SOLUCE COMPLETE : CHAPITRE 8 - Soluce SUPER PAPER MARIO

Soluce n° 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 16-10-2007 par Pattyjo (Lu 6687 fois)
Note des joueurs : 8.44 / 10 - 9 notes

CHAPITRE 8-1
°-°-°-°-°-°-°-°-°

***Au coeur des ténèbres***

°°Chateau Niark-Entrée°°

Avancez à droite jusqu'à la porte du chateau, prenez Mario, passez en 3D et ouvrez la porte. Passez en 3D, pour eviter les adversaires longez le mur de gauche et prenez la porte à gauche au bout du couloir.

Prenez les escaliers à droite (pour liquider les Koopas posez Bombi sur la marche inférieure à celle ou se trouve la bestiole, ou évitez les en passant en 3D). Ne prenez pas la première porte que vous allez croiser, à l'intérieur vous ne trouverez que des ennemis. Prenez l'escalier suivant, et la porte en haut. Trois yeux géants vous attendent. Passez en 3D et tournez autour pour les éliminer, du premier et du second vous obtenez un MOUTON DODO (qui endort momentanément les adversaires), avancez jusqu'au bout du couloir pour trouver une porte vérrouillée.

Prenez Luigi, faites un super-saut pour atteindre une porte à l'étage supérieur (vous devez appercevoir celle-ci en revenant légèrement sur la gauche depuis la porte). Entrez, allez à gauche, sautez vers la plateforme pour trouver 2 coffres, l'un contenant une MONTRE STOP, l'autre un SODA RECUP. Allez maintenant à droite puis sautez vers la plateforme. Prenez Peach pour voler vers la plateforme suivante et un tuyau. Entrez. Allez au bout du couloir à droite pour trouver un coffre contenant une CLE DU CHATEAU NIARK. Rebroussez chemin jusqu'à la porte vérrouillée, entrez.

Le couloir est rempli d'adversaires en tous genres, prenez Mario et passez en 3D pour les éviter. Prenez la porte au fond du couloir. Vous arrivez devant un escalier, soit vous liquidez les koopas avec Bombi, soit vous passez en 3D pour les éviter. Grimpez le second escalier, frappez la caisse ? pour obtenir un SUPER CHAMPI puis prenez la porte.

Sauvegardez à gauche, prenez Bowser et allumez les flambeaux 2, 3 et 5 pour faire apparaitre un escalier. Prenez Mario, et grimpez jusqu'à la porte.

--Mini-boss : Mc Astagne

Evitez ses attaques et crachez le feu. Vous pouvez aussi  lui sauter sur la tête...Rien de bien difficile.

Le toit vous tombe dessus ! Bowser et Mc Astagne le retienne pendant que vous filez. Frappez l'étoile de FIN DE CHAPITRE. Sauvegardez.

CHAPITRE 8-2
°-°-°-°-°-°-°-°-°

***Le crash***

°°Chateau Niark - Hall°°

Allez vers la droite en combattant où pas les adversaires, prenez la porte, vous allez trouver Merlon qui vous demande de frapper l'interrupteur bleu...c'est un piège !  tendu par Mimic.

Dans le trou utilisez Mario et bombi. Passez en 3D, approchez vous de la fissure dans le mur à droite, posez Bombi. Entrez par la faille et prenez la porte. Prenez le tuyau et passez en 3D pour trouver FOUDRE (électrocute les ennemis avec des éclairs) puis revenez dans la salle précèdente. Passez en 3D pour éviter les flammes, allez à gauche frapper 4 fois l'interrupteur rouge puis revenez dans la salle précèdente ou le tuyau va avoir progressé jusqu'à la faille dans le mur.

Entrez pour trouver 3 coffres contenant CARAPADUR, CLE DU CHATEAU NIARK, CHAMPI VIE. Passez en 3D et laissez-vous tomber dans le trou au fond de la salle, vous revenez à l'interrupteur bleu.

