Liste des avis

Pour le jeu vidéo MAX PAYNE PS2, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour MAX PAYNE PS2, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.
Encore plus d'avis : Page n° 2 - 1

Posté le 06-06-2005
Ce jeu reste un tournant dans l histoire de la ps2 en effet son mode bullet time est un des plus fabuleux effets de tous les jeux videos toutes consoles confondues mais il demeure que certains bugs peuvent vraiment gacher comme dans certains escaliers ou la jambe de max peut rester bloquée ( en presence d ennemis ca peut s averer vraiment enervant) les graphismes ne sont pas excellents et l intelligence artificielle peut  vraiment etre nulle et pitoyable un peu repetitif et assez bourrin pour ne pas avoir de prise de tete.
je mettrais une note de 16 a ce jeu essenciellement car il est revolutionnaire.A posseder tout de meme
Posté le 05-06-2004
L'ambiance de ce titre est fabuleusement noire, avec un personnage principale torturé mentalement. Le découpage en bd entre les différentes missions est original et permet de faire ressentir au joueur de sensations qu'il n'aurait pas ressenti avec une simple cinématique. Le bullet time avec max qui se jette par terre le fusil à la main et les balles qui vous passent à côté permet de s'amuser tout en tuant pas mal de personnes. Mais le problème du jeu, c'est qu'il est beaucoup trop répétitif. On entre, on tue tout le monde et on part. Mis à part ça, ce jeu mérite d'être possédé par tout bon joueur.
Posté le 14-02-2004
un jeu pas mal du tout ,dommage que la maniabilité ne suive pas .Des graphismes plutot moyen mais ce qui fait le charme de se jeu est le boulet time.on trouve aussi quelque bugs mais j'espere que cela sera corigé dans le prochain volet.
Posté le 06-11-2003
Je viens de l acheter d'occas et je suis un peu déçu.Certes les effets font palir d'envie certains concepteurs mais le personnage semble flotter lorsqu'il marche.je pense qu'un peu plus de réalisme dans les déplacements de max n'aurait pas été de trop(cf splinter cell ou the getaway).c'est un peu dommage mais ce jeu reste quand même un bon moyen de se défouler et d'évacuer pas mal de stress après une sale journée.
Posté le 03-05-2003
Un poil moins réussis que la version PC, c'est un jeu à voir (et à jouer)
On retrouve le style bad boys des gars de rockstar, et on voit que le poète Max manit le M16 quand il fait du ménage, et le tout avec le bullet time (ralenti à la Matrix). Moi aussi quand je balaye c'est au ralenti, et tout le monde s'en fout! Il n'y a pas de justice et c'est pas Max qui vas me contredire car il a toutes les Payne du monde à faire triompher la vérité! Sinon la réalisation n'est pas exceptionnelle, excepté la démolition qui est sympa! Il est aussi assez court, alors heureusement qu'on le trouve à petit prix et ça cétipatop?
Posté le 30-01-2003
voila un bon jeu où il faut vachement réfléchir et s'appliquer !
C'est pas la peine de viser, on touche à tout les coups !
Très très bien pour se défouler et passer un bon moment. Y'a que les scènes prologues de chaque section qui sont ennuyeuses (on n'a pas de flingues !!!!)
je recommande vraiment
Posté le 06-07-2002
Salut à tous, je viens de l'acheter d'occas. Il est bien sympa, peux-être un peu trop simple, mais quel pied ces effets visuels à la matrix...
Ces détails comiques(dialogues entre gangsters, clins d'oeil à certains films d'actions ...), son ambiance...

En bref, je vous le recommande, il vaut largement la version pc..

A bon entendeur, a+

Chtikomik
Avis du même jeu sur les autres consoles
PC - Posté le 18-09-2004
Max è poliziotto a New York ma la sua moglie....


EUHHHHHH........En fait, j'ai joué au jeu en italien ( vendu avec un magazine de jeux vidéo ) donc, pour ce qui de l'histoire même, j'ai eu quelques difficultés à comprendre.

Max Payne est infiltré dans la mafia pour la DEA ( département anti-drogues ). Il a perdu son épouse et son bébé trois ans auparavant. Voilà qu'il est sur la piste d'une des plus dangereuses drogues, qu'avaient pris les assassins de sa femme...

Mais Max, en allant rencontrer un de ses amis, se retrouve dans un véritable carnage. Parmi ses victimes, son ami. Recherché par la police pour ce meurtre, poursuivi par les mafieux ( à qui on a révélé le nom de Max ), il entame dès lors un acte de vengeance...Et ca va aller loin!

Le bullet-time permet de ralentir le temps pour mieux tuer vos ennemis. Mais attention de pas trop abuser! Vous avez une jauge que vous remplissez en tuant vos ennemis.

Armes variées ( penchant pour le ingram et le colt commando ainsi que le jackhammer ), l'IA est excellente, l'histoire est très noire et bien ficelée et les décors sont assez beaux.

Armes: 6 catégories

1) tube de plomb, batte de base-ball
2) Desert Eagle, double beretta, beretta simple
3) Jackhammer, fusil à pompe, fusil double canon
4) Colt Commando, double ingram, ingram
5) M79 , grenades, cocktail molotov
6) fusil de sniper ( de précision )

Le problème? Essayez de tuer 10 hommes avec comme armes, une batte de base-ball, un beretta ( sans munitions ) et un desert eagle....

