SOLUCE COMPLETE : CHAPITRE 5 - Soluce SUPER PAPER MARIO

Soluce n° 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 07-10-2007 par Pattyjo (Lu 7600 fois)
Note des joueurs : 8.42 / 10 - 12 notes

CHAPITRE 5-1
°-°-°-°-°-°-°-°-°

***Le village Cragnon***

Faites la connaissance des Cragnons, Ponce, Azurit et Quartz...des hommes de l'âge de pierre. Il semblerait que les végétaux de ce monde 'Floro sapiens' soient devenus fous ^^

°°Village Cragnon°°

Pousuivez les floro sapiens jusqu'à la sortie du village, passez le tronc sur la rivière, et allez sauvegardez à la fin du passage.  

Prenez la porte, assistez à la fuite des floros sapiens puis revenez au village. Parlez aux habitants mais surtout n'oubliez pas celui qui est sur la large pierre 'azurit' , il va vous parler de 3 blocs et d'un code 'gauche, droite, milieu'...notez les infos qu'il vous donne puis retournez à la porte .

Allez à droite, passez en 3D et allez au tuyau vert le plus à droite, entrez. A l'intérieur 2 Shluprs, faites leur gober bombi,  un coffre va apparaitre, il contient une CARTE BOWSER (2). Maintenant prenez à gauche, frappez la caisse ? pour obtenir une FLEUR BONHEUR, vous avez gagné le jackpot...Utilisez la caisse pour grimper au sommet, puis redescendez dans le premier 'trou'. Passez en 3D pour trouver un coffre contenant une CARTE CLEFTLUNAIR.

Continuez à progresser, avec Peach,  vers la gauche pour arriver près de 3 blocs. Frappez-les dans cet ordre :
-gauche
-droite
-milieu
pour faire apparaitre un tuyau vert.

Retournez voir Azurit pour qu'il vous donne un second code puis revenez au tuyau où vous devez entrer. Avancez vers la droite avec Bowser, liquidez les 'éléphants' en crachant le feu...votre score devrait grimper rapidement. Avancez jusqu'à ce que vous trouviez 3 blocs. Frappez les dans cet ordre :
-Milieu, droite, gauche
-gauche, droite, milieu
-droite, gauche, droite
-droite, milieu, droite
-droite, gauche, milieu
-milieu, gauche, gauche
-gauche, droite, gauche
-gauche, gauche, milieu
-milieu
un tuyau vert va apparaitre, prenez-le pour arriver au fond du décor. Filez à droite (derrière la montagne) pour trouver un nouveau tuyau vert, prenez le pour revenir à l'avant du décor. allez à droite pout trouver l'étoile de FIN DE CHAPITRE. Sauvegardez.

CHAPITRE 5-2

***Pixels, tablettes et crag***

°°Canyon Cragnon'

==Trouver la tablette EAU==

Avancez sur la droite jusqu'au second tuyau vert où vous trouverez un FRUIT CRAGNON (rend 10PC et soigne le poison). Plongez jusqu'au fond du bassin pour trouver un coffre contenant une TABLETTE D'EAU. pour remonter à la surface, passez en 3D pour trouver 2 caisses ? Prenez de l'élan grâce à une de ces caisses (vous pouvez aussi utiliser le coffre) pour remonter. Allez à la porte à droite, entrez et assistez à la petite scène du tuyau vert qui disparait sous un bloc jaune...

Allez à gauche jusqu'à ce que vous rencontriez une bestiole verte (passez en 3D pour la voir) qui monte la garde devant des blocs. Liquidez-la puis utilisez Bombi pour faire sauter les blocs : un interrupteur bleu apparait. Utilisez le pour faire apparaitre des blocs de rocher qui vous permettent d'atteindre la porte en hauteur.

Entrez. Sur la droite, commencez par liquider le 'chien de garde' : utilisez Svelt pour devenir invisible, attendez que la bestiole passe devant vous puis sautez sur le boulet. Maintenant, près de la porte d'entrée vous devez voir un halo lumineux blanc avec une 'construction' au dessus. utilisez Tourni pour faire apparaitre un interrupteur bleu, utilisez-le. Avec l'aide de Tippi trouvez ce que signifie le 'clip'  (quelqu'un en train de tourner autour de quelque chose)...Continuez à progresser vers la droite, éliminez le second chien de garde : attention au 'fléo violet' qui vous empèche d'utiliser la 3D s'il vous touche...Allez au bout du passage, passez en 3D pour trouver des caisses ?  La 1ère caisse contient une FLEUR LOURDO, la 3ème un CHAMPI, vous trouverez encore un CHAMPI, une FLEUR BONHEUR , des MINI-POTES mais aussi un ZOMBIGNON...

