Liste des avis

Pour le jeu vidéo METROID : OTHER M Wii, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour METROID : OTHER M Wii, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.

Posté le 10-09-2012
Sa note : 4 / 10

Une sacrée déception, ce jeu. Autant il s'en sort à peu prés bien pour la maniabilité et les graphismes, autant il fait un doigt d'honneur monumental à tous les fans de la série.
Dans les points qui ne vont pas, commençons avec la personnalité de samus : C'est quoi ce délire sur le « bébé » ???? C'était trop dur d'utiliser le mot « larve » ??? Merde, un bébé, ça a une connotation particulière, ça ne s'emploie pas n'importe comment ! Ensuite, depuis quand samus est un personnage de final fantasy ?? Sérieusement, passer des heures à ressasser son passé, ce n'est pas du genre de samus aran, merde, à la fin ! Ses monologues interminables sont plus qu'inutiles et énervants. Ensuite, nous parlons d'une personne qui a vu sa famille se faire massacrer sous ses yeux. COMMENT ARRIVE-ELLE A ETRE PLUS TRAUMATISÉE PAR LA MORT DE SON PETIT AMI QUE PAR CA ??????????!!!!!!!!!
Et le bouquet final, depuis quand est-ce qu'elle panique au point de perdre quasiment connaissance juste en voyant Ridley ? Ce n'est pas crédible, si on suit la chronologie de la série, c'est la 6ème fois qu'on l'explose de sang-froid!! C'est complètement illogique !
Et encore, ce n'est pas le pire.
Le design des monstres et les couleurs : c'est moche. Ils ont essayé de reproduire les graphismes de super metroid sorti sur Snes. Sauf que ce qui était « normal » à l'époque, parce qu'on ne pouvait pas faire mieux graphiquement. Sur wii, c'est beaucoup moins crédible !
Ca vaut pour les couleurs en général, par exemple le rayon plasma. Si retro studio l'avait fait rouge dans la série des metroid prime, c'était pour créer un environnement plus réaliste et donc plus crédible ! Chose que n'a manifestement pas remarqué la team ninja qui a fait ce jeu. D'ailleurs, petit coup de gueule : Ridley rose ?! Mais vous avez fumé quoi ? Sans blague, on dirait un Pokémon. Chapeau la team ninja ! Dans la liste des choses qu'elle n'a pas remarquée,  il y a aussi le design de la combinaison de puissance. La forme des épaulettes rondes, ça vient à partir de la combinaison varia ! La combinaison de base a les épaulettes plates ! Merde, respectez un peu les bases de la série ! En plus, pour un jeu qui se targue de nous dévoiler le passé de l'héroïne, il n'apprend rien d'intéressant. Les chozos ne sont même pas cités alors que l'intérêt du passé de samus aurait justement pu tourner autour en répondant aux questions que le manga avait laissé en suspend.


Attaquons le pire.
Metroid est une série dont le principe consiste à évoluer dans un univers labyrinthique. Dans metroid other m, nous avons un couloir avec un ou deux embranchements qui sont généralement des boucles. C'est peut-être acceptable pour d'autres jeux, mais pour metroid, C'EST COMPLETEMENT NUL ET HORS SUJET !!!!!!!!

Ensuite, la montée en puissance de l'héroïne. Dans tous les autres jeux, samus trouve pendant son exploration des objets qui lui octroient de nouvelles capacités. Ici, elle a tout dès le départ, mais désactive tout une fois passée sous les ordres de son général, Adam malkovich. Ca n'a aucune logique ! Qu'on nous interdise les bombes de puissance car elles risquent de détruire la station, je comprends, mais pourquoi nous interdit-on par exemple les combinaisons varia et de gravité ? Il tient à nous voir mourir ou quoi ? Ca n'a d'autant plus aucune logique quand on voit qu'après avoir traversé une vingtaine de pièces à température extrême sans protection, Adam nous autorise enfin la combinaison varia. Merci espèce de sadique !

Et en plus, on nous mâche le travail pour nous faciliter la récolte des bonus : à la fin du jeu, tous les objets apparaissent sur la carte ! NON !!! Ce n'est pas parce que metroid prime 3 : corruption l'a fait qu'il faut le faire aussi ! D'ailleurs, dans metroid prime 3, c'était possible de ne pas l'accepter, cet assistanat, puisqu'il fallait activer un mécanisme facultatif pour voir la position des objets. NON !! Ne piétinez pas plus l'esprit de la série !  