La présentation de l'histoire en BD est originale, les dessins sont somptueux,le son est miam et puis, du sang, du sang...Certains passages sont tellement noirs, glauques, voire très malsains que je recommande ce jeu aux plus de 18 ans.

L'histoire est divisée en trois grandes parties:

1) Le rêve américain
---------------------

Max nous raconte en réalité comment il est arrivé sur le toit de l'Aesir Corporation. Il nous narre comment sa vie a basculé un soir d'été, comme il s'est retrouvé à la Roscoe Station en plein hold-up et comment Alex, son ami, s'est fait descendre. Il se rend à l'hôtel de son boss, Jack Lupino où il apprend qu'il a été démasqué. Il recherche Lupino mais avant de le rencontrer, il se rend compte que la police le recherche. Il arrive au Ragna Rock où tout va se précipiter.

2) Une froide journée d'enfer
-----------------------------

Max, ayant bu de la Valkyr, cette foutue drogue, sans le savoir, revit l'assassinat de sa famille d'une bien drôle de façon. Attention, la gravité est moindre dans cette partie-là. En se reveillant, ligoté, il découvre que le parrain de la mafia le veut mort. Max se libère, s'arrange pour tuer un max de monde. Approché par le chef de la bande russe, il se voit confier une mission, qui, s'il la réussit, peut lui apporter une très grande puissance de feu pour contrer le parrain. Max accepte de récupérer le cargo du Russe. Il réussi et propose au Don un rendez-vous. Evidemment, l'endroit est bourré d'explosifs. Max arrive quand même jusqu'à la maison de Pucinello ( le parrain ). Mais une femme débarque et lui administre une forte dose de Valkyr.

3) Sur la route du paradis
----------------------------

Max, de nouveau drogué, retombe dans ses souvenirs.
Quand il se réveille, il se rend à Cold Steel pour y affronter des hommes armés jusqu'aux dents. Descendant dans les labos souterrains, il découvre que le projet avec la Valkyr est en fait un ancien projet de l'armée qui avait été abandonné et continué en secret. Les premiers sujets lâchés dans la ville étaient en fait programmés pour tuer la femme de Max, qui, sans le vouloir, en savait un peu trop sur le projet. Max s'arrache de l'endroit qui explose. Un autre agent de la DEA, son deuxième contact, le retrouve mais celui-ci s'avère être la taupe: il a donné Max aux hommes de Don Pucinello. Quand le jeune homme en a fini avec celui-ci, un homme qui l'avait contacté le met au courant des desseins de Nicole Horne, la PDG de la Aesir Corporation, celle-là même qui a drogué Max. Après quelques péripéties, Max débarque dans le bâtiment de la société...

Il existe quelques passages cachés avec notamment plein de clins d'oeil à Buffy, Soldier of Fortune II, au sado-masochisme, etc.

Pour guérir vos blessures, vous pouvez avoir jusqu'à 8 anti-douleurs.

Un niveau chronométré apparaît après avoir fini le jeu.

Je vous le dit d'emblée, ayez les nerfs bien accrochés.

Ah oui, j'oubliais, ne sortez pas sans votre arme ce soir, on ne sait jamais sur qui on peut tomber.
----------------------------------------------------

Par rapport à Max Payne 2, nous pouvons retrouver quelques choses identiques:

- Lords and Ladies ( hôtel de Lupino ) - histoire différente
- Adress Unknown ( TV, sur les toits ): on peut voir le flamand rose à l'écran
- les personnages: Mona Sax, Vladimir Lem, Vinnie Gognitti, Jim Bravura, Alfred Wooden...
- Les graffitis Valkyr
- Choir communication ( Max Payne 2: l'immeuble condamné appartenait à cette société )
- Le ragna rock transformé dans Max Payne 2 en Vodka, le restaurant de Vladimir Lem
- Le fait que Max se pose en coupable dans ses délires ( assassin de sa femme ; suspect dans les affaires dans Max Payne 2 )
XBOX - Posté le 26-07-2004
Les graphismes ne sont pas vraiment à la hauteur de la xbox mais gardent un esprit sombre et froid. La prise en main est rapide et les boutons sont mis à contribution. La durée de vie est le premier point noir du jeu car elle est très courte. La bande-son n'est pas à la hauteur car le jeu est mal doublé et certains dialogues sont inaudibles. Seules les musiques gardent de la décence. le scénario est bien travaillé et se présente sous une forme originale de BD.
Ma note: 16/20
XBOX - Posté le 07-02-2004
Max payne constitue un bon jeu à intègrer dans votre ludothèque, sans pour autant être incontournable. En effet malgré des innovations techniques sympas telles que le bullet time  qui permet des phases de jeu au ralenti ainsi q'une scénarisation particulière qui confère une esthètique et une ambiance au jeu, ce dernier s'avère assez simple sinon simpliste : on avance et on défouraille, ce qui s'avère un peu répètitif ; en plus, la précision du tir est pas évidente et surtout la diffèrence sonore entre le jeu lui même et la partie scénarisée s'avère un peu pénible. Globalement la durée de vie est plutôt courte, mais ne boudons pas notre plaisir, celà reste un bon titre tout de même!
Encore plus d'avis : Page n° 2 - 1

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • MAX PAYNE PS2
  • Note des joueurs : 7.95 / 10
    114 notes
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | jeux video | Pokemon | Sector Rockstargames | All Nintendo | Nintendo | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Naruto