Test KINGDOM HEARTS 2 PS2
Test rédigé le 17-11-2006 par legyptien
Avatar de legyptien

Une longue attente
Les fans l'attendaient déja depuis fort longtemps , la suite de ce qui s'était révélé comme le jeu pour beaucoup le plus supreprenant et le plus magique des créations de square - enix .
Rappellons donc un peu ce kingdom hearts 1 , des amis sur une ile , une keyblade , des serrures , bref une histoire frolant la perfection et pleine de magie , un gameplay quelque peu brouillon mais tres jouissif , et surtout une alliance incroyable entre final fantasy et disney .
En gros , on attendais beaucoup de cette suite .
 
Les persos de KH1
Les persos de KH1
 
Un début osé
Enfin on a le jeu entre les mains , et la premiere surprise ou claque , on commence le jeu avec roxas , un tout nouveau personnage qui ressemble étrangement a Sora . Tout se passe dans une ville que l'on a déja vu dans Com ( chain of memories ) .
Ce début est terrible , les flash backs rapellant les scenes de KH1 sont tellement géniales et bien introduitent avec roxas que les souvenirs de KH1 resurgissent , plus fort que jamais .
Le rythme , le mystere , et l'alternance combat / mini jeu fait de cette introduction le plus belle jamais vue .
 
Le premier boss
Le premier boss
 
Les mondes disney
Des que l'on reprend le controle de sora , les choses semblent se gater ... On arrivent dans les mondes disney et l'on se rend compte qu'ils sont courts et simples au possible , on suis un chemin , pas plus , pas d'objet a chercher , rien , on se croirait dans Tomb raider legend mais en pire , la ou dans le 1 les mondes disney étaient magique , ici il n'en ressort pas grand chose . Certes les histoires sont bien traitées , meme mieux que dans le premier , mais ils n'ont plus la meme classe , se finissent en 30 minutes meme si il y a quand meme deux passages , il y a surtout des séquences , en bref c'est endormant .
Par ailleurs comme dans le 1 il n'y a aucune relation entre les mondes disney et l'histoire principale meme si on rencontre quelques membres de l'organisation .
 
KH2 : l'occasion de retrouver pat :)
KH2 : l'occasion de retrouver pat :)
 
Systeme de combat
Le systeme de combat de ce KH2 reste bon , voir tres bon , assez similaire au 1 , il apporte des innovation , les fusions , des coopérations et surtout la touche triangle. Il suffit d'appuyer au bon moment sur cette touche pour faire des actions de dingues , ou alors trouver le point faible du boss , c'est super mais on se retrouve souvent a ne faire q'appuyer dessus . Le tout rend les combat particulierement rapides et attractifs , coorespondant a tout type de joueur .
Seulement tout est bien trop simple , il est quasiment impossible de perdre ( un peu en mode difficile ) , les boss sont trop simple et il suffit de déclencher quelques fusions ou autre pour en venir a bout ... par ailleur le jeu manque cruelement de sans coeur meme si a un moment il y en a 1000 , on les bat sans perdre de vie , un comble .
D'ailleurs avec Sora l'histoire débute vraiment a partir de cette bataille contre les 1000 sans coeur , en tout cas a partir de ce passage a la nouvelle grande ville : la forteresse oubliée . On y apprend des révélations sur Ansem notemment .
Dans le jeu les révélation sont légions et c'est super , du début a la fin , mais ou est l'émotion ? Les belles scenes du 1 ? Elle ne sont plus la , souvenez vous de Sora dans KH1 lors de cette scene mythique a la forteresse oublié , n'esperez pas revivre ca dans le 2 et c'est la tout le probleme du jeu , il améliore le 1 en tout point , mais il reste moins bien , car moins magique .
 
Combat contre un boss
Combat contre un boss
 
Bonus
Comme tout rpg qui se respecte , les bonus et quetes annexes sont nombreuses .
Tout d'abord le monde de winnie revient toujours avec des mini jeux , Hercule et le colisée sont bien la ( mais on y gagne plus d'expérience ) , le monde de la petite sirene est bien sympathique et on peux toujours se créer l'ultima .
Un manque : la recherche des dalmatiens qui était bien sympa dans le 1 .
Les phases gummi ont été revues et sont parfaites , jouissivent , avec des bonus et ressemblant aux bon vieux shoot them up .
Et oui vous pourrez toujours vous frooter a sephiroth dans un grand combat .
Et surtout avec tous ca vous pouvez obtenir la fin secrete , sans doute la meilleure scene du jeu d'ailleurs ^^ car elle donne envie d'avoir le 3 et enleve un peu la décéption .
 
Séphiroooth !
Séphiroooth !
 
GRAPHISME :
Les graphismes sont tres beau , colorés meme si sur la fin ils deviennent de plus en plus tenebreux .
Les mondes ont été refaits mais sont toujours aussi agréables .
JOUABILITÉ :
Les combat peuvent parfois paraitre brouillons mais la jouabilité reste correct , y compris lors des déplacement avec Sora .
DURÉE :
Le jeu est assez court malgres les quetes annexes , une quarantaine d'heure mais ca reste pas mal .
BANDE SON :
A nouveau la bande son ne décoit pas , sans rien, d'exceptionnelle , elle nous integre parfaitement dans l'univers et les themes de Kairi , ou de certains combat contre des membres de l'organisation 13 sont sublimes .
CONCLUSION :
Kingdom hearts 2 décoit . Il ne faut pas aller chercher bien plus loin , mais si on juge le jeu en tant que tel , on ne peux qu'admettre qu'il possede des qualités , et conviendra aux joueurs , mais les fans seront peux etre décus compte tenu de leur attente .
NOTE FINALE TEST KINGDOM HEARTS 2 : 8.0/10
Riku La cité du crepuscule La magnifique intro
Axel Le monde de la Bete  
Découvre aussi les dernières infos dans le FORUM KINGDOM HEARTS 2

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • KINGDOM HEARTS 2 PS2
  • Note des joueurs : 9.10 / 10
    452 notes
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | jeux video | Pokemon | Sector Rockstargames | Nintendo | All Nintendo | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Naruto