Liste des avis

Pour le jeu vidéo SILENT HILL 2 PS2, tu trouveras ici les avis des joueurs, qui te guident pour savoir ce que vaut ce jeu, s'il faut l'acheter, s'il faut y jouer ou pas, c'est l'avis de joueurs comme toi. Avec les liens ci-dessus, tu as accès aux astuces et codes pour SILENT HILL 2 PS2, ainsi que les tests des joueurs, les forums et les high scores.

Posté le 28-12-2013
Sa note : 10 / 10

un changement radical, depuis le premier opus: on peut déjà utiliser des armes pour neutraliser les montres et on ne peut plus sauvegarder n'importe où.
mais l'univers morbide de cette étrange ville reste inchangé!! tout ceci pour maintenir le côté effrayant et attirant de la saga.
Bref l'univers glauque et déjanté de la saga est maintenu, permettant au fan du premier opus de pourvoir s'asseoir tranquillement devant leur éran et de jouer!
Posté le 04-05-2007
Adorant la série des Silent Hill, le deuxième volet est incontestablement le meilleur de la série et le plus psychologique de tous.
Ce jeu est une pure merveille pour plusieurs raisons:
_ Les graphismes: les graphismes de ce jeux sont tous simplement magnifique les décors de l'aventure sont vraiment très bien fait vous mettons dans un univers dérangeant.
_La bande son: excellente comme toujours. Les bruits toujours aussi glauque mais c'est le silence qui est le plus dérangeant.
_L'histoire:  envoûtante, on s'accroche dès le début et on décroche du jeu que lorsque l'écran de statistique de fin de jeu s'affiche.
_La jouabilité: quoi que bizarre à manier, on s'y habitue assez rapidement après 1h de jeu.
_La durée de vie: le seul point noir de ce merveilleux jeu, la durée de vie est trop courte en mode le plus difficile on a environ seulement 5h de jeu, ridicule pour ce monument. Mais heureusement il faut recommencer plusieurs fois pour voir les différentes fins.
Etant un grand fan de Silent Hill, pour moi ce deuxième Silent hill est le meilleur de la série alors ne passé pas côté si vous n'y avez jamais joué et le meilleur pour commencer cette superbe série.
Posté le 26-09-2004
Deuxième volet de la série mais premier sur PS2, Silent Hill 2 propose un scénario indépendant du premier épisode.
C'est l'histoire de James Sunderland, qui reçoit un beau jour une lettre de sa femme Mary, lui demandant de la rejoindre à Silent Hill. L'ennui... (en fait c'est là que ça devient excitant!), c'est que Mary est morte depuis trois ans. Et le cauchemar de James commence... A la recherche de Mary, vous allez traverser des lieux sordides et rencontrer des monstres à vous glacer le sang. L'ambiance est oppressante et l'atmosphère très glauque...

Silent Hill 2 étonne par son graphisme de haute qualité, la maîtrise technique dont il fait preuve, sa sensation de peur toujours renouvelée, son scénario plutôt tordu (mais génial quand on y réfléchit bien, car bourré de symboliques propres à vous embrouiller les sens), sa bande son excellente (je recommande d'ailleurs la BO!)

Par rapport au premier Silent Hill, celui-ci est aussi nettement plus poétique et plus dense. Présenté dans un superbe coffret deux DVD, vous pourrez découvrir en plus du jeu un making of riche en explications savoureuses.

Alors n'attendez pas plus longtemps: si vous aimez vous faire peur, si vous aimez les jeux soignés où l'atmosphère est pour vous aussi importante que le gameplay, découvrez Silent Hill 2.
Fan de la série, je ne peux que conseiller ce jeu, car il est à mon goût (pour l'instant) le meilleur de la série. Ne passez pas à côté.

Ma note: 18/20
Posté le 20-09-2004
Etant fan des silent hill, Silent hill 2 est pour moi le jeu le plus glauque de la série silent hill. Ce jeu est de toute beauté, autant sur le graphisme, les scènes cinématique, que sur le scénario.  
Les graphismes sont excellents, les décors sont d'une beauté que seul konami sait faire, les personnages sont bien représentés, excepté les déplacements de James qui sont trop rigide, mais ce que j'aime plus particulièrement dans le graphisme de silent hill 2 se sont les visages, on a l'impression que les muscles du visage bouge.
Le scénario est excellent, un scénario qui joue avec nos peurs, nos sentiments les plus profonds, et de plus pas besoin de jouer au premier Silent Hill pour jouer à celui-ci.

