Test TOUHOU PROJECT 09.5 - SHOOT THE BULLET Jeux PC
Test rédigé le 18-07-2011 par - cassandra -
Avatar de - cassandra -

Introduction
   Bonjour à tous ! Nous allons parler ici d'un Touhou un peu spécial qui a été une grosse surprise après la sortie de Touhou 9, et que beaucoup de fans ont eu du mal à appréhender, j'ai nommé Touhou 9.5 Shoot the bullet ! (Oui, je sais que vous vous en doutiez, mais laissez-moi commencer mon introduction, s'il vous plaît ^^')

Inattendu, Touhou 9.5 a ouvert une nouvelle dimension à la série en exploitant un personnage qui a introduit une nouvelle forme de jeu. Il s'agit de Aya, la tengu-reporter de Touhou 9 que vous ne faisiez que croiser alors qu'elle collectait des informations sur l'accident.

Elle sera le seul personnage jouable tout au long du jeu, ce qui la sacre héroïne youkaï à part entière de la série. ZUN a tout de même voulu préciser que ce jeu n'était pas un Touhou classique avec ses six stages et son Extra, car on parle en réalité de spinn-off. Quoi, ça vous fait penser à quelque chose ? Eh oui ! À Immaterial and Missing Power, le premier spin-off (c'est un nouveau Touhou, sans être la suite des volets précédents).
Cependant, Shoot the bullet n'est pas un jeu de combat comme son prédécesseur. Il est revenu aux sources, avec les caractéristiques d'un Shoot'em up mais… un peu revisité à la façon Touhou. Je vous invite à poursuivre ce test pour en apprendre plus, et essayer de savoir en quoi ce jeu est différent du reste de la série.
 
Jaquette de Shoot the Bullet
Jaquette de Shoot the Bullet
 
Histoire
   Un scénario dans Touhou n'aura jamais été aussi succinct. Vous n'aurez pas grand chose à comprendre, car la particularité de Touhou 9.5 est justement de ne rien rajouter de plus dans la série (bien que de nombreuses anecdotes sur les spellcards ont été reprises par les fans, et par ZUN dans les jeux de combat). Il n'y a pas de dialogues et de stages, simplement des scènes qui fonctionnent indépendamment les unes des autres.
  
   La tengu n'a qu'un passe-temps dans la vie : rédiger son journal afin de devenir la référence médiatique numéro une de Gensokyo, ce qui implique qu'il lui faille toujours être à la pointe de l'information et du moindre scoop. Pour un journaliste, c'est important, même si on déforme un peu la réalité. Sachant ça, le but du jeu devient très simple : vous avez pour mission d'aider Aya à harceler tout le monde et à contribuer à sa mauvaise réputation en récupérant des photos pour gonfler ses articles. Vous voilà devenu photographe, son appareil photo est maintenant entre vos mains !
 
 
Présentation
   Si vous m'avez bien suivi jusqu'ici, vous dû comprendre que l'objectif du jeu est de prendre des photos pour illustrer le Bunbunmaru, le journal de Aya, tout en évitant les tirs de vos adversaires fort mécontents que vous utilisez leur image sans leur consentement. Dans le fond, ce jeu a un petit côté immoral qui reflète bien la personnalité de la tengu, et qui se confirmera dans ses commentaires sarcastiques à la fin de chaque scène.
Pour ceux qui n'ont jamais joué à Shoot the bullet, ni vu de replays du jeu, cette seule phrase cependant, devrait faire naître quelques interrogations sur la manière de procéder. Effectivement, nous n'avions pas l'habitude d'incarner un personnage aux occupations aussi triviales, et la présentation du jeu peut être déroutante.

   En arrivant sur le menu, il y a déjà deux choses qui font froncer les sourcils :
- Game Start
- Replay
- Music room
- Option
- Help

Non, non, je ne me suis pas trompée, il n'y a pas de practice dans ce jeu, mais pour être franche, vous n'en avez pas besoin.
Le jeu se compose en scènes de niveaux différents allant du niveau un au niveau dix, sans oublier les Extras.
   Les séquences sont toutes très courtes et le temps qui vous ait imposé pour les achever est compris entre quarante secondes à trois minutes cinquante pour la plus longue. Le Game Start suffit amplement pour mourir, mourir, et mourir des centaines de fois.

