SOLUCE COMPLETE : CHAPITRE 4 - Soluce SUPER PAPER MARIO

Soluce n° 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 05-10-2007 par Pattyjo (Lu 3772 fois)
Note des joueurs : 8.13 / 10 - 8 notes

CHAPITRE 4-1
°-°-°-°-°-°-°-°-°

***Dans l'hyper espace***

Vous arrivez dans ce nouveau monde pour vous appercevoir qu'il est sans oxygène...Le reveil est brutal dans la tour Recto.

Allez parler à Merlon au second. Il vous conseille un casque...qu'il ne possède pas ! enfin plus, il l'a donné un petit garçon. Il faut trouver le gamin...

Allez au troisième en prenant l'ascenceur le plus éloigné sur la droite. Allez vers la gauche pour trouver le gamin. Parlez-lui. La seule chose qu'il possède ressemblant à un casque est...un bocal à poissons !  Si Mario trouve un coin sympa pour relacher 'Bubulle' le poisson rouge, le gamin donnera le bocal/casque.

Prenez le bocal, allez à l'ascenceur. Descendez puis allez à l'ascenceur le plus à gauche pour arriver au 1er. Allez maintenant prendre celui de droite, vous voilà au Rez de Chaussée de Recto. Vous avez de l'eau juste à côté de vous, prenez le poisson et libèrez-le. Avant de faire demi tour, passez en 3D pour aller ouvrir le coffre à droite qui contient une CARTE JEAN-PIERRE (le présentateur de jeux télé ^^)...Remontez au 1er étage, puis jusqu'à la tour pour retourner au chapitre 4-1.

Volez vers la droite, un SOS va retentir, suivez cet appel pour en trouver l'origine : des étoiles qui scintillent ? utilisez Tippi pour faire apparaitre un vaisseau spatial. Allez à l'avant du vaisseau (côté antenne), un extra-terrestre va apparaitre. l'alien va se presenter, il s'appelle SQUIRPS, vous allez devoir faire équipe avec lui. Vous allez 'télésquirper' près du coeur pur ^^...mais vous devez donner de l'énergie à l'alien en appuyant sur A...Télésquirpation !

Vous obtenez le 'rayon Squirps' (à utiliser en appuyant sur 2). Tirez sur tout ce qui bouge, en progressant vers la droite. Vous allez arriver au point de sauvegarde, avant de sauvegarder passez en 3D pour trouver la CARTE FOTON (elle est derrière le dernier gros astéroïde), vous pouvez maintenant sauvegarder.

Prenez le 'trou noir'...enfin plutôt violet. progressez vers la droite jusqu'à ce que vous tombiez sur 2 trous noirs, entrez dans celui que vous voulez (les 2 mènent au même endroit). Avancez vers la droite, prenez le trou noir, passez en 3D pour examiner l'asréroïde à droite de l'endroit où vous avez apparu, vous allez trouver une CARTATTRAP SP. Progressez maintenant vers la gauche pour trouver un nouveau trou noir, entrez.

Progressez vers la droite jusqu'à ce que, dans le fond du décor vous apperceviez un trou noir et un drôle d'astéroîde avec...un tuyau vert ?  Passez en 3D puis regardez derrière l'astéroïde tout proche de vous à droite : vous allez trouver un trou noir, prenez le. Prenez le tuyau vert, faites le plein de pièces puis revenez à l'avant du décor. Avancez vers la droite pour trouver Une étoile de FIN DE NIVEAU. Sauvegardez.

CHAPITRE 4-2
°-°-°-°-°-°-°-°-°

***Panne de papier***

°°Planète Blobule°°

Laissez vous tomber à droite pour retrouver votre ami alien désèpéré devant des toilettes occupées ^^. Vous ne pouvez rien faire, avancez sur la droite. Franchissez le 1er trou (si vous tombez pas de panique, vous ne risquez rien). Sur la plateforme suivante sautez vers les blocs au dessus de votre tête. Frappez les caisses pour trouver une pièce et un CHAMPI.

Continuez à avancer, si vous vous laissez tomber dans le trou suivant vous allez trouver une porte verouillée. Continuez à avancer pour arriver devant une étrange statue avec un halo lumineux. Laissez-vous tomber dans le trou suivant, passez en 3D pour trouver un ULTRA SODA CHAMPI (rend 50 PC et soigne le poison). Montez sur la plateforme suivante puis la suivante encore pour trouver des blocs. Utilisez bombi pour faire le ménage. Vous découvrez une porte. Entrez et sauvegardez.

