FICHE PERSONNAGE : PIKACHU - Soluce SUPER SMASH BROS BRAWL

Soluce n° 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 20-06-2009 par Light_Angel (Lu 1844 fois)
Note des joueurs : 9.60 / 10 - 5 notes

Me voici donc avec une nouvelle fiche concernant un des persos que j'utilise le plus : le petit Pokémon jaune starlette de toutes les créatures du même nom. Présent depuis le premier opus, il revient dans la baston dans Brawl. Souvent délaisé dans les matchs Wi-Fi vous pouvez, grâce à lui, taper la honte aux joueurs qui ne font confiance qu'à une force brute (Ike ou Ganondrof par exemple.)

Particularité première :

Pikachu est un perso plein de ressources et très agile. On regrette malgré tout sa facilité à être expulsé. La meilleure stratégie la plus souvent utilisée avec lui est de repousser puis lancer une attaque puissante.

Attaques standards :

A : 2%
AA : 2%
AAA : 2% En fait, Pikachu ne possède pas vraiment une suite d'attaque en A il enchaîne toujours la même à une vitesse très grande mais cela peut facilement être esquivé.
A côté : 9% à la manière de Sonic, Pikachu donne des coups de pattes arrières qui peuvent être orientés.
A haut : 7,6,5 % Pikachu donne des coups de queue qui sont moins puissnats si utilisés avec une plus grande distance
A bas : 7% Pikachu donne un coup de queue avec une assez longue portée. Peut faire trébucher l'adversaire. Vous pouvez aussi avancer en étant abaissé ce qui peux vous permettre d'esquiver des coups frappés trop haut et d'attaquer en même temps.

Attaques smashs

Haut : 14% (max : 19%) Donne un coup de queue très puissant vers le haut. Vous pouvez aussi attaquer quelqu'un derrière vous mais la puissance est diminuée de moitié.
Côté : 20, 17, 14 % (max : 28, 23 %) cette attaque est sans doute une des meilleures de Pikachu. Elle possède 20% sans charger et elle expulse très loin. Si vous enchaînez les attaques, cela passera à 17 puis 14%.
Bas : 15% (max : 21%) Une attaque (7 frappes consécutives) dont il faut souvent abuser car elle a le don d'interrompre une bonne partie d'attaques et d'énerver les adversaires qui n'osent pas s'approcher. Enchaînez avec Fatal-Foudre car l'attaque expulse souvent en hauteur.

Attaques aériennes

Standard : 12% : Attaque tournante simple
Avant : 11% : 5 frappes consécutives pour repousser l'adversaire
Arrière : 11% : 8 frappes consécutives expulsant vers l'arrière de Pikachu. A ne pas trop utiliser car vous fait fortement descendre et rend innoffensif si l'attaque n'a pas terminé et continue sur le sol. Retient malgré tout fortement les adversaires qui ne peuvent pas sortir de l'attaque (sauf si vous déviez).
Haut : 5% donne un coup de queue et expulse vers l'avant.
Bas : 12%+4% plonge vers le sol et inflige de gros dommages. Les 4% sont ceux infligés si Pikachu touche le sol avec cette attaque mais cela le rend innoffensif pendant un moment.

Coups spéciaux
B : Tonnerre : 6%(ou 9% si tout près) Rend innofensif le temps d'utilisation plus long qu'un coup classique.Lance une boule électrique rempant sur le sol. Prend une trajectoire oblique dans les airs. Utile pour repousser ou empêcher les adversaire de se rattraper.
B côté : Coud'Krâne : 7%(max : 25%) se projette en avant et expulse plus loin si touche à la fin du coup. Si non chargé, traverse une distance équivalante à la moitié de Destination Finale. Si chargé à fond, Traverse tout Destination Finale.
B haut : Vive attaque : 3,2% Peut utiliser deux sauts ce qui le rend particulièrement dur à faire tomber si on maîtrise ce coup. S'il traverse un adversaire, le premier saut fera 3%, le second, 2%. Cela peut être pratique pour surprendre.
B bas : Fatal-Foudre : 10%+17% Ce coup donne en fait deux attaques. On peut choisir de ne pas faire la seconde en tutilsant le coup quand on saute en avant. La foudre inflige 10%  et expulse à l'oblique. Elle est pratique lorsqu'un adversaire est au dessus de vous. La seconde attaque se déroule lorsque la foudre touche Pikachu : Les ennemis autour sont expulsés très loin à l'horizontale et cela inflige
17%. ATTENTION : Cette attaque est considérée come projectile d'énergie : on peut la retourner contre vous ou l'absorber d'où le choix  de ne pas toujours faire de seconde attaque ou de le faire quand l'ennemi s'y attend le moins.

Projections

Frappes : 2% : Donne des petites décharges électriques et rapides.
Haut : 5% : Donne un coup de tête infligeant 5%. Utile pour expulser l'adversaire en l'air et enchaîner avec Fatal-Foudre mais le coup est facilement prévisible.
Bas : 5% Ecrase au sol et attaque avec le dos.
Avant : 10% : Donne 5 frappes électriques de 2%. Peut attaquer les adversaires autour non attrappés.
Arrière : 9% Fait une grande roulade en arrière et propulse assez loin.

Provocations
Haut : s'entoure d'étincelles comme s'il chargeait de l'électricité. bruit : Piiiiiii
Bas : Se couche sur le sol et baîlle. Bruit : Pikaaaaaa
Côté : salue l'adversaire : PikaPikaaaa!

Autres attaques

Dash attaque : 7% : Donne un coup de tête et fait glisser l'ennemi.(le propulse à partir de 70% environ.)
Attaque rattrapage in extremis : 8% donne coup de queue
Attaque après coup dur : 2X6% donne des coups de têtes sur les côtés.

(il existe d'autre attaques rattrapage in extremis mais je ne sais pas comment les faire exactement. Le coup de queue électrique par exemple qui, il me semble peut se faire également dans une attaque après coup dur)

Final smash :
Electacle : Pikachu se transforme en grosse boule électrqiue. Il peut infliger plusieurs sortes de dommages.

Plusieurs coups de 13 à 17 % si vous ne faites que passer sur votre ennemi
En appuyant sur A en passant sur votre ennemi, vous pouvez donner des coups allant jusqu'à 47% ! Faites en bon usage car en appuyant sur A, si vous accélérez, le temps sous forme de boule sera moins long.

Tenues alternatives : Pikachu ne possède que 3 tenues alternatives en plus de la sienne : le bandana de Brice, la casquette de Sacha et les lunettes de surfeur de Pichu dans SSBM

Voilà c'est tout pour cette fois à vous de créer vos propres stratégies avec lui.


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