LE GRAND LABYRINTHE - Soluce SUPER SMASH BROS BRAWL

Soluce n° 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 10-11-2008 par Light_Angel (Lu 7632 fois)
Note des joueurs : 7.96 / 10 - 23 notes

Afin d'éviter un surplombage de la section forum de questions portant sur le grand labyrinthe, je propose cette soluce.

°Après avoir fait les niveaux de l'ES de l'Univers subspatial (d'abord avec Dadidou, Ness et Luigi et ensuite avec Kirby) dans lesquels vous devez récupérer les trophées des persos pour pouvoir à nouveau les utiliser dans cet ultime niveau :  Le Grand Labyrinthe !

Certains auront du mal à comprendre le principe du niveau totalement différent des autres. C'est pourtant simple :

°Le but du niveau est d'arriver au repaire de Tabbou qui se trouve au centre du Labyrinthe. Pour ouvrir la porte, il vous faudra battre les versions Ombre des persos du jeu ainsi que les Boss que vous avez déjà précédemment combattu. Vous revisiterez pour cela des parties des niveaux sur lesquels vous avez déjà évolué (sauf l'Univers Subspatial).

°La différence majeure du niveau par rapport aux autres est la carte qui apparaît lors du menu pause. Elle pratique sur le fait qu'elle vous indique l'endroit où vous êtes ainsi que la localisation des portes que vous n'auriez pas remarqué jusque là. Elle vous indique aussi les zones de sauvegarde et, une fois que vous aurez fait le tour des lieux (c'est à dire revenir au stade flottant où vous combattez Flora Piranha et où se trouve la zone de sauvegarde du début mais en revenant par une des deux autres portes) vous indiquera où se trouvent les autres ennemis.

°Les portes conduisant à des enemis sont caractérisées par des petites nappes d'ombre émanant de la porte. N'hésitez pas si vous en voyez. Foncez !

°Les zones de sauvegarde sont indispensables. En effet, dès que vous allez sur le symbole de SSBB, vous avez la possibilité de Sauvegarder (idéal pour garder tous les  trophées, vignettes et CD que vous avez ramassés) Changer les personnages avec lesquels vous jouez ou encore mettre des vignettes. C'est ce que vous pouvez faire dans une des 5 zones de sauvegarde jaunes. Vous pouvez faire la même chose dans les 4 zones de sauvagarde violettes mais en plus, vous pourrez revenir à la carte ou vous téléporter dans une des autres zones de sauvegarde violette.

°Dans la salle de Tabbou (vous la repérerez à partir de grande flèches bleues tout près des portes y accédant), vous pourrez voir les trophées des personnages et boss que vous n'avez pas encore battus dans le labyrinthe. Une fois tous partis placez vous au centre de la pièce et faites comme si vous vouliez passer une porte. Après la cinématique vous indiquant que vous pouvez jouer avec Sonic, choisissez 6 persos et lancez vous dans la bataille épique contre Tabbou.
Voici quelques unes de ses attaques :

°Les chaines de lumière : les mêmes qu'il a utilisé pour contrôler Créa-Main. Il vous attrappe avec, vous fait tourner et vous fracasse au sol.

°Les grappins d'or : à peu près la même attaque que ci-dessus mais plus facilement esquivable (simple saut ou esquive aérienne suffit). Les grappins viennent vous attrapper, vous étirent et vous fracassent au sol.

°Téléportation : l'attaque basique de déplacement de Tabbou. Plutôt énervante sur le fait qu'elle est rapide et qu'on peut difficilement toucher le boss.

°Dispartion : une autre forme de téléportation. Un peu à la manière de Sheik, Tabbou disparait en provoquant des flammes. L'attaque est très vexante car elle se produit souvent au moment où on l'attend le moins (quand vous êtes en train d'attaquer Tabbou par exemple) et vous expulse très souvent. Il est pour cela très conseillé d'attaquer à distance avec des persos comme Lucas, Ness ou Pikachu.

