Liste des avis

Pour le jeu vidéo HEAVENLY SWORD PS3, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour HEAVENLY SWORD PS3, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.

Posté le 31-12-2011
Sa note : 7 / 10

Je suis enchanté. Bluffé. Retourné par la qualité générale du soft.
Je vous le dis tout net: la séquence de fin m'a mis les larmes aux yeux.

Mais pénétrons un peu plus dans le cœur du sujet. Heavenly Sword n'est pour moi pas exempt de défauts, mais l'impression générale qu'il laisse est tellement bonne, qu'il n'est pas possible de lui en vouloir.

Comme beaucoup de monde je pense, j'ai été assez déstabilisé par les mouvements de combat, et notamment l'impossibilité de sauter. Le déblocage des combos aériens ne m'a pas aidé beaucoup puisque je n'ai pas compris comment les placer dans un enchaînement. Je me suis donc contenté de me battre au sol. Ce n'est pas pour autant que je ne me suis pas éclaté, car les mouvements sont très variés et sortent plutôt facilement. Des fois, j'ai sorti des jolis trucs sans m'en rendre compte.

J'ai aussi été un peu froissé par la maniabilité à la Sixaxis. Le contre-téléguidage est une idée géniale, et pourtant combien de fois j'ai envoyé des flèches qui ont frôlé l'étoffe du pantalon du soldat que je visais sans réussir à lui coller le projectile au bon endroit !! La faute à des contrôles trop sensibles, alors que les phases de jeux avec Kai exigent souvent une précision au millimètre. Je me souviens donc m'être correctement arraché quelques cheveux avec la mission où il faut protéger la fuite de Shen (entre les deux phases du combat contre Manta).

Le jeu joue donc sur la difficulté de ces phases pour prolonger un peu le plaisir (qui peut hélas se transformer en calvaire si on ne persévère pas). Mais on ne peut pas lui reprocher ça car l'idée est excellente et diversifie le gameplay : Nariko est experte dans le rentre-dedans, Kai à l'inverse est extrêmement faible à ce niveau-là.

Mais je vais cesser de tergiverser... Le jeu est malgré tout une tuerie graphique et sonore.
La musique est d'une beauté incroyable, servant toujours la mise en scène de la plus formidable manière. La motion capture des visage traduit des émotions que je n'ai personnellement jamais vues dans un jeu vidéo. La finesse des visages (grain de peau, rides, ...) est hallucinante. Le mouvement des lèvres est si impeccable qu'on ne perçoit même pas les doublages.

La mise en scène est sublime et l'histoire, malgré sa simplicité nous embarque complètement. Heavenly Sword est un jeu qu'on ferait volontiers en une nuit si la raison nous le permettait, parce que la progression est si facilitée par l'enchaînement des cut-scenes, qui renouvellent toujours l'intérêt qu'on a à avancer. Les deux héroïnes forment un duo excellent, j'avais peur de ne pas m'attacher suffisamment à Kai, mais de ce côté-là, je dois l'avouer : tout est parfait. Je me suis même surpris à avoir par moments un peu de tendresse pour Blatt et Bohan. Incroyable, non (enfin, pour Bohan, surtout, parce que Blatt est par défaut un personnage pitoyable).

Donc voilà, inutile d'en dire plus, Heavenly Sword m'a subjugué malgré ses quelques défauts. Je suis content d'avoir découvert ça !

Un bon 15/20 pour ma part !
Posté le 18-09-2008
Mon mari  m'avait parlé de ce jeu car grande fan de prince of persia et je dois avouer que j'étais reticente à l'acheter. Au final j'ai craqué et point de regret.
Le scenario est bien ficellé, et Nariko est très attachante. Par contre j'ai un peu plus de mal à composer avec Kai et son caractère un peu space. Même mon fils de 3 ans veut jouer "à la dame avec la grosse épée".
J'attends de voir la fin car pour le moment je bloque mais honnetement je suis ravie du jeu.
Posté le 24-01-2008
J'ai eu le jeu en même temps que j'ai acheté la PS3. Je pense que s'il n'était pas inclu dans le pack avec la PS3, je ne l'aurais pas acheté, car j'avais vu plusieurs fois qu'on disait que le jeu était très court. Cependant, je l'ai eu quand même, et je ne le regrette pas. De très beaux graphismes, mais ça, je me demande si c'est la peine de le préciser... :) Un scénario court, mais sympa et original.  Le jeu n'est pas répétitif, il y a trois façons différentes pour combattre, des prises spéciales et pas mal de combos qui font qu'on peut facilement varier les plaisirs lorsqu'on doit faire un petit ménage chez les ennemis. Un autre truc vraiment sympa aussi, c'est le fait de pouvoir diriger soi-même les projectiles ( flèches, boulets de canon, voire même cadavres d'ennemis vaincus :) ) pour leur faire atteindre leur cible. Il est vrai que le jeu est assez court ( voire très court ), mais bon, il est quand même bien, et puis essayer d'obtenir les 129 glyphes du jeu, ça augmente pas mal la durée de vie.
En bref, j'ai beaucoup aimé, ce jeu, il ressemble en plusieurs points à God of War, et, si des fans de GoW me lisent, en tant que fan moi-même, je me permets de vous recommander ce jeu.
Posté le 09-01-2008
Excellente surprise. Je pensais avoir affaire à un genre de Soulcalibur : une histoire d'épée, une héroïne aux formes parfaites (pile ce que je déteste) et pourtant j'ai adoré. L'héroine est largement supportable voir attachante, les graphismes sublimes et le scénario, bien que court, est très bien ficelé avec une très bonne fin. Les combats sont loin d'être répétitifs si l'on s'amuse a tester tous les combos et les séquences de guidage grace a la manette sont aussi très interessantes quoique difficiles au début. J'ai adoré.
Posté le 05-01-2008
Ce jeu exploite à merveille les qualités graphiques de ma PS3, un régale, les cinématiques se glissent sans problèmes entre les scènes de combat, n cela il me rappelle certaines scènes de Prince of Persia sur PS2.

