LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI ! - Soluce NEW SUPER MARIO BROS. WII

Soluce n° 2 - 1
Déposée le 13-01-2010 par lenybar1810 (Lu 16830 fois)
Note des joueurs : 9.08 / 10 - 13 notes

Sortie secrète du monde 1-3 :
Avancez jusqu'à peu avant la fin où se trouve un tuyau rouge en équerre vers la gauche.
Faites en sorte d'avoir un Yoshi et reculez pour monter sur trois reliefs recouverts d'herbe. Accédez au rebord qui donne au passage doit à une zone cachée avec plein de pièces. Mais en restant sur votre rebord continuez à grimper pour atteindre une zone au 'dessus de l'écran', courrez vers la droite, vous entendrez des bruits de pièces durant votre progression et en fin de chemin vous rentrerez dans un tuyau que vous ne voyez toujours pas et donnant accès à la sortie secrète. Sortez du niveau et vous verrez une route apparaitra sur la carte, vous donnant accès au canon qui vous propulsera directement vers le monde 5.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Sortie secrète du monde 2-4 :
Il est absolument nécessaire d'avoir l'objet hélicoptère pour accéder à cette sortie. A la toute fin du parcours, vous remarquerez rapidement où se trouve la sortie secrète. Revenez donc sur les plateformes précédant le tuyau et évitez les carapaces à pointe. Attendez que le vent soit favorable et courrez pour prendre un élan considérable, jetez-vous et envolez-vous quand votre saut a atteint son point le plus haut. Vous devrez passer au dessus de l'écran pour passer le mur et tomber dans l'espace où se trouve le tuyau rouge. Terminez ensuite le niveau. Cette sortie secrète vous permet d'accéder au tuyau vert juste à côté de l'entrée du niveau, il vous mènera directement au château sans aucune contrainte.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Sortie secrète du monde 2-6 :
Celle est simple à trouver, mais pas si facile à prendre. Avancez vers la fin du parcours jusqu'à un anneau rouge qui déclenche l'apparition des huit pièces rouges à partir de là l'objet 'Hélicoptère' est indispensable pour obtenir la sortie secrète. Progressez encore un peu avec l'aide du bloc rose qui avance tout seul et par avance procéder à un saut en hauteur au niveau des pièces jaunes 'invisibles' qui apparaissent quand on les touche, ainsi vous pourrez apercevoir rapidement où se trouve le tuyau rouge de sortie et synchroniser votre saut pour l'atteindre. Attention au monstre en forme de boulet qui navigue dans les parages, maitrisez-le au préalable pour avoir le terrain libre.
Vous pouvez plus facilement attendre aussi que le bloc rose se stoppe en fin de course pour tenter de rejoindre le tuyau, c'est un peu plus dur, car là il faut être ultra précis dans son saut, mais vous avez la sécurité de pouvoir revenir sur le bloc et de recommencer à volonté dans la limite du temps imparti. Une fois que vous y êtes arrivé, terminez le niveau, de retour à la carte du monde un accès au canon se débloquera et ce dernier si vous le souhaitez vous propulsera directement au monde 5.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Sortie secrète de la Maison Hantée du monde 3 :
En fait on accède directement à la sortie secrète pour les chanceux qui ont réussis à trouver la troisième pièce.
Sinon pour y accéder, il faut se rendre dans la troisième pièce de la maison hantée quand pour la première fois il faut se pendre à des cordes au plafond pour progresser. Quand vous êtes sur la première plate-forme jaune laissez-vous tomber dans le vide, quand cette dernière est à mi-chemin. Vous devrez normalement tomber sur un bloc laissant apparaître une porte invisible.  Cette sortie secrète vous permet d'accéder au canon de la carte du monde, ce dernier vous propulsera directement vers le monde 6.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Sortie secrète du monde 3-4 :
En faisant naturellement le parcours la première fois, vous allez obligatoirement emprunter la sortie secrète, elle vous permettra d'accéder au monde 3-5.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Cette image extraite du monde 3-4 vous indique après l'activation de l'interrupteur rouge la sortie 'normale'.

Sortie secrète du monde 3-5 :
Pour pouvoir utiliser la sortie secrète de ce parcours, il vous faudra dans un premier temps le terminer de façon normale, afin qu'en sortant vous puissiez accéder à l'interrupteur rouge à droite sur la carte.
Permutez le fonctionnement de ce dernier et revenez dans le monde 3-5 et vous vous apercevrez que des blocs rouges jusqu'alors transparents sont apparus et on peut donc monter dessus.
En haut de la première partie du niveau, les blocs rouges vont permettront d'emprunter un tuyau, par la suite vous aurez les deux dernières pièces et la sortie de fin est la 'secrète'.

