TEMPS MISSION RANG S - Astuce METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN

Déposée le 29-12-2017 par antoine94240 (Lu 67 fois)
Note des joueurs : aucune note

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain organise sa progression narrative selon la forme de missions scénarisées indépendantes les unes des autres. Au nombre de 50 (plus un Prologue), celles-ci récompensent le joueur en fonction de sa performance, cette dernière étant assujettie à différents critères (vitesse de complétion, discrétion, tâches secondaires réalisées, nombre d'essais ou de morts... etc).

Le rang S correspond au rang maximal pouvant être obtenu à la fin d'une mission. Ce rang est automatiquement attribué en fonction du score réalisé (par ordre croissant : E-D-C-B-A-S). 130 000 points minimum sont requis pour atteindre le rang S.

Pour réaliser le meilleur score possible, il est important de prendre en compte les différents bonus de points liés à la façon dont on mène sa mission. Par exemple, accomplir une mission sans se faire repérer et sans tuer personne permettra de faire grimper le score final tandis que des meurtres et des alertes répétées octroieront un malus. De la même manière, certains objectifs secondaires propres à chaque mission (libérer tel ou tel prisonnier, trouver un plan secret etc.) permettent eux aussi de s'approcher un peu plus de ce fameux rang S, bien que la non-réalisation de ces objectifs n'affecte pas le score final.

La spécificité de The Phantom Pain tiens du fait que la furtivité parfaite n'est plus condition sine qua non pour obtenir le rang S. Là où elle était l'unique façon de procéder dans les précédents Metal Gear Solid, elle n'est ici qu'une solution parmi tant d'autres : ainsi, sous réserve d'avoir fait preuve de rapidité, il est tout à fait possible d'obtenir un rang S même en ayant déclenché des alertes et en ayant éliminé quelques soldats ennemis. Les approches frontales sont donc tout à fait possibles, voire même parfois recommandées.

Le guide vous indiquera pour chaque mission le temps maximal à ne pas excéder. Si vous parvenez à terminer la mission dans ces délais, le rang S sera à vous, quelle que soit votre façon de jouer. De par son aspect 'open world', Metal Gear Solid V laisse au joueur des possibilités nombreuses (pour ne pas dire infinies) en vue d'accomplir ces différentes missions. Les vidéos proposées ci-dessous ne sont en aucun cas péremptoires : il s'agit d'une façon de faire parmi tant d'autres. Inspirez-vous en pour mener à bien votre propre vengeance.

Note : Contrairement à ce que les premières versions du jeu laissaient penser, l'utilisation de la tenue 'Parasite' couplée aux cartouches de réserve de parasites de type Brume ne restreint pas le rang final (à l'inverse de la Modification de la Météo : Tempête de Sable). Je vous renvoie à la vidéo de la mission 6 pour une preuve par l'exemple. À mon sens, l'utilisation de la brume reste le moyen le plus simple et le plus efficace pour obtenir le rang S dans la très grande majorité des missions, alors n'hésitez pas à en abuser !

Spoiler : Prologue : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=cSOUAWG2mjE&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

30 minutes

Conseil

Relativement long sans pour autant être compliqué, la seule difficulté du Prologue peut venir de la zone dans laquelle vous devez vous débarrasser de six soldats ennemis. Sachez que rien ne vous oblige à les abattre : vous pouvez parfaitement jouer la carte de la discrétion et les contourner jusqu'à atteindre la porte de sortie. Laissez-vous tomber sur la droite dès le début et restez accroupi !

Spoiler : Mission 1 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=f5o14P85IVo

Temps maximal garantissant le rang S

12 minutes

Conseil

Lorsque vous aurez récupéré Kazuhira Miller, votre hélico sélectionnera automatiquement une zone d'atterrissage pour l'exfiltration du commandant des Diamond Dogs et vous incitera à le rejoindre. Si vous le faites, vous serez confronté aux Skulls pour la première fois, ce qui ralentira le déroulé de la mission, même si vous évitez l'affrontement. Par conséquent, je vous invite à sélectionner manuellement une nouvelle zone d'atterrissage après le sauvetage de votre coéquipier de manière à forcer votre hélicoptère à se poser autre part que dans le script initial ! Vous économiserez ainsi de précieuses secondes.

Spoiler : Mission 3 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=W_UvAax-ciw&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

Ici, il n'y a pas trente six mille solutions : équipez-vous de votre meilleur fusil sniper et éliminez le commandant Spetsnaz à distance !

Spoiler : Mission 4 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=sz5QdJO2IQ8

Temps maximal garantissant le rang S

8 minutes

Conseil

Cette mission peut être complétée sans poser le pied à terre : la vidéo ci-dessus vous en convaincra !

