SOLUCE COMPLETE - Soluce HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHOENIX

Soluce n° 2 - 1
Déposée le 10-08-2007 par Pattyjo (Lu 9070 fois)
Note des joueurs : 9 / 10 - 15 notes

Le jeu commence avec 2 détraqueurs qui apparaissent, Duddley est mal en point, utilisez le spero patronum...en suivant les instructions qui apparaissent à l'écran

12 SQUARE GRIMMAURD

Harry discute avec Sirius, de l'ordre du Phénix.
Grimmaurd est un tutorial où vous allez apprendre différents sorts.

*Aider Ginny à faire le ménage :
Sirius va vous apprendre deux sorts
-Accio : Levez rapidement la wiimote.
-Repulso : Baissez rapidement la wiimote
Finissez de déplacer les meubles pour que Sirius vous propose une autre tâche

*Réparer la vaisselle avec Hermione
- Réparo : faites des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre
Aidez Hermione à tout réparer dans la pièce.

*Aider Ron à faire ses malles
- Wingardium Léviosa : Levez rapidement wiimote et nunchuk
Rangez les malles de Ron

Sirius doit aller à une réunion...Grâce aux jumeaux vous pouvez entendre ce qui se passe.

POUDLARD

Dumbledord presente Dolorès Ombrage aux élèves...
Ron est nommé prefet !

Fouillez partout dans Poudlard, réparez les objets cassés, remettez les tableaux à leur place, inspectez les tableaux, allumez les lanternes, les feux de cheminées. En faisant celà vous obtiendrez des points de découvertes qui vous permettront entre autres choses d'augmenter vos pouvoirs...et de finir le jeu à 100%

Vous devez aller parler à Fred et George, les jumeaux Weasley devant l'entrée du chateau. Avancez simplement vers le fond de l'écran...Hagrid est absent.

*** la carte du Maraudeur : touche -
C'est un objet indispensable pour ne pas vous perdre dans Poudlard, utilisez-la dès que vous êtes perdu(e)

HALL D'ENTREE

Votre première action consiste à monter au 7ème étage jusqu'à la salle commune des Gryffondor. Si vous vous perdez suivez les traces de pas au sol...
Prenez la porte pour arriver dans le 'hall d'entrée', prenez les escaliers à gauche pour parler avec Cho, puis prenez les escaliers.

7ème ETAGE

La 'grosse dame' vous demande le mot de passe. Il doit y avoir un élève à proximité, demandez lui...

***Salle commune de Gryffondor

Trouvez Hermione, elle vous conseille de lire le tableau d'affichage, faites Accio ou Repulso sur le tableau. Parlez à nouveau à Hermione...Vous devez trouver Neville

3ème ETAGE

*trouver Neville

Descendez au 3ème, prenez la porte. Descendez les escaliers, entrez dans la salle suivante.
Passez l'arche
Descendez les escaliers

PONT SUSPENDU

Franchissez la porte pour vous retrouver sur le pont supendu ou Neville à des problèmes
Pointez votre baguette vers les élèves qui importunent Neville pour qu'ils filent. Parlez avec lui.

*COURS DE DEFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

Vous devez aller au cour de Dolorès Ombrage...de l'autre côté du pont suspendu. Entrez, prenez le couloir.

=>Montez au sommet des escaliers puis entrez dans la salle de cours de Dolorès Ombrage...

=>cours terminé, vous devez retrouver Fred et Georges
en cours de métamorphose. Prenez l'escalier, au niveau de la statue du sanglier prenez les escaliers à gauche, la porte qui était bloquée au niveau de 2ème étage est maintenant ouverte.

