Liste des avis

Pour le jeu vidéo DARK CHRONICLE PS2, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour DARK CHRONICLE PS2, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.
Encore plus d'avis : Page n° 2 - 1

Posté le 01-03-2008
la 1ere fois que j'ai joué a ce jeu,c'était a un pote donc j'y ai peu joué,le lendemain,je suis retourné chez ce meme pote pour y rejoué,c'est a ce moment la que je me suis rendu compte que je pouvait plus m'en passer.Le jour d'après,j'ai cracker(dsl de l'expression)45€ pour me l'acheter,ce jeu est magnifique,un rpg de légende(selon moi) de nombreux mini-jeux,des armes aussi variées que magnifique,idem pour les poissons,une durée de vie parfaite,et si jamais on oublie un scoop vers la fin du jeu,crack,t'as plus qu'a tout recommencer, tiens,dans ton c****.un jeu très difficile a finir a 100%,j'ai accumulé 200h de jeu(véridique)et je suis trè loin des 100%je lui mets 19,5/20 a cause des graphismes des personnages qui sont malheureusement décevan,c'est le mauvais point du jeu.
Posté le 15-10-2007
Tout simplement un des tous meilleurs RPG de la PS2. Personnellement, je le range aux côtés de FF X, FF XII et Dragon Quest. S'il existe encore des gens qui ont joués à Dark Cloud et qui ne connaissent pas Dark Chronicles, je voudrais leur dire ceci : Dark Cloud n'était qu'un brouillon! Le vrai jeu que Level5 voulait sortir c'est celui-ci, Dark Chronicles! On y retrouve tout ce qui plaisait (et le reste) dans Dark Cloud, à savoir de nombreux niveaux, la possibilité de pêcher, l'évolution des armes et surtout des villages et des villes à reconstruire, et également pleins pleins pleins de nouveautés : le système de Géorama s'enrichit et s'étoffe de nouvelles fonctionnalités, la pêche varie les plaisir grâce à un système d'appats et de leurres, on peut faire de l'élevage de poissons, participer aux courses de poissons, aux combats de poissons, au concours du plus gros poisson, on peut prendre des photos pour créer des objets grâce à nos capacités d'inventeur, prendre des scoops pour améliorer notre niveau de photographe...et encore pleins d'autres choses que j'ai oubliées.

Du tout tout bon qui vous tiendra pendant des heures.
Posté le 01-08-2006
J'ai adoré ce jeu ,ce que j'adore c'est le cell-shading(désolé peut etre que c'est mal écrit)les décors sont magnifiques,ce qui est bien c'est que ce sont les armes qui montent et non le perso surtout que les armes sont jolies a voir et il y a plein de possibilité pour avoir une arme.L'histoire est original,les méchant (surtout Griffon)ont un "style".Le spheda(qui est aussi dans mes points négatifs),la peche,la course au poisson est amusant.Pour le spheda c'est amusant car la balle rebondit dans les murs et tout. L'apparition du Robomobil et de la transformation en monstre est trés bien pensé en appuyant sur les joystick analogiques,je dit ça car j'ai aussi Dark Cloud le précédent volet qui est bien aussi.Les inventions,l'appareil photo pour les scoop et ingrédients est bien.La durée de vie est trés correcte si on veut monter ses armes a fond en plus aprés avoiur fini le jeu on peut faire des niveaux en plus ce qui rallonge encore la durée de vie
Maintenant ce qui m'a déçu :seulement 2 persos (il se rattrape avec le Robomobil et  tout les monstres)car dans Dark Cloud il y avait 5 persos jouables .
Le spheda qui est un peu dure surtout au bois papillon arc en ciel ou au canyon
Voila ,c'est un excellent jeu,ma note personnel serait de 8/10
Posté le 20-06-2006
Un joli Dungeon-RPG que ce Dark Chronicle. C'était le premier du genre auquel je m'essayais, et je ne suis pas déçu.

L'histoire est plutôt intéressante, et comme le veut la "règle" du RPG, elle part d'un point précis pour s'en aller prendre place dans le monde entier et remettre en question l'avenir de la planète. C'est classique, peut-être, mais ça marche, pourvu qu'on accroche.

En fait Dark Chronicle ne vaut peut-être pas tellement pour son histoire, qui est certes intéressante, mais qui ne casse pas non plus trois pattes à un canard. Ce qui vous intéressera surtout, si vous êtes en plus en quête d'un peu de nouveauté dans le genre, c'est le système de Géorama, très intéressant, plein d'idée et surtout qui laisse un peu de liberté au joueur.

Liberté qu'il n'a d'ailleurs pas vraiment durant les dédales, qui sont, il faut bien le dire, une enfilade de niveaux très ressemblants et un peu rébarbatifs à la longue. Sans doute les phases les plus rébarbatives d'ailleurs.