==Trouver la tablette FEU==

Une fois votre collecte faite, repassez en 3D pour trouver un passage sur la gauche au niveau de la 1ère caisse, entre 2 'piliers' de rochers...Descendez pour trouver un objet impossible à faire exploser...Prenez Bowser, sa flamme fera merveille : vous trouvez la TABLETTE DE FEU.

Retournez à la porte d'entrée de la zone, prenez-la. Allez jusqu'au bloc jaune, notez au passage la présence d'un tuyau vert dans les airs. Depuis le bloc jaune (avec des ...yeux ?) revenez vers la gauche en utilisant Peach, volez juqu'au tuyau. Entrez. Vous vous retrouvez au fond du décor, allez sur la droite pour trouver un ULTRA SODA CHAMPI (rend 50PC et soigne le poison).

Allez maintenant sur la gauche et laissez vous tomber dans le cratère du volcan. Dans la caverne il y a un trampoline et 3 dessins...souvenez vous en : c'est l'ordre dans lequel vous devrez positionner les tablettes. Avec Mario passez en 3D, faites le plein de pièces avant d'utiliser le trampoline. Revenez au tuyau vert puis au premier plan.

Allez complètement sur la droite, jusqu'au bout du passage pour trouver une SAUVEGARDE. Passez en 3D pour trouver du SIROP FORME (double momentanément votre attaque). Sauvegardez puis prenez la porte. prenez la plateforme pour aller à droite...Revoilà un vieux pote qui n'a semble t-il pas compris sa première leçon...

--mini-boss : Mc Astagne--

Encore un fois ce gros lourdaud ne sera pas difficile à battre, prenez Bowser avec eventuellement un petit item qui double vos attaques temporairement (sirop forme, viand'os) et flambez-le !

Dimensio apparait ! assistez à la cinématique...

==trouver la tablette PIERRE=

Allez à droite pour tomber sur un 'pilier' ,passez en 3D pour découvrir une statue de dino, faites en plusieurs fois le tour pour faire apparaitre une TABLETTE DE PIERRE sur le nez du dino, allez la chercher.
Faites maintenant demi-tour vers la porte. Allez sauvegarder à droite.

Sautez maintenant sur les 2 blocs à gauche près de la porte, vous allez obtenir un CHAMPI. Allez à gauche jusqu'au bloc jaune, puis escaladez la montagne à gauche grâce aux blocs. Au sommet sautez à la verticale pour découvrir une échelle, grimpez. Arrivé sur les blocs passez en 3D pour atteindre la plateforme supérieur, positionnez vous maintenant devant les piédestaux. Vous devez placer les pierres de la façon suivante (de gauche à droite) : Pierre, eau, feu...la terre se met à trembler ! Un pixel apparait, il se joint à vous : Taptap le 'pixel marteau'...il peut même briser d'énormes blocs jaunes ^^

Redescendez jusqu'au sol, brisez le bloc jaune pour faire apparaitre le tuyau vert, entrez.
Ne descendez pas par l'échelle, utilisez Peach pour voler à l'opposé où vous allez atterrir sur une plateforme. prenez Mario, passez en 3D pour découvrir un coffre qui contient une CARTE BRUYROC. Vous pouvez descendrez frapper l'étoile de FIN DE CHAPITRE. Sauvegardez.

CHAPITRE 5-3
°-°-°-°-°-°-°-°-°

***Un crag dans la nuit***

°°Cavernes Floro°°

Avancez vers la droite, prenez les blocs, frappez la caisse ? pour trouver un SUPER CHAMPI. Descendez au niveau du sol, avancez vers le droite pour tomber sur un crag...'appelez-moi Idiana' dit-il ^^, ses assistants ont été enlevés...Prenez le tuyau vert, descendez jusqu'au sol pour trouver une porte fermée. Utiilsez le bloc de SAUVEGARDE.

Ne prenez pas les premiers tuyaux verts, continuez à avancer vers la droite, pour trouver 2 autres tuyaux verts, prenez le plus petit. Attention aux bruyinsectes et autres bestioles. Passez le tuyau vert, frappez les caisses ? pour trouver un CHAMPI. Passez le second tuyau vert, frappez les caisses ? pour trouver des pièces. Maintenant frappez les blocs de briques au dessus pour faire apparaitre une échelle. Grimpez pour faire une récolte de pièces. Une fois le plein fait, revenez à l'étage inférieur et prenez la porte en bois.

Un petit parcours en wagonnet vous attend. Passez en 3D et allez-y, le chemin est automatique. A l'arrivée prenez Peach, entrez par la porte en bois. Attention aux floro sapiens. Volez vers la plateforme en face : si vous ratez votre saut, au fond du trou frappez le bloc de briques (la caisse ? contient un ZOMBIGNON) pour obtenir une échelle par laquelle vous pourrez remonter.