COURS DE METAMORPHOSE

Fred et georges sont au milieu de la cour
Parlez aux jumeaux : Ombrage refuse de vous enseigner la magie...
Fred et George vont vous apprendre différents sorts
-expelliarmus : Baissez rapidement la wiimote (c'est le même mouvement que pour Repulso)
-Stupéfix : faites des cercles dans le sens contraire des aiguilles d'une montre (c'est le même mouvement que Reducto)

Harry doit aller à sa retenue, donnée par Dolorès ombrage. Un serpentard vous cherche noise, utilisez vos nouveaux sorts.
Ombrage puni Harry...qui doit se faire soigner par Hermione, vous devez aller à la bibliothèque.

SECOND ETAGE : le mot de passe

Parlez au portrait, il vous demande le mot de passe. Vous devez trouver un élève de 1ère année de Serdaigle et lui demander d'ou venait Rowena Serdaigle. Descendez au Rez de chaussée et posez la question aux élèves jusqu'à ce que vous ayez la réponse : elle venait des 'sommets'. Retournez parler au portrait au 2ème étage.

SECOND ETAGE

Allez jusqu'à la bibliothèque. Le livre dont vous avez besoin se trouve au sommet d'une bibliothèque.
Avec Wingardium Léviosa utilisez la table pour arriver sous le livre qui va voler vers le sommet d'une autre bibliothèque, suivez le. Recommencez l'opération avec les autres bibliothèques jusqu'à ce que le livre se pose sur la table, prenez le. Ce n'est pas le bon. Vous décidez d'aller dans les toilettes de Mimi pour le lire...
Dirigez-vous maintenant vers les toilettes de mimi : utilisez la carte du maraudeur pour localiser celles-ci.

PONT DE PIERRE

Prenez le pont de pierre, entrez dans la salle au bout de celui-ci.
Allez au fond du couloir puis ouvrez la porte à gauche pour arriver dans les toilettes.

TOILETTES DE MIMI GEIGNARDE

En entrant dans les toilettes vous apprenez un nouveau sort
-Incendio : secouez de droite à geuche la wiimote.

Plusieurs cinématiques s'enchainent avant que les jeunes sorciers décide de recréer l'Armée de Dumbledore

SALLE COMMUNE DE GRYFFONDOR

Vous devez retrouver Neville à la serre de botanique. Sortez de la salle commune

SERRE DE BOTANIQUE

Au bout du couloir vous trouvez Neville qui ne parvient pas à détruire les plantes qu'il a crées. Vous devez l'aider avant l'arrivée du professeur Chourave. Utilisez Incendio.
Neville a trouver une salle où l'AD pourrait se retrouver. C'est la 'salle sur demande' au 7ème étage.

L'ARMEE DE DUMBLEDORE

Revenez au grand escalier. Montez  rejoindre Neville à la porte du 7ème étage. Suivez Neville...
Assistez à la cinématique, Hermione a mis la liste des membres de l'AD sur le tableau.

***NEVILLE***
Vous devez apprendre un nouveau sort à Neville :
-Protego : Levez rapidement la wiimote (comme Accio).

***GINNY***
Allez dans la salle commune de Gryffondor pour croiser Ginny. Les jumeaux ont des problèmes. Vous avez besoin de votre cape d'invisibilité, allez dans le dortoir des garçons.

Revenez dans la salle commune des Gryffondor. Vous ne pouvez pas lancer de sort tant que vous êtes sous la cape. Vous devez aller au bureau de Dolorès Ombrage. Utilisez la carte du maraudeur...Puis suivez les pas.
Entrez au 3ème étage, descendez les escaliers, avancez dans le long couloir, passez la porte. Descendez les escaliers, prenez le nouveau passage, entre les armures pour arriver sur le pont suspendu. Entrez en face, grimpez jusqu'au sommet des escalier pour arriver à la salle de défense contre les forces du mal

*salle de défense contre les forces du mal

Deux élèves vous bloquent le passage, vous devez détourner leur attention : brisez les vases à gauche en les frôlant afin qu'ils viennent les réparer. Profitez en pour aller jusqu'à l'escalier qui mène au bureau de Dolorès Ombrage.

