FICHE PERSONNAGE : SONIC - Soluce SUPER SMASH BROS BRAWL

Soluce n° 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 31-05-2009 par .tom (Lu 2927 fois)
Note des joueurs : 8.71 / 10 - 14 notes

L'un des plus grands rêves des joueurs de Super Smash Bros. Melee, et de beaucoup de joueurs, était de voir s'affronter Mario et Sonic dans un combat. Super Smash Bros. Brawl l'a fait, en introduisant le célèbre hérisson bleu dans la liste des personnages jouables. Grand tour d'horizon sur l'un des personnages les plus célèbres du monde du jeu vidéo.

Voilà Sonic, ainsi que trois de ses tenues alternatives...
Voilà Sonic, ainsi que trois de ses tenues alternatives...

Avantages

- Sonic est rapide. Cela parait évident, mais il est le personnage le plus rapide du jeu au sol, ce qui le rend très particulier. Il a détrôné Captain Falcon, et haut la main !
Concrètement, il peut parcourir Destination Finale en moins d'une seconde.
- Excellente récupération, car grâce à son bumper (B+Haut), à moins d'être carrément sorti de l'écran, il reviendra quasiment toujours sur le terrain. Il possède, en outre, plusieurs façons de regagner le terrain.
- Les joueurs normaux ont souvent beaucoup de difficulté à combattre Sonic, du fait qu'il peut se jouer de manières différentes.
- Bonne rapidité pour l'esquive, et peut de ce fait contre-attaquer facilement les adversaires spammeurs et/ou globalement insouciants.
- Excellente mobilité : Sonic est aussi à l'aise en l'air que sur la terre ferme. Il n'a pour ainsi dire que peu de limites spatiales.
- Coups globalement assez rapides, et subissant d'un lag après coup assez réduit.

Inconvénients :

- La puissance de frappe de Sonic est tout bonnement pathétique : il peine à infliger 20% de dégâts en une seule frappe, ce qui est vraiment faible. De même, ses coups n'envoient pas spécialement loin, et il possède peu de finishers.
- Excepté le Bumper qui est assez particulier, Sonic ne possède aucun projectile pour attaquer de loin.
- Un K.O. n'est jamais assuré, à tel point que la poursuite du K.O. dans un combat doit être permanente, et qu'il ne faut pas se limiter à un seul coup.
- Sonic, après avoir été affronté, devient très prévisible par l'adversaire, ce qui fait qu'il n'existe aucun moyen vraiment efficace pour gagner. Un joueur qui ne connait que trop peu Sonic ne pourra presque jamais gagner avec lui : il faut continuellement changer de stratégie.
- Sonic a de mauvais match-ups individuels.

Bon, on passe aux choses sérieuses ?
Bon, on passe aux choses sérieuses ?

Soit.

Move-set de Sonic

Légende :

Attaque (Dommages maximum / dommages maximum si smash chargé)
Photo
Description

A (2%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

AA (2%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

AAA (3%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

Vous l'aurez compris, cet enchainement est peu puissant (7% au total), mais il a le mérite d'être très rapide. Notons que les coups peuvent être retardés (en appuyant sur A avec un décalage de temps plus important), mais en faisant cela, on peut laisser l'adversaire contre-attaquer. On n'utilise cette technique que pour éviter d'être trop anticipable.

A avant (4%+7%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

L'attaque cause 7% de dommages aux adversaires assez éloignés, mais 11% aux adversaires très proches (en deux coups). La portée est décente, donc utilisez cette attaque assez souvent, surtout si l'adversaire est proche.
Chose intéressante à noter : l'angle de ce coup est modifiable : c'est-à-dire que après l'avoir fait, en déplaçant rapidement le stick en haut ou en bas, l'attaque sera localisée en haut ou en bas.

A haut (4%+3%+7%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

Une attaque qui cause tout de même 14% de dommages à l'adversaire, si celui-ci est proche (premier coup de pied qui inflige 4%+3%, puis le second qui inflige 7%).
Finit l'adversaire plus vite que le smash haut, est plus efficace si suivi de l'attaque A bas.

