TEMPLE ABYSSAL : LE CHEMINEMENT COMPLET. - Soluce THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS

Soluce n° 16 ... 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Page directe
Déposée le 05-01-2007 par Pattyjo (Lu 16177 fois)
Note des joueurs : 7.87 / 10 - 39 notes

Après avoir récupèré la tenue qui vous permet de nager sous l'eau au cimetière de Cocorico, utilisez une hydro-bombe pour débloquer le 'raccourci' pour le lac Hylia. C'est le bloc de pierre au fond de l'eau sur votre gauche (dos à la tombe du roi Zora).
Au lac Hylia rendez-vous au point noir sur la carte, utilisez les bottes pour plonger. Devant l'entrée du temple, bloquée par un rocher vous avez un 'ventilateur' (les bulles remontant à la surface) qui fonctionne mal. Posez une hydro-bombe dessus, filez. Revenez au ventilateur qui, désormais, foctionne. Posez une hydro-bombe dessus : celle-ci va monter jusqu'au rocher qui bloque l'entrée du temple.

Prenez le tunnel et evitez les ennemis, Je vous conseille de visiter la zone ou vous arrivez avant de continuer, vous y trouvererez rubis, flèches mais surtout hydro-bombes. A proximité de la porte fermée vous allez trouver une poignée jaune suspendue : sautez pour ouvrir la porte.
La nouvelle zone présente des stalactites, une première va tomber : Midona va vous conseiller de faire tomber les autres, faites-le. Ces stalactites vous serviront de plateformes pour accèder à la salle suivante. Avant de sortir vous pouvez aller ouvrir le coffre sur la gauche (face à la porte) pour trouver des hydro-bombes.
Vous êtes sur un 'pont'. Commencez par aller à la porte en face en liquidant le gèneur au passage, ouvrez la porte pour vous retrouver dans la salle centrale.

Au centre un escalier tournant. Descendez, au bout allez à droite. Passez devant une porte sur votre gauche, continuez pour trouver sur votre droite une ouverture qui donne accès à une poignée (au bout du passage se trouve un coffre avec des flèches). Suspendez-vous à la poignée pour faire tourner l'escalier. Montez les marches, prenez à droite et une nouvelle fois activez la poignée pour amener l'escalier à vous. Prenez-le. Avant de franchir la porte, ouvrez le coffre à droite pour trouver la CARTE du temple.
Franchissez la porte en face pour vous retrouver sur un pont, allez à la porte suivante. Sautez vers le pilier central, faites en le tour par la droite pour trouver de la vigne vierge, grimpez. Glissez vers la droite et laissez-vous tomber sur la plateforme. Sautez vers la petite plateforme que vous voyez à proximité du coffre. Levez les yeux pour découvrir une stalactite : vous savez ce que vous devez faire...Utilisez la source d'eau pour atteindre le coffre grace à la plateforme mouvante. Ouvrez le coffre pour obtenir une PETITE CLE (à proximité vous avez un vase avec un rubis jaune de 10 rubis : utilisez votre boomerang pour l'attrapper). Rebroussez chemin jusqu'à la salle de l'escalier.