Sortie secrète de la Tour Intermédiaire du monde 4 :
La rapidité est de mise pour trouver cette issue cachée. A la quasiment toute fin du parcours, pour finir normalement le niveau et rejoindre le boss, vous devrez gravir un escalier qui se construit par la chute successive de plusieurs blocs, c'est d'ailleurs à cet endroit que vous trouvez la troisième pièce. Pour accéder à la sortie secrète, vous devrez dès la sortie du tuyau courir en direction du mur de gauche et sauter sur ce dernier pour passer à travers, le tout bien sûr sans vous faire écraser. Emprunter le tuyau et terminez le niveau. De retour à la carte, vous aurez ensuite accès au canon, qui vous propulsera vers le monde 6.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Sortie secrète de la Maison Hantée du monde 4 :
Pour trouver la sortie secrète, il faut dans la première salle aller jusqu'à la porte qui avant de pouvoir l'ouvrir est bloquée par des blocs. Revenez un peu en arrière jusqu'à un bloc qui s'abaisse quand vous restez dessus, il est surmonté d'un bloc duquel vous avez pu récolter une pièce ou un champignon selon votre taille, laissez le bloc s'enfoncer jusqu'au sol et une porte dissimulée se révèlera. Empruntez la et poursuivez le parcours normalement, vous récupérerez au passage la troisième pièce et vous utiliserez ensuite la sortie secrète.
De retour à la carte, une voie se tracera jusqu'à la maison dorée.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Sortie secrète de la Maison Hantée du monde 5 :
Vous remarquerez facilement dans ce parcours, que vous revenez très régulièrement dans la pièce de départ. Pour emprunter la sortie secrète dès le départ faites ceci, au premier trou laissez-vous tomber et poursuivez à droite, sautez par dessus le trou suivant, montez les quelques marches et passez à nouveau au dessus du trou qui se présente à vous. Ensuite poursuivez et laissez-vous tomber dans le nouveau trou, vous serez obligé d'y tomber de toute façon (si vous ne vous êtes pas perdu), continuez à droite et laissez-vous tomber dans le trou qui se présente à vous et si vous ne vous êtes pas perdu dans mes explications, vous devez avoir une porte 'fantôme' à droite et un mur à gauche (cf photo). Allez à gauche et traversez le mur pour atteindre une porte dissimulée. Finissez le parcours en prenant garde d'enclencher tous les boutons jaunes qui permettent d'allumer les blocs qui vous transportent, atteignez la sortie secrète, ainsi de retour à la carte du monde, elle vous permettra d'accéder au canon et ce dernier vous propulsera directement au monde 8.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Sortie secrète du monde 6-5 :
Peu avant la fin du niveau, vous retrouverez dans une zone avec de l'eau et quatre blocs [?] flottant à la surface (cf image). Au préalable débarrassez-vous du poisson globe, mettez-vous ensuite dans l'eau entre le second et le troisième bloc, sautez pour faire apparaître une plante grimpante et utilisez-là pour atteindre en premier lieu la troisième pièce et ensuite la sortie secrète. Une fois revenu à la carte du monde, vous pourrez directement vous rendre au château en empruntant le tuyau à votre droite.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Sortie secrète du monde 6-6 :
Peu avant la fin du niveau, vous retrouverez dans une zone avec des monstres vous lançant des boules de feu. Entre le premier et le second comme indiqué sur l'image ci-dessous, placez-vous sur la plateforme où se trouve ici Mario, il y a un tuyau rouge au dessus de sa tête (difficile de pouvoir prendre une photo pour le montrer, il fait noir et les boules de feu arrivent dans tous les sens).
Utilisez le tuyau pour prendre la sortie secrète, attention le passage est en montagne russe et est truffé de chauves-souris. Le tout esquivé, sortez en touchant le drapeau. Une fois revenu à la carte du monde, vous aurez accès au canon qui si vous le souhaitez vous propulsera vers le monde 8.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Sortie secrète de la Tour Intermédiaire du monde 7 :
Un brin d'observation peut permettre de trouver cette sortie dérobée dans le décor, mais je reconnais qu'il faut vraiment ouvrir l'œil.
Quand dans la seconde partie du parcours, vous arrivez dans la configuration de l'image ci dessous, restez sur la plateforme mobile où se trouve ici Mario et foncez vers le mur dont vous pourrez remarquer qu'il a en partie détruit (en contraste avec le décor). Ensuite vous sortirez du château et courrez vers le drapeau pour quitter le niveau.
De retour à la carte du monde, vous aurez directement accès au monde 7-6.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Sortie secrète de la Maison Hantée du monde 7 :
La sortie secrète est accessible très rapidement dans ce monde puisqu'elle se trouve dans la première salle.
A l'endroit indiqué par la photo ci dessous, utilisez le boxeur fantôme pour frapper le mur à gauche de Mario (celui qui est craquelé), des briques tomberont et vous pourrez passer à travers le mur pour atteindre une porte dissimulée.
Poursuivez simplement le parcours pour atteindre le drapeau symbolisant la sortie cachée. Au passage quand vous sortirez de la maison hantée pour aller vers la fin, prenez l'autre porte accessible du manoir afin de récupérer la troisième pièce.
De retour à la carte du monde, vous aurez directement accès au parcours 7-5.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Sortie secrète du monde 8-2 :
A peu près à mi chemin, vous arriverez dans le contexte exposé par l'image ci dessous. Vous vous apercevez que l'on a accès à un passage dissimulé, continuez vers la gauche en remontant le parcours à l'envers, jusqu'à rentrer dans un tuyau vert.
Dans la nouvelle partie, pensez à utiliser le bloc [POW], il fera tomber une avalanche de pièces, ensuite sortez et touchez le drapeau.
De retour à la carte du monde, un passage s'ouvrira vers le parcours 8-7.

LES SORTIES SECRETES DE NEW SUPER MARIO BROS WII TOUTES REUNIES ICI !

Vous voilà désormais en possession de toutes les sorties secrètes du jeu.

Améliorations de cette soluce

Déposé le 24-01-2010 par alexandret13 (3.75 / 10 - 8 notes)
Tu as oublié le 6-6 : vers la fin avec les frères marteaux qui lancent des boules de feu il y a un tuyau rouge, prenez le et allez au bout du chemin.

  • NEW SUPER MARIO BROS. WII Wii
  • Note des joueurs : 9.31 / 10
    67 notes