   Deuxième chose… Help ? Il n'est pas obligatoire de mettre un œil là-dedans, mais pour les gens curieux, vous remarquerez que c'est en fait un manuel d'utilisation des fonctionnalités de l'appareil, ainsi que quelques astuces concernant les photos défensives, ou encore les meilleures photos. Attendez… un manuel… dans Touhou ?
Certains vont commencer à se dire que quelque chose ne va vraiment pas dans ce jeu. Alors pour ceux qui détestent l'anglais ou qui n'ont pas le courage d'essayer de comprendre ce que moi-même j'ai compris en me mettant à la pratique, je vais vous épargner cette peine, en vous résumant rapidement ci-dessous le gameplay. De prime abord, cela vous paraîtra peut-être un peu compliqué, mais je vous assure qu'à la fin, cela donne quelque chose de très simple, c'est comme les maths x).

Quoi, comment ça vous vous en fichez ? Eh ben, si vous connaissez déjà tout ça, ou si vous préférez du concret, référez-vous à la vidéo en fin de partie 'Gameplay'.
Pour les autres, poursuivez tranquillement :).
 
Je ne sais pas, mais y'a un truc qui ne me plaît pas sur cette page ^^''...
Je ne sais pas, mais y'a un truc qui ne me plaît pas sur cette page ^^''...
 
Gameplay
1) Objectif

   Vous devez aider Aya à rassembler des photos pour les articles de son journal, et pour son égocentrisme personnel.

   Il faudra éviter les tirs de vos adversaires tandis que vous accomplirez votre mission.
Le boss doit être présent sur la photo, sinon, ça ne compte pas.
   Vous avez un temps limité, si celui-ci est écoulé votre adversaire s'enfuit.
   Au bout d'un certain nombre de photos, (entre trois à dix) indiquées de part et d'autres de l'écran, la scène sera terminée.
Les attaques sont de plus en plus violentes entre chaque photo, et la dernière est en général la plus difficile.
   Pour débloquer les niveaux suivants, vous devrez terminer un certains nombre de scènes parmi celles qui vous sont déjà disponibles.

2) Contrôles

   Vous dirigez Aya sur le pavé directionnel de votre clavier.
Comme pour un Touhou classique, le bouton de Concentration est Shift.
Le bouton W (par défaut) est le bouton de photo, il remplace le bouton de tir. En le maintenant, vous passez en mode Concentration Photo qui permet de charger l'appareil.

(Pas trop de changement par ici.)


3) Prendre une photo

   Vous devez être chargé à 100% pour tenter une photo. Votre chargeur se vide alors, et en fonction de la qualité de la photo, le compteur pourra revenir de 0 à 60%. Ce pourcentage n'est pas négligeable pour survivre avant la nouvelle vague de tirs.

   Le chargeur se remplit lentement de 1 en 1% automatiquement, et lorsque vous êtes de nouveau à 100%, vous pouvez recommencer l'opération.
Pour accélérer la recharge, vous devez passer en mode Concentration Photo, mais attention, car cela réduit grandement votre vitesse, ce qui peut devenir un handicap sérieux ou un atout selon votre habilité.

À 100%, si vous appuyez quelques secondes sur W, le bouton photo, vous activez le mode viseur. C'est la dernière étape : le cadre de l'appareil apparaît et vous devez le diriger avec le pavé directionnel (le temps ralentit et vous ne pouvez plus contrôler Aya). Quand le boss est à l'intérieur du cadre, relâchez le bouton : la photo est prise !

(Oui, ça paraît un peu long, mais ça prend en réalité deux secondes. Il n'est pas indispensable de connaître toutes les notions dont je vais vous parler plus bas, mais connaître quelques détails techniques peut parfois vous sauver, ce pourquoi je vous conseillerais tout de même d'aller lire le manuel. Pour les audacieux, c'est à vos risques et périls.)


4) Techniques de base de la photographie

   Seules les photos qui ont capturé le boss sont comptabilisées, et par la même occasion, vous neutralisez tous les tirs adversaires compris dans le cadre (en fait, vous vous habituerez vite à diriger l'appareil de manière à entamer le plus possible les attaques). Le score final dépend ensuite de la magnificence des motifs que vous aurez pris.

