Liste des avis

Pour le jeu vidéo SMASH COURT TENNIS PRO TOURNAMENT PS2, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour SMASH COURT TENNIS PRO TOURNAMENT PS2, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.

Posté le 27-04-2004
C'est un exellent jeu de tennis.
Moi même faisant du tennis je remarquer que les coups que les persos font dans le jeu, correspondent à la réalité.
Les graphismes et les persos sont très bien fait.
Les modes de jeu tous aussi bien les uns des autres.
Les persos representent vraiment bien les joueurs qu'il existe.
Posté le 14-04-2004
Avant d'entrer dans le vif du sujet, un bref historique s'impose. Smash Court Pro Tournament n'est pas une première pour Namco. Ce jeu de tennis est tout de même le quatrième Opus.
Les trois premiers volets ont sévi sur PSone où ils ont vite imposé leur gameplay de qualité, écrasant au passage toute la concurrence.
Pour l'arrivée de la série sur PlayStation 2, Namco a décidé de faire table rase du passé en prenant le risque de remanier en profondeur sa série. Pari réussi ?

Proche d'un Virtua Tennis sur le plan graphique, Smash Court Pro l'est également au niveau des sportifs qu'il met en scène. Smash Court se dote en effet de quelques grands noms de la petite balle jaune, avec la présence de huit stars du circuit mondial. On trouve 4 hommes : André Agassi, Patrick Rafter, Pete Sampras et Yevgeny Kafelnikov. Mais pour contenter tout le monde, il y a aussi quatre filles : Martina Hingis, Lindsay Davenport, Monica Seles et Anna Kournikova.
En marge, on trouve aussi des joueurs imaginaires. A noter aussi qu'il est possible de changer le look de son perso grâce à des vêtements "à débloquer".

Licences officielles obligent, les quatre tournois du grand chelem sont présents. Oui, c'est maigre, mais au moins, ces quatre enceintes permettent à elles seules à jouer sur les diverses surfaces du tennis; la terre battue à Roland Garros, l'herbe à Wimbledon, le dur à l'US Open et à l'Australian Open.

Le plein de modes
On retrouve l'Arcade, le plus classique des classiques, il propose de disputer au choix un des tournois du grand chelem.
Ensuite, vient le mode Pro Tournament, le plus complet. Là des points sont en jeu à chaque match, ils servent à acheter des bonus dans la boutique (tenues, angles de caméras, fiches, musiques…). Autre originalité de ce mode, la présence de défis lors de chaque match. Par exemple, on peut vous demander de sortir 2 aces au cours du duel. Si le challenge est relevé, des points supplémentaires sont alloués !
Ensuite, vient l'Exhibition qui permet de participer à un simple match.
Le Time Attack relève le temps qu'il vous faut pour remporter un tournoi.
Le mode Challenge renferme des tas de défis qu'il faut débloquer au préalable. Ils sont un bon moyen d'affûter son jeu puisqu'il y a de la précision de service, le jeu du plus long échange… Enfin, dans le Trophy Room on retrouve-les : records, liste des objets débloqués, biographies de joueurs, histoire des stades....

Smash Court n'est ni une « vraie » simulation, ni un jeu purement arcade On ne ressent pas ce fun immédiat que peut procurer Virtua Tennis.
Le gameplay a son charme, mais il est moins instantané et accessible. A partir d'un certain niveau de compétition, il est nécessaire de sortir des coups variés et une réelle stratégie pour s'en tirer, les amortis et autres effets ne sont pas de trop pour prendre par surprise son adversaire. Le gros atout du gameplay est qu'il oblige à bien se placer sur chaque balle. Lorsque ce n'est pas le cas, la frappe manquera de puissance et vous mettra en difficulté pour le retour de l'adversaire. De plus, un bon placement permet de sortir de supers amortis ou des smashs placés idéalement pour gagner le point. Cet aspect est souvent omis par la concurrence, alors que les pratiquants du tennis savent qu'un positionnement correct par rapport à la balle est l'élément clé dans ce sport.

A l'instar de la réalité, le jeu féminin est moins musclé que celui des hommes, on peut se permettre d'assurer davantage ses attaques. Le fait d'avoir le tennis masculin et féminin permet vraiment d'aborder le jeu de deux manières différentes.

