Liste des avis

Pour le jeu vidéo RESIDENT EVIL 5 PS3, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour RESIDENT EVIL 5 PS3, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.
Encore plus d'avis : Page n° 2 - 1

Posté le 22-11-2009
Un jeu superbe, maisnil a un gros défault, il n'y a pas assez de morts vivants, il ne faut pas souvent réfléchir, il faut avoir des réflexes et le jeu est trop simple!!! Sinon, à part cela l'histoire est bien menée, les sous-bosses et bosses sont très beau (enfin moche) et il y a un superbe mode mercenaire! Il y a de très beau graphisme, mais l'environnement est un peu bâclé. Au total je donnerai la note de 7/10 à ce jeu.
Posté le 22-09-2009
Etant fan de résident evil 4, j'attendais le 5 avec impatiente.Quelle deception, un jeu qui ne met plus en avant la capacité de réflexion, un scénario trop alambiqué, un gameplay de ps2 d'une lenteur monumentale, l'impossibilité de shooter en marchant, sheva qui prend la tete et fait souvent n'importe quoi.Les graphismes auraient pu etre plus soignés, surtout l'expression du visage.Le décor n'est pas assez interactif à mon gout.Les emblèmes bssa sont trop bien cachés, myope et novice s'abstenir.Que dire de plus, un jeu moyen qui coute relativement cher qui reste à oublier, en espérant qu'il soit developper un nouvel opus digne de la ps3 et digne de ce nom.
Posté le 22-05-2009
Je l'attendais avec impatience, il est enfin là, et je ne le lâche plus.

Ce cinquième opus de la saga des Resident Evil est vraiment sublime.

° Les graphismes sont ceux d'une Playstation 3, c'est-à-dire très beaux mais je trouve qu'ils n'égalent pas ceux d'autres jeux (je pense notamment à Metal Gear Solid 4). Au niveau des visages surtout, le manque se fait sentir mais cela reste tout de même très réaliste.

° La jouabilité reste dans la lignée du précédent opus. Vous contrôlez un personnage avec caméra embarquée derrière l'épaule, vous pouvez viser où bon vous semble, regarder, etc... Et lorsque vous êtes en situation difficile, le partenaire peut vous aider ou bien vous soigner si vous êtes vraiment très affaibli (mourant quoi...). Ah, le stress.

° La bande-son est pas mal, sans plus. Les musiques accompagnent bien les actions, certes, mais rien de vraiment original. Aucune parole néanmoins, mis à part le générique de début/fin.

° La durée de vie est plutôt moyenne. Si vous êtes joueur novice n'ayant pas joué au 4 et que vous voulez tout explorer, il vous faudra compter une vingtaine d'heures. Par contre si vous avez déjà joué au 4 et que vous connaissez bien le système de jeu, une quinzaine d'heures suffira à boucler le scénario.

° La gestion des objets est par contre elle toute nouvelle. Fini les inventaires calmes, maintenant c'est pendant l'action que vous irez fouiner dans vos objets, et ce n'est pas toujours évident... c'est ça qu'on aime n'est-ce pas, les challenges ! Au niveau des armes, elles sont quasiment toutes sorties de l'opus d'avant avec des noms différents, et l'amélioration est toujours de la partie, donc l'argent aussi.

° Et enfin le tout nouveau mode deux joueurs accompagné de son ami le mode réseau. Là c'est tout simplement une révolution, ce seul et unique argument m'a complètement séduit. Il y a de plus un mode Mercenaires où il faut tuer un maximum d'ennemis dans le temps imparti et un mode Affrontement (téléchargeable mais payant) où l'on peut se mesurer aux joueurs du monde entier ! Hallucinant !

Pour conclure, étant un fan incontesté de Resident Evil 4 c'est avec beaucoup de joie que j'accueille ce nouvel opus. La coopération en ligne me plait beaucoup.


Voilà pour mon avis, pour ce qui est de la note je lui mets un bon petit 9/10.

