QUELQUES CONSEILS POUR AVOIR TRES VITE UN EXCELLENT NIVEAU ! - Astuce SUPER SMASH BROS BRAWL

Astuce n° 164 ... 103 - 102 - 101 - 100 - 99 - 98 - 97 - 96 - 95 - 94 - 93 ... 1
Page directe
Déposée le 16-02-2009 par .tom (Lu 2088 fois)
Note des joueurs : 7.82 / 10 - 11 notes

Vous pensiez tout savoir de Smash Bros Brawl, jusqu'à ce que vous vous heurtiez au online, notamment au mode Amis, où vous vous sentiez rapidement dépassés. Vous vous rendez compte que votre style de jeu, qui était parfait avant contre les CPU niveau 9, est devenu totalement obsolète face à de bons joueurs... Alors comment s'améliorer ? Via quelques conseils que je vais vous prodiguer ci-dessous.

Ne pas se limiter à un seul personnage.

Lorsqu'on débute, on a souvent tendance à se limiter à un personnage qu'on maîtrise bien... Le plus populaire étant Ike (je le sais car moi aussi, je suis passé par là). Cependant Ike est un perso dont on fait rapidement le tour et, à moins d'être vraiment bon avec lui, vous aurez le sentiment de ne plus être satisfait de Ike. Tentez alors de prendre un, voire plusieurs persos. Utilisez-les, apprenez tous leurs mouvements et leurs effets... Et un beau jour, vous serez devenus bien meilleurs que vous ne l'étiez avec Ike.

Utiliser tous les mouvements d'un personnage.

La plupart d'entre vous, après avoir trouvé un personnage qui leur correspond, sera tenté d'utiliser tout le temps les mêmes coups, souvent car faciles à faire et car puissants. Ce n'est pas une bonne idée, pour deux raisons :
- Vous deviendrez immensément prévisible car si vous n'utilisez que quelques coups, il sera facile pour votre adversaire d'anticiper, d'éviter votre attaque et de contre-attaquer.
- Vos coups deviendront moins puissants. Hé oui, au fur et à mesure de l'utilisation d'une attaque, celle-ci enlève moins de vie et envoie moins loin... Alors gardez votre smash le plus dévastateur pour la fin et votre ennemi voltigera très vite.
Pour rappel, un perso possède au minimum une vingtaine de mouvements pour infliger des dégâts...

Profiter des attaques rapides.

Une attaque rapide (aussi appelée tilt) est une attaque qui se fait en inclinant le stick directionnel et en appuyant sur A, sans que ce soit un smash. Ces coups n'enlèvent que peu de vie et, généralement, n'envoient pas loin, mais ils sont très rapides et faciles à utiliser et sont un bon moyen d'augmenter le compteur de dégâts de votre adversaire.

Prévoyez à l'avance un bon nombre de combos.

Vous devez utiliser un maximum de mouvements, mais rien ne vous empêche d'en utiliser certains un peu plus que d'autres. N'hésitez donc pas à préparer et maîtriser quelques combos qui seront alors un autre moyen rapide et efficace de rapprocher votre adversaire de la défaite.

Utilisez des attaques aériennes, même au sol.

L'avantage des attaques aériennes, c'est qu'elles sont globalement rapides à exécuter et puissantes. Vous pouvez les exécuter au sol en faisant un saut court (presser très rapidement le bouton de saut) et en attaquant immédiatement. N'hésitez pas à en faire beaucoup, c'est très efficace !

Attaquez votre adversaire même s'il est hors du terrain.

Une fois que vous avez envoyé votre adversaire voler, s'il ne meurt pas, il tentera de revenir. Certains attendent qu'il revienne, d'autres se mettent au bord et tentent de frapper s'il arrive (cela échoue souvent), enfin d'autres s'accrochent au rebord pour que l'adversaire ne s'y accroche pas (efficace uniquement en dernier recours). Pourtant la meilleure méthode est de sauter de la plate-forme pour aller chercher l'adversaire et lui faire une attaque aérienne qui l'enverra encore plus loin, voire même, le tuera.

Usez et abusez de l'esquive.

Quand je parle d'esquive (bouclier + bas), je ne parle pas de roulade (bouclier + gauche/droite). L'esquive dure moins longtemps mais vous permet de ce fait de contre-attaquer directement après une attaque. Familiarisez-vous avec cette technique, elle vous sera très utile...

Attrapez.

On a tendance à ne pas assez utiliser les projections, pourtant elles permettent aussi d'infliger des dégâts. Faites d'abord quelques tests en entrainement avec votre perso favori pour voir laquelle inflige le plus de dégâts : vous pourrez ainsi utiliser cette projection plus souvent que les autres et causer pas mal de dégâts à votre ennemi.

Soyez imprévisible.

Vous aurez du mal à gagner en conservant sans arrêt le même style de jeu. N'hésitez pas à passer brutalement d'une approche offensive à une approche défensive ou inversement. Essayez également d'anticiper : si un adversaire a souvent tendance à faire une roulade pour se placer derrière vous, faites un smash derrière vous avant qu'il ne fasse sa roulade : il ne pourra à priori pas éviter ce coup...

Utilisez les projectiles.

Usez des projectiles, aussi faibles soient-ils (comme les boules de feu de Mario par exemple), ils sont un bon moyen de tenir votre adversaire à l'écart ou pour vous en approcher facilement.

Plus de conseils à donner ? Reportez-vous au forum de l'astuce.

Ci-dessous, une vidéo d'un match contre un ami qui résume assez bien ce que j'ai décrit plus haut.

Améliorations de cette astuce

Déposé le 22-02-2009 par Light_Angel (5 / 10 - 2 notes)
Ne pas oublier que sur le Wi-Fi, il peut y avoir énormément de problèmes.... surtout au niveau temps de réaction de votre perso.... Alors si vous voyez un perso préparer une attaque et que vous décidez de faire une esquive au dernier moment, n'y comptez pas trop car le temps que votre perso réagisse à votre ordre, vous serez déjà projeté. Si jamais cela se produit vous devrez essayer de faire tout vos coup à l'avance jusqu'à ce que le problème se règle. Avec un peu d'entraînement cela ne devrait pas être trop sur surtout si vous abusez au début des esquives. Evidemment, il ne faudra pas oublier d'adapter votre style de jeu car si vous faites ça hors Wi-Fi ou lorsque celui-ci ne présente aucun porblème majeur vous serez fort embêté...

  • SUPER SMASH BROS BRAWL Wii
  • Note des joueurs : 9.51 / 10
    456 notes