Liste des avis

Pour le jeu vidéo LES SIMS 3 PS3, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour LES SIMS 3 PS3, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.

Posté le 21-09-2017
Sa note : 10 / 10

Génial, bon graphiques, on peut collectionner des pierres précieuses, se faire des tonnes d'amies et en plus, il y a des défis super cool pour débloquer des objets ( si on ne triche pas avec le lama). On peut jouer a chat avec les fantomes, explorer des endroits pour trouver des objets caché ( des livres qu'on ne trouve pas a la librairies ), planter un arbre a simflouz, faire une fête et y envoyer une pluie de météorite et bien plus encore...Mais je vous conseil aussi sims3 animaux et compagnie, car il y a encore plus d'objet a collectionner, dresser ton chat pour qu'il aille voler des trucs chez tes voisins, essayer de dresser un chien stupide, essayer de laver un chat dans une baignoir, faire crac crac au mausolée sans te faire choper par le gardien, et il y a la compétence invention en plus pour fabriquer une machine a voyager dans le temps, ou tu peut faire exploser la voiture de ton voisin...bref jouez y vous verez...
Avis du même jeu sur les autres consoles
XBOX360 - Posté le 07-06-2012
Sa note : 7 / 10

Je trouve ce jeu pas mal je n'ai jamais jouer a d'autres Sims auparavant.
Je critique beaucoup la durée de vie je viens de faire naître un bébé il en est déjà a la moitié de sa vie de bébé. Que l'on ne voit pas son Sims entrez dans la boulangerie dans le spa, ou a son travail c'est vraiment moyen. En plus quand on clique sur par exemple la base militaire il y a écrit visiter mais ce n'est que le personnage qui visite le lieux c'est dommage.
La musique a la longue est soûlante on baisse le son pour ne plus l'entendre
Encore une critique négative les jours passent trop vite et les personnages s'épuisent trop vie a peinent on vient de les doucher que leurs hygiènes    
descend. Je trouve aussi que il n'y a pas trop le choix pour les métiers j'aimerais si il sortent les Sims 4 qu'ils mettent les métiers comme acteur, d.j , vigie ... Et que l'on puisse faire le métier du Sims au lieux d'accélérer la journée a fond

Mais une chose est sure c'est que si on a de l'imagination comme certains on peut créée des parties super drôle ou l'on peut s'amuser vraiment bien
Les Sims n'est pas un jeu avec une histoire ou l'on doit se contenter de la suivre ...

Ce que j'aime bien c'est Spout le lama magique qui nous donnent des blagues de l'argent ....
J'aime aussi que l'on puissent agrandir la piscine même si elle fait le tour de la maison et que l'on puisse transformez des pieces par exemple mon garage transformez en salle de jeu ....

En tout il y a du bon et du mauvais comme dans chaque jeux qu'il existent rien n'est parfait

La musique: 9/20
Le graphisme: 15/20

Voila

Cysomapo
XBOX360 - Posté le 15-01-2012
Sa note : 7 / 10

Les sims 3 sur xbox 360 m'ont quelque peu surpris. Négativement aux premiers abord.
D'abord en question de mémoire, le terrain ne peut être "remplie" ce qui casse déjà pas mal l'ambition de grimper en possession de meubles, objet et ect.
les bugs qui sont de plus en plus fréquents quand le jeu avance (blocage de l'écran après une banal action comme sortir les poubelles par exemple) et le pire des bugs qui ferait mordre les mur par des shaoling.
L'impossibilité de quitter le menu inventaire. explication: on entre dans le menu inventaire, on y fait ce que l'on veut et au moment où l'on souhaite le quitter, c'est simplement impossible car la touche retour (B) est grisé, donc impossible à utiliser. Autant dire que si l'on a pas sauvegarder depuis un moment il y a de quoi vouloir faire spontanément du freezbe... avec le jeu.

Si on met de coté c'est problémes, le jeu offre de bon point positif, en outre un graphisme beau et assez détailé compte tenu du genre du jeu, les actions sont assez minutieuse ce qui est agréable pour le joueur.
La bande son est simple mais accompagne bien l'atmosphére du jeu, bien que les music semblent répétitive.
Chose incontestable, il y a une grande ouvertur sur les créations de style, on peut quasiment inventer un nouveau style des centaines de fois tellement les choix sont vaste, ce qui contraste avec le fait que l'on ne peut pas construire sa maison mais seulement la modifié (modifié jusqua tout supprimer et tout reconstruire).