Toujours en attente du jeu intimement parfait, vivement le 6. ^_^
Posté le 26-03-2009
Attention gamers voila une pure bombe,une merveille.
Pour moi c'est innevitablement le meilleur jeu de la playstation 3 jusqu'a ce jour.
Tout y est,des graphismes inégalés,un scénario parfaitement dans la suite de la saga tout en étant original.
La jouabilitée est sans reproches et suis directement celle de résident évil 4.
Le mode coopération via le net ou simplement avec un pote et une deuxième manette est une révolution,oui effectivement c'est la plus grande nouveautée et c'est vrément trés appréciable.
Ce jeu contentera vrément tout le monde,les fans de la série aussi bien que les novices.
La durée de vie est résonnable pour les vrais joueurs qui veulent finir le jeu a 100% avec tous les trophés,et bien je n'ai qu'une chose a dire,bonne expérience car sa vaut vrément le détour et ce jeu vous tiendra en haleine encore lontemps prés l'avoir terminé une premiere foie.
Pour ma part,un petit 10/10 oblige et je recommande vivement a tout bon gamers de ce le procurer!
Posté le 20-03-2009
Je pense sincerement qu'il n'est pas necessaire d'etre un fan pour l'apprecier !
La personne qui n'aime pas Resident Evil 5, ne l'aimera pas plus en connaissant la saga !
Resident Evil 5 est une merveille bien pensée et cela n'a rien a voir avec ma passion pour la série !
Sheva est efficace et pas un boulet ! Elle est a l'opposé de ce a quoi on s'etait habitué dans RE4 ! La gestion du materiel est fantastique et le principe du jeu est resté fidele au 4 !
La gestion du materiel emporté et de ce que l'on fera de l'argent récolté ! La maniabilité du personnage est irréprochable et il y a tant de choses a vivre et a prendre en compte pour completer et vivre l'aventure correctement !
De plus, la possibilité de vivre chaque épisode dans un ordre totalement libre une fois le jeu terminé en profitant de l'inventaire complet et pas uniquement au niveau de difficulté terminé comme dans le précédant en fait un trésor !
Posté le 19-03-2009
C'est vrai qu'au niveau graphisme resident evil est tres bien fait, mais si comme moi on ne connais pas la serie ce jeu est limite injouable.
Déja il y a la lenteur abusive du personage, peut etre que c'est calculé pour donner du stress mais je ressent plutot de la frustration.
Dans le mode solo on es aussi obligé d'avoir une partenaire et donc de l'aider sans arret, je trouve domage de ne pas pouvoir aller seul dans l'aventure.
Il faux vraiment aimer la saga et en etre habitué sinon on es tres deçu par la maniabilité ce jeu.
Posté le 17-03-2009
Graphiquement le jeu est beau, la bande son est très bien, le scénario aussi bien que sa aurais été mieux si il avait été plus long, par contre le gameplay ne m'a pas plu. Le fait de pouvoir sprinter qu'en ligne droite, le personnage qui se déplace lentement quand il s'agit de tourner et le fait de ne pas pouvoir viser en marchant est assez irritant.

On reconnait bien l'esprit Capcom, les menus ressemble à si méprendre à ce de Devil May Cry 4.

Bref, je le conseil plutot aux fans de la saga Resident Evil.
Avis du même jeu sur les autres consoles
XBOX360 - Posté le 04-11-2009
De mon point de vue Resident Evil 5 est le meilleurs jamais sortie,(j'en ai vu plus d'un)

Les graphismes sont beau (ca change un peu des villes toutes sombres), la jouabilité est vraiment plaissante.

J'aime particulierement le fait qu'on peu jouer en coopératif (de la meme console ou sur le live), ca change un peu des anciens résident évil.

Les seules points négatifs etant la disparition des machines a écrire (c'etait marrant de gérer les sauvegarde) et le fait que les niveau soit séparer et qu'on ne puisse plus se balader
XBOX360 - Posté le 13-10-2009
Ce Résident Evil est navrant. On a complètement perdu la recherche d'objet, la résolution d'énigme qui faisait avancer le jeu et l'histoire. On se retrouve avec un FPS, un de plus.
Je suis fan des Resident Evil de 1 à 3. Le 4 n'apporte que le graphisme, l'intérêt du jeu est moindre.
Dommage que cette licence ne reste pas dans l'idée de départ.
On a plus besoin de gérer ses munitions, on ne fabrique plus de balles. Le mélange d'herbe n'a plus son intérêt. On ne gère plus ses sauvegardes (machine à écrire). Les énigmes sont enfantines. Le personnage de Sheva fait ce qu'elle peut. Il faut la restreindre sur les munitions, sinon elle tire dans tous les sens.

Très déçu. En plus ma PS3 Slim ne lit pas les versions 1 à 3. C'est fini pour moi et la série des Resident Evil.

Dommage.
XBOX360 - Posté le 07-09-2009
Resident Evil 5:

Introduction:

Ce nouvel opus ce passe cette fois ci non pas au USA, mais en Afrique profonde. Avec ces trafiques d'armes et l'étude des armes bactériologique sur la population indigène. C'est pour cette raison que  la  BSAA (Bioterrorism Security Assessment Alliance) dont Chris  Redfield fais dorénavant parti avec Sheva Alomar sa nouvelle partenaire ont été envoyé pour trouver les nouveaux commanditaires de ces ignominies.