*Bureau d'Ombrage
Ombrage est là, allez dans la petite salle au fond à droite pour récupèrer le venin de Doxy et filez !  Allez dans la salle de cours de défense contre les forces du mal puis dans l'escalier pour vous retrouver dans le dortoir des garçons à Gryffondor

*Dortoir des garçons : Gryffondor

retirez la cape puis retourner touver Ginny

*Gryffondor : salle commune

Parlez à Ginny qui se rend à la salle sur demande
Vous devez maintenant rejoindre Ginny qui veut apprendre le sort 'reducto'
Allez à la porte du 7éme

*salle sur demande
-Apprenez Réducto à Ginny : faites des cercles dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (comme Stupéfix).

Vous devez maintenant trouver le nouveau membre de l'AD

***Hannah ABBOTT***

Utilisez la carte du maraudeur pour la localiser, elle est au rez de chaussée. Totalement stressée pour les examens des BUSE. Elle ne veut pas se faire prendre en allant à la salle sur demande. Vous devez trouver un raccourci. Allez à droite, prenez l'escalier pour trouver le tableau d'un homme avec un chapeau pointu, un astronome. Il vous donne le mot de passe 'chenapan chantant'. Retournez voir Hannah. Il y a maintenant 7 membres de l'AD.

***Michael CORNER
Il est sur le pont de pierre. Il suffit de lui parler

***Parvati et Padma PATIL
Elles sont à proximité de Michael Corner, prenez la sortie du pont de pierre. Parlez avec elles, elles doivent aller en cours de divination. Vous devez les retrouver là-bas pour connaitre leur décision.

***Terry BOOT
Il est dans la cour de la tour. Il suffit de lui parler.

***Anthony GOLDSTEIN
Il est dans les couloirs du 4ème étage, il suffit de lui parler.

Retournez voir les soeurs PATIL au 7ème étage qui acceptent, elles ont un compte à règler avec Ombrage.

***Susan BONES***
Susan est dans la cour d'entrée, Crabbe et Goyle lui cherchent noises...Parlez lui.
Vous allez devoir vous battre contre les 2 nigauds. Faites simplement Protego quand un sort arrive (levez rapidement la wiimote).

***Zacharias SMITH***

Vous allez devoir l'aider pour ses devoirs : il est à la bibliothèque

-il faut trouver le 'monstrueux livre des monstre', il est au fond de la bibliothèque à droite (avant la réserve). Prenez le et amenez le à Zacharias.

-il veut de la potion wiggenweld qui se trouve à l'infirmerie. Allez lui chercher. Elle est près du poèle, ramenez lui.

-il demande la date de la mort de Nick-quasi-sans tête, qui apparait fort à propos. Il est mort en 1492
Zacharias se joint à vous.

***Angélina JOHNSON***
Elle se trouve dans la salle des trophées. La salle est au fond de la 'grande salle' bloquée par le siège de Dumbledore, un wingardium léviosa résoudra le problème. Vous devez l'aider à ranger la pièce avant que Rusard n'arrive. Remettez les trophées à leur place avec Wingardium Léviosa (pour connaitre l'endroit ou positionner chaque trophée regardez la couleur du socle)puis réparez les vitrines avec Réparo.

***Cho CHANG***
bétises dans la volière...
Montez dans la volière, parlez à Cho. Le hibou pour sa mère est perché, et Cho a oublié d'indiquer l'adresse...Vous allez devoir grimper. Avancez vous jusqu'au escaliers pour faire décoller le hibou avec le paquet en forme de coeur, suivez le lors de ses vols. Vous devrez faire un réparo sur une corniche et 3 goutières avant que l'oiseau ne se pose sur un perchoir. Cho viendra avec Marietta.