Une fois quelque mois de jeu passé et des bonnes heures aussi, ont comprend vite que l'on a fait le tour du jeu, même chose pour les succés. Ce qui entraine des choses dommage comme le fait que l'on voit souvent les même chose dans son métier se passé (même anecdocte, petit défis) ce qui lasse vite à la tâche. La richesse est malheureusement trop simple, avec le pouvoir du karma entre autre qui s'obtient trop simplement aussi (à minuit). Chose négligée, les points gagnés, qui servent à acheter des petits bonus dans la vie quotidienne. Une bonne idée mais une fois tout acheté ? dommage...

Je pense avoir résumé l'ensemble de ma pensée.
Avec le melting pop de tout cela, je mettrai un 13/20 au jeu (je suis un sévére sur les notes).
PC - Posté le 04-12-2011
Sa note : 9 / 10

Attendu avec impatience par des millions de joueurs à travers le monde, retardé de plusieurs mois en début d'année, Les Sims 3 est enfin là avec ses environnements ouverts, ses possibilités de personnalisation étendues et ses nouveaux graphismes. Et bien que l'on ne puisse pas vraiment parler de révolution au niveau du concept original de la série, on doit bien reconnaître qu'Electronic Arts n'a pas ménagé ses efforts pour en améliorer tous les aspects.

Le tout premier épisode des Sims est sorti sur PC en janvier 2000. Posant les bases de la simulation de vie sur PC, le titre allait faire un tabac auprès du grand public et s'écouler à des millions d'exemplaires en quelques années. Il faut dire que la "maison de poupée virtuelle" imaginé par le génial Will Wright avait tout pour séduire les filles et les garçons de tous âges. On pouvait en dessiner les plans, la meubler comme on voulait, et surtout y faire vivre des personnages entièrement créés par nos soins. Après un déluge d'extensions visant à en améliorer le concept, Les Sims céda la place aux Sims 2 en septembre 2004. Bénéficiant de graphismes en 3D, d'une interface simplifiée et de nombreuses améliorations de gameplay telles que le vieillissement des individus ou la gestion de leurs désirs, le soft conquit une nouvelle fois les foules. Quatre ans et demi plus tard, alors que les fans commençaient à se lasser de la multitude d'add-on et autres spin-off édités par Electronic Arts, Les Sims 3 débarque enfin dans nos chaumières pour relancer le phénomène.

L'éditeur de personnages est très complet.

La première chose à faire lorsque l'on souhaite démarrer une partie des Sims 3 est bien entendu de créer son ou ses personnages. Or, l'éditeur prévu à cet effet semble n'avoir jamais été aussi complet et accessible que cette année. Du punk célibataire à la petite famille modèle en passant par la communauté de hippies ou le couple de cadres ambitieux, il n'y a absolument aucune limite à notre imagination. Il est possible de définir très précisément l'apparence de chaque individu et les options de customisation sont encore plus nombreuses qu'autrefois. Ainsi, on peut modeler les visages à volonté, définir la corpulence des silhouettes, et choisir très précisément la couleur ou les motifs des différents vêtements. Par ailleurs, la psychologie et le comportement des Sims reposent désormais sur cinq traits de caractères sélectionnés par nos soins dans une liste en comprenant des dizaines. Le jeune artiste que l'on est en train de créer sera-t-il donc maladroit, ambitieux, hypersensible, kleptomane ? Sa compagne aimera-t-elle la nature, aura-t-elle un faible pour les enfants, ou embrassera-t-elle divinement bien ? C'est à nous de décider sachant que les désirs immédiats et les aspirations à long terme de nos Sims seront largement influencés par leurs traits de caractère.

Quel bonheur de pouvoir se promener librement en ville !