Après cette micro introduction nous entrons dans le vif du sujet. Ce Resident Evil 5 vaut il vraiment le coup?

Mon avis est que oui. MAIS il reste quand même très décevant comparé à ses homologues surtout au   RE 4. Certes Graphiquement il est superbe, mais les graphismes ne font pas touts, l'histoire est plus que insuffisante. Les développeurs ont voulus réutiliser le synopsis du 4 en pensant l'améliorer, mais bien au contraire, ils ont complétement dénaturé ce qui fais un RE. Touts les petits dossier qui apportent normalement à la compréhension des agissements des chercheurs, des grands pontes d'Umbrela,  de ''Tricell '' sont presque inexistants ou inintéressantes, même à en devenir parfois barbant.  
Pour ce qui est du Stress, Oh que oui vous allez stresser, pas parce que vous allez tomber nez à nez sur une créature aussi charismatique qu'un Tyran, un Némésis ou parce que vous ne trouvez pas de machine à écrire (Qui soit disant en passant n'existe plus)... Non, parce que l'I.A qui vous accompagne peut être ''The King of Boulet''. Nombres de parties recommencés parce qu'il ou elle vous laisse crever, ou qu'elle  part toute seul ce faire dégommer. Sinon à par cela les boss sont plus que pathétiques (Sauf 1 (^_^) ). Wesker, qui même s'il reste balèze, perd énormément de son charisme et en devient un ennemi de second ordre.


Bon dans toutes ces critiques il y a quand même du bon, dont l'apparition du mode coopération qui est des plus appréciable. Toujours les graphismes qui sont des plus jolie...C'est un Resident Evil^^

Mais si Capcom veut continuer à vendre de ses RE il faudra changer bon nombres d'erreurs qui sont apparus dans ce RE5
- Heures de jeux qui dépasse pas les 8h en Normal.
-Rendre les personnages un peu, même beaucoup plus charismatiques.
-Avoir une histoire qui tienne un peu plus la route.
-Des boss qui sont vraiment des boss, ou des créatures un peu plus stressantes.
-Remettre les Up-great spécial des armes, pas juste 3 pauvres armes en plus ou juste des munition illimités (Qui en devient limité^^).
-Des ennemis un peu plus zombis ou armes bactériologique, Plagas et moins Guerrieros.
-La disparition des machines à écrire.
-Les énigmes qui ne casseraient pas 3 pattes à un canard.
-Virer les UROBOROS qui je trouve sont des boss pathétiques, graphiquement et scénaristiquement
-Qu'il soit de nouveau un Survival horror et non un basique jeu d'action.

Les bonnes idées à gardées:
-Le système d'équipement, qui peut quand même être amélioré
-Les Adjule, les Kipepeo, Les Madjini Géant
-Le mode Coopération
-Le dépaysement (Qui peut être aussi un mauvais point)
-Les graphismes

En conclusion RE5 et un bon jeu pour les joueurs occasionnel qui ne connaissent pas les Résident Evil ou du moins l'histoire.
Pour les autres cela n'apportera rien surtout aux fans qui connaissent les RE depuis leurs ''début'', pour ma part ce RE est une pale copie du RE4. Certes plus beau graphiquement, mais moins bon scénaristiquement et en jouabilitée .

Graphismes: 18
Bande son : 14
jouabilitée: 15
Scénario: 12
Survival horror: 13
Total: 14,5
Encore plus d'avis : Page n° 2 - 1

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

Pub
  • RESIDENT EVIL 5 PS3
  • Note des joueurs : 8.93 / 10
    122 notes
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Call Of Duty : Black Ops
  • ......................................................................................................
  • Forum Assassin's Creed 2
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forum Call Of Duty : Modern Warfare 3
  • ......................................................................................................
  • Forum Grand Theft Auto 4
  • ......................................................................................................
  • Forum Gran Turismo 5
  • ......................................................................................................
  • Forum Red Dead Redemption
  • ......................................................................................................
  • Forum Call of Duty : Modern Warfare 2
  • ......................................................................................................
  • Forum God of War III
  • ......................................................................................................
  • Forum Assassin's Creed Revelations
  • ......................................................................................................
  • Forum Saints Row : The Third
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................
Pub
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | Naruto | Nintendo | jeux video | All Nintendo | Sector Rockstargames