THE LEGEND OF ZELDA : TWILIGHT PRINCESS Wii
[SUJET CLOS] Accéder aux Cieux( mémoire d'Iria)

Posté par Kakkao le 03-09-2011 à 16:46
Allo,
Mon sceptre Anima est désactivé, je dois aider Iria à retrouver la mémoire pour accéder au Cieux, seulement j'ignore totalement quoi faire pour la lui faire retrouver, j'ai déjà été voir Larh et Telma à sa taverne, mais ils ne m'ont rien dis de plus.

Merci de m'aider!
Posté par Ludo=D le 04-09-2011 à 10:28

Tout d'abord, il faut faire retrouver la mémoire à Iria : il faut que tu ailles à la citadelle d'Hyrule dans la taverne de Telma, à qui tu dois parler. Elle te diras que Jehd est à cocorico (il faut voir la carte sur la table). Va donc à cocorico et parle à Gorr Cobalt et Morrock, qui s'en ira te débloquer l'accès au village oublié (je ne sais plus si c'est avant ou après la statuette qu'il faut lui parler). Mais d'abord, il faut aller au sous-sol parler à Jehd qui a trouvé la statue. Retournes ensuite à la taverne de Telma, et parle lui. Elle te donneras la facture de la taverne à aller montrer au docteur pour qu'il te dises où est la statue : elle a été volée. Chez lui, pousse une caisse au fond de sa maison puis transforme-toi en loup pour apprendre l'odeur de décoction. Tu dois suivre la piste de l'odeur et tu te retrouveras devant chez Telma : son chat avait volé la statuette, mais il se l'est fait voler aussi ... Il faut aller ensuite au sud de la citadelle. Il faut attendre la nuit pour que les chiens squelettes apparaissent : bats-les tous pour obtenir la statuette d'Iria. Va la lui montrer à Cocorico et elle retrouvera une partie de ses souvenirs. Ensuite, téléporte-toi au pont d'Ordinn et vas au Nord pour trouver une grotte où se trouve Morrock : il brise les pierres qui bloquent le passage et tu peux accéder au village oublié. Il faut éliminer les 20 bulbins archers de la zone, et aller chez Impa. Elle te donneras le collier d'Iria à aller lui rendre. Elle retrouvera donc la mémoire. Va ensuite dans le sous-sol de la maison de Reynald (la maison où est Iria) pour retrouver Jehd. Il diras une incantation qui rechargera le bâton Anima. Retournes ensuite au village oublié et montre le bâton Anima à Impa qui te donnera un vieux bouquin des célestiens. Il te faudra ensuite aller à tous les emplacements de statue du hibou et les déplacer pour trouver le glyphe célestien qu'elles cachent. Il faut aller dessus pour déchiffrer un mot de l'incantation du vieux bouquin (un mot par statue) qui rendra normale celle de cocorico.

Remarque : avec les statues du pont d'ordinn et de la forêt de firone, tu peux avoir deux fragments de coeur (c'est toujours ça de pris) : pour celle de la forêt de firone, il faut mettre la statue dans un trou devant un rocher. Monte sur celui-ci et transforme-toi en loup pour que Midona te fasses sauter jusqu'à un coffre contenant le fragment. Pour celle du pont d'Ordinn, il faut l'emmener à l'autre bout du pont et la faire descendre dans le creux à gauche. Place-la bien, saute et monte l'échelle pour trouver le coffre.

Remarque 2 : Il y a des rubis oranges (=100 rubis verts) à à peu près toutes les statues (sauf celles avec un fragment de coeur). Il faut utiliser les statues pour accéder aux coffres contenant les rubis.

Remarque 3 : Au village oublié, il y a une stèle pour apprendre la dernière botte secrète, l'attaque tourbillon.

Remarque 4 : Toujours au village oublié, tu peux parler au coq près de la stèle pour retrouver les 20 chats éparpillés dans le village. Tu recevras ensuite un fragment de coeur.

Une fois tous les mots de l'incantation déchiffrés, retournes chez Reynald à Cocorico et va au sous-sol voir Jehd. Il récitera l'incantation qui rendra la statue du hibou déplaçable. Déplace-la et tu trouveras derrière le canon des célestiens. Force ensuite Jehd à sortir en lui parlant, et Midona pourra téléporter le canon au Lac Hylia. Va parler à Tobi pour qu'il te le répare, moyennant 300 rubis (voilà pourquoi il faut prendre les rubis oranges des statues ...) Une fois réparé, utilise le grappin sur la cible derrière le canon et tu sera projeté vers Célestia, en compagnie de Baba et son fils.

Bon jeu !
Posté par Kakkao le 04-09-2011 à 15:18  
Merci beaucoup!! En fait, je n'avais juste pas donner la facture au docteur, c'est là où j'étais coincée!

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

• MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • SONDAGE
  • Joues-tu à Pokemon Go ?
  • ......................................................................................................
31.25 %
33.33 %
35.42 %
  • ......................................................................................................
48 votants
  • Pensez acheter la PS4 ou la XBox One ?
32.79 %
56.56 %
10.66 %
122 votants
  • Tu préfères les jeux vidéo :
34.44 %
57.78 %
7.78 %
90 votants
  • Quelle est pour vous la meilleure console portable:
69.87 %
12.82 %
17.31 %
156 votants
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | All Nintendo | Wii-Attitude | 2001jeux.com | NintenDomaine | Nintendo 3DS | Nintendo | Pokemon | Naruto | jeux video | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Sector Rockstargames