(Je suis d'accord. Le score n'est pas la priorité numéro une de ce jeu)


La photo la plus réussie dite Decisive Best Shot, illustrera les notes de Aya quand vous déciderez de jouer la scène.

(Cela donne un côté sympa et coloré au jeu. Les Decisive Best Shots sont présentées sur le menu, alors essayez d'en prendre au moins une correcte, pour la page de présentation, car l'intitulé qui vous rappelle à quelle scène correspond quelle attaque n'apparaît pas toujours (je ne sais pas ce qui détermine l'apparition du nom des spells par le patch anglais...). Il faut donc s'en souvenir par rapport à la photo, et ça peut vite devenir casse-tête de jouer aux devinettes alors vous comptiez jouer à Touhou.)

5) Base du score
          
   Plus le cadre contient de tirs, plus cela rapporte des points. Le score final de chaque scène correspond à l'addition du score de toutes les photos. Il existe un score combiné de toutes vos scènes qui s'affiche en haut de l'écran…

6) Conseils pour la photographie

Photo défensive :
   Si vous vous retrouvez coincé devant un mur impassable, utiliser l'appareil pour neutraliser tous les tirs autour de vous. Cela correspond bien entendu à une photo manquée, mais vous vous rendrez compte assez vite que c'est une stratégie utile lors des scènes critiques.
          
(Les photos défensives sont vraiment un bon ajout : elles permettent de jouer sur la stratégie, de diversifier les attaques en vous obligeant à flasher dans le vide, et elles n'altèrent pas le score final. Autant dire que l'on peut en profiter !)

   Le cadre rouge de l'appareil signale que le boss est dans votre ligne de mire, il ne vous reste plus qu'à relâcher pour prendre une photo.

(Même si en général, vous n'avez pas le temps de le voir.)

   Le cadre d'orientation en forme de croix va déterminer l'orientation de votre photo. Il suit vos mouvements, observez bien de quel côté il se trouve pour ne pas vous tromper en orientant le zoom.

7) Techniques avancées sur la photographie
          
   Il existe des situations durant lesquelles les boss disparaîtront et seront impossible à capturer. Vous devrez attendre un certain moment avant de les voir. Cette situation fait partie de celles qui vous obligent à multiplier les photos ratées pour réussir. Un cercle bleu indique que le boss ne peut pas être pris en photo.

(Pratique quand on n'a pas le temps de regarder le boss.)

   Le cadre d'exposition, diminue à force de zoomer, jusqu'à devenir trop petit pour prendre la photo.

C'est d'ailleurs un des principaux défauts de ce jeu : vous ne pouvez pas zoomer en restant en bas, vous êtes obligé de monter un peu en-dessous de la moitié d'écran pour espérer capturer un boss qui s'est réfugié en haut. On note aussi l'absence d'une capture à la verticale avec l'appareil. Le cadre d'exposition diminue très vite.

Quand un boss arrive à grande vitesse sur vous, le cadre d'orientation n'a pas le temps de se déplacer devant le boss. Vous devrez passer en mode Concentration pour le réaligner dans l'axe de votre adversaire.

   Si vous prenez une photo en bord d'écran, elle sera coupée. Parfois vous n'aurez pas le choix, mais préférez toujours les photos cadrées et… entières pour que Aya ne vous fasse pas remarquer la médiocrité de vos prises.

Bonus

Exemples de bonus :
- Boss shot : Le boss est capturé
- Nice shot : Prendre une photo durant le temps d'exposition
- Red Shot : Capturer une photo comportant beaucoup de tirs rouges
- Risk shot : Prendre une photo lorsque Aya est frôlée par les tirs

Temps d'exposition :
   Un cercle magique rouge apparaît un court instant autour du boss. Si vous réussissez à prendre ce cercle dans votre photo, vous aurez un bonus Nice shot. Le temps d'exposition est très court, donc il n'est pas toujours évident de terminer une scène en parvenant à le capturer sur tous les clichés. Ce dernier n'est d'ailleurs pas présent pour toutes les scènes.

(Les bonus rentrent en compte pour les Decisive Best Shots)


8) Options des meilleures photos
          
Bloquer une photo :
   En appuyant sur L, vous bloquez la meilleure photo d'un scène, c'est-à-dire que celle-ci ne pourra pas être remplacée par une nouvelle en cas de Decisive Best Shot. Un petit L apparaît dans le coin supérieur du cliché pour indiquer qu'il est bloqué.

