SOLUCE COMPLETE (7EME PARTIE) : JARDINS SUSPENDUS/LE LABYRINTHE - Soluce PRINCE OF PERSIA : RIVAL SWORDS

Soluce n° 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 22-04-2007 par Pattyjo (Lu 8763 fois)
Note des joueurs : 10 / 10 - 7 notes

Dans cette partie vous trouverez :

-les jardins suspendus
-le cerveau de la structure
-le puits des ancêtres
-Le labyrinthe

LES JARDINS SUSPENDUS

Avancez et observez votre environnement, suspendez-vous et laissez vous tomber sur la corniche, glissez vers la droite puis suspendez-vous à la corniche au dessus de votre tête. Hissez-vous, assistez à la petite cinématique.

Courrez sur le mur de gauche (face au vide) et sautez pour vous accrocher à la barre entre les deux murs. Laissez-vous tomber, glissez lentement et lancez une 'attaque éclair', pour le second gare, foncez pour l'éliminer le plus vite possible sans dégâts.

Allez au niveau du balcon sans rambarde, courrez sur le mur pour vous accrocher avec votre dague. Un bloc de pierre rétractable se trouve dans votre dos, courrez vers l'angle du mur, avant de l'atteindre sautez vers le bloc et sautez pour accrocher la poutre un peu plus loin sur le mur.
Hissez vous de barre en barre pour atteindre la poutre tout en haut. Allez au bout et sautez vers la branche puis vers la plateforme. Assistez à la cinématique avec Farah.

Courrez sur le mur vers la corniche, laissez-vous tomber, glissez doucement jusqu'en bas et lancez une 'attaque éclair'. Faites ensuite le ménage, dirigez-vous vers le réservoir de sable pour obtenir le pouvoir 'tempête de sable' : vous pouvez tuer instantanément vos adversaires en appuyant sur B (maintenu enfoncé) et en parant avec (C) (attention ce pouvoir vous coûte 4 réservoirs de sable à chaque utilisation).

Sautez maintenant vers les dalles pour votre dague, hissez vous vers la dernière mais ne courrez pas sur le mur, attendez que le bloc au dessus de votre tête sorte puis faites des sauts de mur à mur jusqu'à ce que vous vous accrochiez à une fissure sur la gauche. Recommencez les sauts de mur à mur quand le bloc apparaît  pour accrocher une nouvelle corniche. Glissez vers la gauche et hissez-vous. Sautez vers la corniche au dessus de votre tête. Glissez vers la gauche jusqu'à ce que vous ne puissiez plus avancer. Laissez-vous tomber puis glissez entre les deux murs, lancez une 'attaque éclair', répétez l'opération sur le second garde.

Allez à l'endroit du balcon ou la rambarde est absente : courrez vers la corniche en face. Hissez-vous et glissez vers la gauche, sautez vers la barre. Hissez-vous et sautez vers la corniche. Glissez jusqu'au bout à droite puis sautez vers le balcon.
SAUVEGARDEZ à la fontaine.

LE CERVEAU DE LA STRUCTURE

Prenez la poutre et sautez entre le deux murs, glissez en évitant les scies circulaires (utilisez l'œil du cyclone si nécessaire). Laissez-vous tomber au sol, les colonnes rotatives à pics ne sont pas difficiles à éviter, faites surtout attention aux flèches, roulez. Nouveau couloir, nouveaux pièges : des scies circulaires, je vous conseille d'utiliser le pouvoir 'œil du cyclone' pour passer. Assistez à la cinématique qui vous présente l'énigme que vous allez devoir résoudre : 3 plateformes avec de braseros munis de leviers.

Commencez par aller au fond et à gauche de la salle pour trouver un COFFRE de 10 crédits de sable.

1-Allez au levier du milieu : tournez le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

2-Allez au levier le plus éloigné de l'entrée : tournez le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

3-Allez au levier le plus proche de l'entrée : tournez le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

4-Allez au pilier dans l'angle entre le levier le plus éloigné de l'entrée et celui du milieu. Grimpez pour atteindre la corniche, hissez-vous de corniche en corniche pour arriver au niveau d'une plateforme grillagée (dos au levier le plus éloigné). Sautez sur cette plateforme puis vers le levier. Tournez le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre

5-Retournez vers la plateforme grillagée puis sautez vers une seconde plateforme grillagée à proximité. Sautez vers le levier du milieu : tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

6-Retournez vers la plateforme dont vous arrivez, sautez vers le pilier d'angle. Descendez de corniche en corniche jusqu'au sol.

7-Allez au pilier dans l'angle entre le levier le plus près de l'entrée et celui du milieu. Hissez-vous de corniche en corniche de façon à pouvoir accéder à une plateforme grillagée qui va vous permettre d'atteindre le levier le plus proche de l'entrée. Tournez-le dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Assistez à une cinématique où un 'pont' s'élève.
Courrez sur le mur pour atteindre le pilier d'angle, descendez en utilisant les corniches.
Allez prendre le passage que vous venez de faire apparaître.