°Lame : Tabbou se place à une extrémité du terrain en hauteur , sors une lame et attaque en arc de cercle. Un simple saut suffit souvent à l'esquiver.

°Boomerang scie : Tabbou se place à une extrémité du terrain et lance un boomerang tranchant. Faire un saut pour l'esquiver mais en prévoir un nouveau pour le retour du boomerang en arrière.

°Explosion : Tabbou se place à une extrémité du terrain agite le bras et fait scintiller des étoiles. Envolez vous le plus vite possible pour éviter les explosion.

°Flèche bleue : Tabbou se métamorphose en flèche bleue à la hauteur où vous êtes et fonce sans se retourner. Une esquive aérienne ou une esquive de côté (ou encore esquive bas) et tout ça n'est qu'un mauvais souvenir.

°Canon laser : Tabbou fait apparaître un canon obscur et balance un gigantesque rayon laser. Sautez vite sinon vous êtes foutu !

°Multi-Tabbou : Tabbou crée des tas de clones qui vous brûlent si vous étes touché. ATTENTION ! Tabbou ne se téléporte pa avant cette attaque.

°Coups de paume : Tabbou vous attaque à l'aide des paumes et les mouvement de l'air peuvent parfois vous toucher. Attention ! Tabbou fait 2 suites de téléportations avant ce coup.

°Sondes électriques : Tabbou fait tounoyer des tas de sondes autour de lui qui vous électrifient si vous êtes touché.

°Coups multiples : Tabbou fait surgir des tas de petits projectiles de ses mains qui couvrent quasi la totalité dun terrain puis largue une terrible boule de feu !

°Giga-Tabbou : Tabbou devient d'un seul coup GIGANTESQUE. Mais ne vous laissez pas impressionner ! Il ne fais que larguer des lasers de ses yeux. Profitez-en et attaquez-le !

°Vagues Changeantes : L'attaque ultime de Tabbou ! Heureusement que Sonic lui a brisé les ailes mais l'attaque est encore assez puissante pour vous expulser en un coup (sauf si avec de la chance, vous n'avez aucun pourcents mais cela n'est sans doute possible qu'en mode facile). Tabbou se met donc en arrière plan, déploie ses ailes et largue trois vagues changeantes ! Esquivez les via des esquivez bas (ou si vous êtes adroit des esquives côté) ou alors tentez de rester en plein centre de Tabbou pour que les vagues ne vous atteignent pas.

Une fois Tabbou battu, vous aurez droit à la cinématique de fin, aux paroles de la chanson de SSBB et au générique de fin... Enfin vous débloquerez le trophée du Ministre Antique dans les défis.

Améliorations de cette soluce

Déposé le 11-11-2008 par .tom (9.25 / 10 - 4 notes)
Bonne soluce.

Pour les plus flemmards des gamers, qui maîtrisent bien Zelda/Sheik et le dresseur de Pokémon, une bonne astuce pour éviter les Vagues Changeantes de Tabbou consiste à changer de personnage : pendant la transformation, vous êtes invulnérable.
Déposé le 14-12-2009 par lolandmdr (aucune note)
ou alors prendre quelqu'un qui saute assez haut et qui peut un peu voler pour esquiver les lasers mais j'ai un petit soucis, j'ai battu Tabbou mais je suis encore à 80% si on peut me répondre.

Merci d'avance.
Déposé le 24-01-2010 par dejime (aucune note)
pour avoir 100%,il faut finir tout les stages en intense
Déposé le 11-02-2010 par Rayquaza du 90 (aucune note)
Ta soluce est géniale!
Quand aux 80% de l'ES c'est parce que tu n'a pa pris tous les trophées du niveau et pris tous les passages du niveau. Les niveaux qui sont complétés à 100% soont marqués sur la carte par une couronne donc fais ceux marqués par un drapeau.

  • SUPER SMASH BROS BRAWL Wii
  • Note des joueurs : 9.51 / 10
    456 notes