Une fois que l'on en a terminé avec l'éditeur de personnages, il est temps d'emménager à Sunset Valley, une petite ville côtière pleine de charme. Bungalow face à la mer, manoir dans les collines, loft en centre-ville, il n'y a que l'embarras du choix. Néanmoins, sachant que l'on ne dispose au départ que de 20000 Simflouz, on devra se contenter d'acheter ou de construire un logement assez modeste. Que les apprentis architectes se rassurent, même avec aussi peu d'argent, ils auront de quoi s'en donner à coeur joie. Que ce soit à partir d'une demeure préexistante ou d'un terrain vierge, ils pourront en effet concevoir leur futur logement dans les moindres détails, et ce, avec une facilité déconcertante. L'interface constituée d'icônes et de menus déroulants est extrêmement pratique. La caméra zoome et se déplace avec aisance. Le nombre d'éléments à modifier ou à placer est phénoménal. De plus, il est possible d'appliquer toutes sortes de textures personnalisables sur n'importe quelle surface, qu'il s'agisse d'un objet, d'un mur ou d'un sol. Tant et si bien que le mode Construction est un véritable jeu dans le jeu sur lequel on aurait tort de faire l'impasse.

On peut personnaliser chaque meuble en détail.

Plus qu'un simple logiciel d'architecture, Les Sims 3 est avant tout une simulation de vie. L'aventure commence donc réellement lorsque notre personnage, ou notre groupe de personnages, débarque enfin à Sunset Valley. Et c'est vraiment à ce moment qu'a lieu le véritable choc pour les vétérans des précédents opus. Car non seulement, le Sims que l'on contrôle peut se promener chez lui et autour de son quartier mais il peut dorénavant explorer une ville entière sans avoir à déplorer le plus petit temps de chargement. En parcourant les rues, il passera devant des logements, des commerces, des bâtiments publics dans lesquels il entrera à volonté. Il se promènera sur le bord de la plage ou sur la grand-place pour se détendre. Il croisera des dizaines d'autres Sims vaquant à leurs occupations avec lesquels discuter et interagir. Bref, la sensation de liberté est immense et on a vraiment l'impression d'évoluer au milieu d'une communauté vivante. On s'étonnera peut-être que l'intérieur des bâtiments dans lesquels on envoie nos Sims travailler n'ait pas été modélisé mais gageons qu'une extension future se chargera de régler le problème.

L'amour tient toujours une place importante dans la vie des Sims.

En ce qui concerne les mécanismes de jeu proprement dits, rien n'a vraiment changé sur le fond depuis Les Sims 2. Il s'agit toujours de gérer le quotidien de nos personnages en satisfaisant leurs besoins primaires (faim, énergie, hygiène, vessie, social, amusement) et en essayant de leur offrir la vie la plus épanouissante possible. Toutefois, les connaisseurs remarqueront très vite que les traits de caractères des Sims nouvelle génération ont une importance fondamentale dans la plupart des domaines de leur existence. Tout d'abord, ils influencent leur comportement lorsque, livrés à eux-mêmes, l'intelligence artificielle se charge de les faire agir à notre place. Un Sims athlétique et sportif, par exemple, ne résistera pas à l'envie d'aller s'entraîner tandis qu'une adolescente timide et passionnée de lecture passera ses après-midi enfermée dans la bibliothèque.

Les états d'esprit affectent l'humeur de notre Sims.

Les interactions sociales sont également conditionnées par les traits de caractère des divers personnages. Les options de dialogue disponibles varient énormément en fonction de l'interlocuteur choisi. Bien entendu, les Sims partageant des affinités s'attirent immédiatement tandis que les autres s'en tienne à des conversations banales ou se détestent spontanément. Tout le jeu consiste alors à découvrir les traits de caractère des personnages que l'on rencontre afin de mieux les comprendre. Et ce n'est pas tout, les traits de caractère déterminent aussi en grande partie quels souhaits à court terme leur traverseront régulièrement la tête. En accord avec les aspirations et le tempérament de nos Sims, ces voeux consisteront par exemple à jouer de la guitare dans un parc, se vanter d'être docteur, apprendre une recette avec du poisson ou accuser quelqu'un de tromper son conjoint. Le joueur est libre de tenter ou pas de réaliser ses désirs. Cependant, les points de bonheur qu'ils permettent de gagner donnent accès à des récompenses très utiles pour booster les capacités de nos personnages.

On croise aussi bien des personnes âgées que des enfants à Sunset Valley.

