RESIDENT EVIL 5 PS3 (archive)
Classement : la barre des 35 minutes est passée

Posté par snoop dog le 19-10-2009 à 17:24
Avatar de snoop dogSalut, ceux et celles qui ont récemment consulté le classement du jeu en n'importe quelle difficulté tous chapitres confondus ont certainement remarqué que les premiers obtenaient des temps absolument irréalistes, passant la barre des 35 minutes pour le meilleur.

Alors voilà, étant moi-même speedrunner du mode Normal (avec un temps de 0'59'07 actuellement), je me demandais comment pouvait bien faire cette poignée de personnes pour passer déjà la barre des 50 minutes.

Je veux bien concevoir le fait que le jeu recèle de bugs extraordinaires qui permettent de gagner énormément de temps ainsi que de pas mal d'astuces, mais de là à me prendre quasiment une demi-heure dans la poire il faudrait me donner quelques explications...

J'ai donc crée ce sujet, pour vous poser une seule et même question :
comment font-ils ??

Je m'adresse évidemment particulièrement aux speedrunners même si je pense qu'All Soluces n'en compte que très peu, les autres peuvent évidemment émettre leurs hypothèses qui pourraient bien nous conduire à quelque chose...

Pour ma part, je réfléchis déjà depuis pas mal de temps. J'avais déjà posé cette question sur un autre site mais la réponse obtenue ne m'avait satisfait qu'à moitié.
Celle-ci affirmait que les joueurs concernés avaient trouvé le moyen de pouvoir afficher le menu Start pendant les cinématiques. La technique du menu Start est une manipulation extrême qui permet d'arrêter le temps à un moment précis, il ne s'agit évidemment pas d'appuyer seulement sur Start pendant que l'autre fait l'aventure, ce serait bien trop simple. Elle n'est connue que de peu de gens dont moi et c'est pour cela que je ne peux pas vous en dire plus. Je pense que vous comprenez.
Bref, il y a énormément de chances pour que ce soit cela, mais alors on revient au point de départ :
comment font-ils ?...

Celui qui m'avait répondu abordait vaguement un éventuel piratage de la console... Peut-être, ou peut-être pas car il y a de faibles chances pour que tous ceux qui ont passé la barre des 50 minutes aient les connaissances requises pour le faire, et même si ils avaient demandé aux premiers avant eux (je souhaite juste dire au passage que les fondateurs de cette technique mystérieuse sont 'Mat-Trix' et 'DarkAyron' qui sont bien évidemment dans les 10 premiers), ils ne parlent bien sûr pas tous la même langue (même si l'anglais résous bien ce problème) et surtout ils sont censés être concurrents !

Alors, qu'en pensez-vous ? Manipulation accessible à tout le monde ? Piratage de la console ? Dans ce cas, les joueurs en question ne devraient-ils pas être bannis du classement et peut-être même du Playstation Network pour cause de tricherie et surtout de violation de la loi (cracker sa console est interdit) ?

En clair, savez-vous quelque chose ???

Merci à tous ceux qui répondront, même si ce n'est que pour écrire une petite précision, ça nous fera avancer petit-à-petit.
Posté par sfx68400 le 20-10-2009 à 07:22
Avatar de sfx68400plus que jamais je suis d'accord avec toi !

je ne peux pas t'apporter de réponses, pour ce qui est des hypothèses.... oui, ce sont des arnaqueurs !

c'est démoralisant: quand je vois ma position dans les classements, je me demande quel plaisir ils ont  à avoir quelque chose sans mérite !

il y a plusieurs catégories, l'autre jour sur pc, j'ai meme croisé un mec qui avait activé les munitions, la vie, le pognon en infini.... dès la premiere partie !

on parle de jeux la ! on est la pour jouer: un challenge !
meme si ça me fait râler de me faire dézinguer parfois, le jeu sans challenge n'a plus de raison d'être !
donc:
OUI, faut faire quelque chose pour ceux qui respectent l'ésprit du jeu et les autres joueurs !
Posté par nivatakunta le 02-12-2009 à 11:19  
Avatar de nivatakuntaEt bien il me semble avoir entendu que des joeurs avaient réussi à diviser le temps par 2, je m'explique:

Au lieu de mettre 2s secondes ils n'en mettent que 1, donc si ils mettent 1 heure ils ne font que 30mn ..., mais je ne sais vraiment pas comment ils font mais je sais que la ps3 ne peut pas être craker, elle a un tout nouveau mode de sécurité ce qui empêche les jeux de fonctionnés.

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

Pub
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Call Of Duty : Black Ops
  • ......................................................................................................
  • Forum Assassin's Creed 2
  • Forum Mobile
  • Forum Call Of Duty : Modern Warfare 3
  • Forum Grand Theft Auto 4
  • Forum Gran Turismo 5
  • Forum Red Dead Redemption
  • Forum Call of Duty : Modern Warfare 2
  • Forum God of War III
  • Forum Assassin's Creed Revelations
  • Forum Saints Row : The Third
  • Forums thématiques
Pub
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • SONDAGE
  • Joues-tu à Pokemon Go ?
17.65 %
17.65 %
64.71 %
17 votants
  • Pensez acheter la PS4 ou la XBox One ?
48.82 %
34.65 %
16.54 %
127 votants
  • Tu préfères les jeux vidéo :
34.85 %
57.58 %
7.58 %
66 votants
  • Quelle est pour vous la meilleure console portable:
53.49 %
34.11 %
12.40 %
129 votants
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | Naruto | Nintendo | jeux video | All Nintendo | Sector Rockstargames