Effacer une photo :
   Les meilleures photos qui illustrent le journal de Aya sont enregistrées dans le dossier Bestshot_e, il ne vous reste qu'à choisir le fichier qui correspond, par exemple la scène 2-2 sera notée : bs_2_2.dt.
Je trouve cette idée de conserver les photos très intéressantes, même si on n'y pense pas toujours. Bien entendu, enlever une photo n'altère pas votre score maximal.

Sélection une photo :
   Vous pouvez décider de choisir une photo pour illustrer une scène même s'il ne s'agit pas de la meilleure photo. Utilisez S pour sélectionner le menu des photos et en choisir une.

(Ces trois options sont intéressantes, mais n'ont aucun intérêt dans le jeu, à part vous amuser. Bloquer une photo est un peu idiot, si on observe attentivement que la mieux réussie remplacera la précédente, et c'est à peine si l'on pense à effacer des photos de son glossaire.)

Slowdow Rate :
   Vous pouvez afficher le pourcentage en appuyant sur S en choisissant une scène.



   Bon, j'en ai finis avec mes explications. Compris ? Pas compris ? Ben, ce n'est pas grave, si vous comptez jouer à ce jeu, la meilleure façon de se faire une idée, c'est encore d'essayer. Alors j'ai préparé une petite vidéo pour vous montrer ce que ça donne. J'ai pensé insisté sur le système de jeu en lui-même, et pas sur le score ou sur les Decisive Best Shots.
Cette vidéo inclut les dix niveaux du jeu, mais pour ne pas vous gâcher les Extras, j'ai décidé de ne pas les mettre. (Ben quoi ? Vous vouliez peut-être que je vous montre comment on termine les dernières cartes du jeu, hein ? Petits malins xD !)
Allez, en course !

P.S : Pour vous faire une idée, je vous conseille de regarder deux fois la vidéo : une fois avec les sous-titres, la seconde sans. Je sais que je parle beaucoup, donc vous n'aurez peut-être pas le temps de voir tout ce qui se passe. Libre à vous.
Bon visionnage :

http://www.youtube.com/watch?v=ZuNkF3PnC84


  
   Maintenant que vous avez vu la vidéo, vous devez avoir une meilleure idée du jeu dans son ensemble.
Il reprend le système connu des Last Word de Touhou 8, qui se jouait sur des spellcards solos sans stage. Le jeu est tout de même plus sympa que cet mode exécrable, car il passe par tous les niveaux de difficulté, et en plus, vous vous sentez un peu moins seul vu que Aya récompense vos dures labeurs par trois phrases à chaque scène terminée.

   Grosso modo, la difficulté est bien dosé : les premiers niveaux se font très vite, et si vous avez déjà joué à un mode Lunatic, il ne vous faudra pas une semaine pour débloquer les dix niveaux. Hormis quelques scènes à partir du niveau sept et huit qui font dresser les cheveux sur la tête, vous ne devriez pas être trop surpris avant d'arriver devant Shikieiki (sûrement votre pire ennemi dans ce jeu).

Les Extras par contre, sont une plaies à débloquer et il faut avoir bien pris le jeu en main pour réussir. C'est la principale réflexion que je ferai à ZUN pour Shoot the bullet, car le reste est un plaisir à jouer.

Je recommande par contre à tous les nouveaux joueurs de Touhou, de ne pas commencer par celui-ci, car il est indispensable d'avoir joué le style classique pour ne pas se retrouver noyer de nouveautés.
 
Il ne tiendra qu'à vous de rendre les spellcards 'potables' pour les terminer.
Il ne tiendra qu'à vous de rendre les spellcards 'potables' pour les terminer.
 
Personnages
   J'ai hésité à introduire cette partie, vu que le nombre de joueur se limite à un... c'est-à-dire Aya, mais je vais quand même faire une petite présentation de notre tengu, bien qu'elle ne le mérite pas x). J'en profiterai pour vous parler des adversaires que vous rencontrerez dans le jeu.