Spoiler : Mission 5 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=ABAoLjTeChk

Temps maximal garantissant le rang S

16 minutes

Conseil

Plusieurs conteneurs de matériaux sont présents dans les baraquements de Wakh Sind Barracks. Une fois l'ingénieur extrait, exfiltrez-vous par un trou de ver afin de grignoter le compteur à votre avantage. Vous pouvez vous servir des failles présentes dans la montagne afin d'approcher l'ingénieur en toute quiétude.

Spoiler : Mission 6 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=F8M2J0trclg

Temps maximal garantissant le rang S

23 minutes 40 secondes

Conseil

Il existe de nombreuses méthodes pour mener à bien cette mission relativement longue : pour aller plus vite, j'ai choisi de mettre en avant celle de l'utilisation de la capacité spéciale 'Brume' des Crânes via la Tenue Parasite. Le procédé est on ne peut plus simple : atterrissez directement dans le camp de Da Smasei Laman, utilisez la brume et allez récupérer le Honey Bee. Attention ! Le blindage de votre hélico doit être de niveau 5 pour tenir bon lors de l'atterrissage.

Spoiler : Mission 7 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=GCMDc9PmfFk&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

16 minutes

Conseil

Deux stratégies différentes et divergentes : la première, intercepter les trois commandants avant leur réunion ; la seconde, attendre qu'ils se réunissent tous les trois puis les éliminer simultanément. Si vous utilisez la brume des Crânes, cette seconde méthode est assez facile à exécuter : placez une charge de C4 à l'endroit où vos trois cibles potentielles se réunissent, mettez-vous à la limite de la zone de mission, et enclenchez le détonateur au moment voulu. Sortez ensuite de la zone. Si vous êtes partisan de la première méthode, suivez la vidéo !

Spoiler : Mission 8 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=bXhfzAKnrBY&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

Ici, ne tenez pas compte des recommandations de Kazuhira Miller : dès que la mission commence, partez sur votre gauche en direction du poste d'avant-garde n°6, c'est par là que viendra le colonel (et ses chars). Faites diversion à l'aide de D-Horse ou d'un véhicule puis exfiltrez-le !

Spoiler : Mission 9 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=v__ndhbRCUM

Temps maximal garantissant le rang S

12 minutes

Conseil

Cette mission est indéniablement l'une des plus longues à achever. Elle a également pour caractéristique de ne permettre aucun droit à l'erreur : si vous vous ratez, il faudra tout recommencer depuis la début, l'objectif ne comportant aucun point de contrôle. Ici, il sera donc essentiel de vous équiper lourdement (tenue de combat + lance-roquette + mine ATB) ainsi que de demander un ravitaillement régulier de manière à ne jamais être à sec. Seul l'entraînement (et la vidéo ci-dessus) vous permettront de mémoriser le trajet des véhicules ennemis avec précision.

Spoiler : Mission 10 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=Am5zijg1knU&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

20 minutes

Conseil

Pour terminer cette mission dans les plus brefs délais, il est fortement conseillé de ne pas attendre l'extradition de Malak au camp de ravitaillement de Yakho Oboo. L'objectif sera donc de neutraliser les gardes au Palais de Lamar Khaate. Pour cela, équipez-vous d'un fusil sniper (létal ou non létal, peu importe) puis sécurisez la cible. Quiet peut vous aider dans cette tâche. Bien sûr, les choses seront une nouvelle fois très simples si vous décidez d'utiliser la brume puisque vous pourrez vous approcher de la cible en toute discrétion.

Spoiler : Mission 11 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=qtxyCttFvEI&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

Si cette mission peut poser problème en difficulté 'Extrême', elle s'avère être relativement simple dans le mode de difficulté standard. La technique : procéder à une demande de ravitaillement en faisant atterrir la caisse sur la tête de Quiet. Littéralement. Vous ne le regrettez pas !

Spoiler : Mission 12 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=1TdAhO80LrY&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

22 minutes

Conseil

Fastidieuse mission que celle-ci ! Se déroulant en deux temps, elle vous demandera tout d'abord de sortir camp d'alimentation de Serak avant de retrouver le Docteur Huey Emmerich. Ce dernier étant confiné dans un hangar lui-même protégé par de nombreux gardes, je ne peux que vous recommander (une fois de plus) d'utiliser la brume des Crânes afin de vous infiltrer dans le hangar en question avec facilité. La Noctocyanine pourra également vous faciliter la tâche.