Assistez à la cinématique ou le 'vizir' enlève Farah et où le prince de l'ombre est de retour.
SAUVEGARDEZ grâce à la sauvegarde automatique.

LE PUITS DES ANCETRES

*Le prince de l'ombre

D'abord 1 conseil :

-Ce niveau est assez long et la vie du prince s'épuise rapidement, ne traînez pas en route ou c'est la mort assurée, brisez tous les objets, n'attaquez les ennemis que si vous avez besoin de sables.

Prenez le passage sur la gauche du prince, courrez sur le mur de droite  en utilisant votre chaîne sur le 'lampadaire' pour atteindre la petite plateforme. Courrez à nouveau sur le mur en utilisant votre chaîne pour atteindre une poutre. Allez au bout, sautez en utilisant votre chaîne pour vous accrocher à une barre et atteindre une chaîne pendante. Descendez jusqu'à une poutre très fragile. Dépêchez-vous d'aller sur la petite poutre à droite et de sauter vers la plateforme : la poutre est très fragile.

Courrez sur le mur de droite (face au mur) en utilisant votre chaîne pour atteindre une petite pièce où vous devez briser tous les objets afin de récupérer des sables.

Sortez de la pièce, prenez la poutre à proximité, laissez-vous tomber sur la suivante puis sur la plateforme. Courrez sur le mur de gauche (face au mur), vous devez utiliser deux fois votre chaîne pour atteindre une nouvelle petite plateforme. Courrez sur le mur suivant en utilisant votre chaîne pour atteindre une nouvelle plateforme. Nouvelle course sur le mur pour arriver sur une corniche. Descendez sur la plateforme et  entrez dans la salle à gauche (ce n'est pas obligatoire si vous avez assez de sables en réserves) ou vous êtes attendu, faites le nécessaire le plus vite possible pour refaire le plein de sables et ressortez.

Courrez sur le mur pour atteindre la petite plateforme dans l'angle. Allez au bout de la plateforme et suspendez-vous, laissez-vous glisser jusqu'au sol. Là encore vous pouvez entrer dans la salle si vous avez besoin de sables sinon vous pouvez continuer.

Sautez vers la barre rougeâtre que vous voyez au centre du puits, utilisez votre chaîne pour vous accrocher deux fois puis sautez vers la plateforme en face, courrez sur le mur de gauche, utilisez deux fois votre chaîne pour atteindre une poutre. Laissez-vous tomber sur la suivante puis sur la plateforme.

Courrez sur le mur de droite (face au mur) en utilisant 4 fois votre chaîne pour atteindre une plateforme. Brisez tous les objets sur la gauche du prince pour refaire le plein de sables.
Sautez vous accrocher à la barre avec votre chaîne pour atteindre une nouvelle plateforme.

Descendez les escaliers pour éliminer les adversaires. Sur la droite du ravin vous allez trouver une corniche, utilisez-la (en glissant le long du mur) pour atteindre une plateforme en contre-bas.

Courrez sur le mur de droite pour atteindre une plateforme. Descendez les escaliers, courrez sur le mur pour atteindre une plateforme puis nouvelle course pour accéder à un nouveau passage. Eliminez les adversaires pour remonter vos réservoirs de sables. Prenez ensuite le poutre sur la droite, sautez entre les 2 murs, descendez  jusqu'à la plateforme, prenez le seul passage possible, n'oubliez pas de briser les vases.

Petite info : vous venez d'arriver à un 'checkpoint', désormais si vous mourrez le jeu reprendra à ce point (bonne nouvelle non !).
Courrez sur le mur de gauche en évitant les scies pour arriver sur une corniche (utilisez l'œil du cyclone), glissez très rapidement sur la droite (corniche fragile), laissez-vous tomber sur une nouvelle corniche tout aussi fragile, foncez à gauche pour sauter vers la corniche dans votre dos, allez sur la droite et utilisez 'l'œil du cyclone' pour pouvoir vous laisser tomber sur la corniche au-dessous de vous sans vous faire couper en 2 par la scie, allez jusqu'à la plateforme. Passez les 2 grandes lames circulaires et faites le plein de sables en brisant les objets.

Sautez et accrochez vous avec votre chaîne à la barre pour atteindre une plateforme en face. Foncez courir à la verticale sur le mur de droite pour vous accrocher à une fissure, glissez vers la droite puis sautez vers la fissure dans votre dos. Laissez vous tomber deux fois sur des corniches puis glissez vers la droite. Prenez les escaliers, franchissez les scies et lames (utilisez 'l'œil du cyclone' si nécessaire). Vous devez maintenant franchir des troncs rotatifs pour courir sur le mur de gauche : faites attention flèches ! Propulsez vous grâce au volet vers une petite corniche en face, glissez vers la droite et hissez vous sur une nouvelle corniche. Sautez vers la corniche dans votre dos, glissez jusqu'au bout à droite.

