CHAPITRE 10 'LA ROCHELLE' - Soluce THE FIRST TEMPLAR

Soluce n° 20 ... 15 - 14 - 13 - 12 - 11 - 10 - 9 - 8 - 7 - 6 - 5 ... 1
Page directe
Déposée le 27-05-2011 par solsbury (Lu 910 fois)
Note des joueurs : 8 / 10 - 1 note

Chapitre 10 : La Rochelle

Objectifs principaux
•          Rejoignez la 1ère maison des templiers
•          Explorez la maison au bord de la ville
•          Trouvez le frère Gérard

Objectifs bonus :
•          aidez le paysan que les gardes sont en train d'arrêter
•          Traversez la cité sans déclencher une alarme
•          Enquêtez dans l'impasse ou le templier à été attaqué

Nombre de coffres à découvrir : 5
Nombre de Chroniques du temple à trouver : 2

Vous voilà à présent à l'intérieur de la ville de LA ROCHELLE, et votre objectif est de retrouver le frère Jacques afin qu'il déchiffre la lettre que vous avez trouvée dans le manoir d'Ibelin. (Ce chapitre est assez complexe à jouer car vous devrez parcourir une multitude de ruelles).  Allez tout droit devant vous de manière à être abordé par un frère templier ; après la cinématique, passez sous l'un des porches à proximité sur votre droite ; vous rencontrez alors une patrouille qui ne vous donne pas d'autre choix que d'user de votre épée ; particularité dans ce chapitre, tous les combats que vous aurez à mener contre les gardes sont limités dans le temps ; si d'aventure vous ne réussissez pas à éliminer tout le groupe de soldats auquel vous avez à faire dans le temps qui vous est imparti, (voir la barre jaune en haut de l'écran lorsque le combat est commencé), l'alarme générale sera donnée et vous recommencerez à partir du dernier point de contrôle. A l'issue du combat examinez une des portes de maison afin de dévoiler un indice de trésor. Montez les escaliers sur votre gauche, prenez à droite puis à gauche et enfin prenez à droite pour ouvrir le 1er coffre (bénédiction de vie). Face au coffre, repartez par la droite et affrontez la patrouille suivante ; continuez et examinez la 1ère porte des templiers  qui s'illumine à l'angle de la ruelle sur la droite. Descendez les escaliers à gauche après la porte, éliminez discrètement les 2 gardes à coté du gong puis combattez de front les suivants. Avancez et affrontez les gardes suivants puis examinez la 2° porte des templiers au fond de la rue. Contournez la maison par la gauche, éliminez la patrouille et montez la cote sur votre gauche ; en haut, prenez sur votre droite, écoutez la conversation des 2 gardes concernant la capture d'un templier dans une impasse, éliminez les et lisez la 15° chronique du temple en face de vous. Revenez sur vos pas, passez devant les escaliers et allez tout droit affronter la patrouille suivante. Descendez les escaliers de gauche, passez sous le porche pour arriver devant une place où des potences ont été dressées ;  suivez la rue à droite et au fond juste avant les escaliers, allez droite, entrez dans l'impasse et examinez les traces de sang au sol. Eliminez les soldats qui surgissent derrière vous et examinez le porche fermé à droite des traces de sang pour dévoiler un indice de trésor. Sortez de l'impasse, descendez les 5 marches sur la gauche et passez sous le porche au fond en face de vous, montez les petits escaliers devant vous  et ouvrez le 2° coffre (cape royale) en face de vous. Redescendez les petits escaliers et allez à droite, avancez et passez sous le 2° porche à droite entre 2 grandes statues de templiers. Affrontez les gardes qui vous attaquent, puis examinez la 3° porte des templiers. Retournez vous et empruntez la ruelle sur votre gauche et avancez jusqu'au 3° coffre (bénédiction combo repoussante brutale). Ressortez de la zone par le porche, allez à droite et montez les escaliers qui sont à coté de l'impasse où vous avez trouvé les traces de sang. En haut des escaliers, examinez la porte qui s'illumine sur votre droite. Après la cinématique allez en face de vous, éliminez les 2 gardes devant vous puis ceux d'après, et ouvrez le 4° coffre (bénédiction prière brutale) au pied de l'espèce de petite chapelle. Avancez jusqu'au puit un peu plus loin et ouvrez le 5° coffre (tunique royale). Poursuivez la progression, éliminez les soldats au niveau du terrain de joute, et continuez jusqu'à atteindre la 5° maison des templiers ; examinez la porte et après la cinématique, du reste qui vous surprendra, allez en direction des tentes à gauche de la maison des templiers, pour délivrer le villageois aux prises avec des soldats. Lisez ensuite la 16° chronique du temple à droite de la tente du fond et repartez en direction de la cité. (Soignez-vous si besoin avant de reprendre la route car un comité d'accueil vous attend au niveau du terrain de joute). Continuez votre progression en longeant les remparts de droite et descendez les escaliers. Descendez l'escalier suivant et allez à droite toujours en longeant les remparts ; affrontez les soldats et examinez la porte qui s'illumine à cet endroit. Après la cinématique, vous passez au chapitre suivant.

  • THE FIRST TEMPLAR Jeux PC
  • Note des joueurs : aucune
  • Bloqués sur un jeu
  • ......................................................................................................
  • Forum Les Sims 2
  • ......................................................................................................
  • Forum Mobile
  • ......................................................................................................
  • Forum Minecraft
  • ......................................................................................................
  • Forum Spore
  • ......................................................................................................
  • Forum Les Sims 3
  • ......................................................................................................
  • Forum Dofus
  • ......................................................................................................
  • Forum Nostale
  • ......................................................................................................
  • Forum Saints Row : The Third
  • ......................................................................................................
  • Forum Assassin's Creed Revelations
  • ......................................................................................................
  • Forums thématiques
  • ......................................................................................................