LE DOME DU GRENIER DECORTIQUE PAR PLANETES ET PAR PARCOURS. - Soluce SUPER MARIO GALAXY

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Déposée le 21-12-2007 par lenybar1810 (Lu 2718 fois)
Note des joueurs : 6.86 / 10 - 7 notes

LE GRENIER :
Contenu de la galaxie : 4 planètes – 19 étoiles

1. Grotte du donjon
Contenu : 6 étoiles

- 3 étoiles normales :
« La sorcière du vaisseau fantôme », utilisez le canon au centre de la plage pour vous propulsez sur la planète rouge, en vol vous récupérez une étoile d'invincibilité, dégommez tout le monde et récupérez une étoile de feu et revenez très vite sur la planète de départ et allumez les deux torches pour ouvrir la porte. Poursuivez en plongeant et suivez les flèches de fragments et actionnez les interrupteurs pour ouvrir les portes qui bloquent le chemin, une fois à la surface vous arriver devant un bateau pirate, montez à bord et allez affrontez la sorcière. Renvoyez-lui les carapaces vertes qu'elle vous envoie. Une astuce tourbillonnez près d'une carapace pour vous l'approprier et renvoyez la lui !!
« Balade aérienne avec les canons à eau », utilisez le canon au centre de la plage pour vous propulsez sur la planète rouge, en vol vous récupérez une étoile d'invincibilité, dégommez tout le monde et récupérez une étoile de feu et revenez très vite sur la planète de départ et allumez les trois torches pour faire apparaître une fleur de glace. Utilisez-là pour marcher sur l'eau et rejoindre la plateforme sur l'autre berge. Utilisez ensuite les canons à eau pour escalader la structure et rejoindre l'étoile tant convoitée.
« Dans le sillage de Paulo : le lac souterrain », comme dans la boucle océane vous propose une nouvelle fois de traverser les huit anneaux qu'il fait apparaître dans son sillage.

- 2 étoiles comètes farceuses :
La Blanche, vous devrez battre à nouveau la Sorcière sur le bateau avec un seul cran d'énergie à votre jauge.
La Violette, vous êtes propulsé directement près du bateau pirate, récupérez les 100 pièces violettes éparpillées sur et aux environs de ce dernier.

- 1 étoile cachée : « La chambre secrète des Boo »
Allez au fond du lac et trouvez un bateau entouré de plusieurs mines. Prenez une carapace verte et jetez là sur une mine pour faire sauter toutes les autres avec, pour la suite c'est simple poursuivez avec l'anneau étoile qui vient d'apparaître vers un cube dans lequel se trouve un fantôme renfermant l'étoile que vous voulez. Utilisez les flèches de gravité pour faire pivoter le cube et ainsi de suite jusqu'à la dernière face où vous aurez un interrupteur qui fera entrer de la lumière dans laquelle vous devrez attirer le fantôme pour le faire disparaître et récupérez votre du.



2. Flotte armée
Contenu : 6 étoiles

- 3 étoiles normales :
« Laser en pagaille », un parcours simple truffé de rayons lasers circulaires, en bâtons, bref jouez les acrobates pour avancez. Dans la seconde partie, vous jouez sur la structure armée et vous devez défier la gravité en faisant tourner des flèches. Après avoir pris le tuyau vert utilisez les ressorts verts pour monter de cylindres et hissez vous sur la tour finale, attention le sol se dérobe après votre passage.
« Tir de barrage », vous voilà arrivé dans un parcours typique Super Mario Bros 3, où le plateau avance tout seul et sans s'arrêter, la gravité va tourner pour compliquer la chose. Si vous loupez une plaque de transport, vous pouvez vous arrêter pour attendre la suivante, ouf ! Rejoignez la soucoupe finale et prenez votre étoile.
« La revanche du clan Bégoman », vous connaissez le parcours par cœur et vous connaissez déjà le clan Bégoman pour l'avoir vaincu déjà deux fois, alors jamais deux sans trois, on prend les mêmes et on recommence.

- 2 étoiles comètes farceuses :
La rouge, refaites « La revanche du clan Bégoman » de manière chronométrée.
La Violette, récupérez les 100 pièces violettes sur la trame du parcours « Tir de barrage », n'oubliez aucune pièce et ne perdez pas la boussole.

- 1 étoile cachée : « La décharge de la flotte spatiale »
Passez sous la soucoupe sur laquelle vous atterrissez en arrivant sur la planète et prenez le tuyau, après débarrassez vous de tous les déchets à l'aide des bombes avant la fin du chronomètre, c'est le même principe que dans la forteresse rocheuse.



3. Gerbes infernales
Contenu : 6 étoiles

- 3 étoiles normales :
« Course dans la marmite infernale », un parcours simple semé d'embûches, de geysers de lave, des blocs qui croulent sous votre poids , un volcan prêt à entrer en éruption, tel est le cocktail du début de niveau, après avoir échapper aux foudres du cratère, vous rejoignez une planète avec deux autres identiques à côté, zigzaguez entre les protubérances de lave et rejoignez avec les étoiles crampons l'anneau étoile de l'autre côté. Propulsez-vous d'anneau en anneau et arrivez sur une zone percée de cratères, de geysers d'eau chaude et de rochers en fusion qui vous course. Rassemblez tant bien que mal les fragments dorés d'étoiles et débarrassez le plancher. Vous arrivez sur le tant attendu marmite infernale, dès que vous touchez le sol un séisme fait monter la lave et vous devez donc gravir la marmite sans vous faire brûler les fesses et prenez l'étoile avant de sombrer.
« L'inévitable pluie de météorites », vous devez progresser dans un parcours semé d'embûches et connu, pas d'astuces particulières, sauf que vous êtes en permanence sous le feu d'une pluie de météorites.
« Dino Piranha sur la planète magnétique », un parcours similaire à celui des « Planètes œufs » où vous devez aller rejoindre à nouveau Dino Piranha pour la troisième fois (on ne change pas un proverbe qui gagne). Petite difficulté, celle-ci est en feu et s'éteint par moment, utilisez ces courts instants de répit pour frapper.

- 2 étoiles comètes farceuses :
La Blanche, vous devez refaire entièrement tout le parcours « Course dans la marmite infernale » avec uniquement un cran d'énergie dans votre jauge, c'est chaud !!
La Violette, récoltez les 100 pièces violettes sans vous brûler, cependant n'oubliez pas de visiter le cratère du volcan.

- 1 étoile cachée : « Marées magnétiques »
Rejoignez le goinfre luma qui vous attend sur la planète sur laquelle vous atterrirez après avoir été projeté du volcan, donnez lui à manger et vous serez projeté sur une planète dont le niveau de lave monte et descend laissant apparaître des chemins. Empruntez-les tous et récupérez les cinq étoiles d'argent pour avoir l'étoile du niveau.



4. Cercles mystérieux
Contenu : 1 étoile
Remportez ce petit défi dans lequel la pluie régulière fait apparaître le parcours à emprunter. Puis dans une seconde partie, il fait entièrement nuit et seul un rayon lumineux avance vous forçant à avancer en même temps que lui, pour ne pas tomber dans le néant suivez votre instinct et empruntez le bon chemin.


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  • SUPER MARIO GALAXY Wii
  • Note des joueurs : 8.95 / 10
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