***colin CRIVEY...
Il se trouve dans la cour pavée. Son appareil photo est sur une corniche contre le mur. Vous allez devoir grimper pour lui rendre. A 4 faites bruler la racine contre le mur avec incendio, puis positionnez un banc devant le muret à l'angle. Grimpez, longez le mur sur la droite prenez la goutière puis montez sur la corniche ( pour trouver un colis caché de Fred et George). Glissez vers la gauche, utilisez la goutière pour monter sur la corniche supérieure. Réparo sur la goutière de droite puis hissez-vous. Sur la petite corniche faites réparo sur la suivante puis Wingardium Léviosa pour rendre son appareil à Colin. Redescendez.

***Dean THOMAS***
Il est dans la cour de la salle de métamorphose. Il vous de mande de trouver 5 gargouilles parlantes:
-la première est dans la cour même près d'un arbre
-la seconde est au viaduc
-la 3ème est dans les escaliers qui mènent au cours de défense contre le mal
-la 4ème est sur le balcon de la cour pavée, grimpez les escaliers, allez à droite.
-La 5ème est au 4ème étage, avant la porte des escaliers qui mènent à l'infirmerie, sortez sur le balcon
Retournez voir Dean pour lui dire que vous avez trouvé les gargouilles.

***Fred et George***
Ils sont au hangar à bateaux. Ils vont vous demander de cacher leurs paquets. Grimpez à l'une des échelles. Wingardium Léviosa sur les baches qui cachent les bateaux. Wingardium Léviosa sur les colis des jumeaux puis bachez les bateaux et descendez.
Participez à la petite 'expérience' de Fred et george pour les convaincre de venir à la réunion.

***Ernie Mac MILLAN
Il est près de la cabane de hagrid, il a besoin d'ingrédients pour une potion. 5 mollys et une racine de mandragore.
Les mollys (fleurs blanches) :
-1 dans le champ de citrouilles d'Hagrid
-2 en remontant la pente vers Cromlech
-1 en longeant le cerlce de pierres vers la gauche
-1 près de l'entrée du pont suspendu
La racine de mandragore se trouve à la serre de botanique, allez y. Au fond de la salle prenez des cache-oreilles puis prenez la plante dans le pot en face.
Retournez voir Ernie

***Luna LOVEGOOD
Les sombrals
Passez derrière la cabane d'Hagrid, pernez le chemin dans la forêt et allez au bout pour trouver Luna. Vous devez nourrir les sombrals en amenant de la viande en haut de la clairière. Wingardium léviosa sur la 'boule' près de luna et faites avancer la nourriture en faisant attention de la coincer derrière des pierres pendant votre progression pour eviter qu'elle roule.
Vous devriez avoir les 28 membres. Retournez à la salle sur demande au 7ème étage

SALLE SUR DEMANDE

-Colin veut apprendre le 'Pétrificus totalus' (le même mouvement que Reparo)
Faites des cercles dans le sens des aiguilles d'une montre

-Zacharias veut apprendre 'rictusempra' (même mouvement qu'Incendio)
secouez la wiimote de droite à gauche

-Maintenant  Cho veut apprendre 'Lévicorpus' avant Noël
(c'est le même que wingardium Léviosa : Levez rapidement en même temps wiimote et nunchuk)

Cho veut parler à Harry...

LE CAUCHEMARD D'HARRY

Harry se reveille après un cauchemard (M. WEASLEY est attaqué par un serpent...), avec Ron il doit retrouver Mac Gonagall...qui est sur le palier du 7ème...Il faut aller trouver Dumbledore
Ouvrez la carte du maraudeur et foncez ! il est au rez de chaussée.
Assistez à la cinématique

CLASSE DE POTIONS

Rogue va apprendre 'l'occlumancie' à Harry...
Vous devez  amener la baguette de Rogue au centre de l'écran.
Battez-le !

12 SQUARE GRIMMAURD

Sirius vous dit de parler à vos amis. Parlez à Tonks et Lupin près de la cheminée. Prenez ensuite les escaliers, prenez la porte à droite pour trouver Ginny. Aidez la à trouver les objets cachés par Kréatur :
-accio sur le tableau
-à droite du tableau, examinez le meuble marron pour trouver un livre 'noble par nature..;'
-au milieu des fenetres poussez le meuble pour trouver une boite à muique
-examinez le meuble de droite par rapport aux fenètres pour trouver 'l'ordre de Merlin' (le meuble est vert).

