LES PIECES VIOLETTES DANS CHAQUE PARCOURS - Soluce SUPER MARIO GALAXY

Soluce n° 21 - 20 - 19 - 18 - 17 - 16 ... 1
Page directe
Déposée le 27-08-2008 par lenybar1810 (Lu 10533 fois)
Note des joueurs : 9 / 10 - 13 notes

J'avais fait cette aide pour un Solucien dans les forums, elle sera peut être utile à d'autres ici.


D'abord pour obtenir la comète violette, il faut avoir battu Bowser final une fois, attendre la fin du générique et redémarrer le jeu, à partir de là c'est ok la déferlante arrive.


Voici quelques idées et conseils pour récupérer les pièces violettes.


Planète Oeuf :
Hum pas très compliqué, il suffit de prendre tous les anneaux propulseurs pour se déplacer, les pièces violettes sont toutes dans les airs, les unes derrières les autres, les rater parait bien difficile.

Royaume des abeilles :
C'est de l'exploration pure à tout niveau, grimper, sauter escalader rien de plus facile pour trouver les 100 pièces, les plus rusées à trouver sont celles cachées derrière la grille qui mène à la mère abeille normalement … il faut passer par le dessus du décor, longer une corniche jusqu'à faire tourner la caméra toute seule et apercevoir en contrebas une caisse sur laquelle se laisser tomber … une fois ramassées, l'étoile apparaît, ne reste plus qu'à reprendre le tuyau pour revenir de l'autre côté et prendre ton du.

Poussières d'étoiles :
La encore pas très compliqué, tu es propulsé à la fin du jeu dans la zone où apparaît le chemin au fur à mesure où tu avances (genre Starwars lol), les 100 pièces sont regroupées en 10 paquets de 10 pièces, ce qui te permet de les localiser plus facilement. La pression que tu as c'est qu'il te faut trouver les chemin en avançant à tâtons et en faisant gaffe au temps qui s'écoule. Attention quand tu touches la dernière pièce, l'étoile apparaît et revient au point de départ, mais tant que tu ne l'as pas touchée, le temps continue de passer !!
Agit donc avec logique, sang froid et tout ira bien !!

Forteresse rocheuse :
C'est un parcours qui avance tout seul, bref aucun mystère, il faut faire quelques parcours dans le vide, jusqu'à le maitriser parfaitement.
Un truc important est de te faire aider par un co-équipier, qui peut avec sa manette bloquer toute sorte d'éléments, tu peux donc te concentrer uniquement sur tes pièces si lui fait bien son travail.

Plage saladier :
Les 100 pièces sont dispersées dans tout le saladier, c'est la patience qui te fera tenir ... grimpe, escalade, joue à Tarzan avec les lianes, plonge, nage ... et explore tout ... pas de pièges, les pièces sont dans le saladier et bien visibles, il faut prendre le temps de chercher sans limite de temps.

Galaxie fantôme :
Là au début c'est la panique à bord, la minute parait ne durer que 30 secondes, et on a l'impression de ne jamais pouvoir avoir le temps de toutes les prendre ... le pire c'est qu'en plus il y a 150 pièces dans le parcours, alors qu'il n'en faut que 100 pour gagner.
Il faut gérer et tirer profit à fond de la gravité, qui règne en maître. Quand tu passes d'une étoile crampon à l'autre, ne maintiens que peu de temps le bouton A appuyé afin de prendre de la vitesse et synchronise les étoiles crampons pour flotter à vitesse grand V.
Information importante : l'étoile apparaîtra au milieu du parcours flottant, tu sais où il faut que tu te trouves quand tu prendras la dernière pièce ;)

Jardins venteux :
Te voilà propulsé sur un cube assez farfelu, labyrinthé à souhait et truffé de tonnes d'éléments.
Honnêtement pour y arriver facilement, je suis parti dans le sens inverse en oubliant le départ parce qu'il faut que tu saches que l'étoile au bout des 100 pièces ramassées apparaîtra là où tu es arrivé sur le cube donc le départ de ta course, donc inutile dans l'immédiat de prendre toutes les pièces concernées des environs.
Profite directement pour aller les pièces les plus abondantes sur les faces autres, surveille le chrono et mémorise les faces que tu as visitées pour ne pas avoir à repasser dessus.
Ensuite quand il te reste 30 secondes pense à revenir au départ pour avoir le temps de ramasser les pièces manquantes et récupérer l'étoile, car une fois apparue le chrono continue de s'égrainer.
Surtout un autre conseil ne t'acharne pas sur les pièces que tu n'arrives pas à avoir, il y a plus que 100 pièces à ramasser donc si tu bloques prends en d'autres.

