TRANSFERT DE DONNEE : PATH OF RADIANCE - Astuce FIRE EMBLEM : RADIANT DAWN

Astuce n° 23 ... 18 - 17 - 16 - 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 ... 1
Page directe
Déposée le 18-06-2008 par Sonmanic (Lu 2884 fois)
Note des joueurs : 9.50 / 10 - 6 notes

Pour transférer les données vous devez utiliser une carte mémoire Gamecube contenant les données de  Fire Emblem : Path of Radiance dans le slot A de la wii. Puis commencer une nouvelle partie. Vous ne pouvez utiliser que les fichiers terminés. La mort ou les persos non recrutés ne changent rien. Aussi le niveau de difficulté n'as pas d'effet directe.

Compétences :
Si un personnage a atteint le maximum dans une (des) compétence(s) ET qu'il soit niveau 20 (en ayant monté de classe), il reéoit des bonus lorsque vous le récupérez dans le jeu :
- +5 pour les PV. La Frc, Mag, Tec, Vit, Cha, Déf et Rés ont +2 comme bonus. La compétence dans path of radiance doit étre au maximum pour donner un bonus.
- Danved reéoit les bonus selon les compétence de Devdan.
- Largo n'étant pas jouable, tout ses bonus sont données à Calill en plus des siennes. Vous ne pouvez cependant pas recevoir un bonus de +4 de cette façon !

Par exemple, quand vous avez Ilyana au chapitre 3 elle est supposée avoir 9 en Rés et 12 en Tec.
Si Ilyana dans Path of Radiance est niveau 20 avec 28 en Res et Tec (le maximum chez les Sages) elle aura 11 de Rés et 14 de Tec quand elle vous rejoint.
Pour se qui est du mouvement gagné avec les bottes, elle ne se transfert pas.

Sothe est une exception, s'il atteint le niveau 20 :
- Ses compétences seront strictement identique à celui de Path of radiance, mime si l'une d'elles est inférieur à se qu'il devait avoir sans transfert de donnée.
- Le maximum de Rés est de 15 chez les escrocs dans Radian Dawn, dans Path of radiance Soth peut en avoir plus. Cette compétence baissera si elle dépasse 15.

Niveau d'arme :
Si un personnage a un niveau d'arme entre C et S il aura un bonus dans l'expérience de l'arme correspondante.
Les bonus sont de 50 pour C, 80 pour B, 120 pour A et 160 for S.

Si vous connaissez pas l'exp qu'il faut pour monter en niveau d'arme :
E é D : 30
D é C : 40
C é B : 50
B é A : 60
A é S : 70
S é S+: 80

Pour reprendre l'exemple avec Ilyana elle commence dans Radian Dawn avec C en magie foudre. Si elle avait un rang S dans Path of Radiance, son niveau monte à A dans Radian Dawn.
Notez qu'on ne peut pas dépasser le maximum autorisé pour une classe. (le niveau S+ par exemple est seulement pour les personnages ayant atteint leur dernière classe).
Autre chose, les niveaux des autres armes qu'un personnage ne maitrise plus dans Radiant Dawn sont perdus. Par exemple toujours avec Ilyana, elle commence le jeu en étant classe Mage foudre,elle ne peux donc pas utiliser les bâtons. Chose qui était possible dans Path of Radiance lorsqu'elle est de classe Sage.

Support :
- Tout les supports vus dans le fichier transféré peuvent être revue dans le menu Extra.
- Tout les support A entre 2 unités se transforment en support é Lien é dans Radiant Dawn. Si ces 2 unités sont cote à cote en combat elles reçoivent +5 en Crit et Esq.
- Certain support A peuvent légèrement changer le scénario. Tel que un dialogue bonus entre Ike et Soren, ou des fin spéciaux en fin de jeu.

Pièce :
Tout les Pièces récupérés dans Path of Radiance seront dans la réserve de Ike. Ne les vendez pas, elle servent à avoir un bonus lors de la forge d'arme.

  • FIRE EMBLEM : RADIANT DAWN Wii
  • Note des joueurs : 8.45 / 10
    66 notes