Aya Shameimaru :

   Votre protagoniste s'appelle Aya. C'est une youkaï tengu qui a fait son entrée dans Touhou 9, en tant qu'observatrice un peu trop curieuse, à la recherche d'informations sur l'accident des fleurs possédées.
          Comme tous les tengus, Aya adore être au courant de tout ce qui se passe, et murmurer des rumeurs, parfois hâtives, qui ne sont pas pour faire plaisir aux concernés. Son journal a tendance à être mensonger, et à extrapoler à l'extrême. La Yama condamne son comportement, mais Aya ne semble que plus déterminée à utiliser son pouvoir médiatique pour déformer la réalité. J'en connais une qui n'ira pas au paradis x).

   Aya est un personnage naturellement rapide avec, dans ce jeu, trois vitesses différentes :
- sa vitesse normale
- sa vitesse de Concentration plus lente mais qui reste assez vive
- sa vitesse de Concentration Photo, extrêmement lente qui contraste avec les deux premières.
   Aya ne tire pas, et vous n'avez que votre appareil photo magique pour vous défendre.

Les boss sont au nombre de deux (exceptionnellement de trois) par niveau. Vous rencontrerez un bon nombre d'adversaires allant du Touhou 6 au Touhou 9. Tous ne sont pas présents, mais les plus importants sont là…

...

...


Attendez, attendez, je me suis trompée xD !!

Je recommence : la majorité des personnages importants sont là. Voilà c'est mieux.
Parce que Shoot the bullet est étonnement le seul jeu de la série où ni Reimu ni Marisa n'apparaissent. C'est un peu décevant de ne pas les croiser au moins une fois, d'ailleurs…

Les boss d'extras sont tous repris pour la fin du jeu. Une petite remarque à ce propos : Yukari a remplacé Ran en mode Extra (cette dernière apparaissant plus tôt dans le jeu).
Vous aurez même droit à une petite nouvelle.
Non, non je ne vous dirai rien xD !

Bon, d'accord un indice : elle était responsable de l'accident de Touhou 7.5... bon je crois que j'en ai trop dit x').
 
Aya Shameimaru
Aya Shameimaru
 
GRAPHISME :
   Les graphiques sont exotiques, et fluides (quand le jeu ne bug pas), ce qui ne peut que surprendre et séduire les joueurs qui n'aimaient pas les jeux précédents, un peu lents (Touhou 6 ou Touhou 7).

C'est dommage de voir que ZUN a remis les fonds d'écran respectifs à chaque combat, et on aurait aimé de nouveaux décors, malgré qu'il s'agisse d'un spin-off. (ce qui ne justifie en rien que l'on ne puisse pas y ajouter quelques nouveautés)

Les spellcards sont cependant très différentes de celles que l'on avait l'habitude d'affronter durant les Touhou classiques, et l'aspect esthétique est bien soigné.

8/10
JOUABILITÉ :
   On pourrait faire un débat là-dessus...

Selon votre profil, vous pourrez trouver la jouabilité très fluide, ou au contraire horrible.
Les conflits ont surtout lieu sur la jouabilité de Aya elle-même : étant la seule joueuse disponible, elle correspond au profil de Marisa dans les autres Touhou : rapide, pas toujours maniable et inadaptée pour les spellcards serrées. Le tout est normalement rattrapé par la Concentration Photo (enfin, je crois que c'était le but), mais il y a une telle différence entre le mode Concentration, et le mode Concentration Photo que le passage de l'un à l'autre causera plus de la moitié de vos Game Over.
Si vous aviez l'habitude de jouer Reimu, il vous faudra néamoins vous habituer à contrôler la vitesse de Aya.

Vous êtes obligé de passer par le mode Concentration Photo pour faire une nouvelle prise, et à force d'avoir pris l'habitude de se recharger en une fois, dans les premiers mondes, vous serez pris au piège par votre propre automatisme.

Je vous assure, c'est frustrant, surtout que ce mode est totalement inutile dans certaines scènes (attaques à tête-chercheuse, ou pièges), et le temps de vous en rendre compte, vous haïrez déjà Aya.

Pour ma part, j'ai rapidement pris le personnage en main, mais pour rester impartiale, je ne mettrai qu'un 7...

7/10
DURÉE :
   Plus court qu'un Touhou normal. Si vous avez l'habitude de cette série, les cinq premiers mondes se débloquent en une soirée, et c'est après que vous allez vous confronter à quelques boss difficiles.