Spoiler : Mission 13 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=N0jbceZHE1g

Temps maximal garantissant le rang S

16 minutes

Conseil

Difficile en apparence, cette mission peut se compléter très rapidement à l'aide d'un fusil sniper pénétrant. Jugez plutôt dans la vidéo ! Si vous privilégiez l'infiltration, la Noctocyanine vous sera d'une grande aide.

Spoiler : Mission 14 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=BSggbsiQVPM&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

8 minutes

Conseil

Sans doute l'un des rangs S les plus simples à obtenir. Placez d'emblée un marqueur sur la position du Vicomte afin de vous repérer plus facilement puis foncez pour le délivrer, que ce soit à cheval, en Walker Gear ou en voiture.

Spoiler : Mission 15 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=QgD5SVYuvUc&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

12 minutes

Conseil

Deux approches sont possibles. Vous pouvez décider d'extraire les Walker Gear en vous approchant d'eux discrètement (à l'aide de la brume des Crânes par exemple) ou de les détruire à distance à l'aide d'un lance-roquette. La vidéo ci-dessus suit cette seconde voie.

Spoiler : Mission 16 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=gk9js-sGpHU&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

16 minutes

Conseil

La principale difficulté de cette mission réside dans l'apparition des Skulls. En effet, ces derniers vous empêcheront d'extraire le camion de transport tant convoité. Pour vous en défaire, équipez-vous d'un puissant lance-roquette et/ou de votre Walker Gear et profitez de l'environnement pour vous mettre à couvert lorsque vous êtes en difficulté. Pensez aux QTE si l'un d'entre eux s'approche trop près de vous !

Spoiler : Mission 17 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=_ra056_0_Vk&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

Le rang S de cette mission est très facile à obtenir dès lors que l'on connaît l'emplacement des deux membres de l'équipe de renseignement à extraire. Puisqu'il vous suffit simplement de les exfiltrer en moins de 10 minutes, contentez-vous de partir à leur rencontre à l'aide de D-Dog et de Noctocyanine pour prévenir l'arrivée des ennemis puis sortez de la zone de danger par tous les moyens possibles.

Spoiler : Mission 18 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=zEU_lAynLIo&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

La mine de Kungenga peut s'infiltrer de deux façons. Vous pouvez choisir une approche frontale en passant par l'entrée principale OU contourner votre cible en suivant les postes d'avant-garde 07 et 13. Dans les deux cas, la brume des Crânes vous permettra d'appréhender les 5 prisonniers sans grande difficulté. Notez que l'utilisation d'un sniper et du coéquipier Quiet est également fortement conseillé, surtout pour terminer la mission.

Spoiler : Mission 19 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=Ua3taOKuV54&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

15 minutes

Conseil

À l'instar de la mission 14, cette mission 20 se boucle très facilement (rang S compris) dès que l'on connaît l'emplacement de la cible de la mission. Même cause, même effet : placez un marqueur en tout début de mission, foncez à sa localisation puis éliminez le Major.

Spoiler : Mission 20 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=UHQfA2bEX2I&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

14 minutes

Conseil

Lors de votre confrontation face à l'homme en flammes, un choix devra être fait. Vous pouvez décider de l'affronter et de le vaincre (temporairement) OU partir de la zone en voiture ou en hélicoptère. La fuite vous permettra de gagner du temps tandis que le combat vous validera une tâche optionnelle qui vous octroiera des points supplémentaires. À vous de voir où vous en êtes en fonction du timer.

Spoiler : Mission 21 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=JzHIODt6pBQ&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

Si le trafiquant d'armes et le représentant des FAC peuvent paraître relativement difficiles à approcher, il est revanche très simple de les éliminer à distance. La vidéo ci-dessus vous en convaincra.

Spoiler : Mission 23 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=AdaP7t11D58&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

14 minutes

Conseil

Pour obtenir le rang S de cette mission, vous devrez parvenir à extraire le Mamba Blanc en moins de 14 minutes. Pour éviter toute perte de temps inutile, je vous recommande de ne pas engager le combat, ce dernier étant particulièrement réactif et vivace. Neutralisez-le donc à distance à l'aide d'un fusil sniper tranquillisant.

Spoiler : Mission 24 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=CA8Q4zKZmHU&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

Mission analogue à la 17 : deux prisonniers sont à extraire. Là encore, partez au combat avec D-Dog et de la Noctocyanine pour boucler l'objectif dans les meilleurs délais.

Spoiler : Mission 25 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=zB2dZh0cI-A&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

6 minutes

Conseil

Même si le temps indicatif à ne pas dépasser pour atteindre le rang S semble minime, il faut bien voir que la zone de cette mission est très restreinte et son objectif aisé à réaliser. La preuve en vidéo.

