LES HERONS - Astuce FIRE EMBLEM : RADIANT DAWN

Astuce n° 23 ... 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 - 4 - 3 ... 1
Page directe
Déposée le 06-04-2008 par Sonmanic (Lu 1721 fois)
Note des joueurs : 9.67 / 10 - 3 notes

Les hérons sont des laguz incapable d'attaquer. En revanche ils peuvent utiliser des chants pour aider leurs alliés. On en contrôle 3 dans le jeu, dans l'ordre d'apparition avec leur niveau : Rafiel (niveau 12), Leanne (niveau 5) et Reyson (niveau 15). Bien qu'ils soient de la même race leurs capacités sont différentes.

Mouvement et portée des chants :

Rafiel :
Forme Humaine : 5 case de mouvement, les chants affectent 4 cotés.
Forme Héron : 5 case de mouvement, les chants affectent 4 cotés.
Ne vole pas, et ne bouge pas après avoir chanté. Attention, une fois transformé Rafiel ne peut plus escalader les rebords.

Leanne :
Forme Humaine : 5 case de mouvement, les chants affectent 2 cotés.
Forme Héron : 6 case de mouvement, les chants affectent 2 cotés.
Peut bouger après avoir chanté. Les chants affectent soit sur les cotés, soit en face et derrière.
Vole et est sensible aux flèches/magie vent.

Reyson :
Forme Humaine : 6 case de mouvement, les chants affectent qu'un coté.
Forme Héron : 8 cases de mouvement, les chants affectent les 4 cotés.
Peut bouger après avoir chanté.
Vole et est sensible aux flèches/magie vent.

Comme tout les laguzs, lorsqu'ils se transforment toutes leurs compétences doubles (sauf la chance et les PV). Ils ne peuvent pas apprendre la technique « cœur sauvage » mais peuvent utiliser les pierres laguz et feuille olivier pour se transformer.
Il est difficile de les faire monter de niveau, ils ne gagnent que 10 points d'exp par chant, 20 si vous leur donner la capacité « élite ». Les bonus Expérience restent la seule vrai façon de leur faire gagner de niveau.
Un petit truc pour les faire combattre : ils peuvent utiliser les cartes de magies. Mais ils ont mieux à faire que de se battre ...

Selon leur niveau plusieurs chants sont disponibles :

Énergie (départ): Permet à aux alliés de bouger une nouvelle fois après que ceux-ci aient déjà été joués.
Euphorie (niveau 15) : Mets le rythme biologique au plus haut.
Abattement (niveau 15) : Mets le rythme biologique au plus bas. Sur les ennemis bien sûr.
Vigueur (niveau 30) : Mets la barre de transformation des laguzs alliés au maximum.
Recup. (niveau 40) : Redonne tout les PV et l'état normal des alliés.

Gardez bien en tête que vous ne pourrez prendre qu'un seul héron pour le chapitre finale. Alors attention à ne pas inutilement utiliser de l'exp bonus si vous voulez monter de niveau un héron.

  • FIRE EMBLEM : RADIANT DAWN Wii
  • Note des joueurs : 8.45 / 10
    66 notes