Allez retrouver Sirius, il cherche Kréatur. Prenez la porte en face de celle de Ginny.
Retournez maintenant à la cuisine, M. WEASLEY est là. Il vous conseille de retourner voir Sirius là ou vous l'avez trouvé, devant la tapisserie. Vous entendez Sirius expulser Kréatur.
Sirius vous demande de retourner à Poudlard.

POUDLARD

Hagrid est de retour, il n'est pas seul, son demi frère Graup est avec lui...
Harry a une leçon d'occlumancie avec Rogue.
Allez à votre 2ème leçon. Vous devez amener la baguette de rogue au centre de l'écran.
Une petite cinématique se déclenche...

Hermione vous demande d'aller à la salle sur demande...

Vous amis veulent apprendre le 'spero patronum'...mais Drago et ses amis apparaissent, vous allez devoir vous battre, vous ne pourrez pas gagner...Ombrage apparait !
C'est Cho qui a parlé ! Dumbledore fuit !
Ombrage est la nouvelle directrice de Poudlard...

Vous devez aller à la cabane d'Hagrid, elle est en piteux état et les serpentard sont là, il va falloir se battre...
vous avez gagné temporairement, vous devez trouver un plan contre Ombrage !

PLAN ANTI-OMBRAGE : COLIN

Vous devez retrouver Colin à la volière. Il doit l'aider à envoyer des cartons de beuglantes dans la volière. Incendio sur la plante qui recouvre la goutière. Grimpez à la goutière, entrez par la fenêtre. Placez les boites dans les nichoirs avec des croix rouges avec Wingardium léviosa.Filez dans la tour au sommet, faites Reparo sur la corniche, sortez à l'extérieur.
Redescendez rejoindre vos amis.

PLAN ANTI OMBRAGE : LUNA (marécages dans les cours)

Vous devez retouver Luna dans la cour de la tour et trouver un marécage portable.
Sur le sol, près du poirier vous avez une croix. Amenez le banc tout proche contre le mur. Hissez-vous sur le toit. Réparez le avec Réparo. Une croix est présentée sur une petite tour, faites Réducto pour ouvrir une brèche. Utilisez ensuite Wingardium Léviosa pour amener le marécage dans la cour, sur la croix près de la fontaine. Faites maintenant un Réducto ou Incendio et admirez le résultat ! joli...non ?

PLAN ANTI OMBRAGE : GINNY

Retrouvez Ginny en cours de de métamorphose. Elle a caché un marécage dans un arbre, à vous de le faire descendre...Seulement des élèves de la brigade inquisitoriale arrivent...Un petit duel s'impose.
Wingardium Léviosa sur le marécage puis positionnez le près de la sphère sur la croix rouge puis faites un réducto ou un incendio.

PLAN ANTI OMBRAGE : HARRY

Vous devez aller jusqu'à la cour pavée. Un cinématique vous indique ou trouver le marécage. Allez aux escaliers, grimpez et allez à droite pour trouver une goutière à réparer, faites le et montez. Glissez vers la gauche sur la corniche, contournez la tour, hissez-vous sur la goutière puis jusqu'au toit. Allez à gauche pour trouver le marécage, faites le descendre dans la cour. Incendio ou réducto pour ouvrir le marécage.

PLAN ANTI OMBRAGE : LES SOEURS PATIL qui veulent réduire Ombrage au silence.

Les soeurs sont au 5ème étage, dans les couloirs.
Vous allez devoir neutraliser des haut-parleurs. utilisez la carte du maraudeur pour les trouver (en selectionnant le nom des soeurs).
-le premier est à côté de vous : empilez 2 bancs, grimpez, versez la potion.
-le 2ème est au 3ème étage
-Le 3ème est à l'entrée du viaduc
-Le 4ème est dans les couloirs du 1er étage
-Le 5ème est au 2ème étage, dans le couloir qui mène à la bibliothèque
-Le 6ème est dans la cour d'entrée.
Vous en avez terminé avec les soeurs Patil.

