LES QUATORZE DEFIS DE L'AERONEF DECORTIQUES PAR EMPLACEMENT ET EPREUVES - Soluce SUPER MARIO GALAXY

Soluce n° 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 ... 1
Page directe
Déposée le 21-12-2007 par lenybar1810 (Lu 2684 fois)
Note des joueurs : 7.64 / 10 - 11 notes

LES DEFIS DE L'AERONEF
Contenu : 12 étoiles - 2 grandes étoiles

Au fur et à mesure de votre avancée, des goinfres luma vont apparaître dans l'aéronef, donnez leur des fragments d'étoiles en fonction de leur appétit et vous accéderez ainsi à de nouvelles galaxies de défi

1. La fabrique à gâteaux
> Le luma apparaît près de la terrasse
> La gourmandise aura-t-elle raison de vous dans ce parcours où les plaques à pochoir défilent à vitesse variable autour de gâteaux succulents. C'est donc çà la recette d'un niveau qui vous fera courir à en perdre l'appétit.

2. Astéroïde aux cocons
> Le luma apparaît à gauche de la salle de bain
> Pas de mystères, vous êtes dans l'espace dans un parcours sans aucune gravité, utiliser les cocons pour vous projeter d'un cocon à l'autre, en évitant de vous faire toucher par les mines ou les barrières tournantes.

3. Larme
> Le luma apparaît à gauche de la cuisine
> Vous vous retrouvez dans une énorme bulle d'eau avec un décor de fond de mer typique, coffres et bateau échoué côtoient les anguilles menaçantes, votre but prendre la coquille rouge (qui se régénère à chaque fois) et dégommez toutes les anguilles, vous remporterez ainsi l'étoile.

4. Promenade sinistre
> Le luma apparaît à droite de la salle de jeux
> Faite à nouveau une course contre le fantôme que vous connaissiez dans la galaxie fantôme. Utilisez tous les raccourcis en devenant transparent et prenez le maximum de pièces (?) pour avancer plus vite à l'aide des courants d'air.

6. Capsule neigeuse
> Le luma apparaît à droite du grenier
> Jouer à cache-cache avec les lapins farceurs sur un parcours en forme de canette de soda. En utilisant votre wiimote comme d'un balai, faites partir la neige et tenter de trouver cinq dalles réversibles qui vous ouvriront une trappe renfermant une fleur de feu !!
Un lapin se trouve dans un coffre, un autre dans le bonnet d'un bonhomme de neige et le troisième est dans la neige, piégez les dans la trappe précédemment ouverte  et obtenez l'étoile avant la fin du chronomètre.

7. Rivière de sable
> Le luma apparaît derrière la salle des machines
> Vous arriverez dans un tunnel dans lequel coule une rivière de sable mouvants et vous aurez le choix d'utilisez le champignon fantôme (le tunnel étant truffé de lumière) ou le champignon abeille (le tunnel étant lui aussi truffé de canon à eau) pour le traverser, mon conseil le fantôme est largement plus simple. Au bout du tunnel prenez l'anneau étoile et vous tombez devant un astre lumineux autour duquel gravitent des mines et des plaques pour avancer. Prenez l'étoile d'invincibilité et allez en orbite autour de l'astre et commencez votre course folle sans tomber sinon case départ !!

8, 9 et 10 - La planète des épreuves

Sur cette planète, grâce aux trois étoiles vertes que vous avez pu récolter au cours de votre aventure, vous accéderez à trois défis plus ou moins connus mais avec un degré de difficulté plus élevé, dans lequel le mot d'ordre est « Aucun checkpoint », perdre est synonyme d'échec, si vous perdez même à deux centimètres de la fin, vous devrez tout recommencer.

8. L'épreuve de la boule
> Un parcours d'équilibre sur une boule chinoise, pas d'astuce particulière à part garder son calme et son sang froid et prévoir un petit stock de vie, vous devriez pouvoir vous en sortir !
Pour détruire un élément du décor, foncez dessus et appuyer sur (A) mais reprenez vite votre équilibre.

9. L'épreuve du surf
> Faites un tour du parcours en moins de trois minutes et vous gagnerez l'étoile en récompense !
Négociez bien vos virages, les lignes et les courbes serrées pour ne pas tomber dans le vide, mais honnêtement prenez tout votre temps, ce défi est de loin le plus facile !!