Du côté des nouveautés, on notera d'abord que nos Sims sont désormais directement influencés par leur vécu immédiat et leur environnement. Les états d'esprit qui en résultent octroient des bonus ou des malus à leur jauge d'humeur globale. Ainsi, après avoir embrassé quelqu'un pour la première fois, n'importe quel Sims recevra un bonus de 40 points d'humeur pendant 48 heures. Une fête grandiose laissera un sentiment inoubliable à ses participants augmentant leur humeur de 20 points durant trois heures. Une mauvaise nuit de sommeil inflige une pénalité de 15 points. Néanmoins, certains états d'esprit sont directement liés à des traits de caractère particuliers. Un Sims agoraphobe souffrira par exemple d'un malus de 15 points au milieu de la foule tandis qu'un Sims sociable recevra un bonus dans les mêmes circonstances. Il existe des dizaines et des dizaines d'états d'esprit et il faudra beaucoup de temps avant de comprendre comment nos personnages réagissent précisément à tel événement ou tel environnement mais on se réjouit que leur bien-être ne soit plus seulement conditionné par leurs traditionnelles jauges de besoin.

Le plan de la ville donne une idée de sa taille.

Il y a bien sûrs toutes sortes d'autres innovations à découvrir en jouant aux Sims 3. On peut par exemple, collectionner des insectes, pêcher, planter des légumes et suivre des recettes de cuisines en utilisant des ingrédients maison. Des opportunités se présentent à nous sous la forme de petites missions à accomplir dans un délai donné (déposer un dossier à la mairie, remporter une compétition...). Le joueur peut également définir la façon dont ses Sims vont se comporter au travail. Il peut donc les inciter à se donner à fond ou au contraire à se ménager. Il peut aussi leur demander d'accorder plus d'attention à leurs collègues afin qu'ils se fassent de nouveaux amis par exemple. Il y a des tonnes de compétences à développer et de nombreuses interactions avec notre environnement. Bref, on pourrait encore écrire trois paragraphes de plus que nous n'en aurions toujours pas fait le tour. Avant de conclure, nous nous attarderons simplement sur l'aspect communautaire des Sims 3 qui permet cette année de s'échanger toutes sortes d'objets personnalisés, de maisons, de Sims, ainsi que des vidéos et des photos en ligne d'un simple clic. On n'en est pas encore à visiter la ville des autres joueurs, certes, mais il n'a jamais été aussi facile de partager son contenu. Au final, Les Sims 3 est donc une simulation de vie d'une richesse incomparable, optimisant une fois de plus de façon magistrale un concept qui a fait ses preuves depuis déjà bien longtemps. Si on est un tant soit peut intéressé par ce type de jeu ou que l'on souhaite vivre une expérience virtuelle aussi gratifiante que créative, Les Sims 3 est incontestablement un soft à se procurer de toute urgence.

Dharn, le 05 juin 2009


Les notes


Graphismes 16/20

La modélisation en 3D des objets comme des personnages est tout à fait correcte. Les animations sont fluides et souvent drôles. La ville entièrement ouverte sans temps de chargement est agréable à parcourir. Les intérieurs des maisons sont extrêmement détaillés. Il existe bien des centaines d'éléments à acheter et à personnaliser à l'aide de différentes textures.


Jouabilité 18/20

L'interface est parfaitement intuitive et les menus sont clairs. L'éditeur de personnages et les outils de construction demeurent simples d'utilisation malgré toutes les possibilités qu'ils offrent. Les diverses réactions de nos Sims sont criantes de réalismes grâce à un système complexe de traits de caractère, de désirs personnels et d'états d'esprit. Leurs besoins primaires sont moins envahissants. Par ailleurs la liberté totale dont ils disposent enfin pour se déplacer et aller à la rencontre de leurs semblables est clairement un progrès majeur dans la série.


Durée de vie 18/20

Etant donné que l'on peut créer dans les plus infimes détails une ville entière avec tous ses habitants et que l'on peut ensuite suivre l'évolution d'un groupe de Sims sur autant de générations qu'on le souhaite, il est facile d'en déduire que la durée de vie du soft est virtuellement illimitée. D'autant que l'on peut prendre des photos et tourner de véritables court-métrage scénarisés. Petit bémol cependant, les fonctionnalités online se limitent pour l'instant à échanger du contenu avec d'autres joueurs.