Pour un jeu qui de veut l'héritier de super metroid, qui est l'épisode le plus représentatif de la série, c'est lamentable.

Et le peut-être bien le pire, le gameplay : Déjà la vue à la troisième personne n'est vraiment pas efficace pour rechercher les passages secrets. Dans les primes, avec leur vue à la première personne, chercher des passages secrets était plus simple, il suffisait de regarder autour de soi, et de mettre éventuellement le viseur d'analyse pour trouver un élément susceptible de révéler un passage secret. Dans metroid other m une bonne partie du décor est invisible en temps normal à cause de la vue à la troisième personne,  et comme la vue à la première personne ne permet pas de bouger… Autant c'est correct pour les combats, autant pour l'exploration c'est vraiment pourri. D'ailleurs, à quoi ça sert de mettre un décor si on ne peut pas y aller ? A quoi ça sert de mettre une porte ou des escaliers dans le décor s'ils servent juste à décorer ? Vous avez joué à un jeu metroid dans votre vie, développeurs à la noix ???!
Ensuite, les phases où on doit chercher dans le décor un élément pour avancer. Ces phases sont nulles, inutiles, chiantes à en hurler. Dans la plupart des cas on ne sait pas quoi chercher, et il faut avoir le viseur pile dessus pour voir le réticule rouge salvateur. Par exemple, à un moment, vous observez un cadavre avec toute l'équipe rassemblé autour. Vous pointeriez quoi, vous ? Le cadavre, un membre de l'équipe, non ? Bah non ! Il faut se retourner et pointer une flaque de vomi vert par terre ! Bien sur, c'était évident !! Sérieusement, ces phases nécessitent à elles seules d'aller chercher une soluce sur le net pour en finir avec.

Dans le même styles, les phases ou on avance en marchant avec la caméra sur l'épaule. Encore un type de phases à foutre à la poubelle. Elles veulent créer une tension, mais elles plombent juste l'ambiance et ne sont d'aucune utilité, sinon vous faire rager.
Et les combats… On charge, on tire, on esquive, et à part le corps à corps, qui est le seul bon truc du jeu avec la gueule de la bombe de puissance (là au moins ils ont fait du bon boulot) c'est tout. C'est répétitif. Parce que pour tirer des missiles, des supers missiles ou autres, il faut passer en vue à la première personne, où là vous ne pouvez plus bouger, et vous vous faites passer dessus par tous le monstres du coin, donc poubelle. Et le mode concentration : il n'apporte rien. Le principe de metroid c'est d'avoir un nombre limité de missiles mais suffisant pour tenir sans avoir besoin d'un bouton magique pour se régénérer. Ca vaut pour la vie aussi.  Ce système de concentration n'apporte vraiment rien.

Il y a encore bien d'autre trucs que je pourrais critiquer, comme l'absence de musiques décentes, mais je pense en avoir assez dit.

Pour finir je dirais que si ce jeu n'était pas un metroid, ce serait un jeu ma foi acceptable est correct. Mais ce jeu n'a rien à faire dans metroid. Une série crée un genre, un esprit, l'enlever ne rime à rien sinon à lui enlever sa personnalité et son intérêt. Le gens qui aiment other m et qui disent que c'est un metroid n'aiment pas metroid. Ou alors ils disent l'aimer mais pour eux il faudrait virer tout les piliers de la série pour que ce soit mieux. C'est tout.

En terme d'intérêt je dirais que ce jeu ne mérite pas de payer plus de 20 euros pour l'acheter. Si vous devez payer plein pot, prenez plutôt metroid prime trilogy, ça vous occupera bien plus longtemps et bien mieux.
Posté le 21-10-2010
tres tres bon jeu,pour ma part.

Mais quelle deception au niveau de la durée de vie Oo....

Gros bémol ....
le niveau NORMAL est franchement beaucoup TROP facile !!!!
Quand au niveau DIFFICILE ,on peut pas dire qu'ils se soit foulé.... on double les 2 degats reçus par 2 et on supprime TOUS les missiles,reserves de vie et autres accessoires .... autrement dit..... plus vraiment beaucoup d'interet quoi, sauf si vous etes vraiment fan et n'avez plus d'autre jeu a vous mettre sous la dent :P

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • METROID : OTHER M Wii
  • Note des joueurs : 7.67 / 10
    3 notes
  • Note des membres : 4 / 10
    1 note
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | Wii-Attitude | All Nintendo | 2001jeux.com | NintenDomaine | Nintendo 3DS | Nintendo | Pokemon | Naruto | jeux video | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Sector Rockstargames