VOLER PLUS D'OBJET - Astuce FIRE EMBLEM : RADIANT DAWN

Astuce n° 23 ... 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 ... 1
Page directe
Déposée le 14-04-2008 par Sonmanic (Lu 2149 fois)
Note des joueurs : 9.33 / 10 - 3 notes

Pour pouvoir voler plus d'objet, vous devez savoir comment le jeu décide si vous pouvez voler ou non, et ensuite comment pouvoir prendre des objets supplémentaire malgré les restrictions.

Vous avez 2 persos ayant la Technique « Voler » : Sothe et Heather. C'est une commande qui peut être utilisé quand votre voleur est proche d'un ennemi si tout les conditions suivantes sont remplies :

- Votre voleur a plus de VA (Vitesse d'Attaque) que la cible.
- La Frc de votre voleur est supérieur au poids de l'arme que vous voulez prendre. Regardez bien lorsque vous essayer de voler une grosse hache ...
- L'arme à voler n'est pas équipé par la cible, les objets tel que Potion peuvent être pris sans problèmes. Les laguz ne lâcherons jamais leurs « armes ».
- L'objet n'est pas « locké » sur l'ennemi. Vous reconnaissez ces objets-là par le symbole d'un cadenas dans l'inventaire de l'ennemi. Les boss ont souvent leur arme locké.
- Votre voleur a de la place dans son inventaire.

Maintenant, comment voler un ennemi qui n'as qu'une arme sur lui, et donc forcément équipé. L'astuce consiste à utiliser la Technique « Sans arme ». Elle force l'ennemi à déséquiper son arme, et vous pouvez donc la lui voler.
Cette technique est sur Broom quand vous jouez avec lui au chapitre 1 de la partie 2, dans ce même chapitre vous pouvez recruter Heather.

Mais la technique Sans arme ne s'active que par la chance dans un combat, sa formule d'activation  est :
(Tec/2 + Bonus Rythme Biologique)%

Quand le rythme biologique est au plus haut, vous avec un bonus de +10, +5 si juste « bon ». Au plus faible -10 et -5 si juste « faible », 0 si normal. Se qui veut dire que même avec 40 de Technique vous aurez au maximum 30% de chance d'activation lors d'une attaque.

Les hérons de niveau 15 peuvent aider avec la technique Euphorie qui met le rythme biologique au plus Haut.
Broom n'as pas la meilleur technique du jeu, et n'est pas vraiment rapide. Il faudrait donner la technique à un autre personnage pouvant taper plusieurs fois, et toucher la cible à coup sûr. Sans arme n'as d'effet que si votre cible est touchée. Pas besoin de faire des dégâts.

Les meilleur candidat sont sans doute les Archer ou Bretteurs, leur Tec et Vit sont élevés. Ils touchent leur cible et attaquent 2 fois sans problème. En plus si le perso est de classe Escrimeur, il peut utiliser la Technique Stellaire pour frapper 5 fois. Sans Arme peut s'activer au travers des 5 coups. Vous pouvez aussi jouer avec la technique Bravoure si vous en avez le courage.

Mais il y a un autre problème : Votre personnage peut être si puissant que l'ennemi meurt, surtout si votre cible est de classe Mage et que vous le frapper 10 fois. Pour y remédier plusieurs solution :
- La technique « Feinte ». Vous pouvez l'acheter au chapitre 3 de la partie 3 dans le magasin d'Aimee pour 3000 écus. Cette technique s'active sur une commande avant d'attaquer. Elle réduit considérablement les dégâts causés.
- Un autre problème possible : Les coups critiques, malheureusement la spécialité des Bretteurs. Pour empêcher un coup critique vous pouvez utiliser une arme « Bronze », ces armes là ne peuvent pas faire de coup critique. En plus elle ont une faible puissance avec une bonne précision et sont peu chère.
- Vous pouvez combiner une arme bronze et Feinte.

Améliorations de cette astuce

Déposé le 16-02-2009 par erias9 (aucune note)
<note pour deséquiper une arme : il suffit de donner les 2 techniques 'sans-arme' et 'clémence'. Ainsi vous pouvez tapez autant de fois que vous voulez pour faire perdre l'arme, vous ne tuerez pas le porteur. Après il suffit d'un petit vol et le tour est joué.
Déposé le 07-04-2009 par Gandalf 13 (aucune note)
Seulement on ne peut donner la technique clémence qu'a Elincia.

  • FIRE EMBLEM : RADIANT DAWN Wii
  • Note des joueurs : 8.45 / 10
    66 notes