Sautez vers la plateforme à droite. Utilisez Svelt pour passer dans la fente dans la paroi. Grimpez gràce aux caisses sur la paroi de gauche, aller activer l'interrupteur bleu. Vous faites apparaitre des cubes qui vous serviront plus tard. Reprenez votre parcours vers la droite (le tuyau vert ne fonctionne pas) continuez pour trouver une 'drôle' de porte verte. Avant de l'utiliser passer en 3D pour découvrir un passage à droite, frappez la caisse pour obtenir des MINI-POTES. Avancez sur la droite, utilisez le bloc pour grimper en haut de la 'montagne' d'ou vous arrivez.

Prenez le tuyau vert au dessus de votre tête. Passez en 3D pour faire une récolte de pièces. Reprenez le tuyau. progressez vers la droite sans tenir compte de la porte (elle mène à la maison d'un alien qui ne vous apporte rien), passez en 3D pour trouver un nouveau passage et une porte en hauteur. Entrez.

Frappez les caisses ? pour trouver une MEGA STAR, foncez sur la droite en brisant tout sur votre passage. Prenez la porte que vous allez trouver. descendez, attention aux Boumboxer, progressez jusqu'au tuyau vert. Passez en 3D pour trouver une RATION GALAXIE (rend 10PC et soigne le poison).  Sautez sur le tuyau puis vers la porte à droite. Entrez.

Un alien se tient sur un lit. Parlez lui. Il s'appelle Blappy, il a 72 ans...Dites non à ses 2 premières propositions...acceptez pour 100 pièces. Vous obtenez le VIEUX PARCHEMIN sur lequel il est écrit 'Près de la tête de roche, quand l'hyper-espace est inversé, se cache la porte'. Retournez maintenant au début du niveau  pour retrouver votre ami alien  bloqué devant les toilettes.

L'occupant des WC vous demande si vous avez du papier...Le vieux parchemin devrait faire l'affaire ! Faites connaissances avec le pixel 'TOURNI', le pixel renversant (il permet de faire pivoter des sections de l'écran...).
Allez maintenant à l'étrange statue. Prenez Tourni, grace aux flèche directionnelles positionnez le sur le halo lumineux et appuyez sur 1 pour obtenir une CLE de PORTE. Revenez à gauche, à la porte fermée, dans un trou. Ouvrez-là. Allez à droite pour frapper l'étoile de FIN DE CHAPITRE. Sauvegardez

CHAPITRE 4-3
°-°-°-°-°-°-°-°-°

***Les portes de l'espace***

°°Confins de l'espace°°

Avancez en évitant les plateformes tournantes, tirez sur la caisse ? pour obtenir un SUPER CHAMPI, progressez  jusqu'à ce que vous trouviez un X rouge. Positionnez Tourni dessus et faites pivoter la zone pour découvrir deux murs verts. Dans celui de gauche une silouhette découpée, positionnez-y votre ami alien...qui se révèle être la clé de la porte pour la zone interdite !

Entrez pour trouver à droite une nouvelle marque rouge, vous savez ce que vous devez faire...Une nouvelle fois 2 murs apparaissent, avec deux empreinte de l'alien. Placez le dans l'une...mais rien ne se passe, Squirps a faim ! Vous allez devoir trouver de la nourriture. Allez à droite, sauvegardez et entrez dans le trou noir...

Volez vers le haut et à gauche de l'écran pour trun objet pris dans des blocs : utilisez Bombi pour obtenir une  CARTATTRAP SP.

Toujours à gauche, descendez pour trouver un 'vortex' bleu, entrez pour trouver des pièces. Allez maintenant au vortex bleu en haut à droite, il vous mène à une boutique le 'Blobumarché'. Achetez une barre pour l'ami Squirps et retournez au vortex violet à gauche.

Donnez à manger à Squirps, il est tellement satisfait qu'il se dédouble, la porte apparait...Entrez pour trouver l'étoile de FIN DE CHAPITRE. sauvegardez.

CHAPITRE 4-4
°-°-°-°-°-°-°-°-°

***Le mystérieux Mister L.***

°°zone interdite°°

Vous avez une sauvegarde à proximité de votre entrée si vous le souhaitez. Prenez la porte, frappez la caisse ? pour obtenir une FLEUR BONHEUR, ramassez autant de pièces que vous le pouvez, allez à droite pour frapper la seconde caisse ? et obtenir un CHAMPI.