A bas (6%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

Une attaque assez faible mais très rapide. Permet de placer une autre attaque par la suite, comme le A haut, ou même un grab. Notons que cette attaque peut faire trébucher les advrsaires avec un pourcentage de dégâts faible, et que cette attaque fait avancer Sonic.

Smash avant (14%/19%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

L'un des rares finishers de Sonic. Un coup assez puissant et rapide. Pendant qu'il le charge, Sonic est légèrement reculé, ce qui, dans des cas assez rares, peut lui faire éviter une attaque qui en temps normal le toucherait de justesse.
Utilisez aussi peu souvent que possible ce coup quand l'adversaire a un pourcentage de dégâts assez bas : cela n'a pas vraiment d'intérêt, d'autant plus qu'en faisant cela, vous diminuerez encore la puissance de ce coup, qui est déjà faible.
Dernière chose, ce coup est comme le A avant : l'angle de la frappe est modifiable.

Smash haut (14%/19%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

Un coup que j'aime bien, car bien utilisé, il peut venir d'à peu près n'importe quoi. Sa priorité est très élevée et peut même venir à bout de la tornade de Meta-Knight si le contact se fait pile au moment où Sonic décolle du sol.
L'attaque touche 8 fois.
Une bonne utilisation de cette attaque consiste à courir, puis l'utiliser peu avant le contact avec l'adversaire, entrainez-vous de cette façon.
Ce coup est efficace sur les ennemis aériens, aussi.

Smash bas (12%/16%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

L'un des finishers de Sonic, ce coup envoie assez loin. L'attaque est plus ou moins efficace selon le moment où Sonic touche l'adversaire :
Premier coup, 12%/16%
Deuxième coup, 9%/13%
Troisième coup, 6%/10%
Notons que si Sonic l'utilise au bord d'un gouffre, celui-ci sera décalé dans la direction opposée au gouffre, ce qui augmente la portée de cette attaque.

Dash Attaque (6%)
Pas de photo
Une attaque assez rapide et qui couvre une bonne distance. Si elle touche l'adversaire trop tard, elle n'inflige que 4% de dommages, à utiliser avec modération, surtout si l'adversaire a peu de dommages.
Technique avancée : Dash attaque instantanée : Juste après avoir appuyé dans la direction où vous souhaitez courir, appuyez très vite sur le stick C vers le bas. Si la manip est réussie, vous devriez faire une Dash attaque sans avoir besoin de courir, utile pour surprendre.

Grab (3%)
Pas de photo
Sonic dispose d'un des grabs les plus rapides du jeu.

Projection avant (9%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

Un coup de pied qui touche deux fois et envoie en hauteur. La moins efficace des projections de Sonic, à mon goût.

Projection arrière (8%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

Un lancer horizontal en arrière, très bon si vous tenez vraiment à jeter l'adversaire hors de la plate-forme de combat. Vous pourrez le rejoindre dans un combat aérien afin qu'il ne rejoigne pas la terre ferme et perde une vie.

Projection haut (12%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

La meilleure projection de Sonic. Elle inflige le plus de dommages donc c'est celle à utiliser en priorité, et envoie en hauteur, ce qui vous permet d'enchaîner par une attaque aérienne ou le smash haut.
Sur un ennemi qui a pris dans les 100% de dégâts, après avoir fait cette attaque, utilisez votre Bumper pour rejoindre l'adversaire en l'air et l'éjecter du terrain par le haut. Soyez imaginatifs car cette attaque est anticipable, essayez de trouver une variante.

Projection bas (8%)
FICHE PERSONNAGE : SONIC

Une projection efficace qui envoie horizontalement, en avant, votre adversaire. Très utile si vous voulez qu'il reste sur la terre ferme, où vous pourrez continuer, par exemple, par une Dash Attaque instantanée.

A suivre...

  • SUPER SMASH BROS BRAWL Wii
  • Note des joueurs : 9.51 / 10
    456 notes