L'autre partie du jeu, (des mondes six à dix + Extra), vous demandera cependant de la patience et de la réflexion. (Oui, parfois la chance peut s'avérer un bon coup de pouce pour finir les scènes... il fau être patient dans Touhou O_O !)
Bon, rassurez-vous, vous en aurez toujours pour plusieurs mois avant de tout terminer, dans ce jeu où les taux de réussite sont complètement aléatoires sur les scènes de la fin.

8/10
BANDE SON :
   Vous serez peut-être déçu d'apprendre qu'il n'y a que cinq thèmes-photos dans ce jeu. L'extension peut pardonner cette réduction, et la force des musiques restent toujours ce qu'elle est dans Touhou. Les thèmes sont épiques comme Sleepless Night of the Eastern Country, Retrospective Kyoto, ou encore l'excellent Wind Circulation ~ Wind Tour qui vous plonge dans l'action dès les premières minutes de jeu.

9/10
CONCLUSION :
   Touhou 9.5 Shoot the Bullet est l'introduction d'un troisième 'style' de jeu après les Touhou classiques et le jeu de combat 7.5.
Il contribue à enrichir encore l'univers de Touhou en nous prouvant que le danmaku ne se résume pas qu'à un simple jeu de tir.
On apprécie 9.5 pour sa prise en main facile, et son originalité fidèle à l'esprit de la série.
Aya peut rebuter les joueurs qui n'ont pas l'habitude d'un personnage rapide, mais le jeu reste largement accessible à tous, et intéressera ceux qui apprécient l'aspect 'technique' et réflexion de Touhou pour passer les spellcards. On en apprend toujours plus sur l'univers de Gensokyo, et mine de rien, de nombreuses cartes nous révèlent la personnalité et les activités de nos adversaires.
La difficulté est croissante et significative, mais parfois hétérogène (des spellcards de niveau 8 peuvent surprendre si on les compare aux niveaux suivants), mais on pardonne, car 9.5 n'est pas un épisode laborieux à terminer.

Ce jeu vaut bien un bon 8, et encore je touche une note générale. L'ensemble des fans ne seront pas déçus par ce jeu, et ceux qui ont aimé le système de Last Word dans Touhou 8 devrait s'y retrouver.
L'abscence d'histoire ne devrait pas être un problème pour y jouer. A tester.
NOTE FINALE TEST TOUHOU PROJECT 09.5 - SHOOT THE BULLET : 8.0/10
Comme vous le constatez, les classiques sont là. J'adore lire Aya se rengorger malgré la difficulté de certaines scènes... Merci de me rappeler que mes photos étaient particulièrement mauvaises xD !
La terrible Flandre ne sera pas une partie de plaisir ! Joli motif formant des roses des sables. Vous pouvez sélectionner la 'Decisive Best Shot' sur l'écran de fin.
J'imagine que lorsqu'on a rien de mieux à faire, on peut se permettre de jouer les visiteurs importuns... Ran, la seule boss d'Extra que vous ne battez pas... dans les Extras. Certaines scènes sont déjà très difficiles sans être arrivé au niveau dix.
Une petite salle de musique, mais des thèmes-photos épiques.  
Découvre aussi les dernières infos dans le FORUM TOUHOU PROJECT 09.5 - SHOOT THE BULLET

Pas encore inscrit ! -> Inscris toi c'est gratuit

  • TOUHOU PROJECT 09.5 - SHOOT THE BULLET Jeux PC
  • Note des joueurs : aucune
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Les Sims 2
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forum Minecraft
  • ......................................................................................................
  • Forum Spore
  • ......................................................................................................
  • Forum Les Sims 3
  • ......................................................................................................
  • Forum Dofus
  • ......................................................................................................
  • Forum Nostale
  • ......................................................................................................
  • Forum Saints Row : The Third
  • ......................................................................................................
  • Forum Assassin's Creed Revelations
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................
  • MES UP
  • Aucun utilisateur.
  • MES JEUX
  • Crée ici ta liste de jeux préférés.
  • RACCOURCIS
  • Crée ici ta liste de raccourcis vers n'importe quelle page ou site web.
Partenaires privilégiés : RikuuGaming | 2001jeux.com | Nintendo | Naruto | All Nintendo | jeux video | Sector Rockstargames