COMMENT CAPTURER LES MONSTRES - Soluce MONSTER HUNTER 3

Soluce n° 4 - 3 - 2 - 1
Déposée le 29-04-2010 par Ragiaku-Wolf (Lu 5218 fois)
Note des joueurs : 8.33 / 10 - 30 notes

donc voila. étant donné que beaucoup de nouveaux joueurs ont du mal a capturer un monstre, je vais l'expliquer ici même. je vais prendre l'exemple du Grand Jaggi puisque la première quête de capture le concerne.

I)Préparation.

1/-toujours avoir au moins un piège sur soit (piège a choc, fosse piégé), ainsi que 2 deux bombe tranquillisante minimum (prenez en 3, si jamais vous en lancer une dans le vide)
-Ces ressource sont déjà disponible dans la boite bleu au camps durant la quête.

2/-ne pas abandonner! il y a peu-être des gens parmi vous qui on du mal a combattre le Grand Jaggi, c'est pas grave si vous vous évanouissez une ou deux fois durant la quête. pour perdre la quête il faut faut s'être évanouit 3 fois.

3/-C'est selon les différentes armes et selon vos préférence pour elles que la duré du combat sera plus ou moins longue.
-si vous êtes a la épée-bouclier frapper sur les coté du monstre, ne restez pas devant si vous ne voulez pas vous prendre ses attaque de plein fouet.
- si vous êtes a la grand épée, chargé souvent le coup le plus puissant, pour qu'il atterrisse de préférence dans la tête du monstre.
-si vous êtes au marteau, fait charger votre marteau, lâcher le bouton qui charge le marteau quand vous êtes al l'arrêt. votre personnage fait une sorte d'attaque qui touche un peu tout autour de l'impact. visez surtout la tête car le but du marteau et d'assommer le monstre.
-la lance: le Grand Jaggi reste pratiquement tout le temps à coté de vous, faite donc des attaque en même temps que vous êtes caché derrière votre bouclier.
- le fusarbalete est une bonne armes, mais décidément pas pratique pour ce monstre. en effet il y a tellement de petit montres dans certaine zone que vous avez a peine le temps de viser. sinon si vous voulez l'attaquer, visez le dans la tête.

II) La capture

Imagions que vous avez pas mal enchainé le monstre avec votre arme (astuce pour armes plus au dessus), et que le monstre est très affaiblie il devrai montrer des signe de faiblesse qui sont:
-les boitements: les monstres se déplacent avec difficulté en vous fuyant.
-(dans l'eau) pareil qu'au dessus.
-le sommeil: si vous voyer un monstre dormir, c'est le moment ultime de le capturer car il est a bout de force.

maintenant que le monstre a montré un signe de faiblesse suivez le si il boite et poser un piège dans la zone qu'il s'ai choisi. mettez vous de sorte que le monstre vienne vers le piège en vous mettant derrière votre piège. une fois le monstre paralysé prenez vos bombe tranquillisante et jetez lui en deux (si jamais il ne s'endort pas, ca veut dire que le monstre n'était pas assez affaiblie). et la normalement si il s'endort la quête est réussi avec succès!
si le monstre est endormie, rien de plus facile, faites comme au dessus.

j'espère vous avoir aidé! bon jeu!

enjoy!

Améliorations de cette soluce

Déposé le 03-05-2010 par big-show (7 / 10 - 3 notes)
autre signe de faiblesse il crache de la fume et il bave
Déposé le 07-05-2010 par Eyskal (6 / 10 - 2 notes)
et aussi il ne fait que des attaques puissantes lorsqu'il n'a plus de forces (celles qui font le plus de dégats)
Déposé le 14-05-2010 par alexluffy (5.20 / 10 - 5 notes)
Si non quand il dort tu pose un piège à côté de lui et tu le réveille, il va tomber dans le piège et paf! deux bonbes tranquilisantes.
Déposé le 26-05-2010 par pikario (aucune note)
les monstre ne se réveil pas automatiquement comme les dis les autre ^^
il faut toujours lui faire un coup pour le réveiller !
donc tu a bien le temps de posé ton piège.....et je dirais aussi qu'il dort toujours au même endroits !
mais il faut mettre la capture et la chasse pour chaque monstre !
tu a aussi oublier la morfo-hache qui peux se prendre avant le grand jaggis grâce à la connexion internet ^^(tester moi-même XD)
Déposé le 10-06-2010 par worm17 (2.50 / 10 - 2 notes)
J'ai réussi a capturer un monstre,le Lagiacrus d'ailleurs, en le piégeant, en lui lançant les tranquillisant . Cela ne l'a pas endormi et il continuait a se débattre. Je me suis mis a le frapper très rapidement, et avant de se dégager du piège, il s'est endormi , me faisant remporté la quête.