Spoiler : Mission 26 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=CTv2xMPF_9A&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

8 minutes

Conseil

Qui dit traque dit D-Dog et Noctocyanine : pour le reste, prenez un fusil sniper pour éliminer ou neutralisez votre cible à longue distance !

Spoiler : Mission 27 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=az2yZPhVGfE&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

8 minutes

Conseil

Encore un membre de l'équipe de renseignement à extraire : prenez D-Dog et foncez à sa position, en vous camouflant dans la brume si vous le souhaitez !

Spoiler : Mission 28 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=Ax_Zy5Oj3Ic

Temps maximal garantissant le rang S

25 minutes

Conseil

La mission 28 se déroule en deux phases distinctes. Premièrement, vous serez confronté à 4 Crânes équipées d'un fusil sniper. Si vous visez un temps parfait, sachez qu'il est parfaitement possible d'éviter tout affrontement avec ces dernières. Dès la fin de la cinématique, partez sur votre droite et grimpez les falaises en vous servant des failles. En procédant ainsi, les Crânes ne vous repéreront pas et vous pourrez par conséquent économiser vos munitions. Sinon, munissez-vous d'un fusil sniper à fort impact de balle et faites appel à Quiet pour les défaire.
Deuxièmement, l'infiltration de la maison pour entrer en contact avec Code Talker. Partez sur la gauche et rentrez par la porte principale après avoir préalablement neutralisé les soldats alentours. Descendez ensuite dans la cave.
Enfin, lorsqu'il s'agira d'exfiltrer Code Talker, je vous recommande d'utiliser la brume pour filer à l'anglaise sans blesser le senior.

Spoiler : Mission 29 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=ESzGwa4y9Sk&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

9 minutes

Conseil

Plusieurs tactiques sans possible pour mener à bien cette mission avec un temps inférieur à 9 minutes. Je vous en propose deux. La première consiste à monter sur le toit du hangar avoisinant la zone du crash et d'éliminer les Crânes à l'aide d'un fusil sniper pénétrant. La seconde repose sur votre Walker Gear. Équipé d'un canon Gatling fortement amélioré, celui-ci vous débarrassera de vos assaillants à une vitesse éclair, à condition bien sûr de le manoeuvrer avec habilité pour éviter les archées métalliques.

Spoiler : Mission 30 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=_8F-BX0VRCQ
https://www.youtube.com/watch?v=nHqco0951cM

Temps maximal garantissant le rang S

12 minutes

Conseil

Exceptionnellement, je vous propose de visionner deux vidéos au lieu d'une pour vous aider dans la réalisation de ce rang S. La première propose une approche somme toute classique visant à vous permettre d'identifier l'un des chemins possibles pour atteindre l'héliport sans dommage. La seconde est une astuce visant à conférer à votre Walker Gear les effets incapacitants d'une grenade fumigène. À vous de voir ce que vous préférez !

Spoiler : Mission 31 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=QEQKRs3CAgY

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

L'affrontement contre le Sahelanthropus est passablement long. Il n'y a pas de recette magique : prenez vos armes les plus puissantes (lance-roquette, lance-grenade), le Walker Gear, la Tenue de Combat et partez à l'assaut de ce monstre de fer. La technique consiste ici à demander un ravitaillement dès le début de la mission de manière à pouvoir recharger vos armes sitôt celles-ci à sec.

Spoiler : Mission 32 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=y_6n8ar-g_8&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

L'agent de la CIA à exfiltrer se trouve entre l'avant-poste de garde n°22 et les croissants d'or situés un peu plus au Nord. Comme toujours, prenez D-Dog, de la Noctocyanine et foncez à son emplacement ! Vous pouvez également utiliser la brume de la Tenue Parasite, si vous le souhaitez.

Spoiler : Mission 33 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=sz5QdJO2IQ8

Temps maximal garantissant le rang S

20 minutes

Conseil

Même chose que pour la mission 4 !

Spoiler : Mission 34 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=9tc7Qp_nKQ8&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

20 minutes

Conseil

Même chose que pour la mission 9.

Spoiler : Mission 35 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=1NJxcUo_DAs

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

D'une facilité déconcertante, la mission 5 vous demande seulement d'extraire trois conteneurs et ce en moins de 10 minutes afin d'obtenir le rang S. Je suis sûr que pour celle-ci, vous n'avez pas besoin de conseil !

Spoiler : Mission 36 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=m9z9F1akecI&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

12 minutes

Conseil

Le process de cette vidéo est identique à celle de la mission 15, puisque dans les deux cas, la missions se termine sans la moindre alerte déclenchée. Vous devriez donc pouvoir vous en sortir.