Encore une fois, pas évident d'évoquer l'esthétisme du soft sans passer par des comparaisons avec le jeu de Sega. Sur ce point, aucun jeu ne se démarque vraiment, car si dans certains secteurs Virtua Tennis mène les débats, dans d'autres comme la modélisation des sportifs, c'est Namco qui gagne le duel. Certes, le physique des tennismen n'est pas encore parfaitement proportionné, pourtant, c'est beaucoup mieux réalisé que dans Virtua Tennis. Les traits de visages apparaissent beaucoup moins grossiers, les textures sont mieux choisies. En revanche, le niveau de détail des courts de tennis n'atteint pas celui de Virtua Tennis. Il est regrettable que l'ensemble manque de vie. Ok il y a bien des petits ramasseurs de balle, des juges de ligne et un arbitre de chaise… mais bon.

La mise en scène diffère de Virtua Tennis, les angles de caméras sont plus audacieux lorsqu'il s'agit de présenter le stade, les effusions de joie des joueurs ou les belles balles. Même lorsque l'on joue, on a droit à un large panel de vues : derrière basse/haute, côté, 3/4, aérienne… La palme de l'originalité revient à la caméra subjective (dans les yeux du joueur). Ce n'est sûrement pas la plus jouable, mais elle donne vraiment l'illusion d'être sur le court.

Il n'y a pas assez de variété dans les mouvements intermédiaires afin de donner l'illusion d'avoir affaire à un vrai joueur. Ce problème, fréquent dans les simulations sportives, avait très bien été négocié par Sega pour ses Virtua Tennis.
Mais on reconnaît chaque joueur rien que dans leur technique. Namco s'est attardé à reproduire fidèlement les coups des huit individualités présentes.

Il est possible de sélectionner la musique de son choix en cours de match, pas mal pour combler les longs silences. Ensuite, l'impressionnante variété des styles proposés est très appréciable, on a vraiment droit à tout, même à de la musique classique ou à du jazz.
Détail sympathique, la vingtaine de morceaux se découvre au fil et à mesure de la progression du joueur (une dizaine d'entre eux se débloquent). Comble de la classe, il y a des remix de grands classiques made in Namco, ainsi on peut écouter avec délectation les meilleures musiques de Ridge Racer IV, Libero Grande, Time Crisis, Seven, Ace Combat 4, Soul Calibur, Concerto, Tekken 4 , et pour les plus nostalgiques, Xevious ! Un grand merci Namco !


De toute la flopée de jeux de tennis sortis sur PlayStation 2, Smash Court Pro Tournament est le plus complet de tous avec des tas de bonus à débloquer. Sa réalisation quasi parfaite  fait également très plaisir à voir. Toujours dans le domaine des réjouissances, le gameplay atteint un niveau que seul Virtua Tennis avait pu tutoyer jusqu'à maintenant. Malgré son manque de tournois, de vrais joueurs et de profondeur dans le mode principal, Smash Court Pro aura largement de quoi occuper les amateurs de tennis…
Espérons seulement que le second opus prévu pour cette année, corrigera toutes les petites imperfections… To be continued…
Posté le 20-06-2003
Un jeu de très grande qualité avec un réalisme peu commun aux précédents jeux de tennis. Il est rare de voir une simulation de tennis aussi réussie. Les joueurs sont parfaitements copiés et ont chacun un style propre qui,pour tout fan de tennis est immédiatement reconnaissable, on regrettra juste le nombre trop faible de joueurs disponibles. A part ça, Smash Court... reste pour le moment LE JEU de tennis sur consoles!
Posté le 03-05-2003
Le précédent volet avec Anna Kournikova était délirant, mais est ce que les nouveautés n'ont pas altérer les qualités de ce soft?
Tout d'abord les stars ressemblent à s'y méprendre aux joueurs exceptionnels qu'ils sont! Mais il est moins accesible que Virtua Tennis 2, c'est plus axé simu. On peut alors regretter la disparition des persos commes ceux de Tekken, ou de Klonoa. Fini le service à la poelle à frire, snif snif. Il est donc bien moins fun et ça cépatop!

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • SMASH COURT TENNIS PRO TOURNAMENT PS2
  • Note des joueurs : 7.97 / 10
    39 notes
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | jeux video | Pokemon | Sector Rockstargames | All Nintendo | Nintendo | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Naruto