Liste des avis

Pour le jeu vidéo SILENT HILL 3 PS2, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour SILENT HILL 3 PS2, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.

Posté le 28-12-2013
Sa note : 10 / 10

restant fan de la série, je décide de me faire silent hill 3 et de parcourir silent hill avec Heather, Cherryl, alyssa, peut importe
je jeu est une sorte de suite des précédents opus, ce qui permet au joueur de mieux comprendre l'étrange ville de silent hill.
on joue avec heather, qui est la réincarnation d'allyssa une  fille surnomé très tôt, la sorciere; je onseille vivement ce jeu pour tous les fans de la série, ainsi qu'aux fans de survival horror!
Posté le 05-09-2007
Silent Hill 3 est une pure merveille, les graphismes sont vraiment bien réalisés, dans les précédents opus, c'était pareil, ils sont toujours aussi magnifiques.
Le scènario est plutôt bien ficelé (si vous n'avez pas joué à Silent Hill premier du nom, vous allez passer à côté de la moitié du scénario, c'est une suite au premier opus, si vous préférez).
La bande son, quant à elle est vraiment sublime... toujours du même compositeur, évidemment.
Son seul point négatif est sa durée de vie, le jeu peut se terminer en 6-7 heures.
Les personnages sont plutôt bien fichus (j'aime beaucoup Heather, l'héroine, on se demande bien pourquoi).

Silent Hill 3 reste néanmoins mon préféré (j'ai joué au quatrième opus, mais celui-ci est vraiment beaucoup mieux et reste jusqu'à maintenant le meilleur, pour moi).

Je recommande fortement ce jeu aux fans de la série, mais si vous êtes de grands trouillards, passez votre chemin, petit conseil.

Ma note sur le jeu : 18/20, il les mérite grandement.

Sur ce, bon jeu !
Posté le 07-05-2007
Etant un grand fan de la série Silent Hill,  silent hill 3 est un des meilleurs Silent Hill  après SH2. Ce jeu étant aussi glauque que tordu, nous immerge totalement dans son univers passionnant.

Les graphismes sont somptueux comme toujours, les décors sont toujours aussi soignés, les montres font toujours aussi froid dans le dos.

La bande son: la meilleur bande son des Silent Hill, écouter la une pure merveille.

Coté histoire, toujours aussi passionnant, quand on commence à jouer on s'arrête que lorsqu'on à la réponse à nos interrogations. Autrement dit quand on commence on ne s'aperçoit pas du temps que l'on passe devant.

Durée de vie, la durée de vie est vraiment courte en mode facile, heureusement qu'il y a plusieurs fins et qu'il existe les modes difficiles.

Coté Jouabilité est quand à lui réussi, contrairement à SH2 la gestion de la caméra est améliorer et côté énigme on est bien servi, un vrai régale. Si vous voulez un challenge, essayer le mode difficile. De plus les montres sont assez robuste. On a donc énigme et baston en même temps. Si c'est pas beau sa!!

Je donnerais à ce jeu un 18/20, n'étant pas aussi bien que le SH2 (et oui c'est mon préférer essayez le!!)  mais si vous cherchez un mixte entre combat et énigme je ne peux que conseiller ce Silent hill 3.
Posté le 07-03-2006
cet episode de la saga , est exellent , pas le meilleur , mais exellent .

deja graphiquement , les textures sont superbes et la gestion de la lumière crée un athmosphere des plus oprréssantes . si ce jeu sortait aujourd'hui ( 2006 ) il n'aurait vraiment pas a rougir d'un point de vue technique !
l'histoire est  lié au premier episode , on peu presque dire que c'est sa suite directe , pour ceux qui ont joué au 1 , il decouvriront la trame du jeu avec plaisir , le scenario est assez opaque , d'ailleurs ceux qui n'ont pas joué au premier peuvent avoir du mal a tout comprendre .
l'athmosphere du jeu est terrible , ça fait partie de ces jeux qu'on est soulagé d'avoir fini , car l'experience est vraiment eprouvante , personnelement il m'est arrivé d'arreter de jouer aprés 15 minutes tellement j'était "stréssé" .
au niveau de la durée de vie , comptez de 7 a 10 heures pour faire l'aventure la première fois , ensuite il y a pleins de choses a debloquer , si vous avez le courage de retourner dans ce monde lugubre ...
les musiques sont geniales comme toujours , et les bruitages presque organiques participent beaucoup a l'ambiance .
au niveau du game play , pas de grands changements , les habitués s'y retrouveront trés vite , pour les autres et bien c'est un survival , avec sont lots d'exploration , de monstres et d'enigmes ...

pour finir , le meilleur reste pour moi le 2 , pour son coté poetique , mais cet episode (le 3) va encore plus loin dans la noirceur , et il confirme ( si il y avait besoin) que la serie des silent hill est unique en son genre , trés loin du classicisme de la plus part de survivals actuels .

note : 17,5 / 20
Posté le 26-09-2004
Pour moi, fan de la série, Silent Hill est une expérience qu'il faut tenter dans une vie de joueur. Et le troisième se place dans la lignée des précédents, à savoir que comme eux, il est excellent. Bien sûr, il fait partie d'un genre auquel il faut vraiment accrocher, mais une fois parti dans ce cauchemar, il est impossible d'en ressortir. SH3 est un de ces jeux qui vous poursuivent encore lorsque la console est éteinte.