Volcan de glace :
C'est encore de l'exploration ... pas de mystère, il faut fouiller et au fur et à mesure escalader la montagne jusqu'à son pic et surtout après pour récupérer deux pièces bien cachées ... sauter dans le vide dans la direction indiquée par le Toad situé au sommet.

Ile sablonneuse :
Les pièces sont très localisées et faciles à trouver dans la zone volte-face sur laquelle tu seras immédiatement propulsé.
Il te faut juste jouer de précautions pour atteindre les pièces les plus hautes perchées, sinon aucun mystère.

Bois d'automne :
Il faut grimper petit à petit la structure boisée, les pièces sont bien évidentes, la seule précaution … ne pas tomber dans le vide, sinon faut tout regravir soit pire tu tombes dans le vide et tu recommences tout … prudence ;)

Boucle océane :
La majorité de l'exploration de ce niveau va se passer dans les airs.
Transforme-toi en Mario-Abeille au plus vite et prend ton envol et virevolte de nuages en plateformes, d'arbres en rochers et ne n'oublie pas une pièce en vol.

Coffre à jouets :
Un plateau hyper semé d'embûches puisque tu y retrouveras des dalles tournantes et des dalles qui disparaissent définitivement une fois que l'on marche dessus, le tout entouré soit par du vide soit par un liquide toxique qui te dissout en le touchant.
D'abord deux choses à dire il y a 150 pièces donc on a le droit d'en laisser passer mais à éviter surtout si elles sont faciles à prendre !
A chaque coin de parcours, on trouve cinq ou six pièces au dessus du vide, il faut les prendre, c'est facile en sautant dans le vide puis très rapidement en enchainant une attaque tourbillonnante on peut remonter sur une dalle voisine !!
Mon astuce ou mon conseil, c'est de partir par la gauche d'aller jusqu'au bord puis de remonter vers la pointe opposée (là ou y a le UP) tout en ramassant le maximum de pièces au passage et tout en sachant qu'il ne faut jamais revenir en arrière.
Ensuite revenir vers le centre du plateau en allant du haut vers le bas une fois dans cette zone remonter la moitié du plateau en longeant le liquide violet pour arriver sur une zone à quatre carrés jaune. Monter dessus et très rapidement monter sur le haut du plateau en passant au dessus du liquide violet grâce à un saut en longueur, on se retrouve sur la dernière ligne en haut à droite du plateau, on peut ainsi faire une boucle en partant vers la droite et revenir une case avant l'atterrissage sur cette partie. Là on doit quasiment avoir les 100 pièces pour finir revenir donc via un saut en longueur pour à nouveau survoler le liquide violet sur la zone des quatre carrés jaunes dont je parlais précédemment, avancer et enchaîner de nouveau un saut en longueur pour se rapprocher du point de départ.
A ce moment là on doit être en possession de suffisamment de pièces et l'étoile doit apparaître au point de départ, là où tu atterris et bien c'est juste à côté, il n'y a donc plus qu'à cueillir l'étoile !

Grotte du donjon :
Le cadre du jeu est simple le bateau, il faut explorer les alentours du bateau, plonger, grimper, rebondir un peu partout vraiment aucun piège pour trouver les 100 pièces.

Flotte armée :
C'est un parcours qui avance tout seul, bref aucun mystère, il faut faire quelques parcours dans le vide, jusqu'à le maitriser parfaitement.
Un truc important est de te faire aider par un co-équipier, qui peut avec sa manette bloquer toute sorte d'éléments, tu peux donc te concentrer uniquement sur tes pièces si lui fait bien son travail.

Gerbes infernales :
Les pièces sont faciles à trouver mais alors plus ardues à prendre … dans la première partie uniquement du niveau de lave … il faut aller jusqu'au et dans le cratère du volcan pour trouver les dernières pièces pour remporter l'étoile.
Le droit à l'erreur est vraiment infime et les risques de perdre énormes !!


Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • SUPER MARIO GALAXY Wii
  • Note des joueurs : 8.95 / 10
    331 notes
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | All Nintendo | Wii-Attitude | 2001jeux.com | NintenDomaine | Nintendo 3DS | Nintendo | Pokemon | Naruto | jeux video | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Sector Rockstargames