Bande son 15/20

Comme d'habitude, les musiques ne resteront pas dans toutes les mémoires mais elles ont l'avantage d'être plutôt enjouées et entraînantes. Le Simlish, cette langue imaginaire dans laquelle s'expriment les Sims, est une nouvelle fois irrésistible.






Note Générale 9/10

Il aura fallu patienter près de cinq ans avant de pouvoir enfin poser les yeux sur les Sims 3 mais le jeu en valait vraiment la chandelle. Entre la liberté dont on dispose à présent pour explorer une ville entière, le réalisme saisissant avec lequel se comportent nos personnages au quotidien, les innovations de gameplay respectant l'esprit de la série et les possibilités de customisation infinies qui s'offrent à nous, cette simulation de vie éblouissante risque bien de scotcher encore une fois des millions de fans devant leur écran. Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, le phénomène Sims n'est donc pas près de s'essouffler dans les années à venir.
PC - Posté le 25-09-2010
C'est un excellent jeu mais contrairement au sims 1 et 2 (qui étaient de réelles révolutions pour leur époque), les sims 3 n'apportent pas grand chose de plus au monde du jeu video.

Graphismes: Très bon, mais cependant je trouve les personnages moins beaux que dans les sims 2

Bande son: Pas tellement différentes des sims 2 mais bon =/ Elles sont bonnes après tout ^^

Originalité: Assez prévisible...

Cependant beaucoup plus d'actions possibles, j'en prend compte...

Sans le comparer aux autres sims, je lui donne un total de 19/20
(je n'en ai peut être pas l'air, mais je trouve ce jeu tout a fait génial sans le comparer aux autres sims ^^)
PC - Posté le 31-08-2009
Bonjour,
Ce jeu a de très bon graphismes et ne lag pas tellement finalement.
Il dispose d'un sistème de compétance de pêche, de nombreux poissons dans de nombreux endrois différents à acrocher au mur ou à mettre dans un aquarium.
On peut y faire des collection d'insectes et du jardinage n'importe ou dans votre jardin.
Il y a un sistème de création de jardin très performant où vous pourrez faire des tallus, des bassins, des endroits creusés, vous pourrez même y décider quel type d'herbe vous voudrez y mettre, trèfle, gazon, herbe d'automne ect...
Laissez libre cours à votre imagination pour ce qui est des piscines, vous pourrez lui modeler sa taille et sa forme.
Ce jeu sera très apprécié de tous les futurs architectes ! Mais aussi de tous ceux qui aiment se détendre après une mauvaise journée.
Quand à l'insigne déconseillé moins de 12 ans, c'est vraiment exagéré.
3DS - Posté le 10-05-2011
Sa note : 5 / 10

Cela fesait longtemps que je voulais avoir ce jeu et  j'ai été assez déçu!Déjà il n'y a plus l'icône des besoins(besoins,faim,dormir etc...) ce qui peu être destabilisant car c'est quand la caractéristique des sims.Il y a peu d'endroit ou sortir,peu d'accessoires,les commerces sont difficiles à distinguer et la vue en 3D est par moment très génante.Comme je suis une grande fan des sims je continue à y jouer et donc je le recommande à ceux qui aiment les sims.
Musique:14/20
Graphisme:9/20
Jouabilité:10/20
Durée de vie:16/20
WII - Posté le 12-01-2011
Sa note : 7 / 10

Je trouve ce jeu pas mal mais les commande sont un peu dur au début. Sinon le mode multijoueur est  bien (pour les filles particulièrement) mais un peu long.C'est dommage que l'on ne peut pas changer de tête ou de coiffure tout au long du jeu.Et ce qui est très dommage c'est que l'on est obliger de regarder son avatar dormir(C EST LONG)
NDS - Posté le 18-08-2011
Sa note : 9 / 10

Très bon jeu.

Le nouvel opus des sims est tout simplement énorme.

Niveau graphismes: 10/10. C'est très rare de trouver un jeu avec des graphismes comme ça sur un jeu de ds.

Niveau son: 8/10. Le son est vraiment pas mal sur ce jeu. Sauf que les Sims répètent toujours les mêmes trucs... Un peu pénible.

Niveau jouabilité: 9/10. Même et temps que gaucher, je préfère et je conseille les commandes droitiers... c'est trop dur en gaucher... Après c'est mon avis...

Note globale: 9/10. Très bbon jeu.

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