Notre chère héroïne virvolte pour atomiser sans broncher tout ses ennemis.

En bref, jouissif par moment comme lorsque l'on peut guider les flèches avec un simple mouvement de manette....

Cependant, si l'on s'y met à fond, il sera vite fini mais le bonheur d'y jouer reste malgré tout intense.
Posté le 03-01-2008
D'abord lorsque j'ai acheté ma PS3 avec Heavenly Sword, je ne pensais pas que j'y jouerai autant car j'avais quand même Assassin's Creed à coté :D Et puis j'ai commencé l'aventure, evidemment je n'ai pas été surpris par les graphismes exceptionnels même si ce n'est tout de même pas l'extase, parfois droit à certain petits bugs de caméras pas très intéressants. Malgré tout, je me suis rapidement plongé dans l'histoire, le scénario que je trouve très original m'a donné envie de voir un peu plus ce que cette Heavenly Sword avait dans le ventre, et puis j'ai commencé à aimer, la détection de mouvement de la Sixaxis utilisée dans ce jeu m'a agréablement surpris, et puis j'vancé dans l'aventure, j'ai été très étonné d'être autant dans l'aventure même en contrôlant l'héroïne qui était une fille donc, vers la fin on sent la pression qui monte vers le Chapitre 4 lorsque Kai se fait enlever par Acerodon, ce suspens et cette pression m'ont permis d'atteindre la Fin du jeu en..........7 H O_o. Oui voilà d'après moi ce qui va le moins dans Heavenly Sword, c'est la durée de vie. 10 H ce n'est pas beaucoup, alors 7 H... Je dirais donc que Heavenly Sword est un très bon jeu, le genre d'oeuvre réalisée pour tester les capacités de notre nouvelle Playstation 3 mais qui n'atteint tout de même pas des sommets.
Posté le 27-10-2007
J'ai eu le jeu offert quand j'ai acheté la PS3.

Premièrement, graphiquement, c'est sublime, vraiment, on est passés à autre chose, au niveau du jeu en lui-même, y a pas grand chose à reprocher, les scènes d'action sont kiffantes, il y a une petite alternance avec certaines actions nécessitant le téléguidage, il y a aussi les actions où il faut appuyer sur certaines touches ( à a la GoW ou PoP ), je dirais quand même que ça manque juste un peu d'énigmes et de réflexion, ensuite apparemment la durée de vie est faible, mais je n'ai pas encore fini le jeu donc je peux pas encore m'exprimer.

Enfin, il faut dire qu'au niveau scénario, ça ne vaut pas un God of War par exemple, ce n'est pas aussi complet que ce jeu par exemple, mais ça vaut quand même le coup de l'acheter.
Posté le 05-10-2007
HEAVENLY SWORD est un jeu qui prouve bien la supériorités de la PS3 en ce moment.
les graphismes sont somptueux même avec un écran non HD donc pas d'inquiétude pour ceux qui n'en possèdent pas.
le game-play est génial grace à une large gamme de combos utilisant le sinaxis de manière très imaginative sans qu'elle soit contraignante.
on s'habitue assez facilement à agiter la manette au bon moment et le jeu devient instinctif bien assez tôt.
les moment où l'on contrôle Kai sont géniaux , le meilleur du jeu à mon avis.
le problème, le gros problème de ce titre est sa durée de vie.
ce jeu est court et on se sent presque déçu quand le jeu touche à sa fin mais les derniers combats et la volonté de rejouer met du baume au cœur.

au final c'est un jeu qui vaut vraiment la peine d'être acheté et gardé
Posté le 19-09-2007
J'ai le jeux depuis sa sortie et je le trouve vraiment à la hauteur de l'attente ! Graphismes soignés et stylés on se croirait dans un film tellement l'histoire est prenante et super bien montée ! En plus de tout ça, il y beaucoup de bonus (artworks, vidéos, cinématiques...) à débloquer ainsi que plusieurs nouveau combos...

je recommande donc ce jeux à tous les fans du genre il vaut vraiment le coup !

Je luis met un 9 car la perfection n'existe pas...

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

Pub
  • HEAVENLY SWORD PS3
  • Note des joueurs : 8.04 / 10
    90 notes
  • Note des membres : 7 / 10
    1 note
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Call Of Duty : Black Ops
  • ......................................................................................................
  • Forum Assassin's Creed 2
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forum Call Of Duty : Modern Warfare 3
  • ......................................................................................................
  • Forum Grand Theft Auto 4
  • ......................................................................................................
  • Forum Gran Turismo 5
  • ......................................................................................................
  • Forum Red Dead Redemption
  • ......................................................................................................
  • Forum Call of Duty : Modern Warfare 2
  • ......................................................................................................
  • Forum God of War III
  • ......................................................................................................
  • Forum Assassin's Creed Revelations
  • ......................................................................................................
  • Forum Saints Row : The Third
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................
Pub
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | Naruto | Nintendo | jeux video | All Nintendo | Sector Rockstargames