LE DOME DE LA CHAMBRE DECORTIQUE PAR PLANETES ET PAR PARCOURS. - Soluce SUPER MARIO GALAXY

Soluce n° 21 ... 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 ... 1
Page directe
Déposée le 21-12-2007 par lenybar1810 (Lu 3028 fois)
Note des joueurs : 8 / 10 - 8 notes

LA CHAMBRE :
Contenu de la galaxie : 5 planètes – 20 étoiles – 1 grande étoile

1. Jardins venteux
Contenu : 6 étoiles

- 3 étoiles normales :
« Des lapins dans le vent », suivez les lapins de planètes en planètes jusqu'au cube final où vous devrez une nouvelle fois attraper le lapin !
« Le roi Mogu entre en scène », le parcours est quasiment toujours le même sauf que sur la dernière planète vous attend un mini-boss. Son point faible, faites le sortir de terre avec des attaques tourbillonnantes et une fois dehors donnez-lui une bonne fessée.
« Chaos gravitationnel des jardins venteux », le parcours commence comme tous les autres, mis à part le final où vous tomberez sur une structure dont vous pouvez faire changer la gravité à l'aide d'interrupteurs fléchés. Evitez de perdre la boussole, les ennemis qui vous attaque et allez chercher l'étoile.

- 2 étoiles comètes farceuses :
La Blanche, battez le boss de Mogu la taupe avec un cran d'énergie à votre jauge.
La Violette, ramassez 100 des 150 pièces éparpillées sur le cube tout cela de manière chronométrée, attention pensez à retrouvez votre point de départ pour prendre l'étoile avant la fin du chrono.

- 1 étoile cachée : « Le trésor du chomp doré »
Reprenez « Le roi Mogu entre en scène » pour débuter, attrapez dès le départ toutes les grosses pièces avec un (?) dessus qui apparaîtront avec l'aide des fleurs, une étoile d'invincibilité finira dans la logique par apparaître au bout d'une liane. Prenez-là et vous tomberez sur une planète où se trouve un chomp en or, faite le sauter et prenez l'étoile.

2. Volcan de glace
Contenu : 6 étoiles

- 3 étoiles normales :
« Ca glisse sur la montagne de glace », attrapez le pingouin en faisant du patin à glace, prenez l'anneau et propulsez-vous au pied de la montagne. Avancez, prenez la grosse pièce ( ?) et transformez-vous en Mario de glace avec la fleur qui vient d'apparaître et commencez votre ascension de la montagne, jusqu'à vous retrouvez devant le roi du vent. A gauche sous son piédestal se trouve une nouvelle fleur de glace, montez le rejoindre et quelques attaques tourbillonnantes permettent d'en venir à bout.
« Chemin de lave au pays des glaces », de la plateforme où trouver des fleurs est essentiel pour avancer sans se brûler les fesses !
« Morsure du froid, brûlure du chaud », un parcours de patin à glaces dans lequel vous devez sauter de plaques en plaques tout en glissant allègrement. Le parcours alterne la glace et la lave par rotation du plateau.

- 2 étoiles comètes farceuses :
La Bleue, il faut devancer votre double dans le parcours « Morsure du froid, brûlure du chaud ».
La Violette, récupérez les 100 pièces violettes dispersées du pied au sommet de la montagne, fouillez bien certaines sont bien cachées.

- 1 cachée : « La conquête de la montagne enneigée »
Prenez « Ca glisse sur la montagne de glace » pour débuter, puis prenez la fleur de glace au centre du lac et commencez à monter, sautez sur les deux geysers, arrivé sur la plateforme, enchaînez les deux nouveaux geysers avec un triple saut afin de déclencher après le second geyser un super saut auquel il faut ajouter une attaque tourbillonnante pour accéder à une plateforme assez haute placée, prenez l'anneau étoile qui vous propulsera au pied du volcan de glace, que vous devez désormais gravir en évitant boulets, chauve-souris et les blocs muraux.