Ne prenez pas la porte au rez de chaussée, passez en 3D pour découvrir une porte en hauteur...prenez là. La caisse ? contenant une FLEUR LOURDO qui ralenti le temps...sans interêt dans cette zone avec trop peu d'adversaires, mais si vous passez en 3D et que vous frappez celle contre le mur vous obtenez une FLEUR BONHEUR, à vous les pièces !

Allez à gauche en utilisant Peach, puis prenez  Mario, ouvrez la porte, passez en 3D pour éviter les attaques de la bestiole qui crée un champ de force et ouvrez le coffre.Vous trouvez une CLE  DIMENSIONNELLE.

Sortez de la salle, allez à droite de la précèdente, passez en 3D, prenez la porte. Laissez vous tomber vers la porte en contre-bas. Entrez, liquidez les adversaire, allez à gauche, passez en 3D puis prenez 'l'escalier' . sautez sur la plateforme en face, liquidez les adversaires puis utilisez votre clé.

Vous vous retrouvez la tête en bas...Allez prendre la porte à droite...pour vous retrouver sur le mur de gauche ! La porte que vous devez atteindre est à droite, vous n'y arriverez pas en sautant...prenez Peach et longez le mur gauche, pour trouver une porte près du 'plafond' ! Entrez, liquidez les bestioles, prenez Mario, passez en 3D et descendez l'escalier,juste en bas de la dernière marche vous devriez trouver un trou pour atteindre l'étage inférieur. faites le ménage, allez à gauche pour trouver un bloc directionnel noir, frappez le pour vous retrouver une nouvelle fois la tête en bas. Allez à la porte à droite, prenez la. utilisez Peach pour atteindre la plateforme à droite, puis prenez Mario. Passez en 3D pour trouver une porte, entrez. Allez à droite pour trouver un coffre contenant une CLE DIMENSIONNELLE.

Faites maintenant demi-tour jusqu'à la première salle où Mario a atterri sur le mur de gauche. Cette fois lorsque vous arrivez dans cette salle, prenez la porte que vous allez trouver juste après votre arrivée, vous allez vous retrouver en face. Descendez vers le bas de votre écran, et prenez la porte. Passez en 3D pour trouver un tuyau vert, entrez. Fiates le plein de pièces, ressortez et allez à droite pour trouver une porte vérrouillée. Utilisez votre clé. Frappez le bloc directionnel, allez à droite, frappez le second bloc directionnel, si vous observez attentivement votre ecran vous devez voir une forme blanche qui semble être une porte.Utilisez Tippi pour la faire apparaitre.

Entrez dans la salle, allez à gauche frapper le bloc directionnel noir. Vous glissez vers la gauche de l'écran. progressez dans le seul sens possible pour trouver un nouveau bloc directionnel noir, frappez-le. prenez la porte à proximité. Allez sauvegarder puis reprenez la porte. Frappez à nouveau le bloc pour vous retrouver sur le mur de droite. Descendez jusqu'à ca que vous trouviez une porte. Au plafond se trouve un coffre, descendez vers le bas de l'écran pour trouver une porte, entrez...vous vous retrouvez sur le 'plancher des vaches' ^^.  Frappez les 2 caisses ? aux extrémités pour obtenir 2 SUPERS CHAMPIS, celle du milieu recèle un ZOMBIGNON...

Entrez par la porte suivante pour vous retrouver au plafond...Progressez jusqu'au coffre ou vous trouvez une CLE DIMENSIONNELLE. Faites demi tour, prenez la porte de droite, vous êtes sur le sol, prenez la porte de gauche pour vous retrouver sur le mur gauche, allez au bout prendre la porte. Descendez vers le bas de l'écran pour trouver un bloc directionnel noir, frappez-le une fois pour vous retrouver sur le sol, frappez le une seconde fois pour vous retrouver sur le mur de gauche. Frappez le bloc directionnel noir puis prenez la porte à proximité. Frappez-le bloc directionnel, sauvegardez et utilisez la clé.

Vous recevez un super accueil  de la part de Squirps ! ...Faites la connaissance du 'tonnerre vert' !  Mister L !  euh !...j'ai déjà vu cette tête quelque part ^^

--Mini-boss : Mister L--

¤¤¤ 1ère partie ¤¤¤

Il y a plusieurs méthodes pour le battre.
-avec Mario : comme d'hab sautez sur la tête de Mister L. pas très original
-utilisez 'PICOU' : dès que mister L s'approche de vous appuyez sur 1, très efficace mais un peu long.
-Bowser : crachez le feu sur mister L. Simple, rapide et efficace....

