RESIDENT EVIL 5 PS3 (archive)
comment avoir la notation S dans les chapitres?

Posté par fredo bingo le 30-03-2009 à 05:49
slt, je voudrais savoir concernant les notations par chapitres, sur quel theme (durée, nombre de victimes...) faut-il s'appreter pour avoir le S? merci
Posté par snoop dog le 31-03-2009 à 10:54
Avatar de snoop dogIl y a quatre facteurs déterminant ton rang à la fin d'un chapitre, qui peut aller de C à S :
- le temps que tu as mis pour terminer le chapitre
- la précision de tes tirs (tirer sur un objet te fait perdre de la précision)
- le nombre de victimes que tu as faites
- le nombre de morts de ton personnage ou partenaire

En dehors du nombre de morts du personnage / partenaire, les facteurs s'adaptent au chapitre en question.
Ainsi, si tu fais 15 victimes dans un chapitre tu pourras obtenir S, dans un autre B... Pareil pour le temps et la précision.

Pour les morts :
- 0 = S
- 1 = A
- 2 = B
- 3 ou plus = C

La meilleure technique pour obtenir un bon rang (je pense évidemment à S), c'est de :
° Bien connaître le jeu
° Autoriser les munitions infinies
° S'équiper d'un Magnum illimité (je recommande le L. Hawk)
° S'équiper d'un Fusil Sniper illimité (je recommande le H&K PSG-1)
° S'équiper d'un Lance-roquettes illimité
° Prendre les deux gilets (pour le partenaire aussi)
° Prendre un maximum de soins (pour le partenaire aussi)
° Ne pas se soucier des caisses en bois, argent ou objets que peuvent laisser les ennemis, aller à l'essentiel
° Tirer sur chaque ennemi en se rapprochant pour être précis
° Ne pas mourir, ou alors une seule fois (grand maximum deux)

Avec ça, ce ne sera pas difficile d'obtenir le rang S que ce soit en Amateur, Normal ou même Vétéran.

Ce qui pose problème est le mode Professionnel.
De par sa difficulté énorme, ce ne sera pas facile de s'en sortir. Je te conseille de le faire avec une personne humaine très expérimentée plutôt qu'avec l'I.A. et de vous focaliser sur un de vous deux pour obtenir le rang S. Restez toujours très près pour vous soigner rapidement, quelque soit la blessure il vaut faut un soin maximal (les sprays ou mélanges d'herbes verte + rouge ; les œufs dorés sont bien car l'on peut en contenir 5 fois plus mais ne soignent qu'une seule personne et ne peuvent pas être mangés en cas de 'mourant').
Le mieux est encore de faire fifty-fifty, c'est-à-dire prendre 5 œufs dorés et ensuite que des sprays / mélanges.

Donc au final, l'inventaire parfait serait le suivant (en supposant que c'est Chris qui veut obtenir S) :

Chris :

Spray - - - - - - L. Hawk - - - - - - - - Spray
Œufs dorés - - Gilet de combat - - - H&K PSG-1
Spray - - - - - - Lance-roquettes - - Gilet pare-balles

Sheva :
- M29F
- Spray x 6
- Gilet de combat
- Gilet pare-balles

Sheva ne doit pas tuer d'ennemis ou alors un minimum, ne lui mettez l'arme que si c'est vraiment nécessaire.
En mode Professionnel (et donc coopératif ou deux joueurs), vous pouvez lui mettre un L. Hawk à la place puisqu'elle sera plus intelligente, pensez aussi au Lance-grenades avec grenades incapacitantes, mais gardez en tête que Chris doit faire des victimes et Sheva doit soigner.

Si vous voulez gagner quelques places dans l'inventaire de Chris, vous pouvez remplacer le fusil sniper par le lance-roquettes et enlever le gilet pare-balles dans les chapitres où les ennemis ne tirent pas. Mettez des sprays à la place, évidemment.

Pour Chris, le magnum servira à tuer les ennemis proches de vous, c'est l'arme que vous équiperez la plupart du temps, le fusil sniper sera là pour atteindre les ennemis lointains et le lance-roquettes aura pour utilité de tuer les boss ou les foules d'ennemis (attention à tirer la roquette sur un ennemi par contre, sinon la précision baissera).

Voilà. :-)

P.S. : Je peux être le joueur qui vous aidera à obtenir le rang S en mode Professionnel, pour plus d'informations consultez mon sujet.
Posté par fredo bingo le 31-03-2009 à 17:26
slt, un grand merci à toi pour tes precieux renseignements

apres lecture de vos conseils en mode pro, je vois que c'est la grosse galere ce mode, je vous demanderai au moment voulu votre aide par reseau, tout en étant sheva enfin si tu es ok.

je vous previendrai quand car j'améliore mes performances actuelles dans tout les domaines. a+
Posté par snoop dog le 31-03-2009 à 19:16
Avatar de snoop dogIl n'y a aucun problème, je serai là pour t'aider.
Chris ou Sheva, les deux me conviennent parfaitement.

Et s'il te plaît, arrête de me vouvoyer, ça me vieillit. :-)
Posté par fredo bingo le 03-04-2009 à 09:38  
slt, ok merci pour ton aide, j'ameliore actuellement mes compétances de notation, pour les armes en illimitées reste juste un sniper mais j'ai les points neccessaire, aussi je vais essayer de finir le jeu en moins de 5 heures pour avoir le lance roquette en illimité. j'en ai cependant 4 en reserve.

je te tiendrais au courant par la suite merci @+

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

Pub
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Call Of Duty : Black Ops
  • ......................................................................................................
  • Forum Assassin's Creed 2
  • Forum Mobile
  • Forum Call Of Duty : Modern Warfare 3
  • Forum Grand Theft Auto 4
  • Forum Gran Turismo 5
  • Forum Red Dead Redemption
  • Forum Call of Duty : Modern Warfare 2
  • Forum God of War III
  • Forum Assassin's Creed Revelations
  • Forum Saints Row : The Third
  • Forums thématiques
Pub
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • SONDAGE
  • Joues-tu à Pokemon Go ?
17.65 %
17.65 %
64.71 %
17 votants
  • Pensez acheter la PS4 ou la XBox One ?
48.82 %
34.65 %
16.54 %
127 votants
  • Tu préfères les jeux vidéo :
34.85 %
57.58 %
7.58 %
66 votants
  • Quelle est pour vous la meilleure console portable:
53.49 %
34.11 %
12.40 %
129 votants
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | Naruto | Nintendo | jeux video | All Nintendo | Sector Rockstargames