Utilisez la clé sur la porte à proximité. Grimpez les escaliers, entrez par la porte à gauche. Evitez les 'fléo', passez en 3D pour trouver un étroit passage sur la gauche, allez au bout du passage pour trouver un coffre contenant un ULTRA SODA CHAMPI. Rebroussez chemin jusqu'à la porte.

Prenez les escaliers suivants, puis la porte. Allez attraper le 3ème champi pour tomber dans un trou. Passez en 3D pour trouver des cubes flottants. Vous devez liquider en priorité celui qui crée des clones. La dispaition du dernier cube fait apparaitre une CLE DU CHATEAU NIARK.

Un tuyau apparait, entrez, allez à droite pour sauvegarder. Entrez dans la salle, vous rencontrez merlie ? Elle va vous poser 3 questions, perso j'ai choisi à chaque fois la 3ème réponse...
Prenez la porte, vous allez trouver dans celle ci un item qui aura un rapport avec vos réponses à Merli. Ramassez l'ultra champi. Dans la salle suivante vous trouvez 'foudre' puis dans la salle suivante 'cératé'. Prenez la porte suivante, pour retomber sur Merlie...Mimic. on va avoir droit à un réglement de compte entre filles...enfin presque

--Mini-boss : Mimic--

Sa tête est toujours son point faible, prenez lanceloin pour lui renvoyer ses rubis et dès que vous le pouvez sautez vers Mimic en utilisant Picou...Le but comme lors de votre première rencontre est de lui arracher toutes ses pattes. En utilisant l'ombrelle de Peach vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à battre Mimic.

Malheureusement Peach se retrouve bloquée, vous n'êtes plus que 2 pour la suite des aventures...

Allez jusqu'à l'étoile de FIN DE CHAPITRE. Sauvegardez.

CHAPITRE 8-3
°-°-°-°-°-°-°-°-°

***Destruction imminente***

°°Château Niark - Intérieur°°

Allez au bout du premier couloir en vous battant ou pas (pour plus de confort passez en 3D), prenez la porte, ne prenez pas la suivante, c'est un piège qui vous ramène à la précèdente, prenez Luigi.

A droite de votre entrée (face à la porte) faite un super saut pour atteindre une plateforme au dessus de votre tête. Prenez Mario, passez en 3D pour éviter les adversaires et laissez vous tomber près d'une porte. Entrez, vous êtes dans une salle avec des miroirs ou Dimensio apparait par intermittence. Sautez jusqu'à la 4ème plateforme, passez en 3D et entrez dans le miroir près de vous. Commencez par aller sur la droite pour trouver un coffre contenant ROC GLACE, puis allez à gauche pour trouver un autre coffre contenant une CLE DU CHATEAU NIARK. Repassez par le miroir et allez ouvrir la porte à droite.

Frappez la caisse ? pour obtenir un CHAMPI, ne prenez pas l'escalier, passez en 3D et utilisez le passage secret au centre de cet escalier pour arriver à une porte. Entrez, prenez luigi, frappez le bloc complètement à droite pour faire apparaitre une porte.

Entrez pour trouver 3 nouveaux blocs, frappez le bloc du milieu, entrez. Dans la salle 3 blocs et une porte. Frappez le bloc du milieu, la porte va se déplacer vers le milieu, frappez le bloc de droite pour créer une seconde porte, sur la droite...entrez à droite.

Nouvelle salle avec 3 blocs, prenez Mario, passez en 3D pour voir dans quel ordre vous devez frapper les caisses : Milieu, droite et gauche,  un coffre apparait : il contient une CLE DU CHATEAU NIARK. Sortez, allez à la porte tout à gauche, une nouvelle fois allez à gauche, et encore à gauche jusqu'à ce que vous reveniez sous l'escalier. Allez à gauche pour arriver en bas de cet escalier et cette fois montez.

