Liste des avis

Pour le jeu vidéo ICO PS2, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour ICO PS2, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.
Encore plus d'avis : Page n° 2 - 1

Posté le 14-03-2013
Sa note : 8 / 10

personnellement, je connaissait pas le jeu bien que j'eu vu des images sur Jeuxactu.
un jeu de plateformes fantaisiste et touchant qui raconte l'histoire de Ico, un enfant frappé par la malédiction. c'est un jeu qui nécessite beaucoup de réflexion de la part du joueur, ce qui s'avérer être agaçant.
coté artéfact, je pense qu'il y aurait pu avoir une plus grande diversité de choix des armes: on se limite au baton, a l épée et a la massue, pour affronter des ennemis.
coté decor, le jeu mérite tout les honneurs, car il possèdes de très beau paysages qui nous plantent littéralement dans le monde d'Ico et de Yorda
Je conseille ce jeu a tous les fans de jeux de plateformes neccessitant de la reflexion.
Posté le 21-10-2009
Ico est un jeu exceptionnel, on voudrait tellement qu'il ne se finisse jamais. Les graphisme sont très surprenant, les personnages qui courent main dans la main.Même si ennemis qui essaient de s'emparer de Yorda se tuent facilement(4 a 5 coups), ce jeux est très poétique, splendide.
.Sinon le thème est très bien aussi, il faut s'évader d'une prison, délivrer Yorda et éviter qu'elle ne se fasse prendre par les ennemis, sinon durée de vie assez bien( 7 a 8 heures)

En fait il faut y jouer imperativement
En résumé: jeux sublissime, extraordinaire, super
Posté le 19-12-2007
Ico est un jeu magnifique qui aurait mérité un meilleur accueil de la part du public... Sa faible durée de vie (7 à 8 heures) y est peut être pour quelque chose.
Pourtant cela reste 7 heures à part dans ma vie de gamer!!!!
Pourquoi?Tout d'abord grâce a sa qualité graphique mais surtout sa poésie de tous les instants!!Main dans la main avec Yorda même si peu de temps c'est déjà pas mal!!!!
Et enfin les énigmes qui bien que simple demande parfois de solide réfléction.
Posté le 23-05-2006
Ico, Ico, Ico... Pas facile de décrire ce jeu. L'idée de départ, se sortir d'une prison forteresse en sauvant par la même la blanche Yorda. Ca peut paraitre bateau mais ce jeu est magnifique et son thème plein de générosité.
On peut le penser facile et c'est vrai qu'en trois coups de batons on a éliminer les méchants. Seulement, l'idée n'est pas de se faire tabasser mais de faire fonctionner son cerveau en trouvant des passages pour Ico et surtout pour Yorda qui n'a pas la même dextérité.
Le graph est magnifique et l'écran de jeu très épuré, ce qui est très agréable.
Le seul (et unique) point frustrant de ce bijou est la durée de jeu d'environ 7 heures. Et on se retrouve vite sur la plage à crier: ENCORE ENCORE ENCORE!!
Bref, j'ai quand même trouvé des choses a dire et j'espère avoir convaincu un maximum de gens que ce jeu est à jouer et à conserver!!
Posté le 20-12-2005
Ce jeu est très bien car les graphismes sont bien fait et l'histoire est très bien imaginé.Le jeu est moyennement dur.Les mouvements sont bien réalisés.L'histoire prèsente plusieur races d'étre vivants ce qui est bien pour ce jeu.Le jeu est assez long avec de belles actions et de belle scéne.Il y a pas beaucoup d'armes ce qui est dommage.On se lasse un peu de ces armes.Le scénario regorge de chose à grimper ou autre pour continuer ce qui demande de la réfléxion.Globalement ce jeu est très bien.
Posté le 26-09-2004
Ico, ou l'histoire d'un jeu vraiment à part. D'emblée, dès qu'on saisit la manette, on s'aperçoit de la différence de ce soft: complètement en dehors de ce qui se fait d'habitude, il pourrait créer un genre à lui tout seul, celui du jeu poétique.

Empreint de beauté et de sensibilté, de réflexion sur le thème du passage à l'âge adulte, ce jeu propose une expérience de gameplay complètement inédite qui ravira, je pense, ceux qui cherchent du nouveau pour leurs jeux vidéos. Je le recommande... Il faut tenter l'expérience. Au moins une fois, même si après, comme moi, vous trouverez dommage de le recommencer, car un rêve comme ça ne se vit pas deux fois.