Pas si sur ! Mister L appelle son 'FREROBOT' à la rescousse...

¤¤¤ 2ème partie ¤¤¤

Super ! un space shoot 'old school'...

seule chose à connaitre le pouvoir des différents items :
-rouge : augmente votre attaque
-jaune : vous allez plus vite
-vert : vous obtenez un missile
-Bleu : vous obtenez un bouclier temporaire
-Violet : votre cadence de tir est plus élevée.

pas de conseils sauf : mitraillez à tout va !!! et évitez les rares attaques...

Mister L. est vaincu et disparait...Aaah vous voyez ! même vous vous dites que vous avez déjà vu cette tête quelque part :)

Allez à la porte de droite, et découvrez la maman de Squirps...la reine de Squirpia ! Squirpina XIV ! Prenez le COEUR PUR.

FIN DU CHAPITRE, sauvegardez.

Nouvelle cinématique avec le Comte Niark...Il semblerait que le 'tonnerre vert' soit celui par qui le chaos arrivera...

Raaah ! et nous revoilà avec 'Nikolaï' et 'Timpani'...on a même droit à une demande en mariage !

RECTO

Merlon vous accueille...jusqu'à ce que Tippi se retrouve au sol ! Alerte générale ! non pas encore ! tout le monde chez Merlon ! Tippi ne pourra plus longtemps maintenir son apparence de pixel...euh ! j'ai dû manquer un épisode...et je ne suis pas la seule ^^
Le vortex s'élargi encore...
Vous devez trouver le Pilier réceptacle...

°°recto 2ème étage

Allez faire un tour chez SAVA si necessaire puis sauvegardez. Prenez l'ascenceur à gauche pour descendre.

°°Recto 1er étage

Allez à droite pour trouver une fissure dans le mur (près d'une fontaine). Utilisez Bombi pour détruire le mur puis passez en 3D pour atteindre une nouvelle zone. Allez à gauche pour trouver une petite plaque grise sur le mur qui dit 'Huit blocs, chaque couleur une fois'...
Sur le mur vous avez des losanges de couleur. Allez à droite pour trouver celui qui présente un halo lumineux. Utilisez Tourni pour inverser le losange : un interrupteur bleu apparait. Frappez-le : un passage apparait, passez en 3D et entrez. Prenez la porte pour arrive dans une nouvelle zone

°°Hall des miroirs

Vous avez huit carrés de couleur sur les murs. Frappez une fois chaque carré pour brisez le bouclier qui bloquait la porte centrale : utilisez la 3D pour passer et prenez la porte à droite de Mario (sur votre gauche).

VERSO

Vous voilà dans le monde miroir de recto

°°Verso 1er étage

Prenez le passage pour arriver dans la 1ère zone habitée. Passez en 3D pour trouver un passage tout au bout du chemin. Prenez l'ascenceur pour monter à droite.

°°Verso 2ème étage

Vous pouvez faire un saut à la boutique de 'Patro', le double de Sava à Verso pour trouver des articles uniques...Si vous arrivez à 20 points boutique vous obtenez un POT de MIEL (rend 10 PC et soigne le poison).
Parlez à l'alter-ego de Merlon...Nolrem ! Il vous indique que le pilier receptacle est à l'étage du dessus !  Prenez l'ascenceur le plus à gauche de chez Nolrem.

°°Verso 3ème étage
Allez à droite pour trouver le PILIER RECEPTACLE...une porte Bleue s'ouvre à recto. Utilisez le tuyau secours pour retourner à Recto.

RECTO

Vous retrouvez Merlon devant la porte que vous venez de faire apparaitre. Tippi va mieux
Prenez la porte bleue.

Améliorations de cette soluce

Déposé le 25-06-2008 par nardoch (aucune note)
chapitre 4-2

'Un alien se tient sur un lit. Parlez lui. Il s'appelle Blappy, il a 72 ans...Dites non à ses 2 premières propositions...acceptez pour 100 pièces'
acceptez pour 10...

Toutes les news jeux vidéo sont sur All Soluces !

Pub
  • SUPER PAPER MARIO Wii
  • Note des joueurs : 8.50 / 10
    162 notes
Partenaires privilégiés : All Nintendo | Wii-Attitude | 2001jeux.com | NintenDomaine | Classement jeux | Nintendo 3DS | Nintendo | Naruto | Pokemon | jeux video | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Fix All | Sector Rockstargames