Entrez dans la nouvelle salle pour trouver des plateformes. Pour trouver la façon de monter utilisez Mario et la 3D, sur les murs des schémas vous indiquent les plateformes à prendre...
-sautez sur la 1ère plateforme
-Descendez, passez sous la second plateforme pour sauter dessus depuis la droite.
-Sautez sur la plateforme au dessus de votre tête à droite, puis sautez vers le sol pour trouver une porte qui vous ramène vers la salle des miroirs
-Sautez jusqu'à la 6ème plateforme et entrez dans le miroir pour être noyé(e) sous les reflets de Dimensio, allez à droite, utilisez taptap pour disperser les reflets et pouvoir ouvrir le coffre contenant une CLE DU CHATEAU NIARK, continuez à droite pour frapper la caisse ? qui contient un SUPER CHAMPI. Allez maintenant à gauche, vous trouverez un coffre contenant FOUDRE et une caisse ? contenant un SUPER CHAMPI. Reprenez le miroir, allez à droite, sauvegardez et ouvrez la porte.

Vous voilà face à Dimensio, vous allez devoir jouer à 'chat' avec lui, préparez vous à une chasse qui vous mènera à travers tous les mondes que vous avez déjà visités...vous aurez besoin de tous vos pixels...

Le mur laisse apparaitre une 'larme de lumière', prenez Tourni pour ouvrir la porte vers un autre monde...frappez l'interrupteur bleu !

==Monde Fildefer (chapitre 1-1)==

Progressez vers la droite, frappez la 1ère caisse ? pour obtenir un champi, vous connaissez le niveau, vous devez aller jusqu'au bout pour trouver une 'larme de lumière' à gauche de la porte, utilisez tourni.

==Manoir de Merlie (chapitre 2-3)==

Grimpez jusqu'aux 3 portes (avec le coffre au milieu), passez en 3D et allez à gauche pour utiliser l'échelle, allez à droite en utilisant Svelt pour éviter les barrières électriques et arriver jusqu'au coffre, prenez Tourni devant la 'perle de lumière'.

==Le grand Bloups (chapitre 3-2)==

Nagez vers la gauche pour trouver la 'larme de lumière', juste après une caisse ? près du sol contenant un CHAMPI

==planète Blobule (chapitre 4-2)==

cette fois filez vers la droite,  sautez au sommet de la montagne sur laquelle vous vous trouvez, puis allez vers la plateforme à droite, puis la montagne suivante, passez le tuyau vert. Mettez vous en 3D pour franchir le passage dans la montagne suivante, et laissez vous tomber en contre bas (vous atterrissez près d'une porte). Allez au bout de la plateforme MAIS ne sautez pas dans le trou, la 'larme de lumière' va apparaitre dans le vide.

==Le village Cragnon (chapitre 5-1)==

Filez vers la droite, en 3D, pour prendre le passage sur la gauche à proximité des caisses ? descendez pour trouver la 'larme de lumière' en contre-bas.

==Royaume de Sam Ouraï (chapitre 6-1)...après la destruction==

Prenez trans'pote et filez vers la droite, jusqu'à ce que vous trouviez la larme...

==Les 3 portes scellées (chapitre 7-2)

Vous devez grimper jusqu'au sommet pour trouver la larme au milieu  de la porte

Vous êtes de retour au château de Niark...Dimensio vous propose de vous aider à détruire Niark ! Dimensio vous propose de se joindre à lui...Réfusez jusqu'à ce qu'il défie Luigi.

--Mini-boss : Dimensio--

Une nouvelle fois le point faible de Dimensio est sa tête.

Soyez mobile en attendant l'apparition de Dimensio, si vos sauts sont précis le combat ne devrait pas durer longtemps...Notez qu'il est facile de reconnaitre Dimensio parmi ses clones, c'est le seul qui lève le bras...Mais tout ne se passe pas comme prévu après la victoire, Dimensio fait prisonnier Luigi...Mario se retrouve seul !
Allez à droite frapper l'étoile de FIN DE CHAPITRE. Sauvegardez.