Donc si les tranquillisant ne fonctionnent pas, frappez le monstre le plus possible.

Andy,chasseur rang 35 (lance-longue épée-fusarbalète)
Déposé le 11-06-2010 par drakXD (5 / 10 - 2 notes)
On peut aussi avoir la capacité 'gourou de capture' qui te permet de savoir quand le monstre est faible. Quand tu la marquer le point rose clignote si il est faible. Pour avoir cette capacité il faut rajouter sur l'armure les décorations adéquates qui sont très faciles à faire. J'espère avoir aidé un peu les débutants.
Déposé le 25-06-2010 par un ex membre (aucune note)
ou bien quand le monstre est par terre et qu'il gigotte aforce de lui mettre des coup pauser un piege choc et apres des bombe tranquillisante et la sa marche a tout les coups jespere que ca vous aide
Déposé le 26-06-2010 par PSOministarman (aucune note)
a noté que parfois, il faut 3 bombes tranquillisante (quand le monstre est a la limite d'être capturé, il en faut 3. On peux connaitre ce moment avec l'astuce du 'gourou de capture', c'est quand le point commence juste a clignoter)
Déposé le 15-08-2010 par korent (aucune note)
on peut aussi avoir maitre capture avec la pano baggi qui permet d'obtenir plus d'objet apres une capture
Déposé le 20-11-2010 par seth 01 (aucune note)
attention: quand les bombes tranquilisantes ne marchent pas ne le frappez pas sauf si vous avez un arme sommeil du genre baggi et encore! sa ne l'endort pas a tout les coups! et sa m'est deja arrivé lors de la capture du lagia de le tuer dans le piege se qui m'as fichu dans une rage monstre (sans mauvais jeux de mots)et je n'ai pas touché au jeux pendant une semaine car je n'arrivait (et je n'y arrive toujours pas d'ailleur)a capturer le lagiacrus!!!
Déposé le 01-12-2010 par mimiloly (aucune note)
essaie de voir a combien de coup il meurt et apres recommence avec un coup en moin et bombe dodo et hop!! dans la boite!!
Déposé le 02-02-2011 par armand123 (aucune note)
Perso je me bat a la fusarbalète et je prend les balle en plomb. je vise a peu prèt vers le grand monstre et comme ces balles partent dans tout les sens, je touche aussi les petit monstre.Ils ne me posent donc aucun problème
Déposé le 10-02-2011 par papapola (5 / 10 - 1 note)
Il faut piéger le monstre puis lui lancer des bombes tranquillisantes que quand il est parti dormir. Sinon c'est inutile, les armes sommeil ne fonctionnent pas pour le capturer. Pour le Grand Jaggi mieux vaut utiliser un piège à choc et voilà.
Déposé le 17-04-2011 par drakbest (aucune note)
pour les monstre du type du deviljho qui est tres dur de surprendre a dormir il faut avoir la faculté gourou de capture qui des quon a marqué le monstre fais que le point rose se met a clignoté des qu'il est possible de le capturer c'est pouvoir très pratique qui sers énormément
Déposé le 21-04-2011 par shawny77 (aucune note)
Le deviljho est peut être dur a surprendre a dormir mais il boite autant que tout les monstres(ce qui veut dire que tu peut facilement savoir quand tu peut le capturer).Il n'y a qu'un monstre qui ne boite pas (et de toute façon il ne rentre pas dans les piège donc il est impossible a capturer) : c'est l'alatreon.
Déposé le 09-11-2012 par clecle4444 (aucune note)
Qui a teste avec de la viande drogue ?

Car si le monstre mange la viande il commence a somnole vous pose le piege la ou il mange(pendant qu'il mange bien sur ) et normalement OP OP OP quete principale termine

PS : Cette technique est a verifier veuille m'envoye une confirm si c'est reusi (j'ai pa encore expirimente )dsl

  • MONSTER HUNTER 3 Wii
  • Note des joueurs : 9.31 / 10
    230 notes
  • Note des membres : 9.67 / 10