Grimpez les marches et allez à gauche pour trouver la porte verrouillée (si vous continuez sur la gauche vous trouverez un vase contenant BABA votre 'téléporteur portatif'), entrez grace à la clé. Franchissez le pont, ouvrez la nouvelle porte.
En allant à gauche vous trouverez un coffre contenant 5 bombes et un vase contenant des flèches. Rebroussez chemin pour trouver une seconde porte, fermée...A proximité de la vigne vierge qui est trop haute pour vous accrocher. Equipez-vous de votre arc et de vos flèches explosives, levez les yeux pour découvrir une stalactite...Vous pouvez grimper. Glissez vers la droite jusqu'à ce que vous puissiez vous laisser tomber sur le mur. Allez jusqu'à la poignée pour l'activer. Sautez au sol, faites exploser le rocher. Allez ouvrir la porte pour vous retrouver dans une salle avec une bestiole qui se réfugie dans une bulle. Pour être tranquille, liquidez-la. Dos à votre arrivée prenez la porte sur votre gauche, Allez au bout du passage pour trouver un coffre avec une petite clé puis prenez la seule sortie possible : la porte bleuté. Liquidez le lézard, puis franchissez la nouvelle porte pour vous retrouver dans le 'couloir' ou vous aviez fait exploser le bloc de rocher. Allez à gauche, entrez dans la salle puis utilisez votre clé. Au centre de la salle, une poignée est inaccessible pour le moment. Sautez dans le trou face à vous puis grimpez en face. Montez jusqu'au sommet de la zone pour trouver un coffre contenant 10 bombinettes, et sur la gauche 2 échelles. Prenez-en une et sautez vers la poignée pour déclencher l'écoulement de l'eau. Laissez-vous glisser vers le bas de la zone : dirigez-vous vers la poignée que vous pouvez maintenant atteindre et utilisez-la. Sortez de la salle et prenez la porte au dessus de laquelle se trouve un flambeau. Descendez en contre-bas et utilisez la porte sur la gauche. Dans la salle suivante laissez-vous tomber en contre-bas pour vous retrouver dans une salle que vous avez déjà visitée. Remontez au niveau de la porte et grimpez sur une des plateforme mouvante au centre. Sautez dès que vous croisez la première porte. Après être entré, allez sur la gauche pour trouver un coffre contenant une petite CLE. Rebroussez chemin pour vous retrouver dans la salle des plateformes tournantes. Sautez sur l'une d'elles et allez à la porte suivante. Utilisez votre clé pour arriver dans une zone inondée. Mettez vos bottes et allez dans la zone du jet d'eau à gauche pour trouver un coffre contenant des bombes. En allant en face vous trouverez un rubis rouge. Allez au bout de la zone pour trouver un rocher contre une grille : faites le sauter. Prenez le passage.

MINI BOSS : GROSSE GRENOUILLE et ses petits poissons...
Refaites surface et éliminez les poissons agressifs et regardez au plafond : une énorme grenouille y est suspendue. Elle va se laisser tomber et vous envoyer ses petits. Tuez les tous pour que la grenouille  décolle et vienne s'écraser au sol : surveiller son ombre pour l'éviter et lorsqu'elle tombe.Dirigez-vous vers sa gueule pour frapper sa langue. Dès qu'elle se réveille et 'baille' tirez une bombe dans sa gueule, elle va être à nouveau KO.Vous devrez recommencer l'opération 3 fois...En mourrant la bestiole va recracher un coffre ou vous trouverez le GRAPPIN.