CHAPITRE 8-4
°-°-°-°-°-°-°-°-°

***Tippi et le comte Niark***

°°Château Niark - Coeur°°

Allez vers la droite , frappez les caisses ? pour obtenir 2 CHAMPIS, passez la porte pour vous retrouver bloqué. Utilisez Tippi pour découvrir une porte, entrez. Vous vous retrouvez face à des plateformes mouvantes, avancez jusqu'à ce que vous soyez bloqué. Passez alors en 3D pour trouver de nouvelles plateformes à gauche. Vous allez être de nouveau bloqué, passez en 3D pour prendre les plateformes à droite. La dernière plateforme vous fera monter jusqu'à une porte.

Sautez de plateforme en plateforme jusqu'à atteindre une bas fixe. Passez en 3D pour trouver un tuyau...La salle semble vide, passez en 3D pour découvrir ce qui ressemble à un chemin qui fini dans le mur. Allez au bout et utilisez Minus pour pouvoir vous faufiler dans le minuscule passage. repassez en 2D pour aller au bout du tunnel ou vous allez trouver un coffre contenant une CLE DU CHATEAU NIARK. Rebroussez chemin.
Depuis le tuyau allez sur la droite pour trouver la porte verrouillée.

Vous voilà dans un couloir rempli de 'mamouths' et autres adversaires...Vous pouvez soit les combattre soit, en 3D, filer vers la porte à droite...

Entrez pour faire face à un labyrinthe...
Passez en 3D et prenez la  porte la plus proche sur la droite, puis en face 2 fois, vous devez arriver dans le couloir avec les 'fléos' et les 'copters'. Allez au bout du couloir, prenez la porte, passez en 3D allez à droite par l'arche pour trouver un coffre contenant un SUPER SODA CHAMPI. Ensuite il est impossible de vous donner précisément le cheminement, à vous de trouver le passage qui va vous mener à un escalier. Grimpez, frappez la caisse ? pour obtenir un SUPER CHAMPI puis sauvegardez. Vous voilà face au boss final : le comte Niark.

--Boss final : Comte Niark--

Dans un premier temps le comte est invincible...vous devez rester loin de son vortex violet tout en déposant Bombi au plus près afin de l'énerver...et que Bowser apparaisse...ainsi que Peach et Mario...La Team est au complet ! les coeurs purs retrouvés brisent le bouclier du comte !!!

Son point faible...vous l'aurez deviné est sa tête, poursuivez le sur les plateformes avec 'poilourd' pour le frapper. Evitez son vortex ! le plus percutant est Bowser, mais c'est aussi le plus lent, choisissez le perso avec lequel vous vous sentez le mieux, sachant que Peach a tout de même un avantage...Elle peut voler grace à son ombrelle !

Conseil : restez sur les plateformes supérieures, de cette façon vous pouvez surveiller les apparitions du comte...Il monte rarement jusqu'aux dernières plateformes. installez également Bombi sur les plateformes. Il vous faudra beaucoup de patience pour le vaincre...

Assistez à la cinématique entre Niark et Tippi ou plutôt Nikolaï etTimpani...Le sacrifice d'Anastasia et l'apparition de Dimensio...qui récupère l'esprit de Luigi...

--Boss final : Dimensio - Mister L--

La tête est toujours le point faible, il vous faudra utiliser les plateforme. Au départ mister L est invincible mais le comte niark/nikolaï va vous aider...Dimensio va devenir vulnérable et vous allez récupèrer vos PC...Le combat peut commencer. Une fois encore Peach semble la plus appropriée mais je vous conseille d'utiliser le perso avec lequel vous êtes le plus à l'aise, sachant que Bowser est le plus redoutable au niveau des dommages...

Une fois Dimensio vaincu assistez à la cinématique finale des retrouvailles entre Nikolaï et Timpani...Les mondes sont sauvés !
Vous avez fini le jeu...N'oubliez pas de sauvegarder après le générique !

Il vous reste encore beaucoup de choses à faire dans le jeu...mais ceci est une autre histoire...

  • SUPER PAPER MARIO Wii
  • Note des joueurs : 8.50 / 10
    162 notes