Vous allez devoir utiliser 'l'œil du cyclone' pour éviter les scies circulaires qui se trouvent à vos pieds. Descendez ! Une troisième scie tourne au dessus du vide, en levant les yeux vous devez voir une fissure au dessus, courrez sur le mur pour vous agripper dès que la lame disparaît (s'il vous reste assez de sables, utilisez 'l'œil du cyclone'. Glissez vers la droite jusqu'à ce que le prince soit dos avec la sculpture blanche. Utilisez votre chaîne pour accrocher la sculpture et faire venir le bloc à vous, dépêchez vous de grimper dessus  et de sauter vers la fissure à gauche. Glissez vers la droite, laissez vous tomber sur la plateforme. Passez les lames (s'il vous reste des sables utilisez le pouvoir 'œil du cyclone'.

Utilisez l'interrupteur sur le sol pour déclencher une cinématique : le prince possède désormais l'épée de son père…

Le prince est de retour, utilisez votre nouvelle arme sur vos adversaires qui craignent la lumière puis allez à l'opposé de la porte brunâtre pour trouver une porte fissurée : utilisez votre épée pour la briser.
SAUVEGARDEZ à la fontaine.

*Le Prince

Allez sur la gauche, courrez sur le mur (ou sautez) pour atteindre un nouveau passage, éliminez les ennemis invisibles. Allez au bout de la plateforme (sur la droite dos à votre arrivée), sur votre droite doit se trouver un pilier brisé. Sautez sur la plateforme en face, éliminez les adversaires invisibles, sautez sur la gauche (dos à votre arrivée) pour trouver un COFFRE de 10 crédits de sables, revenez sur la plateforme précédente.

Allez tout au bout de la plateforme, courrez sur le mur de gauche pour atteindre une plateforme puis sautez sur la suivante avec un pilier brisé sur votre droite. Allez dans l'angle à droite pour faire des sauts de mut à mur et atteindre une plateforme en hauteur, éliminez les adversaires invisibles (en contre bas vous devez apercevoir la fontaine de sauvegarde de départ). Allez sur la gauche pour trouver une nouvelle plateforme : sautez. Sur votre droite vous devez voir…une plateforme, sautez, puis fait de même sur celle d'en face (vous devez avoir un pilier brisé sur votre droite à l'arrivée du saut). Sautez sur la seule plateforme possible : au fond du décor vous devez apercevoir une fontaine de sauvegarde). Pivotez sur la gauche et sautez vers la plateforme en face, puis une seconde fois en face. Courrez sur le mur de gauche pour atteindre une nouvelle plateforme, puis sautez vers la fontaine.
SAUVEGARDEZ.

LE LABYRINTHE

Vous vous trouvez devant une porte avec un interrupteur sur le sol, marchez dessus et franchissez la porte. Suivez le long couloir jusqu'à ce que vous vous trouviez bloqué par un trou sans fond. Courrez à la verticale sur le mur de droite pour atteindre une corniche. Hissez-vous, glissez vers la gauche, laissez-vous tomber, glissez vers la gauche puis sautez vers la corniche dans votre dos. Glissez vers la droite, laissez-vous tomber 2 fois, glissez vers la droite pour vous laisser tomber une nouvelle fois, glissez vers la droite, passez l'angle, hissez vous jusqu'à la plateforme ou vous allez trouver un nouvel interrupteur sur la sol ainsi qu'une porte. Passez sur l'interrupteur et sortez de la zone.

Sautez vers la barre, puis la suivante, glissez vers la gauche puis sautez vers la barre suivante.
Laissez-vous tomber 2 fois, glissez vers la droite, hissez-vous, sautez vers la barre suivante puis sautez vers la plateforme. Grimpez sur la plateforme suivante puis courrez à la verticale sur le mur pour atteindre une corniche. Hissez-vous de corniche en corniche puis sautez de la dernière vers la barre dans votre dos. Glissez vers la droite pour vous trouver face à deux dalles pour votre dague. Hissez-vous sur la barre et sautez pour vous accrocher (2 fois). Courrez pour vous accrocher à la dalle à votre gauche puis sautez vers la barre dans votre dos. Hissez-vous et sautez vous accrocher à la dalle en face de vous puis courrez sur la gauche vous accrocher à la suivante. Nouveau saut vers la barre dans votre dos, hissez-vous et sautez vers la plateforme. Des blocs de pierre vous bloquent le passage, utilisez l'épée de votre père pour libérer le chemin : attention aux créatures qui vous attendent juste derrière…
SAUVEGARDEZ à la fontaine en face.

  • PRINCE OF PERSIA : RIVAL SWORDS Wii
  • Note des joueurs : 7.85 / 10
    73 notes