Utilisez votre nouveau gadget sur la cible au dessus de la porte : celle-ci va s'ouvrir. Revenez à la salle de l'escalier. Montez les marches, allez à gauche et utilisez votre grappin pour faire tourner l'escalier (notez que de cette position, en lançant votre grappin vers le lustre central vous trouverez un fragment de coeur dans un coffre...). Descendez les escaliers. Prenez la porte en face, franchissez le pont et entrez dans la nouvelle salle. Sautez sur la plateforme, utilisez votre grappin sur la cibles de gauche au plafond et laissez vous tomber pour trouver un coffre contenant 10 hydro-bombes. Maintenant visez la vigne vierge toujours sur votre gauche, en hauteur, glissez vers la droite pour atteindre une plateforme sous vos pieds. Levez maintenant les yeux et visez la vigne vierge au dessus de votre tête. Glissez vers la gauche, laissez vous tomber. Visez maintenant la vigne vierge à proximité de la porte. Sortez, liquidez la bestiole. Allez du côté des deux 'geysers'. Au dessus de celui de droite, une stalactite...vous savez ce que vous devez faire...Passez dans la zone suivante, utilisez votre grappin pour grimper et atteindre la porte. Ouvrez et agrippez vous à la vigne vierge au dessus du mur brisez en face de vous. Vous voilà dans une salle que vous connaissez. Grimpez jusqu'au sommet, dans le coffre à droite vous trouverez des bombes, en utilisant le grappin tout au bout du passage vous trouverez le compas. Utilisez maintenant une des deux échelles pour activer la poignée. Redescendez pour activer la seconde poignée. Agrippez vous de nouveau à la vigne vierge qui vous avait permis d'atteindre cette zone et sortez par la porte de gauche. Nagez jusqu'au moulin puis prenez la porte à droite. Dans la salle des engrenages prenez la porte à gauche, prenez à droite, utilisez le grappin pour ouvrir la grille, prenez la porte à gauche,passez sous les pales du moulin pour vous retrouver devant l'escalier pivotant de la salle centrale.
Suspendez-vous à la poignée en face de vous. Descendez l'escalier, prenez la porte en face puis la suivante, une petite cinématique vous montre un pont qui s'élève : prenez-le. Positionnez-vous sur l'interrupteur au sol, face à la porte et utilisez le grappin pour vous propulser dans la salle gardée par un lézard. Faites le ménage puis ouvrez le coffre pour trouver un fragment de coeur.
Pour ressortir utilisez la cible au dessus de la grille. Retournez à la salle principale, allez sur la droite, grace à la vigne vierge au plafond et à votre grappin, passez au dessus du mur. Allez jusqu'à la porte puis manoeuvrez la poignée en face. Prenez la porte, passez sous les pales du moulin pour vous retrouver dans la salle des 2 plateformes tournantes : votre but, la porte en face. Prenez la plateforme, laissez vous tomber sur le pilier central. Avec votre grappin accrochez vous à une cible en haut de la seconde plateforme, laissez vous tomber lorsque vous arrivez au niveau de la porte. Entrez et plongez. Allez sur la gauche , presque au fond pour trouver un passage, continuez sur la droite : Vous devez voir une félure sur une paroi à votre gauche, prenez à droite pour trouver une plateforme inondée avec un rocher bloquant le passage. Dans un geyser à proximité, des poissons explosifs...Devinez ce que vous devez faire ^^. Prenez le passage débloqué, plongez pour trouver un nouveau rocher : utilisez une hydro-bombe. Refaites surface dans la zone suivante pour trouver une porte, ouvrez la. Utilisez votre grappin sur la cible au plafond pour ouvrir une trappe au sol : laissez-vous glisser jusque dans la salle pour trouver le coffre contenant la CLE DU BOSS. Plongez, prenez la porte et rebroussez chemin jusqu'à la salle de l'escalier tournant. Plongez au centre de la salle pour atteindre la salle du boss...

OCTOLACANTHE
Avec votre grappin attrapez 'l'oeil' qui circule dans un des tentacules du monstre et frappez-le. Furieux le monstre va vous envoyer des poissons explosifs : attrapez-les avec votre grappin et jetez-les au loin (il y en a 6). Quand l'oeil réapparait, attrappez-le à nouveau... Faites le 3 fois pour que le monstre disparaisse dans le sol et réapparaisse...gigantesque !  Votre but : l'oeil sur son crane, nagez et accrochez vous avec le grappin, puis frappez ! (tiens celà ma rappelle un autre jeu...Qui a dit Shadow of the colossus ???). Une nouvelle fois vous devez effectuer 3 attaques. Le monstre, devenu aveugle va venir s'écraser contre un mur. A vous le coeur et l'éclat de cristal noir.

Améliorations de cette soluce

Déposé le 27-09-2008 par tugdou (10 / 10 - 2 notes)
Pour le boss de fin l' 'OCTOLACANTHE'. Ne vous embêtez pas à attraper les 'poissons explosifs'... Attrapez avec votre grappin 3 fois l'OEIL et c'est bon.
Déposé le 12-11-2009 par hurleur84 (7 / 10 - 1 note)
pour la première phase une attaque plongeante terrasse l'oeil en un coup.