans la zone suivante prenez à droite après la cascade, puis prenez les plateformes sur la  droite pour trouver le bonhomme, frappez-le.
-Sautez en contre bas, allez à gauche (a gauche vous devez voir l'arbre du premier contact) puis après être sorti de la zone, longez la paroi de droite pour trouver un passage. En face vous devez voir des souches d'arbres qui forment un escalier : grimpez, puis allez tout au bout du passage pour trouver le bonhomme.
-Sautez en contre bas et prenez le passage à droite avec les flambeaux. Prenez le seul passage possible, sur la gauche, sautez dans la salle.

MINI BOSS : LE PANTIN à la lanterne.
Tuez ses 'gardes du corps' en utilsant la touche B puis frappez-le. Touchez-le 3 fois pour qu'il disparaisse et qu'une porte apparaisse, pas vraiment difficile. Sa disparition fait apparaitre une porte.

Franchissez la porte, allez à la 'pierre d'appel' : le dessin de la triforce sur le sol. Hurlez pour reveillez les gardiens du sanctuaire. Vous devez les guider pour qu'ils reprennent leur positions initiales. Faites la manip suivante :
Gauche, bas, droite, droite, haut,gauche, haut, haut, gauche, bas, bas, haut, haut, droite, bas.
Si vous avez fait la manip correcte, un escalier se dévoile. Allez y et récupèrez votre bien : Excalibur ! Vous obtenez également un nouveau pouvoir : celui de vous transformer en loup ou en homme à volonté...

*Fragment de coeur
Avant de quitter la forêt retournez à l'endroit ou vous avez battu le pantin à la lanterne, au centre de la zone il y a un gros rocher contre un 'pilier' de pierre. Faites exploser le rocher puis demandez à Midona de vous transformer en loup, vous avez un spectre à liquider puis creusez (vous devez bien entendu avoir activé vos sens ). Vous devriez atteindre une petite salle, reprenez votre aspect humain. Vous devez tuer tous les ennemis pour faire apparaitre un coffre avec un fragment de coeur.

Améliorations de cette soluce

Déposé le 08-01-2007 par Triss (10 / 10 - 1 note)
Il existe une autre séquence pour les gardiens du sanctuaire : Droite,bas,gauche,gauche,haut,droite,haut,haut,droite,bas,bas,gauche et haut. A vous de choisir!

une autre possibilité :
gauche, bas, droite, droite, haut, gauche, haut, haut, gauche, bas, bas, droite et haut.
Déposé le 28-01-2007 par luneauniko (10 / 10 - 1 note)
il y en a une autre c'est :

BAS HAUT GAUCHE HAUT DROITE BAS BAS BAS HAUT HAUT GAUCHE HAUT HAUT DROITE BAS