Spoiler : Mission 37 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=aTd_MjeCgxU&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

16 minutes

Conseil

En extrême, la difficulté de cette mission provient de l'armure des Crânes, considérablement renforcée. C'est pourquoi la vidéo ci-dessus vous montre une manière de ne pas les affronter en extrayant pour cela le camion de transport par trou de ver.

Spoiler : Mission 38 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=BlfXoavKfoE&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

6 minutes

Conseil

Cette mission est un peu particulière dans la mesure où l'emplacement de la cartouche de film peut différer d'un essai à l'autre. Pour pouvoir explorer les ruines de Spugmay sans vous préoccuper des soldats ennemis, je vous recommande une nouvelle fois de vous équiper de la Tenue Parasite et d'utiliser la Brume des Crânes.

Spoiler : Mission 39 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=ABAoLjTeChk

Temps maximal garantissant le rang S

16 minutes

Conseil

Même chose que la mission 5 mais sans vous faire repérer !

Spoiler : Mission 40 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=qVFxlMileyA&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

Déjà présentée au cours de la mission 11, la technique dite de la caisse de ravitaillement est ici un peu plus compliquée à mettre en place en raison de la grande réactivité de Quiet. Il vous faudra donc faire diversion quelques secondes avant le point d'impact pour forcer la belle à vous tirer dessus au lieu de se réfugier dans une autre cachette.

Spoiler : Mission 41 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=idX2Buq8NAs&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

16 minutes

Conseil

Proche de la mission 9, la guerre sans fin par procuration vous demande d'éliminer toute une colonne blindée ainsi que son commandant. L'équipement sera donc sensiblement le même : Tenue de Combat, charges explosives et armes létales à distance.

Spoiler : Mission 42 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=OENTDlpactg&in ...

Temps maximal garantissant le rang S

14 minutes

Conseil

Pour cette mission, vous pouvez suivre la même procédure que lors de la mission 29 (Walker Gear équipé d'un canon Gatling) ou préférer Quiet et son Papillon Pêcheur tout en vous équipant vous-même d'un fusil sniper pénétrant (le Brennan, par exemple). La vidéo présente cette seconde méthode, mais ma préférence personnelle va au Walker Gear.

Spoiler : Mission 44 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=N0jbceZHE1g

Temps maximal garantissant le rang S

16 minutes

Conseil

En tout point identique à la mission 13, la Nuit Noire de la mission 44 rajoute toutefois un défi supplémentaire en imposant une discrétion totale. Raison pour laquelle la Brume des Crânes me semble tout particulièrement adaptée.

Spoiler : Mission 45 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=kJiaztiN0aU&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

20 minutes

Conseil

Cette mission de dévastation massive n'obéit qu'à une règle : la destruction. Prenez votre Tenue de Combat ainsi que votre meilleur lance-roquette et vengez-vous des Soviétiques. Pensez à demander régulièrement du ravitaillement !

Spoiler : Mission 46 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=in2DugmP3ww&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

28 minutes

Conseil

Voir le prologue.

Spoiler : Mission 47 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=fbUj9ormJ2g&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

Même méthode qu'à l'occasion de la mission 21 puisque celle-ci vous garantit dans tous les cas une discrétion totale !

Spoiler : Mission 48 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=Ax_Zy5Oj3Ic

Temps maximal garantissant le rang S

25 minutes

Conseil

Pour rentrer dans les délais, le mieux est ici d'éviter l'affrontement avec les Crânes (toujours en exploitant les failles des falaises) et d'utiliser votre Walker Gear pour exfiltrer au plus vite la zone de danger une fois Code Talker récupéré.

Spoiler : Mission 49 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=qWNjFM8bSVI&li ...

Temps maximal garantissant le rang S

10 minutes

Conseil

Même raisonnement qu'à l'occasion de la mission 8 : servez-vous de l'extraction par trou de ver pour vous débarrasser du Colonel tant qu'il est dans son véhicule. Notez que vous pouvez également demander à votre hélicoptère de se poser dans la zone d'atterrissage voisine pour vous prêter main forte.

Spoiler : Mission 50 : Masquer
https://www.youtube.com/watch?v=YadVFaY2N84&li ...

Ligne de conduite

10 minutes

Conseil

Que vous recommander, si ce n'est de spammer le CGM 25 et de demander un ravitaillement en début de mission pour pouvoir recharger votre arme dans les meilleurs d

  • METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN PS4
  • Note des joueurs : aucune
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | Nintendo | All Nintendo | jeux video | 2001jeux.com | Naruto | Sector Rockstargames