Ma note: 15/20
Posté le 30-05-2004
aaahhh ico !!
il fait partie de ces jeux que l'on voudrais ne jamais terminer,tellement on est envoutés par la poesie qui s'en dégage,visuellement trés reussi avec des textures simples mais de somptueux effets de lumiéres et des decors tout simplement grandioses !!
le concept de protection yorda est exellent , on s'en fout de nous ,on ne pense qu'a elle (si fragile !!) a la préserver de tous les pieges que l'on rencontre...
indispensable dans une ludotheque ,l'athmosphere de ce jeu est unique!!
note : 19/20
Posté le 04-02-2004
Ou trouver de nos jours du calme et de la tranquillité? Rien de plus simple il suffit de jouer à ICO. Ce jeu est d'une sereinité absolue.
Avec un game play simple mais efficce Ico s'impose comme l'une des mailleur jeu de platforme de la playstation 2 au même titre que prince of percia. Les décors sont superbe, la bande sont est un plaisir pour les oreille , en effet elle ne content aucun musique,  se qui permet d'entendre le moindre bruit, des vagues qui se fracassent contre les rochers ou crepitement du feu des torches. ICO est arivé par la petit porte mais il mérite le figurer au panthéon des jeu video.
Posté le 20-01-2004
C'est beau, c'est pas forcément très joyeux mais c'est magnifique. Les décors sont somptueux, les musiques envoûtantes et les personnages sont attachant. La difficulté est aussi présente mais elle est facilement surmontable. Il faut aussi noter que l'absence quasi totale de violence dans ce jeu en fait vraiment un hit à part qui saura en combler plus d'un. La seule chose que l'on pourrait reprocher à ICO, c'est la passivité de Yorda qui peut entrainer de grosses crises de colère tant elle peut se faire exaspérante de mollesse. Ceci dit, cela est un des critères du jeu et donc, il faut savoir faire preuve de patience.
En résumé ICO est un jeu superbe qui trouvera sa place dans toutes les consoles appréciant les jeux de très grande qualité.
Gygelf
Posté le 17-12-2003
bon ben voilà, je vais avoir du mal à ne pas répéter tout ce qui a déjà été dit dans ces pages, mais bon, je vais essayer quand même.
ICO est tout-à-fait le genre de jeu que je recherche, c'est-à-dire un jeu complètement différent de tout ce à quoi j'ai pu jouer jusqu'ici. Je voue une admiration sans bornes aux dévellopeurs qui arrivent à créer des concepts complètements originaux, car cela représente pour eux souvent une (très) grosse prise de risque, risque que le jeu ne se vende pas et que la production de rentre pas dans ses frais. Mais je suis toujours heureux de constater qu'il existe encore des gens pour qui l'argent n'est pas le seul et unique moteur (quand même un petit peu, ne soyons pas naïfs...)et qui considérent la création d'un jeu comme une activité artistique, et non pas seulement ludique et/ou rentable.

Pour être original quand on crée un jeu vidéo, il suffit souvent, comme dans ICO, d'éviter le concept guerrier (concept guerrier qui, avouons-le, représente certainement 80% de la production vidéoludique: armes, super-pouvoirs destructeurs, armada de démons/humains/Zombies/monstres/machines/extra-terrestres (au choix) à réduire en bouillie.
Et voilà, rien de tout ceci dans ICO, oui, il y a bien quelques combats, mais il s'agit de taper des ombres avec un bâton, même "Heart of Darkness" (pour les "vieux" joueurs comme moi) était plus violent...

Et oui, nous avons ici un jeu résolument différent ; des énigmes à résoudre (et pas des énigmes à la Resident Evil), presque pas d'ennemis à taper, pas de musique...bref, plutôt que de faire monter notre taux d'adrénaline, ce jeu inspire calme et sérénité, ce qui est tout-à-fait inédit et, rien que pour cela, il vaut la peine d'être essayer.

cependant, au regard de sa faible durée de vie, faites-le vous prêter, louez-le ou achetez-le en occase mais surtout, surtout, ne l'achetez pas neuf. Mais, faites-moi et faites-vous plaisir, essayer-le!!!
Encore plus d'avis : Page n° 2 - 1

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • ICO PS2
  • Note des joueurs : 8.16 / 10
    86 notes
  • Note des membres : 8 / 10
    1 note
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | jeux video | Pokemon | Sector Rockstargames | All Nintendo | Nintendo | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Naruto