3. Ile sablonneuse
Contenu : 7 étoiles

- 3 étoiles normales :
« Les vents du désert », utilisez les tornades pour avancer et accéder à un tuyau au milieu du désert, traversez l'intérieur de la pyramide et ressortez. Escaladez la grande tour toujours à l'aide des tornades et prenez l'étoile tout en haut.
« Sables mouvants sans fin », avancez dans le parcours que vous connaissez déjà et arrivez un anneau de sables mouvants sans fin, vous ne tomberez jamais mais vous ne pouvez jamais reculez, attrapez les morceaux d'étoiles bleues et des crampons pour faire quitter cette planète et arrivez sur une planète ou vous pouvez à gauche ou à droite peut importe vous arriverez au même endroit sauf qu'à gauche, vous avez un petit niveau bonus. Enfin arrivez sur la dernière partie, vous devez traverser une face de la planète à la recherche d'un interrupteur placé en haut d'une pile de blocs, une fois la montagne de blocs et reparaît sur l'autre face, il vous faut refaire tout le chemin à l'envers et rejoindre l'étoile en haut de la montagne de sable que vous avez déplacée. Attention tout cela est minuté, le chrono sonore sera votre seul juge, allez vite mais prenez garde aux ennemis qui ne raterons pas une occasion de vous perturber.
« Le traquenard du désert », à votre arrivée, pressez l'interrupteur est laissé vous monter, récoltez pièces, fragments et champignon rouge, une fois en haut prenez l'anneau étoile et propulsez-vous. Sur la nouvelle planète, vous devez grâce aux deux interrupteurs faire successivement monter et descendre le sable pour récupérer cinq fragments dorés d'étoiles, ceci fait prenez  l'anneau et propulsez-vous. Sur la fameuse planète satellite, utilisez les noix de coco sur les oursins pou faire apparaître un anneau étoile, propulsez-vous avec. Vous arriverez sur une double planète, l'un contient une bête fait de boules jaunes empilées dont la tête est inaccessible à cause des sables mouvants, passez donc sur la planète jumelle et trouvez-y des noix de coco. Shootez dans un maximum pour les faire passer sur l'autre planète où se trouve la bestiole. Revenez ensuite sur la première planète et shootez à nouveau dans les noix pour dégommer la bêbête, sautez lui enfin sur la tête et prenez l'anneau étoile. Vous arrivez sur le haut d'une tour en verre, pénétrez dedans à la base en cassant une caisse en bois. A partir de maintenant la tour se remplit de sable et vous n'avez qu'une seule solution, toucher l'étoile avant de mourir enterré vivant.

- 2 étoiles comètes farceuses :
La Rouge, refaites  « Sables mouvants sans fin » de manière chronométrée.
La Violette, récupérez les 100 pièces violettes dans la structure finale du « Traquenard du désert » en évitant les sables mouvants et certaines tornades contenant des boulets.

- 1 cachée : « Scintillement dans le sable »
Trouver une planète en forme de satellite, sur cette dernière le sable monte et descend régulièrement, quand le niveau est au plus bas trouvez une souche d'arbre dépassant du sol, faites une charge au sol et prenez l'anneau étoile. Sur la nouvelle planète, vous pouvez faire monter et descendre le sable à volonté, attirez les bill-balles  vers les dômes de verre, l'un d'eux contient l'étoile.

- 1 verte : « La capsule de sable et les étoiles d'argent »
Prenez « Sables mouvants sans fin » pour débuter, vous trouverez un goinfre luma visible sous le dessous de la planète après avoir quitté et tué l'ennemi constitué de plusieurs boules rouges empilées, propulsez-vous dans la planète nouvellement née, il vous faut retrouver 5 étoiles d'argent perdues dans une pyramide à labyrinthe, dont le sable monte et descend à la demande en marchant sur les bandes vertes.

4. Ruche d'escalade
Contenu : 1 étoile
1 étoile à récupérer en réussissant le défi d'escalade transformé en abeille sur trois niveaux différents.

5. Usine de matière noire
Contenu : 1 grande étoile
Défiez les lois de la gravité dans un château enveloppé de matière noire qui vous dissout si vous la touchez. Cœur sensible vous finirez par ressortir avec le mal de mer, tellement çà tourne. Allez enfin rejoindre Bowser au haut du donjon et affrontez le pour la seconde fois de la même manière que la première avec une dose de piment en plus.

  • SUPER MARIO GALAXY Wii
  • Note des joueurs : 8.95 / 10
    331 notes