Une fois en face, allez tout au bout à droite et laissez vous tomber sur le passage inférieur, allez à gauche pour trouver le PRENEUR DE SON, qui va rejoindre son patron.

Revenez à la porte en bois. Passez. Prenez Mario, passez en 3D et faites le parcours en wagonnet. Prenez la porte en bois, allez à droite, entrez dans le tuyau vert, passez en 3D pour découvrir un bloc jaune, utilisez Taptap pour le briser : vous devouvrez un passage, allez au fond à droite pour trouver un coffre contenant un SODA CHAMPI.

Reprenez le tuyau puis la porte. Franchissez les 4 tuyaux verts pour trouver une nouvelle porte, entrez pour trouver des pièces. Ressortez, et continuez à progresser vers la droite jusqu'à ce que vous tombiez sur un trampoline contre un mur de blocs. Passez en 3D pour découvrir un gros bloc jaune, utilisez Taptap pour le détruire. Prenez la porte et en route pour un nouveau voyage en wagonnet (n'oubliez pas la 3D). Au bout du parcours, entrez, laissez vous tomber : attention ne touchez pas aux crags 'lobotomisés' ou vous perdrez des points !) passez en 3D et allez au bout à droite pour trouver une ouverture et la CARTE HANYA.

Remontez et allez à droite sur les blocs. Une voie sans issue...pas sûr ! passez en 3D pour découvrir des blocs destructibles. Prenez Bombi. Allez sur la plateforme suivante puis prenez les 2 blocs pour monter à l'étage supérieur. Parlez au CAMERAMAN...Vous devez maintenant retournez vois 'l'aventurier des grottes perdues'...Parlez-lui...il vous donne la CLE DE LA GROTTE.

Reprenez le tuyau vert pour aller jusqu'à la porte verrouillée. Ouvrez-la...encore un wagonnet ! Au bout du parcours prenez la porte, passez en 3D pour découvrir un bloc jaune, brisez-le avec Taptap. Frappez la caisse ? pour obtenir une MEGA STAR, en mario géant avancez en brisant tout sur votre parcours. Une fois l'effet de l'étoile estompé, rebroussez chemin pour trouver l'ombre d'un bloc jaune.Passez en 3D et faites le necessaire. Ouvrez la porte et frappez l'étoile de FIN DE CHAPITRE. sauvegardez.

CHAPITRE 5-4
°-°-°-°-°-°-°-°-°

***La menace du roi Crocus***

°°Cavernes Floro°°

Allez vers la droite, laissez-vous tomber dans le trou, frappez les blocs pour trouver un CHAMPI et un ZOMBIGNON. Entrez dans le tuyau vert. Sautez vers la gauche et sauvegardez. Sautez maintenant à droite dans le trou.

##Astuce##
A ce niveau vous avez un tuyau vert au plafond d'où des fleurs tombent régulièrement, utilisez Bowser et sa flamme pour monter rapidement de niveau.

Allez maintenant  jusqu'à la porte vérrouillée, passez en 3D pour découvrir une échelle. Descendez,  allez à l'interrupteur rouge à gauche, au passage attrapez un cragnon avec 'lanceloin'. Sautez sur l'interrupteur avec le cragnon pour faire apparaitre un tuyau vert. Entrez.

Prenez la porte à droite, liquidez ou évitez les Fléo, prenez de nouveau la porte à droite. Prenez maintenant le tuyau vert à droite pour vous retrouver dans une salle avec un cube bleu flottant. Utilisez Tippi pour lire le message sur le mur 'derrière le crane', passez en 3D pour trouver derrière le tuyau un BLOC POW (secoue les ennemis au sol et au plafond).

Sortez par la porte, evitez les fléo pour prendre le tuyau vert au milieu. Prenez la porte à gauche, puis le tuyau vert sur le sol. Ne vous approchez pas des 2 Hanya, prenez Tourni pour faire pivoter le dessin du crâne sur le mur :une CLE DE LA GROTTE clé tombe, allez la chercher. Reprenez le tuyau vert, puis celui au plafond. Dans la salle suivante sautez sur le bloc rouge en hauteur puis passez en 3D pour prendre l'échelle, allez à droite jusqu'à la porte fermée. Ouvrez-la.

Sautez au dessus des blocs rouges, parlez au cragnon...Vous obtenez MINUS  le pixel réducteur. Utilisez Minus pour prendre la porte par laquelle le cragnon est partit. Revenez sur la gauche jusqu'au point de sauvegarde. Entrez par la porte métallique dans le centre de conversion, utilisez Minus puis allez à gauche, sous le mur pour trouver une CARTE MAGNETIQUE. Faites demi tour et reprenez votre taille normale. utilisez la cart sur le lecteur rouge qui passe au vert : entrez.