10. L'épreuve de la bulle
> Ce défi, en deux niveaux, est le plus ardu des trois, la seule sécurité une fois passé au second niveau et que vous perdez durant celui-ci, vous ne devez recommencer que le second niveau.
Dans le premier niveau, vous arrivez sur une plateforme en forme étoile avec un tuyau au bout de chaque branche, empruntez-les tour à tour et virevolter avec votre bulle vers le fragment d'étoile puis l'anneau étoile qui vous ramènera vers la plateforme de départ. Eviter les mines, les barrières électriques, car l'échec est synonyme de retour à la case départ.
Dans le second, vous poursuivez dans un nouveau parcours dans lequel vous devez semer de nombreux bill-balles, jongler avec des panneaux rotatifs et des cercles tournants, zigzaguer, éviter de rebondir sur les balles et de toucher les lignes électriques, bref le parcours du combattant c'est du beurre à côté !!

11. Difficile de placer cette première grande étoile au bon endroit ...
Le premier défi dans Mario Galaxy que vous relever se trouve sur la planète sur laquelle vous débutez le jeu, où vous devez retourner des dalles bleues et jaunes pour arrêter le réacteur de la machine qui puise l'énergie des grandes étoiles.
Quand vous la libérez, la grande étoile vous emmène sur l'aéronef et le jeu commence à partir de là !

12. Le défi de l'étoile rouge dans 'Le portail céleste'

Quand dans l'aventure, vous aurez rassemblé suffisamment de grandes étoiles, vous accéderez au dôme de la salle de jeux, retour aux sources pour revenir le temps d'un défi sur la planète qui vous a accueillit en début de jeu.
Un luma vous attend sur la tour sur laquelle vous avez rencontré Harmonie. Prenant confiance en vous il vous lance un défi en faisant apparaître une étoile rouge, vous donnant le pouvoir de voler. Ensuite grâce à ce nouveau mouvement partez à la première quête des 100 pièces violettes et prenez l'étoile pour quitter le niveau et revenir à l'aéronef.

13. L'usine galactique
Ce défi est tout simplement le défi final, le troisième et dernier combat avec Bowser pour savoir qui aura la clé du destin de l'Univers.
Il est accessible à partir de 60 étoiles ramassées et pour y accéder il faut parler à Harmonie, mais soyez patient et profitez du jeu avant d'aller le défier de suite, çà enlève un peu le charme du jeu.
Laissez vous portez de planètes en planètes et revoyez avec nostalgie tout ce qui a fait Mario Galaxy ... le feu, la glace, l'espace, le désert ou la lave. Les phénomènes se déchaînent les attaques fusent dans le grand tunnel qui tourne sur lui même, histoire de bien compliqué le truc. Atteignez en un seul morceau l'anneau étoile qui vous propulsera vers le donjon, ultime, remportez le combat et prenez la grande étoile et admirez le final !

14. Le défi 'Le grand final'
Quand vous avez fini l'aventure avec Mario, vous débloquez Luigi et l'on vous propose de refaire l'aventure avec ce personnage. Refaites donc tout le jeu et collectez à nouveau les 120 étoiles, affrontez Bowser et admirez la nouvelle fin.
Une nouvelle galaxie naîtra et une 121è étoile vous attend !
Pour vous y rendre, restez dans l'aéronef et utilisez l'anneau étoile vert qui vous propulse vers la planète des défis. Sur la face opposée, vous trouverez un quatrième Luma vert, qui n'était pas là jusqu'à présent.
Demandez lui de vous envoyer vers la dernière étoile du jeu.
Un parcours enfantin, vous plongeant dans le village et les jardins du château de la Princesse, ramassez les 100 pièces alignées les unes devant les autres comme une ligne vous conduisant à l'entrée du château. Prenez l'étoile et le jeu est définitivement terminé.

Vous avez bien travaillé !

Améliorations de cette soluce

Déposé le 29-03-2008 par un ex membre (aucune note)
7. Rivière de sable

pour aller à la lune (au milieux) prenait mario invinsible aller gauche et quand il coure à la vitesse maximale dirigé-vous vers le vide faite un saut en longueur vous atériser devant la lune (après vous pouvé sauté dans le vide pour atérire endessous de la lune car elle a un chand de gravité (très faible))
Déposé le 18-07-2009 par here we go (aucune note)
7. Rivière de sable

pour les plus forts,prendre Mario abeille et arriver jusqu'au parcours avec la lune puis faire saut en longueur et voler jusqu'à la lune. ne pas la rater,on peut tomber a coté.

  • SUPER MARIO GALAXY Wii
  • Note des joueurs : 8.95 / 10
    331 notes