Parce que le système de progression est intuitif et laisse de nombreuses possibilités de combinaison (je ne sais pas combien il y a d'armes différentes à créer, mais c'est assez énorme). On peut aussi fabriquer des objets, prendre des photos dans le décor (marrant, on se prend souvent à faire le touriste dans ce jeu!), pêcher, embarquer des personnages dans notre quête, customiser un robot à utiliser dans les dédales... et j'en passe.

Les graphismes sont très sympas, du cel-shading de haut niveau, une animation réussie (bien sûr ce n'est pas non plus comparable à un FF, mais c'est justement ce qui fait le charme de Dark Chronicle). Une musique très agréable qui rythmera vos voyages sans se répéter (enfin pas trop!).

Un jeu qui a le mérite de fourmiller de petites idées qui réjouiront sans doute ceux qui cherchent un peu de nouveauté dans le genre RPG. Une très bonne durée de vie, qui fait un bon jeu à essayer si vous êtes à court de grandes aventures vidéoludiques !

Ma note: 15/20.
Posté le 19-06-2005
Ce jeu est très formidable il possede un graphisme impressionant.le système de géorama reste toujours le même que dark cloud. C'est exactement la même histoire dans les deux jeus.(un garçon à la recherche de sa mere, il est aidé par une fille venant du futur et il cherche toujours à venger son père mort).Ce jeu en tout cas possède le même boss que dark cloud ce qui est très bien repris.Le tournoi de pêche, le concours des meilleurs nageoires et le spheda sont de très bons mini-jeu.
Posté le 08-11-2004
Dark Chronicle est une très belle suite de Dark Cloud. Pour ma part ce jeu fait parti des meilleurs RPGs sortis dernièrement. L'histoire d'un garçon à la recherche de sa mère et d'une fille du futur voulant venger la mort de son père pour que ce duo déjoue les plans des forces du mal est très bien faite. L'idée de fabriquer des choses à partir des photos est remarquable. N'oublions pas non plus le scénario qui se divise en chapitres : ce qui permet de bien comprendre l'histoire "le pourquoi du comment".
En ce qui concerne le voyage dans le temps cela me fait penser au niveau Les galeries du temps de Dark cloud.
C'est avec plaisir qu'on retrouve les monstres de Dark Cloud (pas tous), les armes aussi (pour Max : le pistolet d'Osmond et pour Monica : l'épée de Roan et le brassard de magie de Rubis) ainsi que les objets de l'inventaire. Le bonus de ce jeu est aussi un petit clin d'oeil à Dark Cloud pour le boss se trouvant au dernier niveau.
Dark Chronicle doit être jouer pendant des heures pour pouvoir apprécier tranquilement ce que ce jeu offre.
Posté le 20-06-2004
Les graphismes de ce jeu ne depassent pas ceux de FFX-2, mais ils sont quand même extraordinaire..
Les dédales sont un peu repetitifs car ils restent presents tout au long des 100 heures de jeu ( ce devient lassant au bout d'un moment) mais le reste compense les defauts de ce jeu; les evolutions des armes; l'histoire; les scènes cinématiques; les minis jeux...
Un jeu a acheté si on a de l'argent a depensé...
Posté le 02-06-2004
La suite tant attendue de dark cloud est bien a la auteur de toutes nos esperances en effet dark chronicle se distingue aussi bien par ces graphismes aussi beaux qu'originaux que par son game play et sa durée de vie exeptionelle.Il est pour moi au meme titre que les final fantasy et autre zelda un RPG incontornable qui a su sortir du lot et corespond parfaitement a ce que l'on pouvais attendre aprés le 1   merci mille foi a ses concepteur pour ce petit bijou.
Posté le 30-05-2004
Voila pourquoi j'adore les RPG ils me transportent dans un univers ou l'on évolue avec un personnage et on le connait de mieux en mieux  comme dark chronicle qui est un peu original quand meme par rapport aux autres mais il est excellent l'histoire est géante!
Posté le 10-05-2004
un enchantement
,c'est ce qui designe le mieux ce jeu pour moi,
graphiquement ,il est trés original et trés agréable (le coix des couleurs est irreprochable)
l'histoire est élaborée mais neamoins facile a comprendre et a suivre,et tous les personages du jeux sont forts attachants...
une durée de vie exellente (plus de 70 heures)

seuls defaults :-un petit bug dans le menu qui vous oblige a relancer la console
                      -certains donjons sonts moins attrayants que d'autres (graphismes)

note : 18/20
Encore plus d'avis : Page n° 2 - 1

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • DARK CHRONICLE PS2
  • Note des joueurs : 8.51 / 10
    184 notes
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | jeux video | Pokemon | Sector Rockstargames | All Nintendo | Nintendo | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Naruto