Dans la salle frappez la caisse ? pour obtenir un SUPER CHAMPI. prenez le tuyau vert à gauche. Vous arrivez dans une salle où des cragnons sont prisonniers. Utilisez Poilourd pour appuyer sur l'interrupteur bleu, allez sur la gauche pour trouver un coffre contenant une CARTE FLORO CRAGNON, allez maintenant à droite prendre le tuyau vert : vous tombez nez à nez avec Dimensio et Mc Astagne.

--Mini-boss : Mc astagne...euh ! Mc asperge ^^--

Une fois encore vous devez utiliser Bowser et 'poilourd' pour liquider ce balourd, restez à distance quand il attaque puis sautez sur sa tête et grillez le...
Un fois le costaud battu ramassez la POUSSE FLORO

Acceptez la proposition de Tippi de porter la fleur puis prenez le tuyau à droite, dans la salle suivante prenez la porte en contre-bas, prenez ensuite la porte de droite, sauvegardez si vous le souhaitez, utilisez les petits blocs pour remonter vers la plateforme supérieure et le tuyau vert. Prenez le et allez jusqu'à la porte sur la droite. Vous voilà dans la salle du détecteur.

Passez le detecteur puis prenez la grande porte. Dans la salle vous avez 4 tableaux (de gauche à droite) noir, blanc, bleu, rouge. Utilisez Bombi devant le premier tableau, dans le trou frappez la caisse ? pour obtenir un CHAMPI puis frappez l'interrupteur jusqu'à ce que vous ayez la couleur noire. Refaites la même chose avec le second tableau et le troisième : utilisez Bowser  pour l'interrupteur (positionnez vous sur le cube rouge avec mario...Bowser ne sait pas grimper). Dans le 4ème trou sauvegardez puis de nouveau prenez Bowser. Vous avez déclenché une réaction...

--Mini boss : Roi Crocus--

Son point faible, son visage quand il n'est pas couvert de pétales.
Utilsez lanceloin pour capturer un de ces 'bourgeons' et lui envoyer quand son visage n'est pas protègé, après 3 coups, Crocus change de tactique et vous bombarde d'épines. Attrapez celles-ci avec lanceloin pour lui renvoyer, le combat ne devrait pas durer longtemps.

Assistez à la cinématique sur la pollution...les cragnons polluent l'eau des floro sapiens ! vous recevez un COEUR PUR. Sauvegardez.

Nouvelle cinématique avec Niark...ou plutôt avec ses sbires...et bien sur on a droit à 'nikolaï' et 'Timpani'...

RECTO

Le vortex grossi !

Descendez voir Merlon, il a reçu un message de Nolrem, il y aurait un pilier réceptacle aux abords de Verso...
Prenez l'ascenceur à gauche de chez Merlon, pour arriver au 1er étage. Allez à droite pour prendre la fissure dans le mur après être passé en 3D. Prenez le passage 'violet', toujours en 3D jusqu'au Hall des miroirs, prenez  la porte au milieu des 4 vitraux (en 3D) puis allez prendre la porte à droite. Allez jusqu'à verso.

VERSO

Prenez l'ascenceur pour aller jusqu'à la maison de  Nolrem, passez en 3D pour franchir la grille...

##Astuce##
Dos à la porte de la maison de Nolrem, passez en 3D pour voir un personnage rondouillard sur la droite. Allez y, il se nomme 'von grott', moyennant 300 pièces il vous offre un raccourci pour Recto...A vous de voir. Si vous acceptez vous aurez un tuyau bleu.

Maintenant, en 3D franchissez le passage dans la grille, prenez le chemin sur la gauche puis allez au cube jaune. Utilisez Taptap pour le briser. Entrez dans le tuyau vert.

Abords de verso : 1er étage
Allez sur la droite, franchissez le trou, passez les 3 piliers et passez en 3D pour trouver un passage à gauche, prenez Minus et allez au bout du passage,. Glissez(vous sous le bloc, allez jusqu'au bloc jaune (visible uniquement en 3D) et prenez Taptap pour le briser. Un interrupteur rouge apparait, sautez dessus pour faire apparaitre le PILIER RECEPTACLE, allez déposer le coeur. Une porte bleue s'ouvre à Recto et un mystérieux message apparait 'lors du duel des cent, le héros sera confronté aux sombres pouvoirs du chaos. S'il ne peut triompher des cent, le chaos s'épandra et le coeur pur s'estompera. Et si cela devait se produire, le héros serait alors propulsé dans le monde du game over'...c'est tiré d'un chapitre de l'opus luminus.
Reprenez le tuyau vert, puis allez prendre le raccourci du tuyau bleu pour RECTO, le 2ème étage...

  • SUPER PAPER MARIO Wii
  • Note des joueurs : 8.50 / 10
    162 notes