PLAN ANTI-OMBRAGE : Dean THOMAS (saboter la tour)

Dean est dans la tour de l'horloge, il veut saboter l'horloge et déplaçant quelques rouages...
Il faut d'abord faire tourner l'horloge à l'envers.
Vous êtes devant un engrenage avec 3 engrenages 'creux et 3 pleins. Déplacés les 'creux' vers la gauche
Montez au sommet de l'horloge pour trouver 3 rouages sur le sol, avec Wingardium Léviosa faotes les descendre vers Dean.
Rejoignez Dean et placez les 3 rouages à droite : l'horloge s'affole.

Malfoy se présente, Rogue attend Harry pour son cours d'Occlumancie. Rejoignez Rogue dans la classe de potions. Comme pour les cours précèdents repoussez la baguette de Rogue...

Une fois que vous l'avez vaincu vous devez retrouver Fred et George au 5ème étage.

PLAN ANTI-OMBRAGE : Fred et George (l'heure de gloire)

Ils sont dans le couloir du 5ème étage...près d'un marécage portable...Ils ont été dénoncés. Ils préparent une petite vengeance. Vous êtes dans la peau...de George. Lancez un incendio et...assistez au spectacle.

Fred et George vont faire leurs adieux à Poudlard...Chevauchant votre balai allumez les pétards dans les boites rouges avec réducto ou incendio.
Faites exploser les pétards dans la grande salle pour assister au cauchemard d'Harry...Voldemort retient Sirius...
Vous devez contacter Sirius en utilisant la cheminée d'Ombrage, elle vous surprend !  Après la cinématique où Ombrage est humiliée, vous vous retrouvez à la cabane d'Hagrid, vous devez retourner au chateau. Arrivés à Cromlech vous allez devoir combattre Malefoy et ses sbires.

MINISTERE DE LA MAGIE

Accompagné de vos amis vous volez vers Londres et le ministère de la magie...
Assistez à la longue cinématique ou Harry découvre que '...l'un devra mourir de la main de l'autre, car l'un ne peut vivre tant que l'autre sera vivant...'.
Vous êtes attaquez par des Mangemorts ! Vous allez devoir combattre Lucius Malafoy et la tante de Sirius en compagnie de Sirius, vous êtes Sirius ! vous ne pourrez pas gagner, mais vous pouvez tenter de vous défendre...
Sirius disparait !  Vous poursuivez sa tante ! Voldemort vous incite à la tuer...Dumbledore apparait...Vous êtes Dumbledore

DUMBLEDORE CONTRE VOLDEMORT

*1ère phase
N'oubliez jamais de vous protèger des sorts avec Protego et envoyez tous les sorts que vous connaissez...Affaliblit Voldemort se réfuigiera sur la fontaine

*2ème phase
Envoyez des sorts MAIS attention Voldemort en accumule la puissance pour vous renvoyer des attaques plus puissantes, utilisez protego !

*3ème phase
Outre les sorts Voldemort vous envoie des objets, utilisez une fois encore Protego pour vous défendre, sans oublier d'envoyer les sorts que vous maitrisez le mieux, l'idéal étant 'expelliarmus/Accio'.

*4ème Phase
Vous êtes de nouveau Harry, vous allez devoir utiliser ce que Rogue vous a appris durant les cours d'Occlumancie.
Voldemort est vaincu !

Assistez à la longue cinématique, Dumbledore est de retour à Poudlard...

Vous avez terminé le jeu, si vous souhaitez finir à 100%, lancez vous dans les différentes quètes.

  • HARRY POTTER ET L'ORDRE DU PHOENIX Wii
  • Note des joueurs : 7.88 / 10
    57 notes