Silent Hill 2 est jeu conseiller pour les fans de ce genre, mais pour les âmes sensibles passez votre chemin.
Posté le 20-05-2004
Ambiance opressante, personnages charismatiques, monstres horribles au regard. Voici ce qui nous est servi sur un plateau avec ce second épisode de Silent Hill. En quelques mots seulement, je dirais que rien n'a été oublié pour faire de ce jeu un vrai chef-d'oeuvre. Les graphismes font en sorte de nous plonger dans l'ambiance, les musiques et les sons sont de qualités et les personnages sont attachants. Tellement, que nous les suivons tout au long de l'aventure. Aussi gênante et horrible soit-elle. Tout est là pour faire du joueur un trouillard de première.
C'est un très, très bon jeu qu'il faut garder et refaire plusieurs fois dans les différents modes afin d'admirer toutes les fins splendides.
Posté le 20-02-2004
un jeu à l'ambience fabuleuse ,a laquelle partcipent plusieurs elements :le style graphique(grain de l'image)/le bestiaire trés dérangeant /les sons "étranges" /le scenario bien tordu / et bien sur les cinématiques qui vous glacent le sang--au dela de la peur je trouve que ce jeu est trés "poétique" et il ne vous laissera pas indifferent......i'm not your mary.....aahh
Posté le 11-03-2003
j'y suis venu trés tard, donc avec un certain à priori...
Etant trés trés fan du 1er S.H, je m'attendai à une révolution autant graphique que scenaristique... et j'ai été servi!
L'ambiance est plus glauque, les sons et la musique de plus en plus flippant, les enigmes plus tordues (celle de la trappe dans précédent la serie de chute est vraiment tirée par les cheveux).
Mais le - du jeu reste dans son game play qui nous oblige souvent à foncer dans les murs lors des fights....un peu de pratique, du sang froid et on oublie trés vite cet inconvenient tellement on a envie d'avancer.
Les cinematiques sont EXCEPTIONNELLES, d'une "beauté" et d'une fluidité (voir les attitudes de Maria) dantesque.

Reste un jeu à essayer absolument, pour moi, une oeuvre nettement superieure à un code Veronica et autres Alone in the dark4, sur la même console.

un conseil pour la route, montez le son, eteignez la lumière....bon "film"...
Posté le 17-02-2003
Un jeu assez flippant quand on joue pour la première fois,
mais la maniabilité du jeu ai un peu mauvais à mon goût.

je donne un 18/20.

Etant donné que j'ai avancé dans le jeu, mon avis à légerement changé; ce jeu fais assez peur à premier coup d'oeil mais vous aurez moins peur par après à cause des répétitions et des apparitions des monstres toujours de la même manière. L'histoire reste très simple et sans beaucoup de révélation ni trop de suspens à mon goût mais les énigmes, elle, sont très laborieuses et très bien trouvé, tout ce qu'il y a de plus logique. Ma note monte également pour un 19/20.

Je déconseille quand même au gens habitué des jeux survival horror d'acheter ce jeu qui leur serait trop facile et trop bête, le jeu est super par contre si on joue pour la première fois à un survival horror, c'est le jeu idéal où vous apprendrez à tout éxaminer car chaque objet a son importance. C'est aussi un jeu pas mal pour les trouillard, ils apprendront à être courageux et à ne pas sauvegarder après chaque pas ce qui est de toute façon impossible car on ne peut sauvegardez qu'a des endroits précis.
Posté le 15-02-2003
En voila un bon survival horror glokhiiisime à souhait!!
Le jeu est crade grace a des bruitages travaillés (notamment la radio), le visuel est inquiétant avec des espèces de parasites au niveau de l'affichage.
On note plein de détails terribles: les chiottes DEGOUTANTES (faut rester correct)(oui bon c'est vrai j'ai dit chiotte)(j'aurais du dire les comodités), l'ascenceur question pour un champion, la violence, le scénario glauque de chez glauques (vous vous suiciderez à la fin du jeu(cherchez pas à comprendre je suis voyant))
Enfin bref c'est du tout bon, surtout si vous y jouez seul dans le noir (non pas Alone in The dark j'ai déja fait ce jeu de mot glok dans Project Zero)
Pour les psychopates ce jeu est terrible et ça 7ipatop?
En plus il y a un DVD making of (comme dans FFX et MGS2...) et ça aussi saitipatopp?
Posté le 14-12-2002
silent hill, est à mon avis un jeux brillant qui me rappelle les livres
de  H.P Lovecraft. On distingue à peine les monstres , l'ambience est glauque à souhait. Quand à la mauvaise maniabilité du perso durant
les combats elle est due au fait qu' il est un homme comme tout le monde ce qui le rend + vulnerable. L' impact emotionnel de l' histoire
est aussi tout à fait impressionnant et n'a sans doute pas d'equivalent
surtout lorsque le tout est servi par une bande son (musique et bruitage) des plus remarquable. 10 /10

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • SILENT HILL 2 PS2
  • Note des joueurs : 8.11 / 10
    247 notes
  • Note des membres : 10 / 10
    1 note
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | jeux video | Pokemon | Sector Rockstargames | All Nintendo | Nintendo | Jeux en ligne | MMO Pokemon | Naruto