Voici pourquoi il vous faut l'essayer:
- Son ambiance abjecte,
- son scénario profond sur la quête d'identité,
- ses personnages torturés (d'ailleurs extrêmement bien modélisés - regardez la finesse de la barbe de Douglas pour vous en convaincre...)
- sa bande son aussi glaçante que magnifique...
Tous ces points font de ce jeu un jeu d'exception, qui mérite presque 20/20, seulement voilà... Il ne se veut pas très accessible, car si on n'a pas joué à Silent Hill 1, on passe à côté de la moitié du scénario; et deuxième point: sa durée de vie est un peu limite (de 6 à 8 heures en moyenne)

Par contre si SH1 vous avait laissé sur votre fin, ou si vous souahitez prolonger l'expérience, essayez Silent Hill 3. Et procurez-vous aussi la BO du jeu.

Ma note: 17/20... (SH2 a 18/20, et oui, pour l'instant, c'est mon préféré...)
Posté le 27-08-2003
Salut,j'ai loué lejeu silent hill 3 et je suis content de ne pass l'avoir acheté.c'est un très beau jeu au point de vue ambiance et scenario mais j'ai eté deçu au point de vue graphique.On joue quasiment dans le noir tout le temps donc on ne se retrouve plus et on ne sait pas appressier les decors.enfin ce n'est que mon avis personnel.c'est un jeu trop sombre(DOMMAGE).seb
Posté le 18-06-2003
Silent Hill 3 est un jeu superbe graphiquement (superieur encore au deuxième volet, à mon avis), l'univers est envoutant, prenant et parfois trés malsain (mieux vaut le savoir). C'est à mon sens l'un des hits de la console (à condition que l'on ne soit pas allergique au survival horror), à posséder donc absolument. Vous ne manquerez pas de sursauter par certains effets concocter par les programmeurs et l'envie de comprendre le pourquoi de toute l'histoire ne vous quittera pas. Le scénario est bien monté, quoique moins complexe et moins sentimental que pour l'épisode deux (chacun appréciera en fonction de ses goûts). Les fins multiples sont également au RV. Beref, les amateurs du genre ne s'ennuieront pas une seconde et ceux qui connaissent les volets précédents ne doivent pas hésiter à acheter celui-ci. Pour ceux qui souhaitent découvrir le genre, c'est un jeu de référence que d'autres jeux du genre auraont du mal à égaler.
Posté le 06-06-2003
A tout ceux qui aime se voir trembler devant l'écran, voici le jeu qu'il vous faut acheter. D'une réalisation sans faille, de graphismes a pâlir, mais surtout d'une ambiance a l'exorciste, SILENT HILL 3 est sûrement le jeux le plus envoûteur sur le marche. Alors pour les âmes sensibles et les cœurs faibles plongez dans l'horreur interactive.
Posté le 05-06-2003
Une vraie bombe ! rien ke d'y penser j'ai la chair de poule !
le réalisme est de qualité remarquable,
la jouabilité se veut correcte (faut prendre le plis)
le suspense et la frousse à chaque pas !
merci pour ce petit bijoux, vraiment !
Posté le 22-05-2003
Après avoir pu m'extasier sur la demo d'un de mes fournisseurs (un magasin de jeu vidéo, quoi!) je vous livre mes premières impressions!
1) C'est glok, mais le graphisme semble trop nickel, il n'y a plus le "brouillard-parasite" du 2, ce qui me semble moins flippant!
2)la perso ressemble à une droguée!
3)la musique est dans le même ton que le 2 (normal c'est le même compositeur!)
4) Il y a trop d'arme, ce qui fait qu'on angoisse moins! (logique les armes à feu sont plus sécurisantes qu'un bout de bois!)

Donc au final le jeu se veut plus comme une porte d'accès a l'univers de Silent hill pour les Resident maniak, mais il a su conserver l'ambiance malsaine et dérangeante, sétipatop? On en redemande!

PS: Je déconseille quand même ce jeu aux ames sensibles qui ont craqué sur les précédents! (Bou... j'vous ai fait peur, non?)

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • SILENT HILL 3 PS2
  • Note des joueurs : 8.13 / 10
    54 notes
  • Note des membres : 10 / 10
    1 note
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | jeux video | Pokemon | Sector Rockstargames | All Nintendo | Nintendo | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Naruto